Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
olikatie
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 51
Localisation : Bienne
Opérateur TV : mediabox recorder - offre de base suisse-romande (Bienne)
http://www.pjbootstrading.org

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Jeu Juin 19 2008, 06:58
Les problèmes sont de retour...

Après entretien téléphonique, Cablecom m'envoi un nouveau recorder... ils m'ont coupé mon signal hier, j'espère reçevoir mon nouveau aujourd'hui...
avatar
Fuujin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 18

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Sam Sep 20 2008, 10:25
Comme vous tous, j'ai eu le même problème et ce, depuis que je n'éteind plus le décodeur la nuit (pour ne plus rater d'enregistrements).
En fait, je pense qu'avec le temps, tant que l'on éteind pas le décodeur (pas seulement mettre en veille), la mémoire tampon de celui-ci ne se vide pas. les enregistrements passent par là, avant de s'afficher réellement sur le disque dur. il faut donc la purger toutes les x jours pour éviter le problème.

2 solutions :
- comme chez moi, décodeur sur une prise multiuple avec bouton d'extinction que l'on enclenche au moins 1x / semaine.
- placer entre le câble d'limentation du décodeur et la prise murale, un minuteur que vous règlez pour stopper l'appareil entre 2h00 et 6h00, par exemple

*** en plus ces deux solutions, vous permettent d'être écologique ***
avatar
Resize
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2008
Nombre de messages : 3
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Lun Nov 10 2008, 21:50
Je me sens moins seul, j'ai rencontré exactement le même problème...
La 1ère fois, j'ai résolu en supprimant l'effacement automatique... Cela a fonctionné 2-3 semaines

Ensuite j'ai réinitialisé le recorder (j'ai quand même un peu tout perdu ce que je voulais garder)... Cela a fonctionné 2-3 semaines

Ce soir, nous nous sommes aperçus que nos programmes enregistrés la veille avaient disparus (ou n'ont pas été enregistrés)

Après être tombé sur ce forum suite à ma recherche du problème, j'ai vu que le HD Mediabox Recorder était disponible. Commande passée, j'espère qu'il ne tardera pas trop à venir ^^

(Vevey)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Lun Nov 10 2008, 21:54
Après être tombé sur ce forum suite à ma recherche du problème, j'ai vu que le HD Mediabox Recorder était disponible. Commande passée, j'espère qu'il ne tardera pas trop à venir ^^

Hello,

J'espère pour toi qu'ils se tromperont pas de décodeur comme certains d'entres-nous et qu'ils t'enverront pas de Mediabox HD Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Marc_S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/04/2007
Nombre de messages : 24
Opérateur TV : CityTV & Cablecom

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 10:45
Meme probleme chez moi (hauts de Lausanne).

J'ai remarque la chose suivante:
- Si je ne peux pas faire de pause en regardant un programme, il n'enregistrera pas tout ce que je programme.
- Lors de l'enregistrement, si je ne peux pas voir ce qu'il enregistre (en decale), ben a la fin del'enregistrement, il l'efface...

La solution:
Controler qu'il enregistre, sinon, enlever la prise..

Bref, de la vraie daube... Et j'ai deja change 3x de recorder et c'est toujours pareil....

J'hesite a commander le recorder HD (esperant qu'il marche mieux) ou alors... CanalSat....

Marc
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 11:36
Marc_S a écrit:J'ai remarque la chose suivante:
- Si je ne peux pas faire de pause en regardant un programme, il n'enregistrera pas tout ce que je programme.

Exactement! Mon recorder, au temps où j'étais chez Cablecom, se comportait de la même façon et la solution que tu préconises (enlever la prise) était la seule... ou alors changer de recorder! J'en ai eu 3 et seul le 3ème avait ce problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 17:27
[quote="Jean-Marc"]
Marc_S a écrit:Meme probleme chez moi (hauts de Lausanne).

J'ai remarque la chose suivante:
- Si je ne peux pas faire de pause en regardant un programme, il n'enregistrera pas tout ce que je programme.
- Lors de l'enregistrement, si je ne peux pas voir ce qu'il enregistre (en decale), ben a la fin del'enregistrement, il l'efface...

La solution:
Controler qu'il enregistre, sinon, enlever la prise..

Bref, de la vraie daube... Et j'ai deja change 3x de recorder et c'est toujours pareil....

J'hesite a commander le recorder HD (esperant qu'il marche mieux) ou alors... CanalSat....

Marc
Achète plutôt un recorder TNT HD comme ceux ci : http://www.tvix.co.kr/fra/

Cela enregistre la TNT SD et HD, sur lausanne avec citycable c'est une chance pour toi

C'est dans le forum d'allo.ch que j'ai vu ce produit http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=20865

Oublie la graille à Kreibelkrom !

Selon des forums, le recorder HD Cablecom c'est une vrai ... daube !

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 17:52
Selon des forums, le recorder HD Cablecom c'est une vrai ... daube !

Un lien stp qui parle de la version propre à Cablecom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 18:16
Rien qu'a lire ici ... c'est que des problèmes, déjà que pour le recevoir cela semble être une sinécure !

Comme je suis presque sur (??) que c'est le même appareil que celui de Naxoo, il me semble avoir lu que des "éloges" ici même.

Si j'en crois (je peux me gourer") le blog du Scal, les suisses allemands semblent fort remontés contre Cablecom et son matériel, donc j'en tire un rapide (peu être trop) parallèle, en tous cas, je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui se lance avec ce recorder.

Mais bon il en faut des courageux et des Geek !

J'attends vos feed-backs et qui sait, on peut être déçu en bien, pour une fois !

Personnellement, pour l'instant, non merci, j'ai déjà fait des expériences comme Geek dans le passé avec du matos dont je préfère tout oublier, surtout l'argent dépensé !

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - Problèmes avec enregistrement Recorder - Page 2 Empty Re: Problèmes avec enregistrement Recorder

Mar Nov 11 2008, 18:23
Ok merci J-M je m'attends également pas à un truc abouti Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum