Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ernie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : Rolle

Bluewin TV HDMI - Panasonic Empty Bluewin TV HDMI - Panasonic

Sam Mai 17 2008, 11:21
Bonjour,

J'ai un ami qui me dit qu'il a un message d'erreur lorsqu'il connecte le décodeur Bluewin TV à sa télé Panasonic via le connecteur HDMI. Un technicien lui a répondu que Bluewin TV n'était pas compatible avec les TV Panasonic ?

Est-ce vrai ? Existe-t-il une solution ?

_________________
Cablecom DigiTV avec mediabox HD
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Bluewin TV HDMI - Panasonic Empty Re: Bluewin TV HDMI - Panasonic

Sam Mai 17 2008, 11:26
moi en général j'ai un message "cet émission ne peut pas être vue par l' HDMI" mais cela dur 1 seconde et il s'enlève et je peux le voir sans problème

Peut-être que cela vient du câble
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin TV HDMI - Panasonic Empty Re: Bluewin TV HDMI - Panasonic

Sam Mai 17 2008, 11:31
J'ai une tv Toshiba, mais j'ai aussi le message que tu cites pendant 1 seconde, le temps qu'il synchronise et c'est bon.

Quelle sorte de technicien (de Bluewin TV?) lui a dit cela? Cela m'étonnerait que Bluewin TV ne soit pas compatible avec une certaine marque de tv!!!

Bienvenue à toi, Ernie, sur le forum!

Dis à ton ami de téléphoner à la hotline de Bluewin TV (0800 081 081). N'est-ce pas un technicien de Swisscom qui est venu lui installer Bluewin TV? N'aurait-il pas vu ce problème?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ernie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : Rolle

Bluewin TV HDMI - Panasonic Empty Re: Bluewin TV HDMI - Panasonic

Sam Mai 17 2008, 11:43
Merci pour vos réponses. Ca m'étonne aussi mais c'est à priori un technicien Swisscom qui a dit ça. J'ai aussi une télé panasonic et le dernier épisode Cablecom (changement de décodeur) me pousse à voir ailleurs alors je préfère éviter une mauvaise surprise. Je vais voir ça avec lui !

_________________
Cablecom DigiTV avec mediabox HD
avatar
ernie
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : Rolle

Bluewin TV HDMI - Panasonic Empty Re: Bluewin TV HDMI - Panasonic

Dim Juil 06 2008, 12:58
Pour clore le sujet, tout fonctionne...

J'étais chez cet ami et nous avons installé le câble HDMI. Après quelques secondes sans image, celle-ci est effectivement apparue. On se rend compte que le terminal Bluewin est mal configuré par rapport à la télé (bravo Swisscom !) Mais, pas de chaines HD disponibles alors que l'abonnement devrait le permettre.

Donc appel à Bluewin. On nous répond que les chaines HD ont été volontairement inactivées ! C'est vraiment incroyable mais, puisque le technicien Swisscom n'arrivait pas à les rendre disponibles (normal, il avait mal fait la configuration), il les a volontairement fait retirer de la liste.

Après de longue minutes de manipulation par notre interlocuteur Swisscom ainsi que plusieurs réinitialisations du décodeur, toutes les chaines HD sont là et fonctionnent.

No comment sur la performance de Swisscom lors de l'installation. Mon ami n'était même pas étonné. Ce technicien avait tellement l'air pressé de liquider l'installation et de pouvoir partir qu'il ne s'est donné aucune peine et a menti en disant que les télés Panasonic n'étaient pas compatibles. Pitoyable.

_________________
Cablecom DigiTV avec mediabox HD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum