Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BJ
Invité

Nouveau client Empty Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 15:16
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum avec enthousiasme et aimerait poser 2-3 questions.

Je viens en effet d'acheter un écran lcd chez interdiscount avec un rabais de 200CHF si l'on signait chez Bluewin TV.

Cependant, nous voulions la HD et il n'est pas possible d'y accéder depuis notre raccordement. La synchro est de 16000 je pense que cela est largement suffisant si l'on ne désire qu'une seule Box ?! J'ai appelé la Hotline mais on ne savait pas trop quoi me répondre et la dame a fini par me dire "Cela est du à un problème technique"...

Ensuite, notre routeur vdsl est dans une des chambre et la télévision du salon est donc assez éloignée du routeur. Cela pose-t-il un problème si l'on tire un cable ethernet du salon jusqu'à la chambre ? De plus y a-t-il un problème quant à la distance (perte de qualité, etc) ?

Voilà pour l'instant je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance de vos réponses et bonnes fêtes Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 16:07
Salut,

Pour la HD, a mon avis 16'000 c'est pas possible, en effet une chaine HD c'est environ 12'000 mais en plus tu dois pouvoir visionner un deuxième stream SD ~4'000. Donc il faut environ 16'000 + une certaine marge pour ta connection internet. C'est pour cela que bluewin n'active les flux HD que si tu est elligible a du 20'000

Pour la distance c'est pas un soucis, un cable de 15m est livré avec, mais tu peux mettre un plus long et cela ne vas aucunement influencer la qualité. Il existe aussi un kit sans fil asser efficace en vente chez Swisscom
avatar
BJ
Invité

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 16:10
Je viens aux nouvelles :

Après avoir checké avec le numéro de téléphone sur le site de swisscom, eux peuvent avoir la HD et ont un profil de 20'000 en tout cas...

Je rapel la hotline et après quelques tests trouvent qu'ils avaient oubliés quelque part que ma ligne n'était plus en ISDN mais analogique et que donc le profil peut être augmenté à 20'000 (pour l'instant ce n'est toujours pas fait mais parait-il que ce sera fait une fois la bluewin box activée).

Donc pour l'instant les choses s'arrangent Wink Manque plus que tirer le cable ethernet (ou si vous avez une autre solution) du salon à la chambre.

Ah j'oubliais, un grand Bravo à la Hotline Swisscom qui est présente même un Dimanche durant ces fêtes et qui est vraiment aimable et compréhensif Wink
avatar
merinos
Invité

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 17:27
avatar
BJ
Invité

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 17:50
Ah quand même 148CHF pour le moins cher... Je pense que ça vaut plus la peine un cable ethernet dans ce cas non ? Enfin moins pratique aussi c'est vrai Wink

Merci en tout cas...

Le SSID si activé et protégé : est-ce grave docteur ? Wink
avatar
merinos
Invité

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Dim Déc 28 2008, 18:06
Le SSID si activé et protégé : est-ce grave docteur ? Wink
SSID = nom du réseau sans fil

protégé? :E7: le réseau WiFi tu veux dire..

disons que cela évite qu'un "voisin" puisse savoir qu'un réseau sans fil existe chez toi simplement en faisant une recherche sous Windows... surtout que la clé WPA par défaut n'est pas spécialement longue...

cela se change au niveau du routeur (mot de passe indiqué sur une feuille Swisscom --> la même donnant le nom du réseau WiFi et le clé WPA) à l'adresse (si mes souvenirs sont bons): 192.168.1.1
une fois connecté, passer en mode "expert"...
avatar
BJ
Invité

Nouveau client Empty Re: Nouveau client

Lun Déc 29 2008, 13:39
Oui c'était bien Wifi que je voulais dire...

Très bien donc je masque le réseau par prudence Wink Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum