Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4564
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 18:56
Lieu : Locaux de C+ à Lausanne, rue Marterey 5.
Durée : Le 16 mars 2011, de 8h00 à 11h00+.

Participants RegardTV :
Julien
Piwu
Marder


Participants Nagra/Kudelski :
Aulagnon (?)
P. Hauert


Participants Canal Suisse :
Y. Kohli, Directeur
V. Brandon, Marketing
T. Dlala, Relations Presse et Internet
C. Hegnauer, Relations avec le réseau de distributeurs agréés.
J. Ramos, Responsable technique



Comme convenu, nous nous sommes retrouvés, Julien, Piwu et Marder au Java vers 7h30, à quelques mètres des locaux de Canal et avons passé en revue les questions posées par les forumeurs.

Nous avons été accueillis très cordialement, avec cafés, jus, petits-pains et croissants.

La rencontre s'est déroulée en deux parties. Tout d'abord une présentation du dossier de presse relatif à l'arrivée prochaine de la HD et l'adaptation des offres en conséquence. Au fur et à mesure que nous avancions dans le dossier, diverses thèmes plus ou moins liés ont pu être traités, permettant de couvrir les principales questions que nous avions. Les collaborateurs Nagra nous ont quitté ensuite. Ils ont peu été impliqués dans la discussion et semblent avoir été plus conviés pour marquer le partenariat Canal/Nagra que pour participer activement. Ce partenariat est annoncé ici : Partenariat suisse Canal/Nagra

Dans une deuxième partie, le terminal HD nous a été démontré. Vers 11h, après trois heures de rencontre, Piwu et Marder ont dû s'éclipser, Julien est encore resté.

Le dossier a été envoyé à la presse durant cette rencontre et une présentation aux revendeurs avait lieu l'après-midi même.

Nous sommes repartis avec le dossier de presse et une belle sacoche estampillée Canal Suisse.

Je résumerai cette rencontre ci-dessous en essayant de la structurer par thèmes, sans vouloir suivre l'ordre dans lequel ils ont été discutés. Je laisse Julien et Piwu corriger ou compléter les points m'ayant échappé.

Nouvelle offre HD

Les chaînes suivantes vont être offertes dans le cadre d'une option payante de Canal Sat :
- les 4 chaînes de la TNT (ou "transfrontalières" dans le langage Canal) : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD
- Brava HD, MTV (N) HD, National Geographic HD, Disney Cinemagic HD
- Chaînes au contenu différent des versions SD : 13ème rue HD, Syfy HD, Discovery Showcase HD,

Sans supplément, moyennant d'être abonné aux bouquets correspondants :
- Cine Cinema Premier HD
- Canal+ HD, Canal+ Décalé HD, Canal+ Sport HD, Canal+ Cinéma HD, Canal Family HD

Au total 17 chaînes HD seront disponibles, toutes options confondues.

L'obtention des chaînes HD est conditionnée par le mise en oeuvre d'un système de cryptage développé spécifiquement par Nagra/Kudelski pour Canal Suisse. Ce système n'est supporté pour l'instant que par un seul récepteur, une version spécifique du NA-FOX HD de Humax. Il faudra donc obligatoirement disposer de ce récepteur pour profiter de la HD. Je reviendrai plus bas sur le NA-FOX.

L'offre HD sera lancée le 4 avril 2011, mais le récepteur qui va avec ne sera disponible que mi-avril. Il pourra être acheté chez tous les distributeurs Canal, mais aussi les autres. Les cartes Viaccess actuelles pourront être échangées contre les nouvelles cartes Nagra lors de l'achat du terminal. Son prix recommandé est de 399.-, mais les revendeurs pourront définir leurs prix, voire les louer.

Il n'existe pas actuellement de CAM CI+ qui permettrait d'utiliser la nouvelle carte dans d'autres terminaux ou TV. Cette possibilité est sérieusement étudiée. La question est de savoir si Canal veut aller rapidement sur le marché avec une CAM spécifique, ou d'attendre que la version 1.3 de la norme soit acceptée. Le première solution semblait être préférée.

A partir de juillet 2011, il ne sera plus possible d'obtenir de nouvelles cartes Viaccess, et les cartes actuelles devront être changées contre des cartes Nagra sur un horizon de deux ans.

Autres offres

Avec le passage au Nagra, la possibilité d'enregistrer fera l'objet d'une option supplémentaire payante. Cette option sera néanmoins gratuite les six premiers mois, et peut-être au-delà. L'enregistrement sera libre pour les chaînes FTA. Les émissions enregistrées seront encryptées sur le disque dur et ne pourront donc pas être visionnées sur d'autre matériel.

De nouvelles chaînes pourraient rapidement étoffer l'offre HD, notamment Mezzo HD en mai, Ushuaia HD et Eurosport HD à la rentrée. En SD, Trace tropical et l'Equipe TV ont aussi été mentionnées.

Canal Suisse désire développer l'espace client, mais ce sera surtout pour les abonnés satellites, les informations fournies par les cablos sur leurs abonnés n'ayant pas la qualité nécessaire.

L'offre smartphone/smarttablet devrait s'étoffer. Une personne fait remarquer que Canal ne mentionne que iphone/ipad, qui sont des plateformes minoritaires. Ça m'a fait plaisir, car c'est un thème qui me tient à coeur, et j'ai apprécié que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le mette sur la table. M. Kohli a donc mentionné une fois Android, mais sans grande conviction.

Il est aussi prévu d'améliorer le support à la clientèle, la fidélisation, les promotions, les actions (places LHC, voyages à Cannes ou Paris, etc) et aussi une boutique pour obtenir des objets promos, style T-Shirt Groland, etc.

Des services comme la VOD et le catch-up viendront aussi dans une prochaine version de la nouvelle plateforme.

Récepteur Humax NA-FOX HD

Ce récepteur est multisatellite (protocole DisecQ) et contient deux emplacements : un spécifique à la nouvelle carte Nagra, l'autre pouvant recevoir un module CAM (par exemple Viaccess). Ceci permet donc de recevoir à la fois l'offre Canal sur les satellites Astra et celle d'un autre opérateur, comme la SSR sur Hotbird. Le récepteur permet aussi de recevoir toutes les chaînes FTA sur les satellites connectés.
Par contre la version du Nagra implémentée est spécifique à Canal Suisse, ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible d'y utiliser une carte française et inversement d'utiliser une carte suisse dans un récepteur canal ready français. Nous avons demandé quelle était la version du protocole Nagra, on nous a répondu que ces numéros de versions étaient plutôt une vision simpliste de la part des pirates  pirat  et ne correspondaient pas à une numérotation utilisée par Nagra. On pourrait néanmoins la qualifier de "4+".

Le récepteur contient avec un plan de service prédéfini (1=TSR1, 2=TSR2, 3=TF1, etc.). En plus de ce plan, des listes de favoris peuvent être définies. Canal voit ceci comme un avantage, car il suffit de brancher le récepteur pour qu'il soit utilisable. Personnellement, je préfère choisir ma propre numérotation plutôt que celle imposée par l'opérateur. Dans le prochaine version de la plateforme, ce plan sera plus dynamique et s'adaptera aux modifications de fréquence.

Le récepteur peut être connecté à un réseau et bénéficier de services interactifs (actuellement portail Humax), comme YouTube, radios Internet ou mise à jour du logiciel. Il bénéficie de toute les possilités d'un recepteur multimédia moderne : sortie HDMI, SPDIF, RGB et SCART, deux ports USB pour stockage de masse, lecture de fichiers vidéo, audio et photos, EPG sur une semaine, timeshifting, télécommande universelle, etc.

Pour tous les détails, suivre ce lien Humax NA-Fox HD

Notons que la présentation a été faite avec un prototype qui ne décodait pas encore les chaînes de Canal. Les possibilités ont donc essentiellement été démontrées avec les chaînes de la SSR..  Twisted Evil

Les limitations identifiées sont l'unique tuner : pas possible de regarder les émissions d'un autre transpondeur pendant l'enregistrement, ni de recevoir les émissions de la TNT ou du cable.

En résumé, on a un décodeur à la fois propriétaire de par le Nagra spécifique embarqué et l'offre limitée actuellement à un seul modèle, mais aussi ouvert par le support d'autres contrôles d'accès et d'autres satellites ainsi que la possibilité d'autres constructeurs de proposer de modèles compatibles. Ceci dit, le marché est estimé à quelques milliers d'abonnés à court terme, à une dizaine de milliers lors de l'obsolescence programmée des cartes Viaccess - pour autant que les consommateurs suivent...

Offre Initial

Contrairement à la France, l'offre Initial sera maintenue en Suisse, avec volonté de la développer, car elle a un marché en Suisse, plutôt comme offre low-cost que comme produit d'appel pour Canal +/Sat. La HD (chaînes de la TNT) n'y est pas prévue.

Droits

Les droits ne sont pas négociés par Canal Suisse, mais par Paris, le "juridic program" qui négocie globalement les droits locaux pour ses déclinaisons "internationales". Concernant la non répercussion de la baisse de l'Euro sur les tarifs en Suisse, Canal nous a expliqué qu'il payent les droits en Francs suisses, ce qui me semble contradictoire avec l'affirmation qui précède. Selon les chaînes/programmes les prix sont soit fixes pour un bassin géographique soit en fonction du nombre d'abonnés. Le premier cas explique pourquoi l'offre est strictement limitée la Suisse romande.

Dans tous les cas, les explications sur la négociation des droits pour justifier la non-distribution de chaînes me semble de moins en moins tenable. Quel intérêt aurait un ayant droit à demander des royalties extravagantes, alors que la distribution ne lui coûterait rien ? Entre de rien toucher et toucher une petite somme, la deuxième option et la meilleure, non ?

SD

Il ne devrait pas y avoir d'évolution du côté de la SD, même pas pour les versions SD des nouvelles chaînes HD. Offrir les chaînes manquantes est estimé trop coûteux aussi bien au niveau des droits que de l'adaptation de la plateforme technique - ce n'est visiblement pas une priorité pour CSat Suisse. L'argument de l'adaptation de la plateforme technique nous semble un peu léger, si Canal est capable d'en développer une complètement nouvelle avec Nagra, pourquoi est-ce si difficile d'adapter celle existante...

3D
Toujours les problèmes de droits... M. Kohli nous explique que la 3D est une source de revenus appréciée du cinéma en salle, donc il faudra encore du temps pour que l'offre cinéma 3D pour la TV soit intéressante..

Divers

L'équipe de Canal Suisse ne comporte qu'une vingtaine de personnes, et est donc limitée dans les projets qu'elle peut mener de front, contrairement à Canal France qui a plus de 3'000 salariés. Les priorités ont donc été mises sur la HD et la relation client, et pas sur l'extension de l'offre SD.

Prix
Option HD : 8.- /mois
Enregistrement : 4.- / mois
2ème écran : 16.- / mois

Promos :
A l'abonnement, 3 mois de HD, 6 mois d'enregistrement et 2 mois de Foot + offerts, sauf pour initial qui n'a que les 6 mois d'enregistrement.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Points : 3842
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 19:21
Euh, donc l'enregistrement payant et l'impossibilité « d'exporter » les enregistrements sera aussi pour les chaînes SD ? Dans ce cas ce sera une jolie « régression » par rapport aux possibilités actuelles.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4564
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 19:28
Il n'a pas été mentionné si l'encryption des enregistrements touchait aussi les chaînes FTA (et je subodore que c'est le cas), et tu as raison sur le fond. J'ai posé une question similaire à la tienne, et la réponse a été que "c'est une exigence des ayant-droits".
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)
Points : 3842
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 19:50
Une exigence des ayant-droits pour certaines chaînes qui sont diffusées en clair à des dizaines de millions de personnes, y compris en HD (je parle des chaînes de la TNT française, voire même pour celles FTA sur le sat), c'est plus une blague qu'autre chose Wink

Ce qui me chagrine le plus c'est que je veux bien que certaines personnes aimeraient l'ordinateur sur leur télévision, mais ce qui m'intéresse c'est le contraire (comme pour ceux qui ont un PC media center) ; donc pour le moment c'est « circulez il n'y a rien a voir », tout comme pour Cablecom, Naxoo, Swisscom et d'autres.
avatar
Raf
Invité

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 20:23
Quand vous parlez de suisse romande, cela s'étend jusqu'où ? Bienne est encore compté ou on nous catalogue de l'autre côté ;-)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2722
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC Happy Home 500 Premium Plus Canal+
Points : 6494
Réputation : 57

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 20:51
Personnellement, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle offre HD.

J'avais l'intention de changer de décodeur. J'ai déjà commandé l'Humax NA-FOX/HD et je vais revendre mon Vantage HD8000. Smile

Je suis surtout content des chaînes Brava HD et Mezzo HD, qui arrivera rapidement donc.

_________________
UPC: Happy Home 500 - Premium Plus - Canal+ Cinė Série

Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K

Netflix
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4564
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 21:13
@loustic a écrit:Personnellement, je suis plutôt satisfait de cette nouvelle offre HD.
Personnellement, je suis plutôt déçu de l'approche "terminal propriétaire" prise par Canal Suisse. Appelons un chat un chat.

Le discours de Canal aujourd'hui me semblait calqué sur celui de Cablecom - "les récepteurs bridés, c'est bien parce que tous les abonnés ont le même matériel et on peut mieux les assister". L'approche initiale de Canal Suisse, carte seule, terminaux libres, me semblait prometteuse, mais aujourd'hui, nous avons assisté à un revirement à 180°.

Concrètement cela veut dire que le bénéfice est complètement pour l'opérateur, qui n'a plus besoin d'assister l'abonné et son matériel "exotique".
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv
Points : 3450
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Mer Mar 16 2011, 22:37
Tout-à-fait d'accord. En plus, sous-entendu, pour avoir une offre améliorée, prenez la HD sinon rien ne se passe, même pas les nouvelles chaînes HD Sy-Fy et autres. Finalement depuis que Canalsat suisse existe, on a eu droit comme rajout à l'offre de départ à AB (désolée pour ceux qui aiment mais perso, si je vois 2-3 films par an sur leurs chaines ciné, c'est un max) et le porno. ça fait très light au prix d'un abonnement pas light du tout. ça fait un rien grincer des dents...! Evil or Very Mad
avatar
chris
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2008
Nombre de messages : 107
Localisation : LUTRY
Opérateur TV : canalsat
Points : 4189
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 00:04
Très dèçu,même pas de nouvelles chaînes,mise
a part la HD que les autres opérateurs ont dèjà.
je pense que je vais changer de "crémerie" voir
prendre un abonnement en France. Embarassed
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5408
Points : 9445
Réputation : 65

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 05:22
Pour dire rapido ... C'est pas jojo !

Verrouillage total en vue avec la collaboration avec Kudelski !

Ouais ...., Canal Plus peu importe le pays c'est du pareil au même que UPC Cablecom, c'est prendre le client en otage pour lui faire payer le plus possible, même ce qui est gratuite d'une autre manière.

JM


_________________
Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Points : 7341
Réputation : 13

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 08:45
Wow super boulot marder, merci pour cet excellent protocole. Tu leurs a demander aussi pourquoi c'était toujours les mêmes qui gagnaient les places pour le LHC. lol!

@Jean-Marc, on a bien compris ton point de vue, mais tu penses vraiment qu'intervenir sur les trois sujets traitant de l'offre Canal est nécessaire? Nous savons tous que les offres de Canal, Swisscom et Cablecom ne trouvent pas grâces a tes yeux (pour des raisons pertinentes) mais il n’empêche que pas tous le monde a accès au offre des SIL ou a la TNT Française, et qu'un grand monde s'abonne a ces opérateurs. Ils n’ont pas besoin de lire qu'ils se font couillonner tous les deux messages, une fois ça suffit Laughing

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5408
Points : 9445
Réputation : 65

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 08:55
T'as raison zebulon, cependant les lecteurs du forum qui ne lisent pas tous les thread doivent tout de même savoir la vérité sur le coté hyper commercial et fermé de cette offre.

JM

_________________
Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 6374170091
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Points : 4564
Réputation : 1

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 09:00
@Zebulon a écrit:Wow super boulot marder, merci pour cet excellent protocole. Tu leurs a demander aussi pourquoi c'était toujours les mêmes qui gagnaient les places pour le LHC. lol!
On en a parlé Laughing Il semblerait que c'est parce que j'ai vraiment été très chanceux. Ils font un vrai tirage au sort et vérifient que les gagnants ne sont pas de la famille des employés de Canal.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 949
Localisation : Lausanne
Points : 5401
Réputation : 8

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 11:44
Si la TSR proposait une offre de qualité (image + toutes les chaines y compris HD) sur la TNT, il n'y aurait pas eu besoin de se casser la tête pour trouver une solution chaine française + chaîne suisse ! Evil or Very Mad
mnms
mnms
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 837
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 5269
Réputation : 118
http://www.216.ch

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 11:52
Beau boulot, merci pour toutes ces infos !

Bon rien de prévu avec la Xbox 360, je suppose ?

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (1 Gbit/s)
SWISSCOM TV | Teleclub (Premium, Les+, Sport)
STREAMING | Netflix | Prime Video | DAZN | Crunchyroll
CANAL | by Qoqa | Apple TV 4K
UPC-naxoo | Câble
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 515
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : CanalSat Suisse Grand Essentiel/ Canal+
Points : 4511
Réputation : 16

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 13:22
J'ai posé la question en demandant les priorités liés aux services supplémentaires offerts sachant que l'équipe de Lausanne est réduite :
- portage sur d'autres plateformes
- VOD
- espace client

Je n'ai pas eu de réponse plus précise à cet égard. C'est le problème majeur avec la succursale helvétique. On se veut transparent, on met en avant la proximité et on veut défendre l'intérêt du client suisse romand avec beaucoup de promesses avec pour résultat 2-3 ans après le lancement un virage à 180° comme dit marder. On va même plus loin que la France et on annonçant une fin des cartes Viaccess.

On aimerait parfois plus de pragmatisme helvétique en préparant le client- vous saveu que nous avons un poids limité à Paris, par exemple.

Encore un point concernant l'intérêt de rester client helvétique selon Canal+ CH: non, nous ne craignions pas une grande fuite de clients vers la France, sachant la complexité de joindre les centres d'appel en France et la nécessité de se rendre dans une cabine française pour utiliser les numéros de tf réservés à la France.

_________________
Canalsat Grand Essentiel Nagravision)[/i] + option 2ème écran sur NA-FOX. Offre spéciale de 35.- pour C+ -> fin mars 2019. Par conséquent, j'ai passé à d'Essentiel+détente à Grand Essentiel, qui me coûte moins cher avec l'avantage groupé C+ et CSat.

=> Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13° -
 -> SAMSUNG UE46H7080 avec CI+/DVB-S2 Humax NA-FOX HD (Cube (gère pas DiseqC))
 -> second Humax NA-FOX HD, Sony KDL40-W2000
-> Humax iCord HD 500Go en réserve

=> ex-TPS Grand Public/BIS Panorama/CSat CH depuis 12/2009.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??
Points : 3454
Réputation : 3

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 14:10
j ai vraiment bien fait de prendre un abonnement 5 étoiles chez canal france ...
et pour leurs tel il suffit d' avoir un numéro de natel français en prepay ...
canal ch est vraiment inintéressant ... a mes yeux ... après chacun fait ce qu' il veut ...
bon courage pour les abonnés helvetique

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28
Points : 3210
Réputation : 0

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 15:23
@piwu a écrit:
Encore un point concernant l'intérêt de rester client helvétique selon Canal+ CH: non, nous ne craignions pas une grande fuite de clients vers la France, sachant la complexité de joindre les centres d'appel en France et la nécessité de se rendre dans une cabine française pour utiliser les numéros de tf réservés à la France.

Hello,

je me permets de rajouter un de mes derniers grain de sel vue que
je vais bientôt être abonné en France. (Mais je passerai quand même
vous faire coucou de temps en temps).

Alors pour ces Messieurs de Canalsat :

L'intérêt de rester client helvétique = zéro
développement :
- On paie plus pour avoir moins (ça ça vas un moment...)
- On nous fait des promesses qui ne sont pas tenues (pour la petite histoire,
j'ai appelé le service de canalsat à Lausanne et demandé à parler avec une personne
qui pourrait me donner des réponses claires concernant Discovery Channel car il fallait
bien un exemple j'ai donc pris Discovery. Le Monsieur m'a rappelé le lendemain car il devait se renseigner auprès de la direction (choses qui m'a paru étrange et d'autre part
je me suis dit que c'était bon signe) Alors la réponse à été "Oui Monsieur concernant l'ajout de cette chaine en particulier "Nous allons l'avoir à coup sûr, je ne peut vous
dire quand mais probablement début 2011. Sachez Monsieur que notre but est d'avoir la même offre que Canalsat France à plus ou moins long terme"

Okay papy muchas gracias j'en demandais pas tant et je me suis dit ok un gars sérieux
qui s'est renseigné au lieu de la phrase habituelle, etc...

Et la... compte rendu de la journée du 16 et c'est pour moi un coup
de massue. Sérieux 14 chaînes HD pour 8.-- ok mais rien de nouveau niveau
SD, matériel imposé, et complète contradiction avec leur dires.

Soyons sérieux 5 minutes Qui dans le bassin romand ne connait pas au moins
une personne disposant d'une adresse en France (Ami, famille, etc...)

Pour ma part j'ai une deuxième résidence en France mais je n'ai jamais voulue
prendre un abonn. en France par principe, j'habite en Suisse, je paie en Suisse,
je fait tourner l'économie en Suisse.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait pris pour un con et j'ai horreur de
ça.

A bon entendeur Messieurs de Canalsat !

Salutations à tous et bon courage dans votre route futur avec Canalsat Suisse



loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2722
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC Happy Home 500 Premium Plus Canal+
Points : 6494
Réputation : 57

Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011 Empty Re: Compte rendu visite de Canal+ Suisse 16.03.2011

le Jeu Mar 17 2011, 17:29
Pour ce qui est des appels à CanalSat France, j'ai appelé depuis la Suisse un grand nombre de fois, lorsque j'étais abonné en France, (presque) depuis les débuts jusqu'en 2000. Ça n'a jamais posé de problèmes. J'étais abonné par mon père qui habitait la France. Quand il est revenu en Suisse, j'ai résilié l'abonnement en mentionnant cette raison (plus d'adresse en France suite à un déménagement) et on m'a proposé de... renouveler mon abonnement à un prix réduit!!! Bien que j'habitasse (bien placé celui-là!) en Suisse.

PS: On ne m'a jamais remboursé la caution de la carte (j'étais abonné sans décodeur propriétaire), bien que je l'aie retournée. On aurait pu me la rembourser sur le compte de mon père, qui était en France et où Canal prélevait l'abonnement.

_________________
UPC: Happy Home 500 - Premium Plus - Canal+ Cinė Série

Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K

Netflix
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum