Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 18 2009, 18:15
Arrow Après six années de procédure, la TSR a obtenu gain de cause dans le conflit qui l'opposait à M6 concernant les fenêtres publicitaires suisses diffusées sur la chaîne française.

Depuis 2001, M6 diffuse des publicités spécifiquement destinées aux téléspectateurs suisses sur son antenne.

Selon Gilles Marchand directeur de la TSR "C'est une victoire très importante pour tous les médias de Suisse romande et pour tout le secteur audiovisuel romand, films comme documentaires. En effet, notre région est ainsi reconnue comme un territoire de droit audiovisuel à part entière qui défend ainsi son espace culturel.

Source et suite ici


Dernière édition par peluche le Mer Fév 18 2009, 18:26, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 18 2009, 18:18
C'est peut être pour ça que Cablecom a annoncé il y a 15 jours que M6 serait en 16/9 à partir du 28.02.2009

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 18 2009, 18:27
Si M6 a encore la possibilité de faire recourt cela peux durer des années !

Il faudrait aussi voir le texte du jugement du tribunal, si celui ci s'en prend aussi aux annonceurs suisses qui sont les 1er responsables de la perte de gain pour la SSR.

Car pour faire de la pub il faut être 2 !

Mais bon la sagesse serait que les cablos dans leur majorité reprennent le signal original en 16/9 comme le fait BluewinTV et s'en est terminé avec ce gag qui à trop durer.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 18 2009, 18:29
ça sera le cas de Cablecom le 28.02.2008 (je dirais plutôt le 3 mars) qui reprend le signal 16/9 seul question c'est M6 Suisse en 16/9 ou switch sur M6 France

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 18 2009, 18:41
J'ai vu ça tout à l'heure sur le télétexte. C'est une excellente nouvelle. Non pas que je suis pour un monopole totale de la TSR, mais cette fenêtre suisse d'M6 était une véritable plaie et M6 se foutait totalement de ses téléspectateurs suisses (problèmes techniques (très) long à réparer, toujours les mêmes jingles, pubs répétitives, transitions pas propres, etc, etc...). Le seul avantage (pour naxoo analogique en tous cas) était l'apparition de la stéréo.

Et puis surtout, M6 se faisait de l'argent avec les romands, mais ne réinvestissait pas un centime chez nous. Pour ce simple principe, je soutiens totalement l'interdiction de cette fenêtre.

Je parle à l'imparfait, mais je sais que tout n'est pas encore fait. M6 fera probablement recours, mais la TSR et la SSR ont démontrés qu'elles ne lâcheraient pas non plus l'affaire de leur côté. Je sais pas si M6 sera aussi tenace, d'autant plus que la fenêtre suisse ne rapporte pas grand chose face au marché publicitaire français. Donc faudra voir si la rémunération des câblos, les coûts de diffusion sur le satellite, les frais de justice et les éventuels dommages et intérêts qu'ils pourraient devoir payer vaudront le coup pour eux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Ven Fév 20 2009, 10:40
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne partage pas complètement ton enthousiasme... ça pouvait forcer certaines personnes à se remettre en cause.

Maintenant c'est clair que M6 va faire durer la procédure: ça leur rapporte entre 25 et 30 Mio de francs par an et ça doit leur couter 100000-150000 Frs de frais de diffusion. De quoi motiver, surtout vu l'état du marché publicitaire français en ce moment.
Pour les annonceurs, M6 était la seule alternative à la TSR en télévision et LE SEUL moyen de toucher les jeunes en télé.
Pour moi, les seuls complices dans l'histoire ce sont les détenteurs de droits: 1 épisode de NCIS doit couter 200000 frs à M6 (frais de doublage inclus) alors que ce même épisode reviens quelques milliers de francs à la TSR. Résultat: les détenteurs de droits n'ont jamais bronché qu'M6 gagne de l'argent avec leur produit sur la Suisse Romande.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Fév 24 2009, 22:46
peluche a écrit:ça sera le cas de Cablecom le 28.02.2008 (je dirais plutôt le 3 mars) qui reprend le signal 16/9 seul question c'est M6 Suisse en 16/9 ou switch sur M6 France

Je suis tombé par hasard sur le conseil communal de Lausanne sur TVRL ce soir, et il y avait une question concernant M6 sur le téléreseau et l'éventuel manque à gagner si le signal suisse devait être remplacé par le signal suisse. Le manque à gagner ne serait "que" de quelques dizaines de milliers de francs par ans, le contrat peut être dénoncé assez facilement. Le plus intéressant est que ce n'est pas d'actualité, l'éventualité du recours d'M6 a même été évoqué. Donc même si Lausanne ne fait rien, ça m'étonnerait que Cablecom enlève M6 Suisse, surtout que ça doit leur rapporter pas mal.

Je pencherais plutôt sur le fait que M6 a informé Cablecom du basculement en 16/9 de M6 Suisse.
Si tel est le cas, je me demande comment ça sera géré au niveau de l'analogique, puisque c'est le signal numérique "analogisé".
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 25 2009, 00:38
aurelien a écrit:Donc même si Lausanne ne fait rien, ça m'étonnerait que Cablecom enlève M6 Suisse, surtout que ça doit leur rapporter pas mal.

C'est clair que la ils se font payer pour cette diffusion, si ils reprennent le signal de M6 France c'est eux qui payent au prorata du nombre de client...

Le seul pbs c'est que M6 Suisse s'arretera le jour ou ils pourront plus diffuser de pubs personalisées...
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 25 2009, 19:03
ça pose aucun problème de reprendre un signal 16/9 numérique et de le transformer en analogique: le récepteur du téléréseau transforme le signal 16/9 en 4/3 letterbox lorsqu'il reçoit un signal 16/9. C'est déjà le cas de la TSR dont le signal d'origine provient du satellite.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Fév 25 2009, 19:34
saillans a écrit:ça pose aucun problème de reprendre un signal 16/9 numérique et de le transformer en analogique: le récepteur du téléréseau transforme le signal 16/9 en 4/3 letterbox lorsqu'il reçoit un signal 16/9. C'est déjà le cas de la TSR dont le signal d'origine provient du satellite.

Je sais bien, mais la politique de M6 est plutôt de ne pas avoir le signal 16/9 en 4/3 letterbox, mais plutôt de cropper le signal 16/9 en 14/9 pour ensuite le letterboxer en 4/3, sauf pour les films/séries. Mais il est bien probable qu'ils ne s'en soucient guère pour la Suisse.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Jeu Fév 26 2009, 10:06
Il existe en France M6 FRANCE 16/9 qui est diffusée sur la TNT Terrestre ainsi que sur BIS TV et ORANGE TV sur le satellite.
Il y a aussi M6 FRANCE 14/9 qui est diffusée sur la TV analogique française ainsi que en numérique sur ASTRA 1 pour TNT SAT et le bouquet CANALSAT.

Le 14/9 sur M6 vient du fait que M6 SUISSE c'est tout simplement M6 FRANCE 14/9 mais avec des pubs suisses.
Donc si M6 SUISSE passe en 16/9 , celà ne pose aucun problème (normallement) sur les téléréseaux en analogique.
Normallement comme l'a dit notre ami saillans précédemment ça sera diffusé en 4/3 Letter-Box.
Mon doute , c'est que NAXOO diffuse les chaînes en 16/9 DIRECT 8 et NRJ 12 en analogique en 16/9 et pas en 4/3 Letter-Box.

En tous cas , j'espère que le 16/9 sur M6 SUISSE signifie aussi le 16/9 sur M6 FRANCE qui est actuellement en 14/9 sur le satellite ASTRA 1 (CANALSAT / TNT SAT).

PS: à noter que sur M6 FRANCE 16/9 , les programmes 16/9 sont diffusés en 16/9 et les programmes 4/3 sont diffusés en 4/3 donc le format d'origine du programme est respecté (contrairement à DIRECT 8 , NRJ 12 , FRANCE 4 par exemple).
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Jeu Fév 26 2009, 22:57
Je penche donc plutôt pour une version 16/9 letterboxée par les téléréseaux pour l'analogique.
Un passage du 16/9 au 14/9 se fait généralement en sortie de diff. pour éviter trop de pertes de qualité (si possible d'après une source HD) et remettre les logos au bon endroit.
Rien n'empêche techniquement de le faire à la reception du signal mais ça serait pas terrible avec les logos et les incrusts...
Maintenant, vu la compétence de nos cablos ça m'étonnerai qu'ils se compliquent la vie à ce point...

remarque: diffuser en vrai 16/9 en analogique est une vraie c... très peu de TV 4/3 étant capables de désanamorphoser l'image..
Pour canalsat france, une partie du parc des terminaux en location est également incapable de gérer le 16/9...d'ou le 14/9
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Ven Fév 27 2009, 07:02
saillans a écrit:remarque: diffuser en vrai 16/9 en analogique est une vraie c... très peu de TV 4/3 étant capables de désanamorphoser l'image.
Exacte !

Je peut imaginer que tant que la diffusion an analogique sur la câble subsistera, pour encore 10 ans, le 4/3 restera, car le parc de TV 4/3 est proche de 50%, et la crise ne va pas accélérer la migration, bien au contraire.

Ou je suis déçu, ce sont les chaines qui restent en 4/3 sur DigiTV, dans ce cas ce sont les calbos qui sont responsables, comme par exemple M6 et Arte et d'autres aussi, mais pas évident de vérifier toutes les chaines.

Pour M6 c'est aux cablos et diffuseurs de pub suisse de faire pression sur M6 pour que cela change.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Sam Fév 28 2009, 20:38
Pour info M6 est toujours en 4/3 sur Cablecom Rolling Eyes

Et si c'était tout simplement Cablecom qui reprendra le signal France dès mardi ? A suivre...

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Dim Mar 01 2009, 12:20
Je suis franchement pas convaincu par une transition au 16/9 de M6 Suisse. Suffit de voir la nouvelle mode maintenant : zoomer des publicités suisses en 16/9 pour les diffuser en 14/9. Les logos, slogans ou conditions qui dépassent de l'écran importent apparemment très peu et à M6 ou à IPM, revendeur des espaces pubs pour la Suisse.

Il me semblait pourtant qu'avant les pubs étaient diffusées comme en Suisse, sauf dans quelques cas où la demande venait visiblement de l'annonceur. Mais là, avec des parties rognées c'est impossible que cela vienne des annonceurs.

Encore une fois cette chaîne démontre son total mépris pour les téléspectateurs suisses. Du moment que l'argent rentre ils n'en n'ont rien à foutre de comment sont diffusées les choses sur le signal suisse... Lamentable.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Mar 03 2009, 16:31
Pour ceux que ça intéresse, le magazine Télésatellite du mois de mars consacre une double page à la nouvelle régie de diffusion du groupe M6. Après l'avoir lu, j'en suis d'autant pu surpris q'en ayant du materiel pareil ils ne puissent pas sortir un signal potable...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Mar 03 2009, 16:37
Le pire c'est que sur le signal analogique de Cablecom, ma TV commute en 16/9 mais le logo M6 sort carrément de l'écran en haut

Par contre quand c'est de vieux programmes ma TV reste en 4/3 et le logo est correct

C'est M6 qui envoie un signal de commutation à la TV ?

Si c'est oui, M6 comme on s'en doutait se fou du public suisse car il est même pas capable de recentrer son logo Evil or Very Mad

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Mar 04 2009, 11:58
J'ai l'impression que c'est ta TV qui commute dès qu'elle voit des bandes noires.
J'ai vu ça en magasin sur un écran plat qui sur MTV PULSE (chaîne en 4/3) diffusait l'image en 4/3 mais dès qu'il y avait des bandes noires ou mêmes blanches , l'écran supprimait ces bandes , on avait donc le logo MTV PULSE coupé alors que les autres écrans continuaient à diffuser l'image avec les bandes noires ou blanches.

Il faut savoir que M6 SUISSE qui est diffusée sur le satellite W3A en numérique clair (que tous les téléréseaux ou bouquets ADSL suisses reprennent) est en 4/3 (4/3 , 4/3 Letter-box , 14/9 selon les programmes) , tant que M6 SUISSE ne sera pas en 16/9 sur ce satellite , elle ne sera pas en 16/9 chez toi ou ailleurs en Suisse.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Mar 04 2009, 13:52
Il y a quelques semaines c'était pas comme ça et j'ai rien changé dans les paramètres, de plus les autres chaînes en 4/3 la TV reste en 4/3

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Mar 04 2009, 15:45
julien74 a écrit:
Il faut savoir que M6 SUISSE qui est diffusée sur le satellite W3A en numérique clair (que tous les téléréseaux ou bouquets ADSL suisses reprennent) est en 4/3 (4/3 , 4/3 Letter-box , 14/9 selon les programmes) , tant que M6 SUISSE ne sera pas en 16/9 sur ce satellite , elle ne sera pas en 16/9 chez toi ou ailleurs en Suisse.

Désolé mais sur Bluewin TV c'est du 16/9 sur M6 (et j'ai jamais vu de pub Suisse)
avatar
Gold
Invité

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Jeu Mar 05 2009, 11:15
Effectivement sur Bluewin TV M6 est en 16/9 depuis pas mal de temps.

A noter que l'année dernière, c'était le signal M6 Suisse qui était repris. Il y avait les pubs suisses. Le changement a été apporté mais je ne peux plus vous dire quand. Toujours est-il que maintenant c'est bien tout en 16/9, la version M6 française

a+
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Jeu Mar 05 2009, 20:27
Désolé pour cette erreur... Embarassed
Si M6 est en 16/9 , ça doit être M6 FRANCE qui est reçu (soit par un émetteur TNT Terrestre français ou alors via satellite avec ORANGE SAT sur ASTRA 1 , HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3 ou BIS TV sur HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3).
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty M6 fait appel

Jeu Avr 23 2009, 11:49
©️ L'Hebdo; 23.04.2009; page 13
PROJECTEURS
TÉLÉVISION
M6 VA FAIRE APPEL
Selon le document de référence 2008 du groupe de télévision, M6 va faire appel de la décision du Tribunal cantonal de Fribourg devant le Tribunal fédéral dans le conflit qui l’oppose depuis six ans à la TSR. La justice avait conclu, le 12 février, que la diffusion de M6 en Suisse, incluant des décrochages publicitaires, constituait une violation des droits d’auteur et des actes de concurrence déloyale. PO
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Ven Avr 24 2009, 00:42
Merci pour l'info !
C'était prévisible. Donc M6 Suisse va durer encore un bon moment, le temps que le TF se prononce. Je suis curieux de voir ce qu'il se passera si le TF donne raison à la SSR. Les câblos seront-ils contraints de reprendre le signal français ? Car je doute que la Suisse puisse exiger qu'une chaîne française, conventionnée par le CSA, arrête d'émettre par satellite.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

La TSR obtient gain de cause face à M6 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Avr 28 2009, 11:03
La justice avait conclu, le 12 février, que la diffusion de M6 en Suisse, incluant des décrochages publicitaires, constituait une violation des droits d’auteur et des actes de concurrence déloyale. PO

Petit FAQ du site de télévision à la demande de M6 si on tente d'y accèder depuis la suisse :

Pourquoi ne puis-je pas accéder aux contenus de M6 Replay hors France Métropolitaine ?

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger.

Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international.

Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.


CQFD violation des droits d'auteurs de la part de M6 fortement vraisemblable ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum