Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Pas de chaînes en HD

Dim Oct 26 2008, 22:38
J'inonde de questions le forum... mais je viens d'installer mon bluewin TV et évidemment il y a des interrogations!

Habitant à Genève, je m'étais renseigner via le site internet de swisscom et il était mentionné que mon adresse pouvait recevoir des chaînes en HD. Or je n'en ai aucune en réalité...

Est-ce normal? Ou faut-il attendre que tout se mette en place?

Encore merci aux gens qui vont répondre...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Dim Oct 26 2008, 22:52
Le site internet est peu fiable pour l'éligibilité de la HD, un copain qui a Bluewin TV, sur le site celà annonce que c'est possible alors que en réalité celà ne l'est pas

Je te conseil de prendre contact avec Bluewin TV pour plus d'infos, chez le copain suite à cette annonce HD sur le site ils ont fait des tests (augmentation du débit, contrôle de la ligne) et effectivement il n'était pas possible d'avoir la HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Dim Oct 26 2008, 22:59
D'autre part, si tu as fait l'installation toi-même, les chaînes HD ne seront disponibles qu'après 7-10 jours environ, car Bluewin TV fait des tests sur ta ligne pendant les premiers jours et tu peux avoir quelques coupures (de très courtes durées) pendant ces tests.

Si c'est un installateur de Swisscom qui t'a fait ton installation, il est étonnant qu'il n'ait pas remarqué qu'il manque les chaînes HD. Il aurait dû te le signaler et se renseigner. Car elles sont disponibles immédiatement lorsque c'est Swisscom qui fait l'installation.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Dim Oct 26 2008, 23:13
J'ai fait l'installation moi-même, donc je vais patienter quelques jours. Par contrer, swisscom nous prévient quand ils ont terminé leurs tests?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Dim Oct 26 2008, 23:24
Je ne crois pas, si je me souviens bien de ce que j'ai lu. Mais attends une semaine, regarde de temps en temps sur Internet dans ton compte Bluewin TV si ces chaînes HD ont fait leur apparition. Si tu les vois apparaître, éteins ta box 15 sec. et rallume-la et tu les verras sur ta box. Si elle n'apparaisse pas d'ici une semaine téléphone au 0800 081 081.

PS: J'efface un de tes messages ci-dessus car tu as posté le même deux fois Wink

ATTENTION! J'ai modifié le No de Bluewin TV car j'avais fait une erreur!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Lun Oct 27 2008, 06:59
Thomson99 a écrit:J'ai fait l'installation moi-même, donc je vais patienter quelques jours. Par contrer, swisscom nous prévient quand ils ont terminé leurs tests?

Si tu as laissé ton no de Natel, tu reçois un SMS dés la fin des tests. Autrement tu reçois aussi une lettre à la maison.

Chez moi cela a duré environ 5 jours

A+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Ven Oct 31 2008, 00:21
Un vendeur pour BluewinTV m'a fait il y a peu de temps un vrai "cinéma" pour tenter de me vendre BluewinTV, y compris avec de la HD, alors que ma ligne fait 1450 mètres, ce qui est déjà limite pour 2 flux en SD.
Quand ce gentil vendeur (en effet il était gentil) a constaté que je maitrisais mieux la technique que lui, il n'a plus insisté, soit, un bon point pour lui.

Mais avec une personne ignare en technique, le nouveau client BluewinTV se fait berner, car dans mon cas, la HD c'est pour la Saint-GlinGlin, car aucun chantier n'est prévu sur Orbe et environs dans les tiroirs de Swisscom, la pose des PUS de quartier pour le VDSL étant abandonnée au profit de la fibre, mais bon la fibre dans ma région, j'y croit pas trop avant 25 ans dans le meilleur des cas.

Pas de souci pour toi Thomson99, tu auras la fibre d'ici 2 ans, avec de la HD, de la VOD, des services ... et tout le toutime imaginable et inimaginable.

Une petite ironie : ne le prends pas mal Thomson99, mais cette fibre elle te sera "offerte" par tous les clients de Swisscom de toute la Suisse qui payent 25.- par mois depuis des décennies et qui on gonflé le magot de SC, mais bon profite en bien, même si nous autres campagnards n'en verront jamais (ne jamais dire jamais...) la couleur, si cela peux servir à certains !

JM
avatar
adidas01
Invité

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 08:48
Bonjour,
J'ai déménagé depuis quelques jours. Lors de l'annonce de mon déménagement, j'avais fait des recherches et j'ai constaté que dans mon quartier la HD n'était semble-t'il pas en service...

Dès que Bluewin TV a été activé à mon nouveau domicile, j'ai eu la grande surprise de voir HD Suisse et Arte !!!

Etant dans dans une nouvelle résidence de 4 appartements, Bluewin procède maintenant à quelques tests. Pensez-vous que la HD sera supprimée étant donné que mon raccordement à une capacité de 15'000 au lieu des 20'000 pour avoir la HD. Quelle est la norme ???

Pour ceux qui n'ont pas la HD, est ce que HD Suisse est diffusé en SD ou la chaine n'existe plus ????

a+
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 10:06
C'est étrange.

Tu as regardé quelle étais la sychro sur ton routeur?

HD Suisse n'est pas diffusé en SD, si tu n'est pas éligible a la HD la chaîne n'apparais pas.

Tu dois avoir plus que du 15'000 car une chaine HD prend ~12'000 et une SD ~4000. Cela voudrais dire qu'avec du 15'000 tu ne pourrais pas enregistrer une chaîne SD et regarder une chaine HD.
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 11:11
Euh mais normalement cela n'a rien a voir avec l'abo, la capacité que vous pouvez voir lors d'un check de vitesse sur le net est uniquement pour votre abo adsl.

Le routeur a comme 2 parties, une partie du routeur gère le flux pour votre abo ADSL de 300 à 20'000 et une autre partie gère les 2 flux pour le bluewin tv.

c'est pour cela entre autre que vous pouvez avoir le Bluewin TV et surfer avec un abo à 300, c'est séparé.

Donc en gros vous pouvez pas vous même checker la vitesse pour bluewin TV.

Le seul moyen d'évaluer au mieux sa ligne maximum selon moi: j'enregistre une chaîne HD et j'en en visionne une autre chaîne HD, donc j'utilise les 2 flux pour bluewin TV (2x 12'000 = 24'000) et en plus je fais un check sur le netz avec mon abo infinity bluewin et j'ai un score de de 16'000 en "pingant" sur Genève. 24'000 + 16'000, ma ligne supporterait donc 40'000.

Je fais le même test de check de vitesse sur le net en éteignant le bluewin TV.. je fais un score de 18'000
avatar
adidas01
Invité

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 11:21
J'ai utilisé le lien suivant pour checker:


En checkant aussi sur le site de bluewin TV avec mon nouveau raccordement, ça indique que je ne peux pas recevoir la HD !!!!

La résidence est dans un nouveau quartier, est-ce possible qu'un nouveau PUS a été installé ces derniers temps et que la HD soit maintenant OK.

Qui peut m'indiquer la longueur de la ligne pour voir si je peux finalement bénéficier de la HD ????

Je précise aussi que j'ai une 2ème box !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 18:45
Les flux pour l'IPTV sont :
Voir sur http://www.digitalbitrate.com voir pour l'ADSL, c'est la même technologie utilisée, soit de l'IPTV, Swisscom n'a rien inventé.

Pour un canal SD en Mpeg 2, il faut compter entre 3,7 à 3.9 Mb/s, bien sur il faut quelques % de plus pour garantir la correction de erreurs, mais pas plus de 10%

En Mpeg 4 on peux même descendre à moins de 3 Mbs en SD

Pour un canal HD il faut dans entre 6 à 10 Mbs en mpeg4 H.264 bien entendu.

Il faudrait aussi savoir quel résolution HD BluewinTV fait ?

Selon le blog de Xavier Studer, il écrit
Il faut dire que le streaming proposé par Bluewin TV est de l'ordre de 7Mbits/sec dans un codec de type MPEG4. Environ 70% des contenus sont adaptés d'originaux Full HD livrés sur des supports professionnels. Le 20% restant est en haute-définition "standard".
lire tout l'article ici http://tsr.blogs.com/telecom/2008/12/premire-exprien.html

Donc c'est pas 12 Mbs, c'est 40% de moins sinon il y aurait encore plus d'exclus pour la BluewinTV HD et cela n'arrange déjà pas Swisscom que tout le monde n'y arrive pas.

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 20:33
J'ai des doutes que tu puissent avoir une connexion plus haute que ta sychro sur ton routeur, et pour le moment Swisscom limite les profiles a 22000 max normalement. unreal tu peux nous donner les chiffres de ta sychro?

Pour info j'avais un profil de 16'000 pour des tests suites a des déconnexions et pas de HD. A mon avis Swisscom limite la HD aux profiles 18'000 voir 20'000 min.

De plus même avec un profil max a 20k je ne peux pas enregistrer une chaine en HD et regarder une autre chaine HD.

Jean-Marc, Xavier Studer parle de la VOD, HD Suisse "consomme" bien chez moi entre 10 et 12k

Test de ligne BWTV éteins : 20749 kbit/s
Test de ligne BWTV chaine SD : 17112 kbit/s
Test de ligne BWTV chaine HD : 8341 kbit/s
Test de ligne BWTV chaine HD + Enregistrement SD : 5612 kbit/s

adidas01, a mon avis si tu as la HD maintenant il n'y a pas de raison que tu ne l'ai plus. La qualité de la ligne est plus importante que la distance, mais sauf erreur en dessous de 750m tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir de la HD.


Dernière édition par Zebulon le Mer Déc 03 2008, 20:47, édité 1 fois
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 21:23
Je comprends pas le terme Sycro ? ça se trouve ou ? dans le routeur ?
avatar
merinos
Invité

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Mer Déc 03 2008, 23:14
J'ai des doutes que tu puissent avoir une connexion plus haute que ta sychro sur ton routeur, et pour le moment Swisscom limite les profiles a 22000 max normalement. unreal tu peux nous donner les chiffres de ta sychro?
la dernière fois que j'ai installé une box, la première synchro (n'étant pas repassé depuis) était supérieure à 27'000 kbits...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Jeu Déc 04 2008, 08:20
merinos a écrit:
J'ai des doutes que tu puissent avoir une connexion plus haute que ta sychro sur ton routeur, et pour le moment Swisscom limite les profiles a 22000 max normalement. unreal tu peux nous donner les chiffres de ta sychro?
la dernière fois que j'ai installé une box, la première synchro (n'étant pas repassé depuis) était supérieure à 27'000 kbits...

Effectivement la sychro est a 27'000 durant les 5 a 10 jours de tests, ensuite elle descend a 22'000

Unreal, oui visible sur ton routeur, normalement c'est ~22000/5000
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Jeu Déc 04 2008, 13:32
Zebulon a écrit:

Unreal, oui visible sur ton routeur, normalement c'est ~22000/5000

Alors voilà ce que j'ai

33080/11016 (kbps)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Jeu Déc 04 2008, 13:45
unreal, ton appart est dans le central ? :A10:

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Jeu Déc 04 2008, 14:15
unreal a écrit:

Alors voilà ce que j'ai

33080/11016 (kbps)

affraid Tu est un oublié de Swisscom Cool

Profite
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Jeu Déc 04 2008, 16:19
Ouai alors on va pas le crier trop fort

Nan mais comme écrit plus haut, j'avais fait un test avec 2 chaînes HD au lancement des chaînes HD sur BWTV (y'a un bout de temps).. et j'ai refais hier le test et en effet je n'arrive plus a regarder + enregistré des chaînes HD Sad
avatar
Topguns
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 1

chaines - Pas de chaînes en HD Empty hello je suis nouveau

Lun Jan 19 2009, 14:32
je suis chez Bluewintv depuis une année et j'ai aussi 33'000 /11'000 depuis une année mais c'est normale j'habite a 40 métres de la centrale Wink :B6:
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Lun Jan 19 2009, 16:14
En parlant de "centrale", quelqu'un a un lien ou une carte des centrales swisscom ? j'imagine que c'est pas public comme info ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Lun Jan 19 2009, 17:46
unreal a écrit:En parlant de "centrale", quelqu'un a un lien ou une carte des centrales swisscom ? j'imagine que c'est pas public comme info ?

J'avais un site qui permettais de voir tous les plan de câblage de Swisscom, mais j'arrive plus a mettre la main dessus.

Edit... a voila, ça s'appelle maponline :

http://www.swisscom.ch/ws/pan/Maponline/index.htm

Mais je pense pas que c'est possible de voir tous les centreaux
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Lun Jan 19 2009, 18:10
Merci pour le lien Smile

en fait maintenant il faut savoir lire leurs plans et comprendre ou sont les centrales Neutral
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

chaines - Pas de chaînes en HD Empty Re: Pas de chaînes en HD

Lun Jan 19 2009, 19:05
Je me suis créé un compte pour tester :

1) Cela marche, sauf que l'aide ne donne rien chez moi, c'est un fichier PHP qui n'est visiblement pas supporté par mon installation de Firefox !
2) Attention, on a droit à seulement 5 interrogations par année ... ????
3) On ne peut s'éloigner de plus de 1000 mètres du point de départ ?
4) Pour la rapidité et l'usage, je leur conseille un petit tour chez Google Maps !

Conclusion : c'est bien beau de voir les plans de ville avec des conduites en vert, mais sans explication des symboles !

Je ne vois pas vraiment à quoi cela sert présenté sous cette forme sans explication et avec des limitations qui sont d'un autre age.

Il serait plus utile de disposer d'un site comme les français, qui indique la longueur de la ligne, ses caractéristiques, si dégroupé, par quel opératreur et ce qu'il est possible d'avoir comme produit en donnant son numéro, c'est ultra simple.

Le maponline de Swisscom c'est pas ... bof !

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum