Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 11:38
Bonjour,
J'ai commandé dernièrement Bluewin TV Basic et j'ai reçu tout le matériel nécessaire.
Après avoir vu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'utiliser mon enregistreur externe j'ai décidé de commander Bluewin TV Plus à la place...
En appelant le support ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la box, que c'était la même. Ils devaient juste activer chez eux un paramètre pour permettre l'enregistrement.
En regardant sur le site de swisscom, je remarque que les box pour Basic et Plus sont différentes (grise pour Basic et noir pour Plus), d'où mon interrogation ?!!?
Ma box grise possède-elle bien un disque dur ?
La connectique arrière est aussi différente...
Puis-je donc garder cette box et avoir toutes les fonctionnalités pour Bluewin TV Plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 12:24
C'est exacte. Toutes les box possèdent toutes les fonctions. En fait, pour l'abo basic, il ne font que bloquer certaines fonctions de la box. De cette manière tu te retrouves avec une box bridée.

Pour ce qui est de la box noire ou grise, ça n'a rien à voir. La box grise est la première génération. Donc si tu as la grise, c'est que tu es abonné à Bluewin TV depuis un moment déjà. La box noire est la seconde génération mais mis à part sa taille et son aspects, il semblerait que les différences avec l'autre ne soient pas énormes.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 13:08
steven_ffx a écrit:C'est exacte. Toutes les box possèdent toutes les fonctions. En fait, pour l'abo basic, il ne font que bloquer certaines fonctions de la box. De cette manière tu te retrouves avec une box bridée.

Pour ce qui est de la box noire ou grise, ça n'a rien à voir. La box grise est la première génération. Donc si tu as la grise, c'est que tu es abonné à Bluewin TV depuis un moment déjà. La box noire est la seconde génération mais mis à part sa taille et son aspects, il semblerait que les différences avec l'autre ne soient pas énormes.

Heuu pas si sur.

Si tu as la box basic (nouvelle) tu n'as pas de HDD a l'interieur. Il faut demander a Swisscom de t'envoyer la noir.

Bluewin TV - TV Box SetupBox_basic_vorne_PopUp

Mais certaines fois, ils n'envoient que des noirs, que ce soit pour le basic ou le plus.

Mais effectivement l'ancienne boxe a aussi un HDD.

Bluewin TV - TV Box BluewinTV-box

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 13:44
J'ai la nouvelle box basic (plus petite) donc comme je le pensais je n'ai pas de disque dur à l'intérieur !
J'ai bien fait de faire un tour par le forum car au support elle ne m'a même pas demandé quelle modèle j'avais ! Rolling Eyes
Je peux passer dans un Swisscom Shop pour l'échange ?
...c'est plus simple que de l'envoyer par la poste...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 13:53
chicos a écrit:J'ai la nouvelle box basic (plus petite) donc comme je le pensais je n'ai pas de disque dur à l'intérieur !
J'ai bien fait de faire un tour par le forum car au support elle ne m'a même pas demandé quelle modèle j'avais ! Rolling Eyes
Je peux passer dans un Swisscom Shop pour l'échange ?
...c'est plus simple que de l'envoyer par la poste...

ça dépend les Swisscom shop mais c'est mieux de le faire par téléphone il le font soit en express ou prioritaire, une fois reçu tu peux rapporter l'ancienne box au shop Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 14:13
Je vais les contacter par téléphone alors.
Merci du conseil Wink
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 14:40
Je viens d'appeler le support et ils vont m'envoyer la bonne box !
J'ai dû insister car les deux personnes que j'ai eu me disaient que toutes les box ont un disque dur...
Après 10 minutes au téléphone ils ont enfin compris quelle box j'avais et effectivement elle n'a pas de disque dur !!!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 15:01
chicos a écrit:Je viens d'appeler le support et ils vont m'envoyer la bonne box !
J'ai dû insister car les deux personnes que j'ai eu me disaient que toutes les box ont un disque dur...
Après 10 minutes au téléphone ils ont enfin compris quelle box j'avais et effectivement elle n'a pas de disque dur !!!


:E5: le messieur te dit que c'est pas une boxe noir

Des fois c'est pénible ces helplines :-) Mais bon finalement ils on compris.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Ven Mai 15 2009, 15:13
J'ai la box noir depuis pas longtemps vu que ma première boxe grise (premier modèle) avait rendu l'âme

Bhin finalement je préférais la boxe grise, la design plus épuré et surtout plus grosse qui allait bien pour uniformiser tous les appareils l'un sur l'autre
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Lun Mai 18 2009, 17:24
J'ai reçu ce matin la bonne box avec le disque dur Very Happy

Chez Swisscom ils ont mis du temps à comprendre mon problème mais pour l'envoi de la box c'est du rapide donc merci :B6:
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Lun Mai 18 2009, 17:46
Cool, les enregistrements et le timeshift on marché direct?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 07:39
Embarassed en fait je n'ai pas encore la ligne qui est activée, ça sera pour le 1er juillet...
J'attend donc impatiemment de pouvoir accéder à Bluewin TV et tester tout ça...
avatar
sexyboy
Invité

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 11:52
1er Juillet ou 1er Juin
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 13:42
1er juillet, j'avais 3 mois de délai de résiliation chez video2000 (cablecom)...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 13:49
Ah ? Ton numéro de téléphone était chez Cablecom

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 13:56
1er juillet, j'avais 3 mois de délai de résiliation chez video2000 (cablecom)...
pour plomber une prise? Shocked
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV - TV Box Empty Re: Bluewin TV - TV Box

Mar Mai 19 2009, 14:37
peluche a écrit:Ah ? Ton numéro de téléphone était chez Cablecom

Non pas le tél, mais Internet et la TV et j'ai tout résilié pour profiter d'une offre Swisscom ADSL + Bluewin TV

La résiliation pour video2000 c'est 1 mois de préavis mais net2000 (Internet) c'est 3 mois...

Et oui, ça fait long à attendre Sleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum