Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 02:12
J'ai bien regardé, mais non, nous ne sommes pas le 1er avril, mais le 1er juin. Ce n'est donc pas un poisson ! D'autant plus que l'info date de lundi Wink

Goldbach Media, qui est la régie publicitaire de TVM3, aurait annoncé, selon Cominmag, que la chaine s'apprête à passer à la haute définition.

Alors franchement je rigole, mais bien comme il faut là ! Ils sont toujours en 4/3, ont des synthés souvent illisibles (la météo est le meilleur exemple en la matière !) et ont une qualité d'image nettement inférieure à toutes les autres chaines. Alors on a jamais pu avoir de réponse précise sur l'origine de cette qualité d'image, la chaine renvoyant la faute sur les téléréseaux et ces derniers sur la chaine.

Et puis bon, quel intérêt si c'est pour montrer les Clés de l'Avenir, filmé dans un studio moche et mal éclairé, en HD ou les publicités érotiques en SD upsacalé ?

Mais surtout, quel téléréseau va libérer de la place pour diffuser TVM3 en HD ? Je me pose vraiment la question, surtout que dans quelques mois ces sont toutes les chaines de la SSR qui vont passer en HD et que ça va prendre de la place.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 05:33
Peut-être que Cominmag a confondu entre HD et 16/9.

Mais bon, si c'est en HD les cablos et SC feront le nécessaire pour passer cela en SD

JM

_________________
TVM3 bientôt en... haute-définition ? 6374170091
avatar
Téloche
Invité

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 08:06
Si c'est pour regarder ces pubs niais de voyance en haute-définition, je vois vraiment pas l'intérêt.
Naxoo a bien fait de la virer de l'offre en clair, la qualité de l'image était effectivement très médiocre, sans parler des programmes. Même LémanBleu fait mieux.

Si les chaînes privées suisses restent à ce niveau, elles ne pourront jamais faire concurrence avec les chaînes françaises qui monopolise l'audience...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 08:58
Le hic avec tvm3 c'est sa concession et donc elle est dans le must carry, c'est stupide, mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Je me pose la question depuis pas mal de temps qui injecte l'argent nécessaire dans cette chaine de piètre intérêt, car je doute que la publicté suffise !

JM

_________________
TVM3 bientôt en... haute-définition ? 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 13:41
ça existe encore TVM3 ? Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Juin 01 2011, 14:51

Ah, dommage.

Moi qui m'était habitué à utiliser ma TV sur TVM3 pour jouer aux echecs.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Jeu Juil 07 2011, 15:43
TVM3 est passée au 16/9 semble-t-il aujourd'hui. En tous cas pas remarqué avant aujourd'hui. A midi par exemple, l'émission de voyance était toujours en 4/3. Il ne semble pas qu'ils fassent du 16/9 dynamique, car actuellement ce ne sont que des vieux clips (donc aucun en 16/9 natif) et ils sont zoomés.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mar Sep 13 2011, 21:03
Depuis ce passage en 16/9e, il n'y a toujours pas de signal de commutation (donc c'est en 4/3 déformé par défaut). J'avais demandé à TVM3 le 27 août:
Bonjour,

Depuis le passage de votre antenne au 16/9, je reçois toujours le programme au format 4/3, donc déformé, avec l'opérateur Citycable (numérique, TNT). Il semblerait que vous de diffusiez pas le signal de commutation en 16/9. Serait-il possible de remédier à la situation ?

Merci d'avance

Je ne pensais plus recevoir de réponse, mais aujourd'hui, j'ai reçu une réponse:
Cher Monsieur,

Merci pour l'attention que vous portez à notre chaîne.

Nous allons insérer prochainement la signalisation WSS qui permet aux téléviseurs de reconnaître le format de diffusion et de commuter automatiquement.
En attendant et pour s'assurer de regarder TVM3 en 16/9, nous préconisons un réglage manuel du format dans le menu de votre téléviseur.

Merci encore pour votre fidélité et à tout bientôt sur TVM3 !

Avec nos plus cordiales salutations,
L'Equipe de TVM3

Je sais pas ce qui peut prendre autant de temps pour mettre ce signal, et surtout pourquoi ça n'a pas été prévu lors de la migration en 16/9 ? Mais quand on voit le temps pour me répondre, si ça arrive avant Noêl, ça sera bien (bien que je m'en fiche complètement, mais c'est pour le principe).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2129
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mar Sep 13 2011, 21:42
Ils doivent peut être investir dans un "Signaleur WSS" ou se pencher plus à fond sur le mode d'emploi en néerlandais de leur convertisseurs acheté sur internet. Ca peut prendre du temps...
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mar Sep 13 2011, 22:58
Ou ne pas avoir du monde qualifié à ce propos Smile
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mar Sep 13 2011, 23:02
Et leur voyante "qui va changer votre vie" assise dans son studio pourrave elle la voit pour quand cette commutation? green

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Sep 14 2011, 00:12
Studio pourrave, t'es pas très gentil. C'est le grand luxe par rapport à l'ancien ! Very Happy

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Sep 14 2011, 05:17
Et dire que cette chaine a obtenu une concession et figure donc dans le must carry, c'est du tout grand n'importe quoi !

JM

_________________
TVM3 bientôt en... haute-définition ? 6374170091
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Sep 14 2011, 07:52
Bonjour
Quelle est la part d'audience de la chaine ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2129
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mer Sep 14 2011, 12:41
Les info ici : http://www.publicadata.ch/uploads/media/Parts_de_march%C3%A9_SR_2011_1.pdf

Sur leur public cible 15-29 ans TVm3 fait 0.2%

contre
- 14.3% pour M6
- 13.7% pour TF+
- 13.1 % pour la TSR1
- 6.3 % France 2
- 5.3% TSR2
- 2.4 % RTL9
- 2.4% France 3

"Ce qui est bien mais pas top" !
Suisse4
Suisse4
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 42
Date d'inscription : 01/01/2011
Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Opérateur TV : Bouygues

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Sam Juil 07 2012, 02:37
Probablement 16/9 Wink

Le nouveau et prochain site en version bêta est visible ici:
http://www-tvm3-ch.www4.iomedia.infomaniak.ch/fr/

Je suis tombé par hasard dessus en tapant tvm3 sur Google.

L'image du Live est désormais en 16/9. Alors que la vidéo sur le site était disponible (quand elle l'était encore, apparemment le site actuel tvm3.ch ne permet plus d'obtenir le lien pour regarder en direct) était en 4/3.

Cela présage aussi qu'apparemment, lorsque la Concession de TVM3 cessera, la télévision continuera d'émettre hors concession comme c'est le cas de RougeTV. Le fait que la télévision continue de clamer être "la télévision musicale" permet de penser que TVM3 veut se démarquer de RougeTV sur le fait qu'elle sera "musicale" et RougeTV de "divertissement jeunesse".
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TVM3 bientôt en... haute-définition ? Empty Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Mar Avr 05 2016, 07:58
TVM3 HD disponible via SwisscomTV depuis 5.4.2016 (même qualité visuel comme OneTV HD et LFM TV HD)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum