Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15967
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

TV5 Monde: une visite au Chef du DETEC

le Ven Mai 30 2008, 17:01
Communiqué de presse DETEC, 22.05.2008

TV5 Monde: une visite au Chef du DETEC pour sceller la nouvelle entente

Berne, 22.05.2008 - Le Conseiller fédéral Mortiz Leuenberger, a reçu cet après-midi à Berne la visite de Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5 Monde ainsi que du président de son Conseil d'administration Alain de Pouzilhac. Le chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) en a profité pour rappeler l'importance de tous les partenaires au sein de la chaîne. Il s'est aussi réjoui de la nouvelle entente intervenue entre les partenaires après de très âpres négociations.

Après une réunion de travail le matin avec les dirigeants de la Télévision Suisse romande à Genève, Marie-Christine Saragosse et Alain de Pouzilhac se sont rendus à Berne pour rencontrer Monsieur le Conseiller fédéral Moritz Leuenberger et lui exposer l'orientation qu'ils entendent donner à la chaîne. Le Chef du DETEC a rappelé son attachement à TV5 Monde, tout en soulignant l'importance de préserver ses acquis, en veillant spécialement à l'avenir à écouter la voix de tous les partenaires. Pour leur part, les nouveaux dirigeants de la chaîne ont souligné l'importance de la présence de TV5 dans le monde, spécialement à un moment où les nouvelles technologies audiovisuelles se développent à un rythme soutenu. Ils ont également confirmé au chef du DETEC leur volonté de mettre en valeur la diversité des cultures des partenaires de TV5.

Le 29 avril dernier, les partenaires bailleurs de fonds de TV5, la France, le Canada, le Québec, la Communauté française de Belgique et la Suisse étaient parvenus, après de longues et difficiles négociations, à s'entendre sur de nouvelles règles chapeautant la chaîne francophone internationale. Elles permettent de préserver les intérêts des partenaires non français dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel extérieur de la France; en particulier l'autonomie éditoriale et la maîtrise de la chaîne pour lesquels la Suisse s'était beaucoup engagé sont confirmées. Ainsi le poste de PDG de TV5 Monde est désormais scindé en deux avec d'une part la présidence du Conseil d'administration de TV5 Monde, confiée à Alain de Pouzilhac, PDG du holding "Audiovisuel extérieur de la France" et d'autre part la direction générale, chargée de la conduite opérationnelle de la chaîne. Marie-Christine Saragosse, ancienne directrice de la coopération culturelle et du français au ministère des Affaires étrangères et européennes, a été nommée à ce poste.

Un nouvel élan est ainsi donné à la chaîne, ce qui est de bon augure dans la perspective de son 25e anniversaire en 2009. La Suisse continuera à veiller à ce que TV5 reste la chaîne de référence francophone dans le monde.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum