Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC: Les dernières nouveautés TV

+59
piwu
willehalm
SwissLinux
chris1092
rise202
ilesthat
petitlapin
marmotte
Deluxe21
cocoche
julien74
afnstv
Chris #19
mnms
skysier
carrela
BAISIN
michaelhello
thepuy
optimiste
Atari
markveraguth
GuillaumeTell
tchiboo
Patrick_B
lionel7
jean
Ripley
slamy52
Olivier
Taj
NicoTechno
Kayterine
redge
steph_dn_FX
merinos
georges 5
naxoo 1
Luc
ialex
allin
Fred
Lion
Paladin
rififi
loustic
Zebulon
chris
aurelien
Jean-Marc
yves
jules_ch
gizmo65
davidr
stephane.phill
Luder
LolZ
mano07ch
Julien
63 participants
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Aoû 29 2019, 14:51
Jean-Marc a écrit:
BAISIN a écrit:Le 100 % IPTV ?

Je ne crois pas que Madame SOMMARUGA soit d' accord !

Il restera toujours un "must carry " via coaxial.

De toutes façons le 100 % IPTV, ce sera dans plusieurs décennies, après notre mort ! green  blue  Laughing
M’enfin, le must carry il n’est pas figé dans le marbre pour perpète, rien n’empêche les cablos de basculer tout en ip et de distribuer des box « gratuites « 

Le must carry c’est une liste de chaînes minimales qui doivent être disponibles dans l’offre de base, le broadcast en dvb-c ou t n’est pas obligatoire.

Qui aurait cru qu’en 2019 la tnt hertzienne serait bouclée en Suisse. Et pourtant c’est fait !

Si les cablos veulent fournir des débits en terme de giga à leur clients, ils ont 2 solutions, soit tout changer pour passer en FTTH ou alors pousser la technologie sur le coaxial.

Vu que c’est le ROI qui prime et bien ont pousse la technologie, ceux qui ont du FTTH comme citycable pourront conserver le DVB, une fibre pouvant livrer du giga internet et de la HF pour le DVB.

JM
 

Je ne suis pas sur que tous les abonnés téléréseau accepteraient, du jour au lendemain, un basculement en IP avec des box gratuites. Si le téléréseau concerné, fait cette opération, les gens qui n' acceptent pas cette solution, se désabonnent. Tout dépend de la politique du distributeur.

Pour la TNT, la fin était inévitable, car la diffusion terrestre était devenue trop couteuse en montagne, et non rentable.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Aoû 29 2019, 23:26
chris1092 a écrit:Depuis que UPC à changer c’est fréquence
C’est la cata
Plus aucune chaînes basic

Un beau merdier en effet. Mon récepteur Topfield en recherche automatique ne trouve que 84 chaînes, une cata, et je ne trouve aucune solution si ce n'est qu'il me faut entré manuellement toutes les fréquences. Fréquences que je ne trouve pas sur le site UPC pour ma région évidement.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Aoû 30 2019, 05:58
BAISIN a écrit:Je ne suis pas sur que tous les abonnés téléréseau accepteraient, du jour au lendemain, un basculement en IP avec des box gratuites. Si le téléréseau concerné, fait cette opération, les gens qui n' acceptent pas cette solution, se désabonnent. Tout dépend de la politique du distributeur.

A Sierre, le téléréseau de la ville et de toute la région sierroise (Sierre Energie) a migré en 100% FTTH avec mise hors service du coaxial depuis ces 15 dernières années (bientôt terminé), avec passage à la box obligatoire, ce cablos n'ayant pas choisi le système avec le boitier/modem de translation fibre -> HF, ce qui se fait à Lausanne et ailleurs en Valais et à la Vallée de Joux (pas de box obligatoire)

Il n'y a pas eu de levée de boucliers et celui qui refusait la box, et bien en allant à la concurrence, c'est box obligatoire de toute manière.

Donc les cablos peuvent migrer en tout IP, ce n'est pas cela qui fera fuir la clientèle !

JM

_________________
UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 6374170091
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Aoû 30 2019, 07:30
Comme j’ai bien compris
Je dois prendre une box à 49 frs pour pouvoir
Recevoir les chaînes basic.
C’est de la vente forcée
C’est pas comme ça qu’on fidélise le client
En imposant
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Aoû 30 2019, 07:52
Je comprends ton point de vue mais la technique évolue. Si on veut du 1 gb pour internet, il faut déplacer des chaînes Tv.

C'est un peu comme dans les débuts du câble où auparavant on n'avait que la tv Suisse. Si on voulait d'autres chaînes, il fallait payer un abonnement au câble. Sinon on restait avec la tv suisse. (Bon les régions limitrophes étaient un peu plus gâtée). Maintenant, si on veut les chaînes tv, il faut avoir une box.

On n'arrête pas le progrès et il faut le suivre ou... rester en arrière (avec très peu de chaînes).

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Aoû 30 2019, 07:55
La chose que je ne supporte pas de UPC
C’est le manque de communication et de clarté
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Aoû 30 2019, 10:26
Jean-Marc a écrit:
BAISIN a écrit:Je ne suis pas sur que tous les abonnés téléréseau accepteraient, du jour au lendemain, un basculement en IP avec des box gratuites. Si le téléréseau concerné, fait cette opération, les gens qui n' acceptent pas cette solution, se désabonnent. Tout dépend de la politique du distributeur.

A Sierre, le téléréseau de la ville et de toute la région sierroise (Sierre Energie) a migré en 100% FTTH avec mise hors service du coaxial depuis ces 15 dernières années (bientôt terminé), avec passage à la box obligatoire, ce cablos n'ayant pas choisi le système avec le boitier/modem de translation fibre -> HF, ce qui se fait à Lausanne et ailleurs en Valais et à la Vallée de Joux (pas de box obligatoire)

Il n'y a pas eu de levée de boucliers et celui qui refusait la box, et bien en allant à la concurrence, c'est box obligatoire de toute manière.

Donc les cablos peuvent migrer en tout IP,  ce n'est pas cela qui fera fuir la clientèle !

JM

Eh bien c'est faux.

Dans un hôtel, à Salgesch/Salquenen, les tv dans les chambres sont branchés sur le coaxial, dépendant de Sierre Energie.

Le TRANSPORT se fait FTTH, mais il y a, aussi des terminaisons coaxiales, SIERRE ENERGIE utilisant la norme DVB-T.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 10:58
Nouveau Change Day chez UPC le 27 novembre:

- Stingray Festival 4K (UPC TV Box)
- Insight UHD (UPC TV Box)
- Fashion 4K (UPC TV Box)
- ITVN Extra (Bouquet Polka)
- Crime+ Investigation HD (Premium Plus IT)

La chaîne Equidia change de canal sur UPC TV et est désormais disponible dans le cadre des bouquets français de chaînes ESSENTIEL by CANAL et LA TOTALE by CANAL. La chaîne ne sera plus disponible dans le bouquet « Premium Plus FR »

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 15:50
Julien a écrit:Nouveau Change Day chez UPC le 27 novembre:

- Stingray Festival 4K (UPC TV Box)
- Insight UHD (UPC TV Box)
- Fashion 4K (UPC TV Box)
- ITVN Extra (Bouquet Polka)
- Crime+ Investigation HD (Premium Plus IT)

La chaîne Equidia change de canal sur UPC TV et est désormais disponible dans le cadre des bouquets français de chaînes ESSENTIEL by CANAL et LA TOTALE by CANAL. La chaîne ne sera plus disponible dans le bouquet « Premium Plus FR »

UPC TV BOX, via coaxial, ou par IPTV/VDSL ou autre réseau multimédia(OTT ou FTTH ) ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 15:57
En IPTV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 16:21
Julien a écrit:En IPTV

Donc, il faut passer par la fibre, ou par la ligne téléphonique habituelle, mais PAS SUR LE COAXIAL !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 16:45
Totalement faux, les chaînes en IPTV d'UPC passent par Internet via la prise du câble traditionnel

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 18 2019, 18:11
Julien a écrit:Totalement faux, les chaînes en IPTV d'UPC passent par Internet via la prise du câble traditionnel

Donc, avec les infos/signaux, de type DOCSIS.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 149

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty UPC: il fait pas bon être un abonné fidèle.

Lun Nov 25 2019, 16:37
Bonjour, sujet un peu voisin puisqu'il s'agit des nouveautés UPC. J'ai un abonnement internet+TV de base à 99 CHF par mois (600 Mbit/s).

Les nouveaux abonnés peuvent s'abonner à 49 CHF par mois (vitesse 1 Giga)  pendant 24 mois, puis 89 CHF par mois (toujours 1 giga). Donc, en tant que vieil abonné fidèle, je paye durablement plus cher pour moins de vitesse. UPC, vous êtes tellement incroyable  Mad
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Nov 25 2019, 19:14
@SwissLinux
Un peu comme avec chaque operateur.
Mon conseil : vous les appelez, vous négociez et si ils refusent, vous resiliez.
Soit ils vous font une offre, sinon une fois votre abonnement resilié, et après le préavis contractuel, vous reprenez un abonnement chez eux, comme un nouveau client, avec les avantages qui vont avec.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Nov 26 2019, 14:50
@SwiissLinux
J'avais la vitesse de 600 aussi et comme je n'aime pas payé pour un abonnement qui n'existe plus , j'ai fait la demande par téléphone et ont ma envoyé le nouveau modem pour le giga !
Pas eu de problèmes sans changement d'abonnement Smile
Malheureusement pas de réductions comme les nouveaux abonnés, mais c'est comme cela chez tout les opérateurs il me semble?
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Nov 26 2019, 14:54
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mer Nov 27 2019, 22:42
@mnms
> Un peu comme avec chaque operateur.
A non, pas tous, wingo.ch est un opérateur exemplaire, tu profites des nouvelles valable également pour les clients existants sans frais et même automatiquement lors d'augmentation de débit sans rien réclamer !
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Nov 28 2019, 02:12
@redge
Swisscom et UPC en font autant (sauf erreur), mais dans le cas cité il s'agit d'offres promotionnelles a demi-prix et pas simplement d'un ajustement de vitesse.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Nov 28 2019, 22:24
@mnms
> Swisscom et UPC en font autant (sauf erreur), mais dans le cas cité il s'agit d'offres promotionnelles a demi-prix et pas simplement d'un ajustement de vitesse.

Justement, je ne parle pas seulement d'ajustement de vitesse gracieusement.
exemple du "black friday", plutôt semaine promotionnelle wingo.ch
wingo.ch internet 1Gb fibre optique ou débit maximum du raccordement xDSL + wingo mobile illimité en Suisse à 49.-/mois (2Gb data mois europe ouest inclus) pendant 2 ans ; je viens de convertir mon offre combinée actuelle et j'économise 15.-/mois. Baisse de prix gratuite contre 2 ans d'engagement !
Essai de diminuer le prix de tes prestations à moins cher chez upc, je te défie  ! tu dois payer chez upc.


Dernière édition par redge le Jeu Nov 28 2019, 22:49, édité 1 fois (Raison : ajouté un espace et une majuscule pour la lisibilité)

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Nov 28 2019, 22:33
@redge je ne suis pas chez UPC...
Mais avec Swisscom je n'ai rencontré aucun soucis de ce genre...
En meme temps Wingo/Swisscom
Mais j'en reviens à ce que je disais, envisager de résilier permet parfois d'obtenir gain de cause.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 149

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Nov 29 2019, 12:50
Taj a écrit:@SwiissLinux
J'avais la vitesse de 600 aussi et comme je n'aime pas payé pour un abonnement qui n'existe plus , j'ai fait la demande par téléphone et ont ma envoyé le nouveau modem pour le giga !
Pas eu de problèmes sans changement d'abonnement Smile
Malheureusement pas de réductions comme les nouveaux abonnés, mais c'est comme cela chez tout les opérateurs il me semble?


Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que ton contrat est réinitialisé pour 12 ou 24 mois (ou pas)? Merci par avance.
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Nov 29 2019, 15:30
@SwissLinux

Avec plaisir Smile

Pas de nouveau contrat juste le changement de la vitesse et surtout sans les frais d'activation qui m'insupporte !

Activation 99.- frs ils sont tarés Sad J'ai du mis prendre a 2 fois pour éviter ces frais, mais je pense que maintenant c'est ok pour tous Smile
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mer Mar 11 2020, 16:59
Nouveau change day le 25 mars:

- Ajout de RTL UHD
- Passage de RTL Nitro dans l'offre de base
- Passage de N-TV dans l'offre de base
- Ajout de Cartoon Network HD Italia
- Ajout de Boomerang Italia
- I24News HD remplace  Russia Today
- Ajout de Boing Plus Italia (sur l'ancien canal de Cartoon Network SD Italia)
- Ajout de History HD Italia dans Premium Plus IT
- Suppression du canal de Sundance TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 149

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 23 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Mar 12 2020, 12:56
J'espérais l'arrivée de RT France, excellente chaîne d'information, et au lieu de cela il semble qu'ils vont retirer RT International.
Pour rappel, RT propose des débats avec des personnalités de tous bords, des reportages qu'on ne verrait pas ailleurs, et une émission phare "interdit d'interdire" qui fait plaisir à regarder. Du reste RT France arrive le 18 mars 2020 dans l'offre de Canal et se trouve aussi chez Fransat, BIS et Molotov (en France).

Par contre, pour revenir à UPC, très bien pour i24, en espérant qu'on aura la version française (et pas anglaise ou arabe).

Enfin, je ne décolère pas, les deux chaînes publiques FranceInfo et France24 sont cryptées chez UPC. Heureusement qu'on a Zattoo et myCanal. Avec l'arrivée de la fibre (FTTH) et l'augmentation des raccordements FTTS, je pourrai bientôt me passer d'UPC. bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum