Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
marliot1412
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 63
Date d'inscription : 07/04/2008
Nombre de messages : 6

reception - Problème réception TNT chez TRNSA Empty Problème réception TNT chez TRNSA

Mar Avr 22 2008, 10:39
http://www.trnsa.ch/files/file/Streams_TNT.pdf
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur Scharp LC-42XL2E je ne peux pas synchroniser toute les chaine numérique du réseau TRN
Je ne peux que 2 bloc le canal 45 et le canal 57 les autre pas possible.
Avez-vous une solution, j’ai mis le lien sur le TRCSA en tête du message
Amicalement et merci
Marliot1412
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

reception - Problème réception TNT chez TRNSA Empty Re: Problème réception TNT chez TRNSA

Mar Avr 22 2008, 11:25
Salut,

As-tu essayé de mémoriser les chaînes manuellement ?

Si ça ne marche pas non plus, est-ce que la qualité de réception en analogique est bonne ? Si ce n'est pas le cas, il se pourrait que le signal soit trop perturbé et que ta télé ne puisse, de ce fait, pas se synchroniser sur les autres multiplexes (surtout si le tuner de la TV n'est pas très sensible).

Edit : J'ai modifié le titre de ton sujet, qui n'était pas très parlant, et je l'ai déplacé dans le bon forum Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marliot1412
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 63
Date d'inscription : 07/04/2008
Nombre de messages : 6

reception - Problème réception TNT chez TRNSA Empty Re: Problème réception TNT chez TRNSA

Mar Avr 22 2008, 11:48
Salut et merci pour tes reponses
oui j'ai essayé de memoriser manuellement ca na pas marché
oui la reception en analogique est bonne aussi.
J'ai un decodeur Cablecon peut il avoir un effet,j'ai un cable d'antenne qui va au decodeur et un autre qui allimente directement le DVDR et en suite la TV
merci
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

reception - Problème réception TNT chez TRNSA Empty Re: Problème réception TNT chez TRNSA

Mar Avr 22 2008, 11:50
marliot1412 a écrit:Salut et merci pour tes reponses
oui j'ai essayé de memoriser manuellement ca na pas marché
oui la reception en analogique est bonne aussi.
J'ai un decodeur Cablecon peut il avoir un effet,j'ai un cable d'antenne qui va au decodeur et un autre qui allimente directement le DVDR et en suite la TV
merci

Essai, juste le temps de refaire un scan (auto ou manuel), de brancher le câble d'antenne directement sur la TV, sans passer ni par le décodeur Cablecom, ni par le DVD.

Si ça ne marche toujours pas après ça, essai éventuellement de passer un coup de fil à TRNSA. Il se pourrait tout simplement que les autres mux soient en panne ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marliot1412
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 63
Date d'inscription : 07/04/2008
Nombre de messages : 6

reception - Problème réception TNT chez TRNSA Empty Re: Problème réception TNT chez TRNSA

Mar Avr 22 2008, 11:54
J'a deja fait le demarche de connecter l'antenne directement sur la TV meme probleme
je vais téléphoner a TRNSA et je te fait un feed back
merci te ton aide très sympatique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum