Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Avr 28 2009, 11:44
Non, à mon avis les droits pour le replay pendant une semaine sont distincts des droits de diffusion sur la chaîne. Ils paient donc pour toute la communauté francophone pour la chaîne mais ça serait trop cher d'offrir du replay pour tout le monde.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Avr 28 2009, 13:52
TF1 y arrive bien pourtant
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Avr 28 2009, 14:07
Ah tiens... Je savais pas. N'empêche que c'est un choix de la chaîne. Ma fois, on ne peut pas le leur reprocher. Si ils ne veulent pas payer de droits de replay pour les Suisses c'est tant pis pour nous.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Avr 28 2009, 15:33
Ils ne payent pas non plus les droits pour les autres modes de diffusion... autrement il n'y aurait pas ces histoires avec la TSR.

Et c'est là tout le problème. La réception d'M6 ou de TF1 en Suisse est considérée comme un débordement technique inévitable. La Suisse paye cependant un montant forfaitaire pour les droits d'auteur de ces chaînes.

A l'inverse, la diffusion sur Internet peut être strictement contrôlée, car contrairement aux ondes hertziennes, internet a des frontières. Si M6 voulait proposer son service Replay en Suisse, elle serait contrainte d'acheter les droits de diffusion pour la Suisse, ce qu'elle refuse visiblement de faire.

Quant à TF1, je ne savais pas non plus. Mais en principe, elle ne pourrait proposer à la Suisse que les programmes déjà diffusés par la TSR, autrement cela violerait les droits d'exclusivités acquis par la TSR. Et là ce n'est plus une question de frontières ou autre... le problème c'est que le distributeur du programme ne peut pas vendre un droit d'exclusivité à l'un et autorisé l'autre à le bafouer par la suite. Je sais pas si je suis très clair Embarassed

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Mai 26 2009, 14:01
Je ne sais pas si vous avez remarqué dimanche mais M6 SUISSE diffusait le magazine CAPITAL non pas en 14/9 ni en 16/9 mais en 4/3.M6 FRANCE en numérique diffusait bien en 16/9.
ça faisait comme CANAL+ en analogique terrestre qui diffuse en 4/3 des émissions en 16/9 , c'est à dire que une partie droite et une partie gauche de l'image sont passées à la trappe mais ça se voit pas tant que ça sauf par exemple la mention "sommaire" au début de l'émission où on ne voyait pas le "S".

Ce soir cette émission est rediffusée vers 00h55 pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil.

ENQUETE EXCLUSIVE qui venait juste après dimanche soir était en 14/9 sur M6 SUISSE comme tous les émissions en 16/9 de M6.
cardinal1989
cardinal1989
Regard habitué
Regard habitué
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Treyvaux (Fribourg)
Opérateur TV : Cablecom

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Mai 26 2009, 16:09
D'accord avec Julien, j'ai aussi constaté cela en regardant Capital.

_________________
La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Ccuserbarli3

Abonnement: Cablecom analogique, réseau non modernisé (jusqu'à quand?); Swisscom Casa Trio.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mar Mai 26 2009, 17:24
Le format de M6 Suisse est toujours "pourri" une espèce de mixe de 4/3 et de 14/9 avec des bandes noires en haut et en bas.

C'est n'importe quoi !

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

La TSR obtient gain de cause face à M6 - Page 2 Empty Re: La TSR obtient gain de cause face à M6

Mer Mai 27 2009, 16:43
La rediff' de CAPITAL sur M6 SUISSE hier soir était en 14/9 contrairement à dimanche où c'était en 4/3. Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum