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Eric
Invité

Déconnection du décodeur suite à non-paiement Empty Déconnection du décodeur suite à non-paiement

le Sam Sep 02 2006, 18:53
Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum.

J'en suis à mon 3ème jour privé de télé suite au fait que naxoo a déconnecté mon décodeur pour non-paiement.

Ci-dessous, une copie du courrier que je vais leur envoyer lundi. Leur façon de faire est selon moi aberrante.

Vivement que Cablecom arrive sur ma commune, bon sang ! Very Happy


Messieurs,

J’ai pris bonne note de votre courrier grammaticalement douteux du 31 août 2006 m’informant de la désactivation de mon décodeur suite au non-paiement de la dernière facture de CHF 227,-.

Permettez-moi d’apporter quelques précisions à ce sujet.

Il est vrai que j’ai omis de payer la facture de CHF 111,- à fin juillet. Un oubli fâcheux de ma part pour lequel vous voudrez bien m’excuser. A réception de votre facture de rappel, j’ai immédiatement donné l’ordre de paiement à ma banque via le système e-banking, pour la date mentionnée sur ledit rappel, soit le 31 août 2006. En règle générale, il me semble que les dates limites mentionnées sur les factures sont des dates de délai de paiement et non pas de réception dudit paiement.

C’est pourquoi j’ai d'abord été très étonné que la désactivation ait eu lieu le jour du délai déjà et non pas le lendemain 1er septembre 2006. J’ai pris contact avec votre service client où une de vos collaboratrices m’a gentiment informé qu’il me suffisait de faxer la preuve de paiement et que le décodeur serait alors réactivé. Problème résolu ? Et non, car vous n’acceptez pas comme preuve de paiement une copie de l’ordre donné à la banque. Il aurait donc fallu que, comme au siècle dernier, je me rende à l’office de poste de mon quartier pour obtenir un récépissé tamponné afin que mon décodeur soit réactivé pour la fin de semaine.

Je m’étonne qu’une entreprise qui se targue d’offrir le top du top en matière de technologie numérique en soit encore à n’accepter que les paiements effectués à l’ancienne. A l’ère d’Internet et des moyens de communication numérico-satellito-informatiques, il est presque risible de se dire que seul le petit tampon rond de la poste puisse faire foi. Je suppose que la modernité a ses limites, même pour ses plus fiers représentants.

Trève d’ironie, j’en viens au premier but de cette lettre.

Etant donné que j’ai effectué le paiement dans le délai et que je me suis retrouvé sans télévision (options non-payantes également !!) depuis le jeudi 31 août 2006, je vous serais gré de bien vouloir déduire de ma prochaine facture mensuelle les jours pour lesquels j’ai payé mon abonnement sans pouvoir en profiter, soit les 31 août, 1er, 2 et 3 septembre 2006. J’ose espérer que le décodeur sera réactivé le lundi 4 mais si tel n’est pas le cas, merci de bien vouloir en tenir compte.

En effet, vos conditions générales stipulent bien que vous ne suspendrez les prestations que si l’abonné ne s’est pas acquitté du paiement dans les délais (art. 13), ce qui n’a pas été mon cas puisque le versement a été effectué le 31 août 2006, dernier jour du mois précédant le mois facturé, comme stipulé à l’article 11 et sur votre facture de rappel.

Si votre rappel n’avait concerné que la facture pour le mois d’août que j’avais oublié de payer fin juillet et que vous y aviez mentionné un délai plus court, je m’en serais bien entendu acquitté dans le délai prescrit mais comme vous avez choisi de grouper le rappel et la prochaine facture, il est normal que je paye comme je l’ai toujours fait et comme le font la plupart des gens, en fin de mois, avec les autres factures.

Le deuxième but de ce courrier est de vous demander la modification de mes options payantes, déjà réclamée par fax courant août sans que vous en teniez compte, si j’en crois la dernière facture. J’en conclus donc que vous acceptez les fax pour l’ajout d’options (ce que j’ai déjà fait) mais que pour la suppression, cela n’est pas suffisant et ne mérite même pas un accusé de réception. Je tiens à votre disposition une copie de ce fax et de la confirmation d’émission de celui-ci, si nécessaire.

Je vous prie donc de bien vouloir supprimer de mon abonnement les options suivantes :

......
......


Dans l’attente de la réactivation rapide de mon décodeur, de la confirmation de la suppression de options susnommées et d’une facture mensuelle tenant compte des jours payés sans pouvoir être utilisés, je vous prie de croire, Messieurs, à l’assurance de ma meilleure considération.
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Eric
Invité

Déconnection du décodeur suite à non-paiement Empty Re: Déconnection du décodeur suite à non-paiement

le Sam Sep 02 2006, 20:40
Euh finalement, j'ai lu les commentaires que vous faites tous sur cablecom, je suis plus si pressé... Wink
Julien
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Déconnection du décodeur suite à non-paiement Empty Re: Déconnection du décodeur suite à non-paiement

le Sam Sep 02 2006, 22:05
Hello Eric, pour la TV ca sera t oujours Naxoo dans ton cas, Naxoo est en discussion avec Cablecom pour Internet Wink

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