Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
christian
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 4

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Mar Oct 17 2006, 11:28
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir votre forum et il est super bien fait. J'ai un abonnement auprès de Cablecom avec Digital TV + abonnement à Canal +, depuis novembre 2005. J'ai été passablement déçu durant les six premiers mois 2006, en raison des nombreuses coupures sur le réseau. Depuis quelques semaines, la situation semble s'améliorer sensiblement, enfin...

Sur mon plasma, la qualité en numérique est pas mal mais j'ai une question :

A quand le vraie haute définition par le cable ?? quelqu'un en sait-il plus sachant que la HD est déjà possible sur le sat.

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Mar Oct 17 2006, 11:41
Que ce soit Cablecom ou Naxoo, les câblo-opérateurs nous promettent la HD depuis quelques temps sans rien de concret pour le moment. A l'heure actuelle, on peut s'attendre aux premières chaînes en HD courant 2007*. La situation évoluera sans doute plus ou moins vite en fonction de ce que proposera BluewinTV dans ce domaine.

Du côté de la SSR, ils prévoient une diffusion de leurs chaînes en HD pour 2010.

*) Naxoo ayant passé la promo pour National Geographic HD pendant quelques temps, on peut s'imaginer qu'elle pourrait faire partie des premières chaînes disponibles en Haute-Définition.
avatar
christian
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/10/2006
Nombre de messages : 4

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Ven Oct 20 2006, 18:32
Merci Luder pour vos précisions. On constate qu'on peut encore attendre des mois si ce n'est pas des années.....
avatar
merinos
Invité

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Sam Oct 21 2006, 18:49
...jour,

reponse un peu... je cherche encore l'adjectif... geek

la TV HD actuelle (on nous promet de la TV + HD que Full HD au Japon...) demande:
- set-top-box supportant le H.264 (mpeg-4 part 10)
http://offres.neuf.fr/offres/television/Decodeur-numerique.html --> Caractéristiques techniques
- 3 TV max sur une fréquence (au revoir les TV en analogique!)
- encodeurs H.264 dont le codec est stable, et c'est là que ça coince :C7:
http://www.telesatellite.com/edito/edito.asp/num/70

en gros, tout le monde, de grès ou de force devra passer à la TV numérique, du simple fait que la TV HD demande plus de ressource encore que la SD en MPEG-2... :C10:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Dim Oct 22 2006, 15:38
merinos a écrit:en gros, tout le monde, de grès ou de force devra passer à la TV numérique, du simple fait que la TV HD demande plus de ressource encore que la SD en MPEG-2
Hello,

Alors la, cela risque bien de hurler dans les chaumières, car personne est prêt.
Car si je vais acheter un TV (HD ready), celui ci n'a pas de tuner câble numérique, certain TV on (rarement) un tuner TNT inclus.
C'est idem pour les vidéo recorder.

Autres problèmes sur le câble, sachant que:

1) Pour l'Internet via le câble avec le DOCSIS2, il faut des fréquences pour les signaux descendant et montant.
2) Pour le téléphone IP sur le câble, il faut aussi des fréquences.
3) La télévision et la radio en analogique cela utilisent beaucoup de canaux, donc beaucoup de fréquences.
4) Le digitTV actuel en mpeg 2 permet 10 programmes dans un canal analogique et 3 prog en HDTV.
5) Sur le câble, la bande passante va de (environ) 40 Mhz à 950 Mhz donc forcement limité (vers le haut et le bas)

Conclusion, le calcul est assez vite fait il y a peu de place pour des chaines TV en HD et il faudra aussi changer nos décodeurs digitTV actuel, car ils ne sont pas HD.
Et si j'ai 2 TV et une vidéo. Il me faut louer 2 décodeurs digitTV et remplacer ma vidéo par une vidéo numérique louée, donc c'est assez embêtant pour ne pas utiliser d'autre mots plus grossier qui me vienne à l'esprit.

Au vu du casse tête que cela fait, la HD TV aura bien de la peine à démarrer, nous aurons les films en HD sur DVD blue ray bien avant un vrai signal HD via le câble.
Peut-être avec le VDSL2 et Bluewin TV cela semble plus jouable.

Mais le citoyen basic, il va tousser, car il ne fait que payer, payer.....

JM
avatar
merinos
Invité

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Lun Oct 23 2006, 14:28
oui, ça va pas être évident...

avec la politique actuelle de cablecom et naxoo imposant leurs appareils, les tarifs risques forts d'augmenter pour l'abonné lambda! :B9:

le problème France 3 à Berne en est un exemple:
http://www.vhs-to-dvd.ch/france3.htm
et qui c'est qui regarde France 3? les retraités... pale

la radio analogique est en bande dite FM, donc pas de changement prévu avant bien quelques années pour sa version numérique --> DRM ou HD radio? la radio numérique sur le téléréseau utilise une ou plusieurs fréquences TV (selon le nombre) et son codec est du MPEG-1/2 Layer II.

avant de passer à la TV HD, j'aimerais bien que les TV nous sortent du bon SD, parce que Tele 5 (une TV DE) avec 480 de points image au lieu de 720 en horizontal, même sur mon tube cathodique, ça sort flou! :A10: perso, je pense qu'une partie des TV restera en SD encore pour un moment, comme par exemple les TV toutes infos.

ne pas confondre la TNT avec le DVB-C (la TNT du câble), c'est pas compatible bien que parant cat

un téléviseur recevant pas mal de chose:
http://www.technisat.de/?site=produkte/produkteview.php&kid=22,103&reload
:E4:
avatar
merinos
Invité

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Ven Oct 27 2006, 21:39
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

Et la Haute définition... c'est pour quand ? Empty Re: Et la Haute définition... c'est pour quand ?

Mer Nov 01 2006, 19:17
j'ai poser la question ce jour même au vendeur digit-tv du coin, il n'a pas sû me répondre si ce n'est que la télé numérique pour tous c'est pou bientôt.
Par contre la tv hd sur le câble...silence et un aveu : j'en sais rien...


au téléphonne, un technicien me disait, comme ça pour lui, faut pas y compter dans le câble avant deux ans....et encore...

bref, le bins..

pendant ce temps là....par satellite, ça se développe à fond...

donc, pour ceux qui se tâtent pour acheter, comme moi, une télé hd ready, il y a lieu d'attendre...
a quoi bon acheter mainteant une ferrari pour rouler sur un chemin de campgane...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum