Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty problème avec HD mediabox receiver

Dim Nov 16 2008, 23:11
Bonjour à tous,

voilà je dispose d'une hd mediabox receiver depuis quelques semaines.

La télé HD fonctionne très bien.

En revanche, lorsque j'allume le décodeur pour passer en numérique via le cable hdmi, il arrive assez fréquemment que l'image "saute" à intervalles réguliers.
je m'explique; l'image "se coupe" comme s'il y avait un problème au niveau du format ou de la réception de l'image, puis elle revient une ou deux secondes après. Et ca recommence, et ainsi de suite.
Mon téléviseur est un panasonic LCD qui comme beaucoup d'autres propose de choisir le format de l'image. Mais peu importe celui que je choisis (élargi, 16:9, 4:3, automatique etc.), le décodeur le modifie et fait passer le format choisi en "large" de manière constante et tout devient dès ce moment inregardable!
A noter que je ne peux pas choisir le format "large" sur le téléviseur!
Le problème est récurrant mais parfois, tout fonctionne sans problème pendant tout une soirée.
Une fois suivante, c'est au bout de quelques heures que l'image s'affole et cela est vraiment pathétique de devoir passer en analogique après... Sad

J'espère que cette description est assez précise... et je voulais déjà avoir vos impressions avant d'appeler le support technique et de me prendre la tête avec un incapable :G10:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, que faut-il faire pour le résoudre?

D'avance merci pour vos réponses,

fantinel
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Dim Nov 16 2008, 23:19
Hello,

Sois le bienvenu sur le forum Smile

J'ai aussi une TV LCD Panasonic de type Viera, perso je n'ai jamais connu tes problèmes avec la HD mediabox, ma TV est réglé sur 16/9 et j'ai jamais eu de problème, il est clair que si une chaîne est au format 4/3 l'image va s'étaler sur tout l'écran 16/9

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Dim Nov 16 2008, 23:27
Hello Fantinel! Bienvenue!

Pour ton problème, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait le même problème que toi avec sa mediabox HD. Mais il n'avait pas pu le résoudre. Peut-être faut-il demander un échange standard à Cablecom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Dim Nov 16 2008, 23:31
et sur les chaînes en vrai 16/9 comme France2, ARTE HD, NRJ12 ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 16:54
peluche a écrit:et sur les chaînes en vrai 16/9 comme France2, ARTE HD, NRJ12 ?

Rebonjour, et tout d'abord un grand merci pour votre acceuil et vos réponses rapides!

Une chose rassurante, mon téléviseur étant aussi de type Viera, apparemment le problème ne vient pas de cela, c'est donc une bonne piste à exclure.

Pour en revenir aux chaines en vrai 16/9, oui, le problème existe aussi sur France2 et NRJ12 mais pas sur Arte HD étant donné qu'elle est en HD! En revanche, cela arrive sur Arte normal.

Ah oui, j'avais aussi oublié de préciser que j'ai déjà essayé tous les réglages possibles dans le menu (paramètres de télévision) mais que rien n'y fait.

En fait, le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème DEFINITIVEMENT est de passer par un cable peritel. Mais hélas, la qualité est quand même visiblement moins bonne que par le cable hdmi.

Voilà, je voulais tout de même vous apporter ces précisions et voir vos réponses avant d'appeler cablecom pour un probable échange de mediabox...!

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée,

fantinel
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 16:57
Au passage le câble HDMI sur la TV est sur l'entrée 1 ? Car moi je l'ai sur l'entrée 1 et aucun problème Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 17:06
oui, il est bien sur l'entrée 1! J'ai d'ailleurs aussi essayé de le mettre dans les autres entrées!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 17:09
Fantinel, c'est probablement ton HD mediabox qui merdouille !

Retour chez Cabelcom, tu en recevras un autre en échange, mais avec un nouveau problème, car ces appareils ne sont hélas techniquement pas au point.

JM
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 20:47
salut,
j'ai exactement le même problème (panasonic plasma), et j'en avais parlé sur ce fofo. Le problème n'arrive pas tout le temps. Parfois c'est toutes les 4 secondes (horrible), parfois très espacé. Ayant commandé le recorder HD, je n'ai rien fait d'autre. Je tiendrai au courant sur le fofo si de changer de matos règle le problème (probablement).
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Lun Nov 17 2008, 21:42
Merci de ton message. C'est justement à ton précédent message que je pensais dans ma réponse plus haut mais je n'arrivais plus à le retrouver.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Mar Nov 18 2008, 07:44
Djoul a écrit:salut,
j'ai exactement le même problème (panasonic plasma), et j'en avais parlé sur ce fofo. Le problème n'arrive pas tout le temps. Parfois c'est toutes les 4 secondes (horrible), parfois très espacé. Ayant commandé le recorder HD, je n'ai rien fait d'autre. Je tiendrai au courant sur le fofo si de changer de matos règle le problème (probablement).

Nickel! c'est exactement ca! Ok alors j'attends de tes news ici!
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Mar Nov 18 2008, 17:29
bonsoir à tous!

alors dernières news: j'ai quand même décidé d'appeler le service technique de cablecom.

Je suis tombé sur une technicienne très aimable qui m'a demandé le numéro de ma smartcard, et m'a fait faire un reset de l'appareil via les paramètres d'usine.
Actuellement plus de problème mais comme ca n'arrive pas tout le temps, parfois même après plusieurs heures, je ne crie pas victoire.

Je dois les rappeler si ca bug toujours, et là un technicien fera son entrée... (ca promet... :B7: )

Bref je vous tiens au courant, et donne moi aussi des news Djoul! D'ailleurs, tu l'as commandé quand ton appareil pour l'échange? Et depuis quand tu as les problèmes?

Bonne soirée!

fantinel
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Mar Nov 18 2008, 17:49
:B7: grrr bon ben comme il fallait s'y attendre, le problème continue... j'ai rappelé et cablecom m'envoie un technicien ces prochains jours pour vérifier l'était du signal et peut-être changer la médiabox...

c'est un peu gonflant.

je vous tiens au courant...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Mar Nov 18 2008, 17:53
fantinel a écrit::B7: grrr bon ben comme il fallait s'y attendre, le problème continue... j'ai rappelé et cablecom m'envoie un technicien ces prochains jours pour vérifier l'était du signal et peut-être changer la médiabox...

c'est un peu gonflant.

je vous tiens au courant...

Au passage je suis en train de tester le HD recorder et aucun problème Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Ven Nov 21 2008, 18:30
Bon, j'ai reçu le recorder HD. Mais j'attends aussi quelques heures (jours plutôt en fait ^^) d'utilisation avant de tirer des conclusions. Mais pour l'instant les 2 problèmes que j'avais avec le receiver ne se sont pas reproduits : bon fonctionnement de la télécommande, et pas de "saut" d'image. (ce qui n'est pas etonnant : le problème ne pouvait être que hardware pour moi.)
D'ailleurs, je n'aurais pas cru un instant qu'un reset règle ce problème Wink
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Sam Nov 22 2008, 11:11
Djoul a écrit:Bon, j'ai reçu le recorder HD. Mais j'attends aussi quelques heures (jours plutôt en fait ^^) d'utilisation avant de tirer des conclusions. Mais pour l'instant les 2 problèmes que j'avais avec le receiver ne se sont pas reproduits : bon fonctionnement de la télécommande, et pas de "saut" d'image. (ce qui n'est pas etonnant : le problème ne pouvait être que hardware pour moi.)
D'ailleurs, je n'aurais pas cru un instant qu'un reset règle ce problème Wink

impec' alors donne moi des news.... moi j'ai anticipé et j'ai déjà commandé une nouvelle médiabox.
Au fait tu l'as reçue combien de temps après l'avoir commandée?
avatar
fantinel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Ven Déc 05 2008, 17:03
Eh bien alors? Quelles sont les nouvelles?
avatar
Djoul
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom

problème avec HD mediabox receiver Empty Re: problème avec HD mediabox receiver

Mar Déc 09 2008, 19:09
Bon, bin tout roule avec le recorder HD. Je trouve qu'il tient bien mieux la route que le receiver HD. Par contre, pas mal de lacunes côté fonctionnalité (surtout au niveau de l'enregistrement), mais aucun problème à l'usage.
-> télécommande fonctionne sans problème (d'origine ou la logitech)
-> plus de "saut d'image" type changement de format
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum