Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Des inconnus piratent Cablecom Empty Des inconnus piratent Cablecom

Mer Jan 21 2009, 19:29
Cablecom a été victime lundi dernier d'attaques internet contre un de ses clients commerciaux.


Durant une heure, 90.000 de ses abonnés n'ont plus pu téléphoner ou naviguer sur le réseau, a précisé mercredi à l'AP Hans-Peter Nehmer, responsable de l'information du câblo-opérateur.

Cablecom a déposé plainte contre inconnu suite à cette attaque visant l'infrastructure de son réseau, a souligné Hans-Peter Nehmer. Une mesure d'urgence a déjà été prise avec l'amélioration du système d'alarme. Lors d'une nouvelle attaque sur internet, l'opérateur sera alarmé plus vite et pourra réduire la durée des perturbations.

Ces attaques de type «Distributed Denial of Service» (DDoS) proviennent d'un pays européen. Lorsque l'opérateur a pris les premières mesures, les attaques se sont alors étendues à l'ensemble du réseau de Cablecom. Le trafic internet de Zurich vers le réseau principal national international (Backbone) s'est alors accru de plusieurs gigabits. Les lignes étant saturées, le trafic téléphonique normal et le trafic internet ont été soit interrompus, soit fortement limité dans la région de Zurich et environs.

Un tiers des clients, soit 90.000 personnes, n'ont pas pu téléphoner ou naviguer sur internet entre 12.50 et 13.50 heures. Cablecom a alors dévié le trafic internet par un réseau international, ce qui a fonctionné. C'est la raison pour laquelle le trafic a été totalement rétabli après une heure de temps déjà.

source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-inconnus-piratent-Cablecom-22690647

Le 21 janvier 2009 - 19h30

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Des inconnus piratent Cablecom Empty Re: Des inconnus piratent Cablecom

Jeu Jan 22 2009, 22:22
Les botnets deviennent un problème très épineux. Non seulement technique, mais aussi politico-économique (il semble que dans bien des cas, les botnets soient opéré par des bandes mafieuses), car certains font de très gros chiffres d'affaire.

Pour avoir subit une telle attaque vers un client sur un de nos serveurs mutualisés, je peux dire que oui, ça va très vite, et dans tous les sens affraid

Suivant les types d'attaques, il est extrêmement difficile de faire de la prévention et, du coup, lorsque cela arrive, c'est la course pour trouver une manière rapide de rétablir des routes et des services.

Et dire que tout cela se fait grâce à des millions de machines Windows ouvertes, vérolées et non patchées, appartenant à des privées ou des PME peu conscientses de laisser leurs ordinateurs et liaisons internet au service du crime organisé!

Et vous, avez-vous votre machine à jour? Et pas de vers/virus? Rolling Eyes

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
avatar
merinos
Invité

Des inconnus piratent Cablecom Empty Re: Des inconnus piratent Cablecom

Ven Jan 23 2009, 00:41
Et vous, avez-vous votre machine à jour? Et pas de vers/virus?
le gros problème, c'est qu'une partie des utilisateurs lambda ne comprennent pas trop le problème, jusqu'au jour où leur PC est super-vérolé et qu'il est devenu un véritable escargot... :C10:

alertes de sécurité en français: http://www.secuser.com
FAQ sur la sécurité: http://www.libellules.ch/faq_securite.php
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Des inconnus piratent Cablecom Empty Re: Des inconnus piratent Cablecom

Ven Jan 23 2009, 10:32
Toujours les même problème lors de dépannage:

- Antivirus périmé (même si des gratuits existe)
- Mise à jour en attente d'installation.
- Pas d'antispyware
- (P2P)

Voilà ce qui fait que les systèmes sont des passoires Razz

_________________
Des inconnus piratent Cablecom Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Des inconnus piratent Cablecom Empty Re: Des inconnus piratent Cablecom

Ven Jan 23 2009, 11:00
- Pour ma part je ne toi pas avoir ce probleme !
mon antivirus est a jours ( payant et j en suis content 6
ans deja .

- mes mises a jours sont toutes faite .

- j ai un antispyware d office avec la suite de
protection internet ( qui ne sont ni norton et
macafee pas plus kaspersky , non moi c est du coté de
L espagne que j ai decidé de donner ma confiance de
protection pour mon pc depuis 6 ans et pour ma part
c est une tres bonne suite qui nous change
de c est grosse societé ricaine ou russe .

- et je ne fait pas du ( p2p ) tros risqué

- Logiquement mon pc ne devrais ne pas etre une passoire
mais avec l informatique il y a toujours des surprise ....

Le 23 janvier 2009 -

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

Des inconnus piratent Cablecom Empty Re: Des inconnus piratent Cablecom

Ven Jan 23 2009, 11:53
Je n'ai accusé personne d'avoir un PC comme une passoire. Je listais juste les problèmes que j'ai rencontré chez des utilisateurs lambda.

Le problème du DDoS c'est que l'on peut pas faire grand chose du coté serveur.

Le seul endroit pour limiter ces problème c'est les PC de user lambda, car le serveur est submerger de requêtes provenant de ces PC zombie plein de virus / vers...

_________________
Des inconnus piratent Cablecom Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum