Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

Déménagement, bluewin TV ou pas? Empty Déménagement, bluewin TV ou pas?

Mer Juil 01 2009, 16:06
Bonjour,

Je possède depuis 1 année bluewinTV et j'en suis très content. Je vais déménager à Morges et aimerais continuer avec BluewinTV.Cependant, le débit maximale de ma nouvelle adresse est de 8000 kbit/s (contre 200000 aujourd'hui à Genève).

Swisscom m'a dit qu'il fallait l'intervention d'un technicien pour la pose d'une prise digitale car le débit était trop faible. Ceci allait stabiliser l'image.

Pensez-vous que c'est suffisant? et que l'image sera de bonne qualité? Risque de saccade?

Sinon j'envisage de passer chez Cablecom qui ont une bonne offre dans ce quartier de Morges.

Merci
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Déménagement, bluewin TV ou pas? Empty Re: Déménagement, bluewin TV ou pas?

Mer Juil 01 2009, 16:13
Je pense que tu auras la même qualité (une chaine SD c'est environ 3,6Mb) mais évidement pas de HD et un risque que tu ne puisse pas avoir 2 stream en même temp (mais normalement indiqué par le checker)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

Déménagement, bluewin TV ou pas? Empty Re: Déménagement, bluewin TV ou pas?

Mer Juil 01 2009, 20:31
Merci de votre réponse.

Et concernant internet, je pense garder la même offre à 5000kbit/s max que j'avais à Genève. Y a t il un risque que ca soit plus lent à Morges?

Que feriez-vous? Rester chez swisscom avec 5000 kbit pour l'internet + bluewinTV avec les risques évoqués ou passer chez cablecom avec 10000 kbit pour l'internet + hdtv avec box recorder pour la télé?

Je suis satisfait des prestations actuelles (swisscom) et je trouve qu'internet allait passablement vite.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Déménagement, bluewin TV ou pas? Empty Re: Déménagement, bluewin TV ou pas?

Mer Juil 01 2009, 20:58
Thomson99 a écrit:
Et concernant internet, je pense garder la même offre à 5000kbit/s max que j'avais à Genève. Y a t il un risque que ca soit plus lent à Morges?

Oui car si le checker te donne 8'000, c'est ton max.
Donc par exemple :

Surf + TV Off = 5'000 Max pour le surf
Surf + TV On = 8'000 - 3'700 = 4'300 Max pour le surf
Surf + TV On + Enreg. = 8'000 - (2*3'700) = 600k Max pour le surf

Concernant Cablecom je peux pas de donner d'avis car j'ai jamais été client chez eux.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum