Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC: Les dernières nouveautés TV

+59
piwu
willehalm
SwissLinux
chris1092
rise202
ilesthat
petitlapin
marmotte
Deluxe21
cocoche
julien74
afnstv
Chris #19
mnms
skysier
carrela
BAISIN
michaelhello
thepuy
optimiste
Atari
markveraguth
GuillaumeTell
tchiboo
Patrick_B
lionel7
jean
Ripley
slamy52
Olivier
Taj
NicoTechno
Kayterine
redge
steph_dn_FX
merinos
georges 5
naxoo 1
Luc
ialex
allin
Fred
Lion
Paladin
rififi
loustic
Zebulon
chris
aurelien
Jean-Marc
yves
jules_ch
gizmo65
davidr
stephane.phill
Luder
LolZ
mano07ch
Julien
63 participants
Aller en bas
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Mar 12 2020, 12:58
J'espérais l'arrivée de RT France, excellente chaîne d'information, et au lieu de cela il semble qu'ils vont retirer RT International.
Pour rappel, RT propose des débats avec des personnalités de tous bords, des reportages qu'on ne verrait pas ailleurs, et une émission phare "interdit d'interdire" qui fait plaisir à regarder. Du reste RT France arrive le 18 mars 2020 dans l'offre de Canal et se trouve aussi en Suisse chez Sunrise, et en France chez Fransat, BIS et Molotov. Et sur internet...

Par contre, pour revenir à UPC, très bien pour i24, en espérant qu'on aura la version française (et pas anglaise ou arabe).

Enfin, je ne décolère pas, les deux chaînes publiques FranceInfo et France24 sont cryptées chez UPC. Heureusement qu'on a Zattoo et myCanal. Avec l'arrivée de la fibre (FTTH) et l'augmentation des raccordements FTTS, je pourrai bientôt me passer d'UPC. bounce
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Mar 16 2020, 00:36
@SwissLinux
France24 n'est pas gratuite en tout cas pas sur Fransat et TNT France !
FranceInfo est gratuite sur Fransat et TNT France.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Mar 16 2020, 11:47
FranceInfo et France 24 sont des chaînes publiques françaises.

FranceInfo est diffusée par TNT gratuite dans toute la France
France 24 n'est diffusée qu'à Paris en TNT gratuite. Par contre, France 24 est diffusée en clair, en SD ou en HD, par Astra et HotBird.

Bravo à UPC pour la prouesse de crypter une chaîne info diffusée en clair par satellite (et par d'autres téléréseaux).

Non seulement UPC demande le prix de raccordement de base parmi les plus chers de Suisse pour le téléréseau (près de 40 CHF) mais en plus, l'offre de chaînes en clair est très inférieure à ses principaux concurrents romands. À Lausanne, France 24 et FranceInfo sont en clair et le raccordement de base coûte 10 CHF de moins.

Il est vrai que le premier but de CityCable n'est pas de verser des dividendes à ses actionnaires. Rolling Eyes
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Lun Mar 16 2020, 16:35
SwissLinux a écrit:.... À Lausanne, France 24 et FranceInfo sont en clair et le raccordement de base coûte 10 CHF de moins.

Il est vrai que le premier but de CityCable n'est pas de verser des dividendes à ses actionnaires. Rolling Eyes

Disons qu'à Lausanne les impôts sont utilisés pour combler les trous, et pas que celui de la caisse de pensions du personnel communal.

JM

_________________
UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 6374170091
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Juin 04 2020, 13:57
Personne ne l’a évoqué pourtant ça devrait faire réagir. Depuis peu, les enregistrements effectués avec la box UPC sont supprimés après un an… Déjà qu’on ne peut pas les récupérer alors qu’on paie déjà des taxes sur les droits d’auteur, la copie privée, etc. maintenant ils sont donc temporaires.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Juin 04 2020, 14:10
Évoqué, sans doute pas, mais j'ai envoyé hier ma résiliation pour la fin de ce mois à Upc. La suppression des enregistrements après une année sans même que cela ait été annoncé officiellement et en plus les gros problèmes avec la nouvelle gigabox, cela fait beaucoup. Trop pour moi. Je quitte Upc.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Jeu Juin 04 2020, 14:11
Je songe à renoncer à la box UPC, tout en gardant mon abonnement Internet chez UPC, qui conserve ma satisfaction. Et pour les enregistrements, le replay, il y a l’offre de Zattoo.
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Sam Juin 06 2020, 10:37
WebOliver a écrit: Depuis peu, les enregistrements effectués avec la box UPC sont supprimés après un an… Déjà qu’on ne peut pas les récupérer alors qu’on paie déjà des taxes sur les droits d’auteur, la copie privée, etc. maintenant ils sont donc temporaires.

La box UPC branché sur un routeur y'a peut-être moyen de récupérer les enregistrement sur l'ordinateur avec un logiciel FTP Les enregistrement sont à coup sur cryptés.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Sam Juin 06 2020, 11:23
Pour la défense de upc et autre téléréseaux en broadcast comme naxoo, pour ma référence partenaire de upc, leur fournisseur tv numérique, leur qualité vidéo visuelle est bien supérieur à Swisscom/Sunrise/Salt !

Pour avoir la même qualité que upc chez Swisscom, il faut les chaines UHD qui sont la HD chez upc :-/ donc je ne suis pas un pro Swisscom puisque je sais reconnaitre les qualités.
Comme disait un utilisateur, prendre le meilleur service de chaque opérateur mais pas tout du même car le résultat sera médiocre ! C'est pas faux mais c'est coûteux !
Dans mon cas, cela me va avec wingo.ch, la tv étant secondaire avec myCANAL, plus la vidéo que la tv en directe.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Sam Juin 06 2020, 14:39
J'ai déjà été client de Swisscom, mais je ne me souviens pas d'une qualité visuelle inférieure à celle d'UPC. Je verrai sur mon Tv 65'' puisque je serai bientôt connecté.

La première fois que j'étais chez Swisscom, c'était au tout début de la HD. Leurs chaînes SD etaient toutes "granuleuses" mais ça s'était vite amélioré avec le passage à la HD.

En revanche le son de la RTS est (était?) bien meilleur chez upc. J'avais contacté la RTS qui m'avait appris que Swisscom ne prenait pas leur son source tel quel mais le retravaillait, raison pour laquelle il était un peu étouffé.

Bon week-end à tous.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Sam Juin 06 2020, 18:02
loustic a écrit:Évoqué, sans doute pas, mais j'ai envoyé hier ma résiliation pour la fin de ce mois à Upc. La suppression des enregistrements après une année sans même que cela ait été annoncé officiellement et en plus les gros problèmes avec la nouvelle gigabox, cela fait beaucoup. Trop pour moi. Je quitte Upc.

J’ai finalement résilié ma box UPC. On m’a demandé la raison, j’ai évoqué la suppression des enregistrements après un an. On m’a alors demandé si j’avais appelé le service technique pour résoudre ce problème #guignols Rolling Eyes
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Sam Juin 06 2020, 18:07
On m'a posé la même question et on a voulu m'envoyer un technicien gratuitement pour régler ce problème des enregistrements supprimés après une année. Ils ne sont même pas au courant de ce qu'ils font.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Dim Juin 07 2020, 00:07
loustic a écrit:En revanche le son de la RTS est (était?) bien meilleur chez upc.

La RTS propose un flux audio en Dolby Digital Multi-canaux 5.1 ( 448 Kbps) repris tel quel en DVB-C par UPC
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Juin 09 2020, 08:04
loustic a écrit:On m'a posé la même question et on a voulu m'envoyer un technicien gratuitement pour régler ce problème des enregistrements supprimés après une année. Ils ne sont même pas au courant de ce qu'ils font.

Par contre, je m’aperçois que résilier la box UPC, tout en gardant Internet chez UPC, est considéré comme un nouveau contrat. Mon délai de résiliation est désormais repoussé à juin 2022… On ne m’a pas précisé ce détail par téléphone.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 150

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Juin 09 2020, 08:17
Mon expérience avec UPC est détestable. Leur publicité fait tout pour donner l'air cool, en fait, leurs clients, selon mon expérience, sont pelés jusqu'aux os.
Dans mon cas, je suis avec un abonnement 600 Mo à 99 CHF. Les nouveaux abonnés, hors promotion, sont à 1Go pour 89 CHF. Réponse: on me refuse le changement, malgré mes demandes jusqu'à Zurich. J'ai aussi reçu du matériel non-commandé. Une vielle dame de mon entourage a reçu deux ans de factures alors que sa prise avait été plombée. Si vous appelez pour un problème ou une demande, ils insistent bien lourdement pour vous enfiler un abonnement mobile.
Et je reste sur l'idée que UPC est le seul opérateur romand, à ma connaissance, à crypter certaines chaînes publiques françaises ou britanniques.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Juin 09 2020, 09:04
redge a écrit:Pour la défense de upc et autre téléréseaux en broadcast comme naxoo, pour ma référence partenaire de upc, leur fournisseur tv numérique, leur qualité vidéo visuelle est bien supérieur à Swisscom/Sunrise/Salt !
Exacte scratch

C'est très certainement la technologie de compression utilisé par nos telcos qui est la cause de cela, car les chaines TV qui sont en IP chez Netplus par exemple sont de même qualité visuelle que celles en broadcast.

Cette situation pouvait se comprendre du temps des débits parfois un peu bas chez les telcos (problème inexistant chez les cablos), mais maintenant il me semble que la situation s'est améliorée !

Donc Swisscom doit rapidement fair évoluer cela, les débits sont bon, mis à part des situations désespérées qui le resteront.

_________________
UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 6374170091
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 591
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Juin 09 2020, 13:02
SwissLinux a écrit:Mon expérience avec UPC est détestable. Leur publicité fait tout pour donner l'air cool, en fait, leurs clients, selon mon expérience, sont pelés jusqu'aux os..

Je confirme. Ma mère devant entrer en EMS, j'ai cherché à résilier son raccordement au plus vite en octobre dernier. Très sympathique, on peut même raccourcir la période d'un mois pour Noël. Au final, les factures ont été produites jusqu'à mi-janvier. Et ensuite, pas le courage de les rappeler, ...

... ou d'envoyer une lettre bien sentie et dans ce cas à quelle adresse, pas possible de le faire de manière classique !

Au sujet résiliation, même cas d'entrée en EMS, non-respect de la durée contractuelle -> 80.- de taxe pour une abonnée de plus de 60 ans chez Swisscom Embarassed

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mar Juin 09 2020, 21:48
@SwissLinux @piwu

La seule manière de se défendre (en étant en règle à 100% envers son fournisseur), c'est de passer par sa protection juridique de nos jours quand cela coince et que c'est Pas de votre faute à 100% et que votre opérateur ne veux rien savoir ni même adapter ces prix injustifié.
Peut être même espréer le remboursement de leur tort depuis la date de votre 1ère missive avec preuve à l'appui indispensable.
Sans preuve, point de suite.

O miracle tout ce décante et rapidement avec upc et ma protection juridique. En tout cas, cela fonctionne bien avec Touring Club Suisse (TCS) protection juridique, ce n'est pas gratuit, ce qui explique le bon résultat.

Et Même la FRC ne m'a servic à rien que je paie et je vais résilier.


_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mer Juin 10 2020, 08:17
C'est triste de devoir en arriver là, mais c'est parfois malheureusement la seule solution.

Je partage ton avis sur la FRC. J'avais écrit à une ou deux reprises, mais cela n'a jamais débouché sur rien.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mer Juin 17 2020, 11:28
SwissLinux a écrit:Mon expérience avec UPC est détestable. Leur publicité fait tout pour donner l'air cool, en fait, leurs clients, selon mon expérience, sont pelés jusqu'aux os.
Dans mon cas,  je suis avec un abonnement 600 Mo à 99 CHF. Les nouveaux abonnés, hors promotion, sont à 1Go pour 89 CHF. Réponse: on me refuse le changement, malgré mes demandes jusqu'à Zurich. J'ai aussi reçu du matériel non-commandé. Une vielle dame de mon entourage a reçu deux ans de factures alors que sa prise avait été plombée. Si vous appelez pour un problème ou une demande, ils insistent bien lourdement pour vous enfiler un abonnement mobile.
Et je reste sur l'idée que UPC est le seul opérateur romand, à ma connaissance, à crypter certaines chaînes publiques françaises ou britanniques.

En tout cas, ils sont pas près de récupérer la box. Près de dix jours après la résiliation, j’ai toujours pas reçu l’étiquette me permettant de la retourner… Rolling Eyes
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Mer Juin 17 2020, 12:36
Julien a écrit:
Je trouve dommage de nous proposer que des nouvelles chaines HD en langue étrangère, TF1,A2,ARTE et M6 existe en HD, avec le prix des abonnement HD, Cablecom pourrait ouvrir son crapaud et offrir des bouquets en français, en plus nous refiler des nouvelles chaines religieuse, bof, ils nous prennent vraiement pour des billes..

Il y a pas de chaînes religieuses sur Cablecom en romandie  Wink

La seule chaîne HD native en français disponible est NGC HD France

A part ça on attend toujours Eurosport HD France  Rolling Eyes

Si il y a KTO qui est la chaîne catholique..

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Juin 19 2020, 13:21

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Juin 19 2020, 13:49
Pas grand chose pour les romands. Si ce n'est la suppression de deux chaînes ! Razz

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Juin 19 2020, 14:37
UPC TV (IP only) .... ça sent la fin pour le DVB-C Crying or Very sad
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 Empty Re: UPC: Les dernières nouveautés TV

Ven Juin 19 2020, 16:33
Patrick_B a écrit:UPC TV (IP only) .... ça sent la fin pour le DVB-C  Crying or Very sad
Disons que pour proposer une presque "infinité" de chaines, le broadcasting en HF (en DVB ...) cela ne convient plus.

Tous les opérateurs sur le câble sont confronté à cela.

Ensuite le but ultime c'est d'utiliser l'entier du spectre disponible sur le coaxial (jusqu'a 1,2 GHZ) pour passer des data en DOCSIS 4 avec la fin de la limitation de l'upload.
Prévision de 10 GB symétrique max partagé sur le même brin de coaxial, ceci sans poser de fibre optique sur les 100 derniers mètres, un sacré bonus financier pour les cablos, sachant que la segmentation est quasiment achevée, la période avec des grappes de plusieurs dizaines de clients sur le même coax c'est du passé.

Celui qui avance comme argument pour passer à la concurrence si on lui enlève le DVB-C ou T est un "hypocrite", car ailleurs c'est aussi avec des box, il n'est pas encore possible de brancher en directe une TV sur le modem, la norme unique et fédératrice pour la même IPTV partout n'existe pas, et les opérateurs tiennent mordicus à leur box.

_________________
UPC: Les dernières nouveautés TV - Page 24 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum