- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 11:38
Bonjour,
J'ai commandé dernièrement Bluewin TV Basic et j'ai reçu tout le matériel nécessaire.
Après avoir vu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'utiliser mon enregistreur externe j'ai décidé de commander Bluewin TV Plus à la place...
En appelant le support ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la box, que c'était la même. Ils devaient juste activer chez eux un paramètre pour permettre l'enregistrement.
En regardant sur le site de swisscom, je remarque que les box pour Basic et Plus sont différentes (grise pour Basic et noir pour Plus), d'où mon interrogation ?!!?
Ma box grise possède-elle bien un disque dur ?
La connectique arrière est aussi différente...
Puis-je donc garder cette box et avoir toutes les fonctionnalités pour Bluewin TV Plus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai commandé dernièrement Bluewin TV Basic et j'ai reçu tout le matériel nécessaire.
Après avoir vu sur ce forum qu'il n'était pas possible d'utiliser mon enregistreur externe j'ai décidé de commander Bluewin TV Plus à la place...
En appelant le support ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de changer la box, que c'était la même. Ils devaient juste activer chez eux un paramètre pour permettre l'enregistrement.
En regardant sur le site de swisscom, je remarque que les box pour Basic et Plus sont différentes (grise pour Basic et noir pour Plus), d'où mon interrogation ?!!?
Ma box grise possède-elle bien un disque dur ?
La connectique arrière est aussi différente...
Puis-je donc garder cette box et avoir toutes les fonctionnalités pour Bluewin TV Plus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 12:24
C'est exacte. Toutes les box possèdent toutes les fonctions. En fait, pour l'abo basic, il ne font que bloquer certaines fonctions de la box. De cette manière tu te retrouves avec une box bridée.
Pour ce qui est de la box noire ou grise, ça n'a rien à voir. La box grise est la première génération. Donc si tu as la grise, c'est que tu es abonné à Bluewin TV depuis un moment déjà. La box noire est la seconde génération mais mis à part sa taille et son aspects, il semblerait que les différences avec l'autre ne soient pas énormes.
Pour ce qui est de la box noire ou grise, ça n'a rien à voir. La box grise est la première génération. Donc si tu as la grise, c'est que tu es abonné à Bluewin TV depuis un moment déjà. La box noire est la seconde génération mais mis à part sa taille et son aspects, il semblerait que les différences avec l'autre ne soient pas énormes.
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 13:08
steven_ffx a écrit:C'est exacte. Toutes les box possèdent toutes les fonctions. En fait, pour l'abo basic, il ne font que bloquer certaines fonctions de la box. De cette manière tu te retrouves avec une box bridée.
Pour ce qui est de la box noire ou grise, ça n'a rien à voir. La box grise est la première génération. Donc si tu as la grise, c'est que tu es abonné à Bluewin TV depuis un moment déjà. La box noire est la seconde génération mais mis à part sa taille et son aspects, il semblerait que les différences avec l'autre ne soient pas énormes.
Heuu pas si sur.
Si tu as la box basic (nouvelle) tu n'as pas de HDD a l'interieur. Il faut demander a Swisscom de t'envoyer la noir.
Mais certaines fois, ils n'envoient que des noirs, que ce soit pour le basic ou le plus.
Mais effectivement l'ancienne boxe a aussi un HDD.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 13:44
J'ai la nouvelle box basic (plus petite) donc comme je le pensais je n'ai pas de disque dur à l'intérieur !
J'ai bien fait de faire un tour par le forum car au support elle ne m'a même pas demandé quelle modèle j'avais !
Je peux passer dans un Swisscom Shop pour l'échange ?
...c'est plus simple que de l'envoyer par la poste...
J'ai bien fait de faire un tour par le forum car au support elle ne m'a même pas demandé quelle modèle j'avais !
Je peux passer dans un Swisscom Shop pour l'échange ?
...c'est plus simple que de l'envoyer par la poste...
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 13:53
chicos a écrit:J'ai la nouvelle box basic (plus petite) donc comme je le pensais je n'ai pas de disque dur à l'intérieur !
J'ai bien fait de faire un tour par le forum car au support elle ne m'a même pas demandé quelle modèle j'avais !
Je peux passer dans un Swisscom Shop pour l'échange ?
...c'est plus simple que de l'envoyer par la poste...
ça dépend les Swisscom shop mais c'est mieux de le faire par téléphone il le font soit en express ou prioritaire, une fois reçu tu peux rapporter l'ancienne box au shop
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 14:13
Je vais les contacter par téléphone alors.
Merci du conseil
Merci du conseil
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 14:40
Je viens d'appeler le support et ils vont m'envoyer la bonne box !
J'ai dû insister car les deux personnes que j'ai eu me disaient que toutes les box ont un disque dur...
Après 10 minutes au téléphone ils ont enfin compris quelle box j'avais et effectivement elle n'a pas de disque dur !!!
J'ai dû insister car les deux personnes que j'ai eu me disaient que toutes les box ont un disque dur...
Après 10 minutes au téléphone ils ont enfin compris quelle box j'avais et effectivement elle n'a pas de disque dur !!!
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 15:01
chicos a écrit:Je viens d'appeler le support et ils vont m'envoyer la bonne box !
J'ai dû insister car les deux personnes que j'ai eu me disaient que toutes les box ont un disque dur...
Après 10 minutes au téléphone ils ont enfin compris quelle box j'avais et effectivement elle n'a pas de disque dur !!!
:E5: le messieur te dit que c'est pas une boxe noir
Des fois c'est pénible ces helplines :-) Mais bon finalement ils on compris.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- unrealRegard habitué
- Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD
Re: Bluewin TV - TV Box
Ven Mai 15 2009, 15:13
J'ai la box noir depuis pas longtemps vu que ma première boxe grise (premier modèle) avait rendu l'âme
Bhin finalement je préférais la boxe grise, la design plus épuré et surtout plus grosse qui allait bien pour uniformiser tous les appareils l'un sur l'autre
Bhin finalement je préférais la boxe grise, la design plus épuré et surtout plus grosse qui allait bien pour uniformiser tous les appareils l'un sur l'autre
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Lun Mai 18 2009, 17:24
J'ai reçu ce matin la bonne box avec le disque dur
Chez Swisscom ils ont mis du temps à comprendre mon problème mais pour l'envoi de la box c'est du rapide donc merci :B6:
Chez Swisscom ils ont mis du temps à comprendre mon problème mais pour l'envoi de la box c'est du rapide donc merci :B6:
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Bluewin TV - TV Box
Lun Mai 18 2009, 17:46
Cool, les enregistrements et le timeshift on marché direct?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Mar Mai 19 2009, 07:39
en fait je n'ai pas encore la ligne qui est activée, ça sera pour le 1er juillet...
J'attend donc impatiemment de pouvoir accéder à Bluewin TV et tester tout ça...
J'attend donc impatiemment de pouvoir accéder à Bluewin TV et tester tout ça...
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Mar Mai 19 2009, 13:42
1er juillet, j'avais 3 mois de délai de résiliation chez video2000 (cablecom)...
Re: Bluewin TV - TV Box
Mar Mai 19 2009, 13:49
Ah ? Ton numéro de téléphone était chez Cablecom
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: Bluewin TV - TV Box
Mar Mai 19 2009, 13:56
pour plomber une prise?1er juillet, j'avais 3 mois de délai de résiliation chez video2000 (cablecom)...
- chicosNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Bluewin TV - TV Box
Mar Mai 19 2009, 14:37
peluche a écrit:Ah ? Ton numéro de téléphone était chez Cablecom
Non pas le tél, mais Internet et la TV et j'ai tout résilié pour profiter d'une offre Swisscom ADSL + Bluewin TV
La résiliation pour video2000 c'est 1 mois de préavis mais net2000 (Internet) c'est 3 mois...
Et oui, ça fait long à attendre
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum