Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4563
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 19:55
Voici le compte rendu du petit-déjeuner presse chez Canal Suisse auquel RegardTV était convié. Les corrections/précisions/adjonctions des autres participants sont les bienvenues.

--------------------------------------------------------------------------------

Introduction

Lieu : Locaux de C+ à Lausanne, rue Marterey 5.
Durée : Le 25 février 2010, de 9h30 à 11h30.

Participants RegardTV :
Julien
Piwu
Stephane.phill
Marder


Participant Presse :
E. Lin, TV8
J.-C. Canet , Tribune de Genève


Participants Canal Suisse :
Y. Kohli, Directeur
V. Brandon, Marketing
J. Vaucher, Relations Clients
C. Deshaie, Communication
T. Dlala, Relations Presse et Internet
C. Hegnauer, Relations avec le réseau de distributeurs agréés.



Comme convenu, nous nous sommes retrouvés au Java vers 9h00, à quelques mètres des locaux de Canal. Après avoir fait connaissance, la discussion est très vite lancée sur le sujet du jour, et les minutes passent vite jusqu'au départ pour le petit-déjeuner chez Canal.

Nous avons été accueilli très cordialement, avec cafés, thés, petits-pains, croissants et choc-ovos (private joke). M. Kohli nous emmène faire un tour guidé des locaux, en nous présentant au passage ses différents collaboratrices et collaborateurs.

Deux représentants de la presse sont aussi présents. Dans un premier temps, la discussion a été ciblée sur la nouvelle offre "initial", mais elle a assez vite débordé sur les autres offres de Canal et de manière plus général sur le paysage audio-visuel romand. Je résumerai donc cette discussion ci-dessous en essayant de la structurer par thèmes, sans vouloir suivre l'ordre dans lequel ils ont été discutés. Certaines informations avaient déjà été données lors de notre dernière visite, je ne les répéterai pas si elles n'ont pas changé.

--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle offre "initial"

L'offre "initial" est présentée par M. Kohli. Elle vise à offrir une offre francophone officielle très bon marché. Son prix est de 14.- par mois et la durée d'abonnement n'est que de six mois, à comparer avec d'autres abonnements à prendre pour 12 voire 24 mois. Selon les contacts auprès des redistributeurs, cette offre "low cost" répond à une grande demande du marché.

L'offre "initial" comprend aussi toutes les chaînes dites "transfrontalières", ce qui, de l'avis des participants, n'est pas communiqué très clairement par Canal. Pour des raisons qui ne nous ont pas vraiment convaincus, Canal Suisse semble réticent à lister explicitement ces chaînes. Quoiqu'il en soit, les chaînes de l'offre "initial" plus les chaînes de TNT française constituent un bouquet comparable avec la partie francophone des bouquets de base des opérateurs romands, avec un meilleur coût.

Les chaînes de TNT HD ne sont pas dans cette offre. Toute réception HD nécessitera des récepteurs "labellisés".

Canal prévoit aussi de fournir des bundles récepteur+parabole+abonnement à des prix avantageux pour rendre l'offre satellite plus accessible. En effet, les investissements nécessaires par les particuliers pour acheter le matériel et le faire installer et configurer par un professionnel peuvent être perçus comme prohibitifs. Canal envisage aussi de rembourser le repointage des paraboles vers le satellite Astra (ex. abonnés TPS).

La nouvelle offre débute le 1er mars. Une campagne marketing tous ménages va être lancée, ainsi qu'un site Web spécifique. Canal compte essentiellement sur les distributeurs pour promouvoir et assurer le suivi technique de cette offre.

Il faut noter que cette formule est complètement distincte des offres actuelles.

--------------------------------------------------------------------------------

Différences entre offres Suisse et France

La mise à niveau de l'offre suisse n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière rencontre. Certaines négociations n'ont pas avancé (chaînes Universal).
La HD devrait faire son apparition cet été. Elle nécessitera un terminal "labellisé" pour la Suisse, comme il en existe en France (Canal Ready). M. Kohli estime que le public romand devrait avoir le choix entre 5 modèles. Les chaînes SD resteront accessibles sur des récepteurs ouverts.

Canal rappelle que certaines chaînes imposent des droits plus chers pour les Suisses, considérant que nous disposons d'un plus grand pouvoir d'achat, d'où la différence du rapport prix/nombre de chaînes.

La VOD n'est pas vraiment d'actualité, seul le charme et le sport rencontrent un certain succès avec cette formule. L'offre Canal+ "week-end" a fait l'objet de discussions, mais ce n'est plus une priorité.

Un espace client va être mis en place.

--------------------------------------------------------------------------------

Politique de Canal Suisse

Canal Suisse compte aujourd'hui 13'500 abonnés au satellite (10'000 Csat et 3'500 C+).
C'est un peu moins qu'espéré, mais explicable par le lancement de l'offre dans un contexte économique morose.

La nouvelle offre "charme", n'a pas rencontré un grand succès, mais il est vrai que le support TV pour cette thématique est de plus en plus concurrencé par d'autres supports. De ces chaînes, c'est Pink TV qui s'en tire mieux.
La nouvelle offre Foot+ n'a pas non plus rencontré le succès attendu, une des principales causes en étant la difficulté pour l'utilisateur de retrouver les chaînes de l'offre sur un terminal ouvert. Ceci devrait être amélioré avec l'arrivée de terminaux "labellisés" qui permettront la mise en place d'un plan de services. Étonnamment, des chaînes comme Equidia et OM TV ont leur public d'aficionados, et sont génératrices d'abonnements.

L'option "second écran" a aussi rencontré un certain succès, puisqu'elle compte 700 abonnés.

La diffusion mobile (DVB-H) est considérée comme un créneau porteur, le public veut de plus en plus pouvoir accéder à ses chaînes où il veut et quand il veut. Canal pourrait s'allier avec un partenaire pour diffuser du contenu mobile.

Une chaîne 3D a été annoncée par Canal France. Il semble que ce soit plus un projet et que sa concrétisation ne se fera pas à court terme. Il faut aussi qu'il y ait du contenu.

Des enquêtes de satisfaction sont effectuées auprès des abonnés et des offres "cadeau", comme l'ouverture de tous les bouquets vont se répéter pour augmenter la fidélisation ou inciter à l'extension à d'autres bouquets.

Des partenariats avec des parcs d'attraction (Aquaparc et Yatouland) ont été établis. La nouvelle borne interactive Canal y sera installée. Elle permet de renseigner les prospects intéressés qui peuvent entrer leurs coordonnées pour être recontactés par la suite.

Le bouquet Canal+ reste le moteur du groupe et c'est donc sur sa promotion que l'effort est porté, notamment sa redistribution par les opérateurs. Même si la qualité générale des films a diminué, les séries en exclusivité (comme Pigalle ou Braco) sont très porteuses et génèrent beaucoup d'abonnements. Beaucoup d'abonnés qui changent d'opérateur (par exemple de Cablecom à Swisscom) se réabonnent à Canal chez leur nouvel opérateur.

La lutte contre le piratage se fait de manière systématique et de manière coordonnée avec les opérateurs et les fournisseurs de systèmes de contrôle d'accès. Il y a actuellement 5 actions en justice en cours en Suisse.

--------------------------------------------------------------------------------

Évolution de l'offre

- La location des cartes (5.- par mois) va être supprimée, y compris pour les abonnements existants, à la prochaine échéance de facturation.
- Toutes chaînes de l'offre "initial" seront incluses dans l'offre "essentiel", à savoir 3 chaînes de plus (qui sont FTA)
- Chaînes l'Equipe TV et Trace tropical + d'autres chaînes non dévoilées d'ici un à trois mois.
- Chaînes HD d'ici l'été. Canal Suisse va proposer une offre solide de chaînes HD, avec du contenu.
- Discovery HD, négociations en bonne voie

--------------------------------------------------------------------------------

Relations avec les autres opérateurs suisses

Avec l'arrêt du signal Canal + en analogique, la diffusion des plages en clair par les opérateurs fait l'objet de solutions établies au cas par cas.
Le "catch-up" de certaines émissions de Canal est en phase d'essai avec un petit opérateur. Canal est ouvert à le proposer à d'autres opérateurs qui le désireraient.

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

Les participants de RegardTV remercient l'équipe Canal pour sa mobilisation en nombre et qualité, l'ouverture générale de la discussion, même sur les sujets délicats, et accueil et l'ambiance agréables de la discussion.

Canal Suisse remercie les forumeurs de RegardTV d'avoir répondu à l'invitation. Des cadeaux sont offerts aux forumeurs présents. M. Kohli indique que ce type de discussion avec les forumeurs sera à nouveau reconduit.
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 197
Opérateur TV : Swisscom TV S
Points : 4690
Réputation : 6

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 20:43
@marder a écrit:
Évolution de l'offre

- La location des cartes (5.- par mois) va être supprimée, y compris pour les abonnements existants, à la prochaine échéance de facturation.

Voilà une bonne nouvelle concrète. cheers
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 949
Localisation : Lausanne
Points : 5400
Réputation : 8

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 21:14
J'aimerais avant tout savoir pourquoi Canalsat ne communique toujours pas sur les chaines françaises de bases (TNT) (nom de la chaine, logo dans l'offre etc...) ??

Cela nuit énormément à l'offre !!!
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4563
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 21:19
La question a été posée explicitement plusieurs fois, mais sans jamais recevoir de réponse claire.

Officiellement, il s'agit de ne pas donner l'impression que Canal facture des chaînes "gratuites". Concrètement, cela est contradictoire avec la présence de chaînes FTA dans le bouquet. Les chaînes cryptées sont gratuites, les chaînes en clair sont payantes. confused
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv
Points : 4887
Réputation : 2

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 21:26
lol super dejeuner un grand merci pour les info de la part des gens canal plus ...merci a Julien, piwu, marder ..

concernant le bouquet inital : c est une offre low cost pour les gens qui on peux de moyen mais qui veule sat et je serais pres a m abonner pour avoir ça au chalet ;

il y a de toute façon les chaine TNT française :

ce qui veux dire : tf1.fr2.fr3.fr4.fr5.m6.w9.arte.nrj12,virgin17,nt1,diect8,bfm, ect..

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Jeu Fév 25 2010, 21:42
Eh oui,je l'avais prédit dans le forum:Pour les chaînes HD,il faudra s'équiper d'un terminal Canal Ready HD ,comme en France!!!C'est très clair,on ne pouvait pas avoir une carte seule en Suisse avec les chaînes HD activées!!!
Désolé pour tous les intervenants du forum suite à mes posts,mais la politique de Canalsat Suisse est "commanditée" par...PARIS!!!
Oui,les chaînes HD vont arriver su Canalsat Suisse,mais...
Salutations
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat
Points : 4188
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty compte rendu visite de canal+ suisse

le Jeu Fév 25 2010, 22:47
Un grand merci a marder pour se compte rendu de la
visite.juste un point au niveau des nouvelles chaînes
je trouve que la reponse et très large.
à part pour TRACE TROPICAL ET L'EQUIPE TV sa n'avance
pas très vite dans les négotiations?
Par contre au niveau des 5frs de location carte
suprimer,il marque des points.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 949
Localisation : Lausanne
Points : 5400
Réputation : 8

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 08:07
@Carlos a écrit:Eh oui,je l'avais prédit dans le forum:Pour les chaînes HD,il faudra s'équiper d'un terminal Canal Ready HD ,comme en France!!!C'est très clair,on ne pouvait pas avoir une carte seule en Suisse avec les chaînes HD activées!!!
Désolé pour tous les intervenants du forum suite à mes posts,mais la politique de Canalsat Suisse est "commanditée" par...PARIS!!!
Oui,les chaînes HD vont arriver su Canalsat Suisse,mais...
Salutations

Oui c'était évident... il n'y a aucune raison de faire de cadeaux à la Suisse.

Moi, cela ne me dérange pas s'ils sortent leur module CI+
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2722
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC Happy Home 500 Premium Plus Canal+
Points : 6493
Réputation : 57

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 09:07
C'est une question à poser - ou une suggestion à faire - à CanalSat, ce module CI+.

_________________
UPC: Happy Home 500 - Premium Plus - Canal+ Cinė Série

Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K

Netflix
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 949
Localisation : Lausanne
Points : 5400
Réputation : 8

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 09:38
il était prévu mais aucune nouvelle depuis...
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 11:47
Chers amis,le module que l'on appelle CI+ est destiné pour la TNT terrestre payante en France,à insérer dans un téléviseur equipé pour cela.(ou un terminal TNT)Il n'est pas prévu de commercialiser um module "standard" PCMCIA pour un terminal satéllite courant.
Inutile de préciser,que ces modules ne sont pas compatibles avec les terminaux satéllite!!!En fait,c'est um CI+ Ready TNT et pas TNTsat.
Bonne journée.
Carlos
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 515
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : CanalSat Suisse Grand Essentiel/ Canal+
Points : 4510
Réputation : 16

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 11:53
Si on prend le cas de l'Allemagne, qui propose ce standard pour les chaînes privées en HD, Humax a sorti un modèle spécifique iCord HD + gérant cette interface basé sur le modèle ouvert iCord HD (2 emplacements CI).

Plsu de détails sous http://www.humax-digital.de/

_________________
Canalsat Grand Essentiel Nagravision)[/i] + option 2ème écran sur NA-FOX. Offre spéciale de 35.- pour C+ -> fin mars 2019. Par conséquent, j'ai passé à d'Essentiel+détente à Grand Essentiel, qui me coûte moins cher avec l'avantage groupé C+ et CSat.

=> Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13° -
 -> SAMSUNG UE46H7080 avec CI+/DVB-S2 Humax NA-FOX HD (Cube (gère pas DiseqC))
 -> second Humax NA-FOX HD, Sony KDL40-W2000
-> Humax iCord HD 500Go en réserve

=> ex-TPS Grand Public/BIS Panorama/CSat CH depuis 12/2009.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 949
Localisation : Lausanne
Points : 5400
Réputation : 8

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 13:37
@Carlos a écrit:Chers amis,le module que l'on appelle CI+ est destiné pour la TNT terrestre payante en France,à insérer dans un téléviseur equipé pour cela.(ou un terminal TNT)Il n'est pas prévu de commercialiser um module "standard" PCMCIA pour un terminal satéllite courant.
Inutile de préciser,que ces modules ne sont pas compatibles avec les terminaux satéllite!!!En fait,c'est um CI+ Ready TNT et pas TNTsat.
Bonne journée.
Carlos

C'est là que ce n'est pas clair...

Parce qu'il me semblait qu'ils voulaient sortir un CI+ TNTSAT compatible avec les TV avec Tuner DVB-S2 comme la Sony KDL-32EX505
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 18:43
La confusion est là.Ne pas confondre CI+ TNT avec TNTsat.C'est exactement comme en Italie avec Tivu DT et Tivusat.
Carlos
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5611
Réputation : 19

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 20:54
Le CI+ est qu'une vaste fumisterie, actuellement il y a que des cartes TNT (terrestre) qui sont dispo avec les cams CI+ vendus par Canal, et ca ne fonctionne pas, sur la majorité des TV, meme certifiés CI+... (entre autre les Philips)

Cette norme a été implémentée uniquement pour pouvoir garder tous les bridages d'un déco propriétaire, au niveau du cam pcmcia, ca va permettre tout simplement a canal de facturer la HD, d'interdire un enregistrement sans payer l'option vendue pour ca...

On peux que regretter que les memes methodes maf°°°°°se vont aussi etre implémentée en Suisse, c'est rien d'autre que la meme politique que Cablecom, ou sous le couvert de la protection des ayants droits, on pigeonne le client.

Actuellement la Hd fonctionne bien avec une carte locative Francaise 018 et un cam Mediguard, mais jusqu'a quand ????

Ils vont pas plonber la vente forcée de ces coch°°°°ie de décos "Canal Ready" et de leurs cam CI+ propriétaire et bridés....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3340
Localisation : Genève
Opérateur TV : UPC via naxoo
Points : 6861
Réputation : 19
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 21:31
Modération :
Nous vous rappelons que les discussions sur les moyens de contourner les restrictions d'accès des opérateurs ne sont pas autorisées sur ce forum.

_________________
CÂBLE : DVB-C (EN CLAIR) - UPC VIA NAXOO
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 22:28
Cher Luder,ce n'est pas un secret de polichinelle de dire que la carte 18 est lue par n'importe terminal Seca/Mediagard ou module PCMCIA Astoncrypt!!!Le groupe CANAL le sait, et laisse carte en "liberté" de façon volontaire et VOUS vous parlez qu'il n'est pas autorisé d'en parler sur ce forum.Bizarre votre vision de la chose.Si c'est por ça que vous avez éliminé mon dernier post,je ne vous suis pas en tant qu'administrateur de ce forum!!!Une part d'hypocrisie peut-être???
Une carte Canal+/Canalsat en France dite 18 avec terminal loué est une carte officielle qui n'est pas "appairée" au terminal de façon volontaire par Canal+!!!Si vous considérez cette info comme "pirate",libre à vous de m'éffacer cher administrateur.
(avant d'éffacer mon post,au moins une explication s'impose)
Bien à vous Luder /TSR
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4563
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 22:42
Carlos, tu as mentionné le nom d'une CAM dont la fonction principale est le piratage.
Ne sois donc pas étonné que ton message soit modéré.
Il a fait fait l'objet d'une discussion entre les modérateurs et luder t'en a communiqué la conclusion.
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Ven Fév 26 2010, 22:52
Je vois lequel OK.Je comprend maintenant,mais le module Astoncrypt est selon moi connu de tous.OK je me suis trop avancé sur les 2 autres.
Je m'incline et bonne continuation.
Carlos Sleep
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5611
Réputation : 19

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 12:32
Rapelons qui si les opérateurs veulent faire passer pour des pirates ceux qui payent leur abos, et utilisent pas leurs matos loué, bridé et propriétaire, labelisé, la justice vient de donner raison a la société Powercam, qui vend des cam PCMCIA qui émule plusieurs systeme d'acces.

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=11869&id_mod=50
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 14:18
+1 !!!D'ailleurs,on a pas le droit de citer les noms des dits modules,mais...si une carte Canal+/Canalsat et même une carte Sky Italia officielles toutes les deux bien-sûr,sont lues par ces modules,il ne faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles,SKY Italia et Canal sont au courant tout simplement!!!Arrêtons ce cirque,je suis moi-même abonné au bouquet Portugais MEOsat qui utilise également le Seca/Mediaguard et j'utilise le module PCMCIA Astoncrypt version 2.18,et le terminal loué est au placard!!!Et alors?Je paie non???
Arrêtons de dire n'importe quoi,chez CANAL et chez les 2 opérateurs que je viens de citer,ils sont aux anges avec des abonnés qui paient leur abonnement,pour le reste ils s'ent foutent completement!!!
C'est simple et compliqué à la fois...
affraid
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5611
Réputation : 19

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 21:20
Ne vous laissez pas endormire... ce que nos opérateurs veulent nous imposer actuellement, avec le CI+, Canalready, et autre couilonnade offciellement pour préserver les intérets des ayants droits, ou luter contre le piratage, est qu'une grosse masacrade, la réalité est simplement que les clients commencent a se rebeller contre tous ce motos propriétaire qui leur pourris la vie, on l'a vu avec Numéricable en France qui vient juste de comprendre face aux désabonnement que les clients ne voulaient plus de ces solutions merd°°°°que.

Ce n'est que des solutions pour préserver des intérets commerials, avec un mepris total du consomateur.

Le CI+ a été developé sur demande d'un opérteur Allemand et de Canal+, uniquement pour permettre de conserver tous les bridages d'une box, mais dans un module PCMCIA, controle de la liste des chaines authorisée a etre regardée, controle de l'enregistrement, impossibilité de zaper une pub sur un enregistrement, la liste des restrictions est impressionnante...

Malheureusement Canal a choisi aparament la meme politique pour la Suisse, que ce qu'il font en France, c-a-d imposer leur matos bas de gamme qui est une source de revenus juteuse, si aujourd'hui la SD est officiellement dispo su tu matériel libre du commerce, pour la HD il faudra passer le le matériel vendu par leur soins.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2722
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC Happy Home 500 Premium Plus Canal+
Points : 6493
Réputation : 57

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 21:24
Il ne s'agira pas, en Suisse, de matériel vendu (ou loué) par leur soin, mais de matériel qu'ils auront agréé! Néanmoins il s'agira de marques connues que l'on peut acheter sans s'abonner à CanalSat, mais pour regarder d'autres programmes.

_________________
UPC: Happy Home 500 - Premium Plus - Canal+ Cinė Série

Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K

Netflix
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5611
Réputation : 19

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 21:58
J'aimerais bien tout comme toi, que ce soit la réalité, malheureusement si tu regardes ce qui se passe actuellement en France, la réalité est pas la meme que le discoure que Canal annonce a ses abonnés...

Les seuls décos agrées pour la HD en carte seule, sont les docos TNTsat, dont ils controlent toutes les fonctionalité, et touchent des royaleties sur chaque décos vendus... ils y en a pas d'autres officiellement disponible.

Le CI+ est bien annoncé prochainement pour le sat, mais qund on voit la compatibilité lamantable actuellement pour la TNT terrestre, ou meme les TV certifies CI+ ne fonctionnent pas, on peux se poser des questions pour le matos sat, ou aujourd'hui il existe rien en CI+

Dans tous les cas ces cams CI+ devront etre ceux, loués ou vendu par les opérateurs, ce bridage fait partie de la norme.

Il y aura pas de matériel libre certifié.

Ne reveez pas, votre matos HD, meme en CI+, ne fonctionnera pas, ni pour Canal ni pour Cablecom, tout est fait pour garder leurs solutions propriétaire.
avatar
Carlos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Neuchâtel
Points : 3479
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 25.02.10

le Sam Fév 27 2010, 22:07
Cette affaire ne fait que commencer en Suisse Romande!!! A suivre...
Pour l'ami Moustic,je t'ai répondu dans ta boite messagerie.
Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum