Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouveau décodeur Drivebox HD

+7
Jean-Marc
Luder
Pwet
steven_ffx
teleporteur
Julien
afnstv
11 participants
Aller en bas
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 07 2008, 14:05
Bonjour

J'aimerais savoir ci ce nouveau décodeur HD (naxoo):

a)gère correctement le télétexe sur toutes les chaines qui en disposent.
Ce qui n'est pas le cas avec le décodeur drivebox SD.

b)Si la recherche d'un programme dans l'EPG fonctionne correctement (recherche de tous les films, d'un certain acteur ....)

C) avez-vous constater des bugs ?

merci
avatar
toto
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 07 2008, 18:44
Hello,

a) Chez moi le teletext marche bien, mais l'aspect est loin d'être top, on dirait un teletext d'il y a dix ans

b) J'ai pas vu le moindre outil de recherche comme sur BluewinTV. Le manuel fournit avec n'explique rien. Mais bon je pense être un peu technard donc j'imagine que cette fonctionnalité n'est pas présente.

c) pour les bugs, il y en a pleins:
c1) J'arrive pas à modifier manuellement les pgm programmé à enregistrer (RecList). On peut seulement modifier les marges mais c'est pas pratique pour l'enregistrement de séries en masse (5 séries à la suite) qui respectent plus ou moins le timing.

c2) Pas de programmation en série dans le sens, un pgm par semaine. - une programmation à chaque fois. Avec la driveBox on pouvait le faire pourtant !!

c3) L'EPG est nulle, pour passer d'un jour à l'autre il faut scroller pas par pas, l'horreur quoi!

c4) L'EPG est TRES TRES rarement complet !

c5) L'affiche de l'apparail (pas l'image mais les synthé) ne marche pas pour la sortie Peritel si on utilise aussi la sortie HDMI (2 TV)

c6) Gestion du 16/9 pas automatique pour Arte HD

Sinon l'image est bonne et le zapping assez rapide. Je pense que le soft sera complétement différent d'ici peu.

PS: Il y a une prise ethernet et 1 usb que je n'ai pas testés

Encore un truc, j'avais (et j'ai tjs) Canal+ le bouquet, avec le new decodeur j'ai pris l'option HD. Après 10 jours avec le nouvel appareil on m'a coupé Canal+ sauf Canal+HD. J'appel et on me répond que je n'ai pris que l'option HD mais pas C+ le bouquet. Chose qui n'est pas possible !! Mais si oui ca serait top d'avoir C+ HD pour 7.9 par mois.
avatar
toto
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 07 2008, 19:08
j'oubliais ce qui avait déjà été mentionné

c7) Liste des chaines KO et favoris pas possible
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 07 2008, 19:10
toto a écrit:j'oubliais ce qui avait déjà été mentionné

c7) Liste des chaines KO et favoris pas possible

c'est fou ça 5 mois de retard et ce n'est pas encore abouti Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
teleporteur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Meyrin
Opérateur TV : NAXOO

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Nov 19 2008, 10:44
Bonjour, je viens d'avoir (enfin) ce nouveau décodeur HD...

Par rapport à celui qui a été prêté, il y 2-3 points négatifs

1) pas de liste des chaines préférées !
2) il est possible de reclasser les chaines dans l'ordre que l'on veut,
mais ramener la chaine no 300 en position 1... à raison de
défilement de 2-3 chaines à la secondes.... je vous laisse faire le calcul...
3) j'avais 3 chaines qui était en DIGITAL 5.1, et maintenant
je n'obtient plus que de la stéréo... (même avec l'activation
dans les réglages du décodeur...) en tout cas en faisant passer
le son dans le câble HDMI...
4) réaction très lente des menus
5) pas de possibilité d'appuyer sur la touche OK et faire défiler rapidement la liste des chaines...

BOF...Crying or Very sad

Le seul point positif c'est que l'image est bonne et qu'il enregistre très bien la HD

Alain
avatar
teleporteur
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Meyrin
Opérateur TV : NAXOO

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 21 2008, 14:39
Bonjour,
après informations prisent chez Naxoo, pour avoir le son dolby digital 5.1 sur certaines chaines HD, il faut brancher une fibre optique
entre le décodeur et l'ampli 5.1 !!! :F3:

alors que dans le HDMI 1.3a on peut faire circuler des bandes son
jusqu'à dolby TRUE HD et DTS master !!!

il faut espérer qu'il y aura une correction dans une prochaine mise à jour Crying or Very sad

Alain

p.s. avec le décodeur en prêt tout cela fonctionnait très bien !!!
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Nov 21 2008, 15:52
J'ai une question concernant ce décodeur.

Comment est-ce qu'il gère les formats des chaînes en SD de source 4:3?

Parce que sur le décodeur provisoir c'était complétement nul. Y avait le format original, étiré et le format zoomé zoomait sur le bas de l'écran!

On a quoi comme formats disponibles, là?
Pwet
Pwet
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Genève
Opérateur TV : Salt.tv

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Lun Nov 24 2008, 00:26
Bah dis donc ça donne vachement envie de payer 20.-/mois pour un truc pas du tout au point...
avatar
User-nax
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mar Nov 25 2008, 23:40
Comme déjà dit, bon appareil mais le software est tout simplement à jeter par la fenêtre, en un mot une daube...

Plus on va de l'avant, plus on paye cher, plus on regresse, Ca doit être la politique maison...

On pourrait aussi bien acheter un PC dernier cri avec processeur quad core et tout le toutime, mais avec dessus installé Windows 3.11 de 1992 Smile

Et pour 240 bal/an, c'est du grand art !

Messieurs, Bravo !
avatar
User-nax
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 05 2008, 21:39
Oyez oyez bonnes gens !

Naxoo nous a rajouté la liste des chaînes par le bouton OK, ça manquait cruellement.

C'est le seul problème qui a été réglé dans cette mise à jour (je crois), mais c'est déjà ça de fait. :B6:
avatar
User-nax
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Sam Déc 06 2008, 00:56
Rectification, après test de la chose.

La liste est bien là, mais la vitesse de défilement du bandeau jaune est super lente, donc liste inutile.

C'est plus rapide de zapper sans.

Sur l'access box, la vitesse de défilement était hyper rapide, mais là, rien à voir.

Patience...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 13:02
Je viens tout juste de recevoir l'appel de naxoo pour me refiler leur Drivebox HD puisque je m'étais inscrit. Comme j'étais plus trop embalé on a essayé de me convaincre. J'ai demandé s'il y aurait plus de chaînes HD bientôt et la réponse m'a surprise.

A mon avis soit on a voulu me prendre pour un con, soit la personne au bout du fils n'a pas trop compris leur offre mais je voulais partager ça avec vous et par la même occasion quand même verifier:

Elle m'a dit que sur leur site il y a seulement 9 chaînes dites en HD parce que c'est celles qui diffusent plus de 60% du contenu en HD. Et que chez eux il y avait aussi TF1 HD, M6 HD seulement ils le disent pas parce que ces chaînes n'ont que peu de programmes en HD native... J'ai laissé parler mais je serait vraiment des plus étonné si cela pouvait être possible...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 13:37
On pourra facilement le confirmer ou l'infirmer dès qu'un abonné avec Drivebox HD passera par ici. C'est simple à vérifier, puisque TF1HD utilise un logo permanent différent apparemment (je sais plus si c'est juste sur les programmes HD ou tout le temps par contre). Et puis de toute façon, s'il y avait TF1 et M6 en HD, c'est qu'il y aurait ces chaînes en doublon (une version SD pour les Accessbox et une version HD pour les Drivebox, comme pour arte).

Mais bon pour moi c'est des conneries. naxoo m'en a raconté des pas mal non plus, donc je commence à douter que ça soit une mauvaise formation des vendeurs...

Là où on se rapproche de la vérité c'est qu'il semble que naxoo n'ait en effet sélectionné que des chaînes proposant un certain pourcentage de programmes en HD. TF1 et M6 ne semblent pas atteindre ce pourcentage pour l'instant. Reste que si naxoo les diffusaient vraiment, ils ne manqueraient pas de le signaler, malgré le relatif faible taux de HD, ne serait-ce parce que c'est un moyen simple de voir des séries actuelles en HD, ce qu'aucune autre chaîne ne propose pour l'instant sauf erreur.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 13:49
TF1HD utilise un logo permanent différent apparemment (je sais plus si c'est juste sur les programmes HD ou tout le temps par contre)

le logo HD c'est uniquement pour les programmes en HD native Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 16:57
Selon d'autres infos les cablos suisses n'ont pas les droits pour TF1, F2 et M6 en HD.
Pour Arte c'est différent, c'est disponible via satellite en HD.
Autre problème de taille, les flux HD de TF1, F2 et M6 ne sont pas disponible par satellite, les émetteurs TNT HD français sont alimentés par des faisceaux herziens terrestres, justement dans le but d'empêcher le piratage.
J'avais lu cette info dans un forum français, et cela semblait juste.

Donc le quidam de la ligne chaude de Naxoo a raconté des ..."conneries"

JM
avatar
merinos
Invité

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 20:23
pour les 3 TV en HD du R5, il me semblait que c'était de la fibre optique... pour l'instant, cela semble moins cher que le sat...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Mer Déc 10 2008, 22:31
merinos a écrit:pour les 3 TV en HD du R5, il me semblait que c'était de la fibre optique... pour l'instant, cela semble moins cher que le sat...
fibre ou faisceau hertzien, cela permet de protéger les émissions des regards étrangers, et c'est le but.

Donc pour le moment pas de TF1, F2 et M6 HD en Suisse, au grand désespoir des cablos, c'est un manque à gagner certains.

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Jeu Déc 11 2008, 15:23
Oui, alors je suis allé chercher mon décodeur... Eh oui, malgré tout... mais sans espoir d'une quelconque qualité... Bref...

J'ai adoré l'attente dans les locaux naxoo parce que j'écoutais les conneries que les conseillères sortaient pour convaincre les clients... C'est à mourir de rire si on le prend sur ce ton, mais aussi très ennervant quand on y pense franchement...

Par contre lorsque ce fut mon tour, avec une demoiselle dès plus charmante, il faut le dire mais qui n'avait dit que des conneries au précédent client, elle a du tout de suite me cerner parce qu'elle s'est abstenue.

Ce qui m'amène à la conclusion que les propos qu'ils tiennent ne sont pas dues à un manque de formation mais ils tentent bel et bien de prendre les clients pour des pigeons puisque lorsqu'ils pense en avoir un avec un minimum de connaissance face à eux, il ne fournissent pas d'informations eronnées...

En tout cas, ce fut très instructif...
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 08:56
Je confirme dans la liste des programmes pas de présence de TF1 et M6 en HD
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 09:01
Donc voilà, décodeur testé... Et ben toujours les mêmes problèmes qui reviennent... L'extrême lenteur des réactions des menus, la vistesse de changement des chaînes, l'EPG, etc... C'est très très ennuyant surtout quand on a été habitué au Bluewin TV auparavant qui lui réagit au quart de tour...

Pour la qualité des chaînes je trouve toujours ça pas terrible... Même les chaînes HD, on voit des défauts qui n'ont pas lieu d'être certainement à cause de la compression utilisée... Mais bon, c'est qu'une solution de dépanage provisoire pour moi jusqu'à ce que je puisse enfin avoir la HD avec BTV. (ouais, je sais... dépenser près de CHF 40.- par mois pour 8 chaînes HD qui ne diffusent rien d'intêressant, c'est un peu abusé... Mais au moins je profite d'enregistrer un max de trucs sur Canal+ HD pendant le première semaine...)
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 09:04
afnstv a écrit:Je confirme dans la liste des programmes pas de présence de TF1 et M6 en HD

Non mais c'est des infos déplorables... Plus tard on m'a aussi assurer qu'il y avait TSR1 HD...

J'ai longuement hesité à lui dire que ça n'existe pas et que ça n'existerait certainement pas avant 2012 mais j'ai laissé parler...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 17:03
steven_ffx a écrit:Non mais c'est des infos déplorables... Plus tard on m'a aussi assurer qu'il y avait TSR1 HD...

J'ai longuement hesité à lui dire que ça n'existe pas et que ça n'existerait certainement pas avant 2012 mais j'ai laissé parler...
2012 -> 2021 ! (inversion des 2 derniers chiffres)

Avec l'attaque en règle contre Billag (en réalité contre la SSR), voir http://www.byebyebillag.ch je doute que la SSR aie le moyen de passer en HD, elle risque bien de devoir réduire la voilure si l'initiative populaire de ce groupement passe la rampe !
Exit le 2eme canal TV, Couleur 3, ect ...

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 17:15
Jean-Marc a écrit:
Avec l'attaque en règle contre Billag (en réalité contre la SSR), voir http://www.byebyebillag.ch je doute que la SSR aie le moyen de passer en HD, elle risque bien de devoir réduire la voilure si l'initiative populaire de ce groupement passe la rampe !
Exit le 2eme canal TV, Couleur 3, ect ...

JM


Pourquoi???

L'initiative byebye billag, n'est pas contre la TSR et le redevance. C'est simplement que les frais administratif c'est 40% du montant de la redevance.

Le but et d'avoir une redevance obligatoire (moins chère) prélevé directement au impots.


Dernière édition par Zebulon le Ven Déc 12 2008, 17:42, édité 1 fois
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 17:33
Pour la bonne lisibilité du forum, il est inutile de quoter un message lorsqu'on répond juste au message qui précède. Dans les autres cas, merci de quoter le strict minimum. Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Nouveau décodeur Drivebox HD Empty Re: Nouveau décodeur Drivebox HD

Ven Déc 12 2008, 17:51
Zebulon a écrit:Pourquoi???

L'initiative byebye billag, n'est pas contre la TSR et le redevance. C'est simplement que les frais administratif c'est 40% du montant de la redevance.

Le but et d'avoir une redevance obligatoire (moins chère) prélevé directement au impots.

Le but recherché est au contraire très clair. Les initiants voudraient réduire, sauf erreur, par 4 le montant de la redevance. Faire croire que cette somme est uniquement dues aux frais administratif est exagéré. De plus, le paiement de la redevance via les impôts créera aussi des frais. Pas sûr que cela soit plus rentable qu'une entreprise privée qui, je le rappelle, est mandatée sur appel d'offre (donc pression sur les frais administratifs malgré tout).

Faut pas rêver, diviser par 4 la redevance, c'est signer la mort du service public suisse. Certains sont peut-être nostalgique du temps où le TJ était diffusé depuis Zürich ?

Pour remettre un peu l'église au milieu du village et se rendre compte que la SSR ne perçoit pas trop d'argent, il est peut-être bon de rappeler ceci :
Le budget de la SSR, pour faire fonctionner (liste non-exhaustive) :
- 8 TV
- 19 radios
- Swissinfo, SwissTXT, etc...

Équivaut au seul budget de... France 2 (chiffres de 2007 sauf erreur).

Certains aimeraient voir cela réduit à 3 TV et, tout au plus, 4 radios*. Le tout, comme l'a très bien dit Jean-Marc, pour laisser plus de place à des opérateurs privés qui voudraient exploiter à eux seuls le marché publicitaire... mais surtout des opérateurs peut-être plus malléables politiquement parlant.

Notons aussi que c'est grâce à la SSR que les réseaux numériques DVB-T et DAB(+) sont développés. Et particulièrement pour le DAB, si on avait attendu sur le privé pour développer un réseau on y serait pas encore... ou alors on se serait lancer dans n'importe quoi comme en France où le projet est mort avant même d'être né (pour ceux qui ont pas suivi, la France a choisi, sur forte recommandation des radios privées, une norme qui n'est pas prévue à l'origine pour la radio et qu'elle sera, en plus, la seule à utiliser en Europe... l'histoire se répète (cf: SECAM)).


*) Et encore... pas sûr que des chaînes comme la TSI, RSI, Radio Rumantsch ou même la RSR puissent survivre (pour mémoire : pas de pub à la radio).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum