Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Oct 26 2009, 17:44
Premier lieu février 2004 : lieudit Le Haut Thex (74 Le Biot ou Morzine ??) 980m + 6m 100W 90.5FM

Second lieu aour 2008 : téléphérique du Plenay, Morzine (74) 1500m + 9m 100W 90.5FM

La radio Chablais Léman FM est édité par l'Association pour le développement de la communication multimédia

17/04/2002
CSA - Retrait de l'autorisation de Radio Cristal 74

Exploitée par Association pour le développement de l'information et des échanges culturels du Chablais, la station Radio Cristal 74 vient de se voir retirer son autorisation d'émettre.

CSA - Retrait de l\'autorisation de Radio Cristal 74 Cette décision intervient après que le CSA ait procédé à l'audition des responsables de la station associative qui diffusait ses programmes sur Le Biot, en Haute-Savoie. Radio Cristal 74 avait déjà fait l'objet d'une procédure de sanction le 16 janvier 2001 en raison, précise le CSA, des conditions de gestion du service dont plusieurs éléments constituaient une modification substantielle des données au vu desquelles l'autorisation avait été délivrée (séparation comptable entre la station et l'association concessionnées et financement par la publicité pour une radio de catégorie A). En outre, Radio Cristal 74 avait l'objet d'une suspension d'émettre en janvier 1999. Le CSA reprochait alors à la station de ne pas avoir fourni ses états financiers pour 1997. La fréquence utilisée par Radio Crsital 74 au Biot (90.5 FM) fera donc l'objet d'un appel à candidatures en vue de sa ré attribution.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Oct 26 2009, 18:02
En fait les info de www.brume.org sont pas à jour d'après moi.

J'ai finalement trouvé radio Chablais Léman FM mais pas a Le Biot, mais à Morzine... En fait ils semblent qu'ils aient déménagé du Biot jusqu'à Morzine...
@Julien 74 tu as une radio local à Morzine autre que Chablais Léman FM dans tes Télérama précédent 2009 ? De mémoire il y avait déjà un programme local à Morzine à l'époque de Cristal 74 sur le Biot.

Par contre le lien internet sous www.brume.org de "Chablais Léman FM" 90.5FM est celui de la radio "Radio Chablais France" de 95.6 FM à Sciez sur Léman 74 (Une radio temporaires, d'ont je n'ai plus eu de nouvelle).

Ce n'est pas la même chose radio Chablais France 95.9 (Sciez sur Léman) Radio Chablais Léman FM 90.5FM (Morzine/Le biot) et Radio Chablais Suisse sur vaud et début du Valais(-> Monthey)

LOL

Rèste à voir si c'est les même gens qui avait Cristal 74 puis Chablais Léman FM (le nom de l'association semble très proche je trouve...) De même est-ce que les gens de Radio Chablais France à Sciz sur Léman sont les mêmes que Chablais Léman FM à Morzine ?

Des infos ??


Dernière édition par Luder le Lun Oct 26 2009, 21:01, édité 1 fois (Raison : Correction liens)
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Oct 26 2009, 19:44
Très bonne idée que celle de filmer ceci ! bounce

https://www.youtube.com/watch?v=cCfwIhYBYJQ
https://www.youtube.com/watch?v=fATLuQMiN48

Je pense que je vais faire pareil chez moi. bom
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Oct 26 2009, 20:49
Les guides radios , j'ai 1995 , 1997 , 1998 , 1999 , 2001 , 2003-2004 , 2005-2006 et enfin 2009.
Site intéressant reprenant les infos de ce guide: www.schoop.fr/ancfreqs.php

Je ne pense pas que l'on puisse commander , mais contactes quand même Télérama , on ne sait jamais.
Je les ai acheté chez le marchand de journaux.

En effet , sur Brume , le 90.5 est sous Morzine alors que sur mon guides Télérama le 90.5 est sous Le Biot.
1995:
- Morzine: R. MORZINE / NRJ 97.9
- Le Biot: CHABLAIS / CHERIE FM 94.0 ; CRISTAL 74 90.6
- Les Gets: R. LES GETS / CHERIE FM 101.5

1997:
- Morzine: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; NRJ 97.9 ; R. LES GETS / CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; CRISTAL 74 90.5 ; R. CHATEL / NOSTALGIE 100.5 ; RMC 104.5

1998:
- Morzine: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; NRJ 97.9 ; R. LES GETS / CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; CRISTAL 74 90.5 ; R. CHATEL / NOSTALGIE 100.5 ; RMC 104.5 ; THOLLON 92.6

1999:
- Morzine: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; NRJ 97.9 ; CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; CRISTAL 74 90.5 ; R. CHATEL / NOSTALGIE 100.5 ; RMC 104.5 ; THOLLON 92.6

2001:
- Morzine: FB PAYS DE SAVOIE 103.6 ; CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; NOSTALGIE 97.9 ; R. LES GETS / CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: CULTURE 96.7 ; INTER 94.4 ; MUSIQUE 89.6 ; CRISTAL 90.5 ; R. CHATEL / NOSTALGIE 100.5 ; RMC 104.5 ; THOLLON 92.6

2003-2004:
- Morzine: FB PAYS DE SAVOIE 103.6 ; INTER 99.8 ; NOSTALGIE 97.9 ; R. LES GETS / CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: R. CHATEL / RTL2 100.5 ; RMC INFO 104.5 ; THOLLON 92.6

2005-2006:
- Morzine: FB PAYS DE SAVOIE 103.6 ; INTER 99.8 ; NOSTALGIE 97.9 ; R. LES GETS / CHERIE FM 101.5 ; THOLLON 94.0
- Le Biot: CHABLAIS LEMAN FM 90.5 ; R. CHATEL / RTL2 100.5 ; RMC INFO 104.5 ; THOLLON 92.6

2009:
- Morzine: FB PAYS DE SAVOIE 103.6 ; INTER 99.8 ; NOSTALGIE MORZINE 97.9 ; R. CHATEL / RTL2 97.9 ; CHERIE FM LES GETS 101.5 ; LA RADIO PLUS 94.0 ; NRJ 89.3
- Le Biot: CHABLAIS LEMAN FM 90.5 ; R. CHATEL / RTL2 100.5 ; RMC INFO 104.5 ; LA RADIO PLUS 92.6

Merci pour les infos. Wink

@ Paulo: j'ai écouté la radio KLS 100 MHZ hier ... sur ma radio ADSL. Wink
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 08:41
J'ai un annuaire des radios qui s'appelle "Atlas des réseaux de prévention et d'éducation pour la santé & des radios locales", CFES. Je ne crois pas que ce soit le Télérama, non ? Je ne sais pas de quand il date, mais ça doit bien faire 10 ans que je l'ai. Effectivement, CHRISTAL FM 90.5 Le Biot, que je ne connaissais pas, apparaît.
Juju, te souviens-tu grosso modo à quelle heure tu as écouté Radio KLF sur ta radio wifi ? Comme-ça je saurais à peu près sur quels titres tu es tombé.
Au fait, merci pour l'info sur le 99.7 de Cluses.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 11:15
Je suis tombé dessus dans la nuit de dimanche à lundi vers 03h00 je crois. Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 12:13
Salut Merci beaucoup Julien74 !

Le guide Télérama c'est celui ci :
http://www.guide-radio-telerama.fr/Fiche-technique-du-Guide-de-la-Radio-Telerama-2008-2009_a10.html
C'est l'édition 2008-2009 et non 2009.

Pour Paul74 et Julien74 vous pouvez modifier ce plan google map pour y placer les émetteurs que vous connaissez !
http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=113336475301093396896.000471031b3673f0f5c65&ll=46.136073,6.545105&spn=1.294205,2.469177&t=h&z=9

Motivé ? Paul74 je peux sans autre t'inscrire comme rédacteur avec moie t Julien74. Il me faut ton mail google (envoie le moi via MP du forum).


En fait c'était radio les Gets que j'avais en tête, mais c'est une reprise de CherieFM / RTL2.

Par contre intéressent de constater qu'au Biot en 1995 c'était CHABLAIS/CherieFM en fait ils on du changer de nom a cause de la radio suisse Radio Chablais.
Je sais qu'a Morgin en Valais on capte radio Châtel/RTL2 ils y a des jingles radio Châtel... et on capte aussi radio Chablais Suisse :-)

A noter que dans les année 80 il y avait radio Chatel à Genève ... surement émise à forte puissance depuis la haut ! qqn à des info ?

Par contre c'est mauvais signe que vous avez constaté sur le 90.5 une porteuse sans programme radiophonique. Est-ce que Chablais Léman FM va également disparaitre ? QQn a pu l'écouter récemment ?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 12:39
julien74 a écrit:Je suis tombé dessus dans la nuit de dimanche à lundi vers 03h00 je crois. Wink

Ok. Beaucoup de musique trance à cette heure-là Wink .
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 12:45
@ atari : j'y ajouterai bien quelques émetteurs, mais je n'en suis pas l'admin Laughing .
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 14:18
Paul74, il me faut un mail pour pouvoir t'inviter ou sinon Julien74 peut aussi t'inviter si il connait ton mail.

Envoie moi ton mail par message privé (MP) via ce forum et je t'invite pour compléter la carte !
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 17:13
Salut atari ! Je viens de t'envoyer mon mail. Tu fais bien de m'en rappeler le fonctionnement parce que comme-ça je pourrai inviter quelqu'un à participer à ma carte Google Maps sur les GSM.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Oct 27 2009, 22:59
Bonsoir ,

Moi sur mon guide papier , c'est marqué Edition 2009 en vert à droite du micro. Wink

En ce moment , R. Les Gets 101.5 , c'est le programme CHERIE FM et R. Morzine 97.9 c'est le programme RTL2.

Voici les infos que j'avais trouvé sur le net sur Radio Châtel:
"Zones de diffusion et fréquences:
Sur 98.8 : Val d'Abondance : Abondance, La Chapelle d'Abondance, Châtel
Sur 100.5 : Vallée d'Aulps : St Jean d'Aulps, Morzine, Avoriaz
Sur 98.8 : Suisse : Morgins, Champéry, Les Crosets, Val d'Illiez, Monthey, Torgon, Monthey, Villars/Ollon, Vileneuve, Leysin, Aigle, Bex, Les Diablerets...


Audience :
Radio de services et d'informations, RTL 2 CHATEL est écouté par 80% des vacanciers sur sa zone de diffusion.
Fidèles à ses rubriques (météo, infos pistes...), les auditeurs de RTL 2 CHATEL sont des vacanciers, des saisonniers, des commerçants, et tous professionnels de la montagne.
RTL 2 CHATEL est écouté en permanence dans les transports en commun des stations, ainsi que dans les Offices de Tourisme, Remontées mécaniques, Services des Pistes....

Programme:
Abonnée au programme RTL 2, avec des infos locales ; météo, infos pistes, infos routes, agenda, horoscope, résultats sportifs, rubriques, rythmant quotidiennement la vie locale de la vallée.

GROS PLAN SUR UNE RADIO DE MONTAGNE (1)

Née au début des années 80, Radio Châtel émet depuis le 4 février 1982 avec la première autorisation (74-01) délivrée en Haute-Savoie, inscrite au journal officiel du 10 mai 1984.
Informations de proximité, animation dans la bonne humeur et promotion de la région sont les leitmotivs de cette jeune radio.

Sous la motivation et la passion d’Yvon CHALOYARD, alors responsable du tourisme à Châtel depuis plus de 15 ans, la radio se crée et l’aventure débute. Bruno GILLET, à l’époque Directeur de l’Office de Tourisme de Châtel, (aujourd’hui Directeur des Portes du Soleil) est enthousiaste et adhère immédiatement au projet, rejoint très vite par le soutien de la municipalité de Châtel. Radio Châtel démarre alors ses programmes le 4 février 1982 et commence à émettre sur 100 Mhz, dans la vallée d’Abondance.
Le succès est immédiat et incite les responsables à voir les choses en grand. Un dossier appelé « Radio portes du Soleil » est proposé par Yvon CHALOYARD aux 12 stations formant cet important complexe de ski accueillant plusieurs milliers de vacanciers chaque année. Pour assurer une bonne diffusion sur les ondes FM, un émetteur de 50 watts est installé au sommet du Morclan à plus de 2000 mètres d’altitude, dans le vent à découvert. A cette altitude, Radio Châtel émet sur 97.6 Mhz dans une large zone et peut être écoutée sur la Vallée d’Abondance, mais aussi sur la Suisse voisine dans la Vallée d’Illiez, à Lausanne, à Genève, et à Thonon.
Au fil des ans, l’équipe se renforce. Charles PERROUD est détaché aux informations suisses, Gérard PIERROT se charge de la technique et du programme musical, Yvon CHALOYARD de l’information, Daniel DIELEMANS de l’animation et Françoise AUXOIS du suivi administratif et commercial.

GROS PLAN SUR UNE RADIO DE MONTAGNE (2)


En 1985, Yvon CHALOYARD comprend que l’horizon de la FM va changer et que la bonne gestion d’une radio locale devra dorénavant passer par les réseaux nationaux qui se mettent en place. En décembre 1986, après un accord passé par le réseau ALTITUDE FM regroupant 12 radios de montagne implantées dans les Alpes., Radio Châtel est la première station de montagne à diffuser le programme national de RFM (la radio couleur) via le satellite.
Devenue très professionnelle, son dynamisme et son authenticité en font la radio leader sur sa zone d’écoute. Elle est ensuite reconnue de la profession en obtenant « La Galère d’Or » au festival des radios FM en 1987 à Sète.

L’image de Radio Châtel s’est établie au cours des saisons d’une façon évidente. Sérieux de l’information, spontanéité, humour, en font une radio crédible, sérieuse et écoutée fidèlement par plus de 1 millions de skieurs l’hiver et 300 mille randonneurs l’été.
Entre temps, Radio Châtel a largement contribué à la promotion des Radios Locales Privés (RLP), en organisant la 1ère Coupe de France des Radios Locales. Une centaine d’animateur de radios locales, d’artistes, de journalistes, se sont retrouvés à cette occasion.

GROS PLAN SUR UNE RADIO DE MONTAGNE (3)

En 1987, après 1 an de partenariat avec RFM (la radio couleur), Radio Châtel s’oriente vers un autre fournisseur de programme NOSTALGIE. Cette collaboration durera près de 14 ans.
Entre temps, Radio Châtel déménage ses studios pour s’installer dans l’immeuble des Rhodos, plus grand et plus adapté.

En 2001, la question du choix et de l’offre musicale se repose pour la radio des vacanciers des Portes du Soleil. Elle s’oriente vers un nouveau fournisseur de programme avec pour objectif de rajeunir son auditoire et de lui offrir un programme musical plus en adéquation avec les activités sportives.
En 2001, Radio Châtel s’abonne au programme RTL2 (la radio Pop Rock). Ce nouveau format séduit rapidement les auditeurs et donne un nouvel élan à Radio Châtel.

Fin 2001, après plus de 19 ans de passion, de dynamisme, Yvon CHALOYARD, met un terme à son implication dans la radio qu’il a créée. Il quitte Radio Châtel qui devient alors orpheline pendant quelques années et connaît quelques difficultés pour poursuivre sa lancée. Seule à être restée au sein de la radio, Françoise AUXOIS tente de maintenir la radio.

GROS PLAN SUR UNE RADIO DE MONTAGNE (4)
En 2002, l’Office de Tourisme de Châtel, toujours titulaire des fréquences et responsable de Radio Châtel se met en quête d’un Directeur pour reprendre les commandes de la radio.

En décembre 2002, Pascal BOSSARD est recruté à ce poste avec pour mission de rééquilibrer les comptes et de redonner à cette antenne ses lettres de noblesse.
Entre temps, La SEML (remontées Mécaniques de Châtel), reprend l’exploitation de la radio et crée une SARL (ALTI PUB). L’Office de Tourisme de Châtel reste titulaire des fréquences 98.8 FM et 100.5 FM, et confie l’exploitation de celles-ci à la SARL ALTI PUB.

Désormais, l’enjeu est de taille pour Pascal BOSSARD, professionnel du média radio depuis plus de 15 ans. Après avoir créée sa radio locale en 1989 en Vendée, il a ensuite collaboré et encadré durant 7 ans les radios de montagne des stations de spots d’hiver en Tarentaise (Savoie) RFM La Rosière/Bourg St Maurice, RFM Valmorel, Europe 2 Val Thorens, Europe 2 Maurienne.

Radio Châtel se remet alors en selle, investit dans du matériel informatique, renouvelle son matériel de diffusion et offre un programme local tout au long de l’année. Radio Châtel informe au rythme du son Pop Rock les vacanciers et résidents dans l’ensemble des Portes du Soleil et sur le Valais Suisse.
Des sondages effectués au cours de l’hiver permettent de justifier l’intérêt de ce média auprès de la population touristique et résidente qui apprécient de nouveau ses programmes et reconnaissent y prendre goût.

GROS PLAN SUR UNE RADIO DE MONTAGNE (5)

Depuis le début 2004, Radio Châtel s’est donner une nouvelle image avec un logo personnalisé, un site Internet www.radiochatel.com qui permet de retrouver toute l’info diffusée sur l’antenne et d’offrir un complément d’informations.
Radio Châtel est désormais devenue une entreprise commerciale, avec pour objectif la rentabilité, sa source de revenue étant la publicité diffusée à l’antenne. Elle n’en perd pas pour autant l’âme du départ, à savoir être avant tout une radio de proximité offrant du divertissement, et de l’information en temps réel. Véritable outil de communication et d’animation s’intégrant au dispositif d’accueil des millions de touristes fréquentant les Portes du Soleil chaque année.

Radio Châtel la radio Passe-montagne : d’une vallée à l’autre l’information est écoutée toute l’année. (Vallée d’Abondance, Vallée d’Aulps, Val d’Illiez)
Radio Châtel la radio sans frontières : de plus en plus écoutée et appréciée en Suisse, de Martigny à Monthey, dans le canton de Vaud, sur le Valais et même jusqu’à Neufchatel.
Radio Châtel la radio de vos vacances : toute l’info des vacances en temps réel (infos pistes, météo, infos routes, agendas….)
Radio Châtel la radio au cœur des Portes du Soleil : diffusée sur l’ensemble du domaine skiable des Portes du Soleil, elle est le relais de l’info en temps réel.

INFORMATIONS, DIVERTISSEMENT, PROMOTION DE LA REGION et de ses acteurs économiques, sont les leitmotivs permanents de cette radio devenue au fil des ans la compagne de beaucoup d’auditeurs."

Pour KLF , à chaque fois que je me mettais sur la radio , j'avais le jingle de la radio + la musique venait directement après , ça te fait la même chose?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 28 2009, 08:42
julien74 a écrit:

Pour KLF , à chaque fois que je me mettais sur la radio , j'avais le jingle de la radio + la musique venait directement après , ça te fait la même chose?

Oui, c'est exact, à chaque connexion on a une pub "Nebula piste fi". Sur d'autres webradios il y a aussi souvent des pubs de 5 à 15 secondes quand on lance le player (pour profiter du temps de chargement). A noter que les fréquences de KLF en Finlande sont 100.0 à Helsinki et 101.9 à Turku. Cet été, ils avaient une autorisation temporaire dans d'autres villes de Finlande (Tampere, Jyväskyla et Oulu). www.klf.fi si vous avez un traducteur automatique (Google).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 28 2009, 10:28
Voilà Paul74 t'as du recevoir un mail de la part de Google :-)

Par contre le site internet de radio Châtel est mort depuis longtemps.

En fait il y a milles et unes stations différentes qui reprenne RTL2 ou Chérie FM dans cette région, ça vaudrait le coup d'y faire un tour pour pouvoir écouter tout ça... QQn de motiver à y aller avec moi ?

1- "Radio Les Gets aux Gets 101.5 FM http://www.radiolesgets.fr prog. Chérie FM

2- "Radio Morzine" (Office du tourisme) à Morzine 97.9 FM http://www.morzine.fr/index.php?Itemid=90&id=85&option=com_content&task=view prog. RTL2 (mo2.net)

3- Radio Châtel Porte du Soleil au Biot sur 100.5 FM et la Chapelle d'Abondance/Châtel sur 98.8 FM prog. RTL2

4- Radio Val (office du tourisme de Châtel) à la Chapelle d'Abondance/Châtel sur 95.8 FM prog. Radio Plus ?? (noté sur le site de plus... ?)

5- Châblais Léman FM aux Biot émetteur à Morzine sur 90.5 FM programme propre ?

6- Radio Samoëns à Samoëns sur 100.9 FM http://www.radio-samoens.com/ prog. propre

7- Perrine FM à La Roche sur Foron 98.0 FM et bonneville 98.4 FM prog propre http://www.perrinefm.com

Brèf beaucoup de beau monde !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 28 2009, 17:34
En effet , le site web de R. Châtel n'existe plus , heureusement j'avais enregistré sur mon ordi les pages HTML. Wink

Tu veux répertorié quelle radio en fait?

R. Châtel n'émet plus sur le 100.5 vu que le 97.9 diffuse déjà RTL2...

La dernière fois que j'étais passé à Châtel , sur le 95.8 , le RDS indiquait RADIOVAL mais on n'entendait le son de THOLLON , je n'ai pas entendu de décrochage spécifique à Châtel , je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 28 2009, 18:22
[quote="Atari"]Voilà Paul74 t'as du recevoir un mail de la part de Google :-)



quote]

Oui, atari, j'ai reçu ton mail et je viens même d'ajouter quelques émetteurs... Wink

Comment je fais pour inviter quelqu'un pour qu'il puisse modifier ma carte ? A l'instant, je ne sais que partager une carte en lecture seule.

Par contre, en me connectant, j'ai fais une mauvaise manip en déplaçant un repère sans faire exprès. C'était "pylône abandonné" au Crêt du Salève. J'espère que j'ai pu le replacer au bon endroit (heuresement que c'était pas un autre repère inconnu de ma part). Ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il existait un bouton "annuler le déplacement" Mad .

Les repères que j'ai ajouté sont RADIO 74 site d'Annecy et site de Seyssel et j'ai aussi placé le site de Crozet (déjà existant) plus précisément. Annecy et Seyssel, ce n'est plus vraiment la région de Seyssel donc libre à vous de l'enlever si ça ne convient plus, de même que vous pouvez modifier mes titres pour qu'ils respectent mieux la disposition du reste.

PS : j'ai aussi ajouté AUTOROUT 107.7 Neydens, normalement.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Oct 28 2009, 18:39
Quelques commentaires à propos de la carte.

1) J'ai oublié qu'il y avait aussi (en plus du Salève) une antenne de surveillance de la bande FM au signal de Bernex. Je crois que le 107.5 de Perly n'a pas intérêt à augmenter la puissance Neutral parce que ça ne fait pas très loin.

2) Le pylône TV de la Muraz. Sur cartoradio, il n'est mentionné que TV et faisceau hertzien pour GSM, or sur la photo (bonne idée de mettre des photos Smile ), je vois un mât d'antenne relais GSM ou UMTS(au sommet du pylône). Je croyais que le faisceau hertzien pour GSM, c'était ces toutes petites paraboles cylindriques et que les mâts c'était juste pour émettre. scratch Oubli sur cartoradio ou inculture de ma part ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 09:20
Au sommet du pylône mince de La Muraz , c'est une antenne panneaux UHF pour émettre la TV analogique , il n'y a pas d'antenne d'émission GSM. Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 11:20
Salut Paul74,

Pour ajouter qqn il y a la mention "Collaborer" tout en haut à gauche si jamais.

Pour les émetteurs à placer, je suis d'avis d'y mettre tous les émetteurs Radio et TV qu'on connais, qu'ils soit du bassin genevois ou ailleurs !

Par contre comme tu la très bien fait, toujours référencer la fréquence et la puissance.

Très bonne continuation sur la carte :-)
Tu peux même y placer ton émetteur perso hihi.

@ Julien74
Pour ma part je vais peut être mentionner les émetteurs des radio station de Ski (Châtel, les Gets, etc...) Mais je ne sais pas vraiment ou ils sont, je chercherais sur internet.

Tu dis que Radio Châtel ne diffuse plue sur 100.5 au Biot car Radio Morzine diffus edéjà le prog RTL2. Ils vont abandonner cette fréquence ? Diffuser autre choses ?

C'est bizard cette histoire, avant ça ne posait pas de problème d'avoir Radio Chatel et Radio Morzine tout les deux reçu à Morzine avec Nostaligie et RTL2. C'est depuis 2006 que Radio Morzine diffuse RTL2.
C'est la gueguerre entre eux ? Qu'est-ce qui retient Radio Châtel à ne pas continuer d'émettre sur 100.5 FM, ils vont perdre tous leur auditeurs ! Ils ont cessé d'émettre depuis quand ?

Quel lien existe t'il entre toutes ses radio, elles sont concurentes ou au contraires elles collaborent ?

Et sinon, tu pourrais m'envoyer le Logo de Radio Châtel STP !! ??

Et pour terminer, des nouvelles de Radio Chablais Léman FM sur 90.5 FM toujours à Morzine la diffusion à repris ?

Merci !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 13:52
Tu as R. Flaine / VIRGIN , R. La Clusaz / VIRGIN , R. Cristal Les Saisies / VIRGIN , tu as tout le réseau "R'" (La Plagne , Les Arcs , Tignes , méribel , etc...) , tu as aussi RADIO SAMOENS ainsi que CHUT FM Chamonix qui diffusait NRJ avant 1996 , puis EUROPE 2 jusqu'à ces dernières années. Puis EUROPE 2 /VIRGIN est devenu passif , je ne sais pas si CHUT FM fait maintenant le décrochage local de RADIO MONT-BLANC sur 96.5.

Je pense que ça doit être pour ne pas faire de la concurrence à 2 radios diffusant le programme RTL 2 à quelques km près...
ça fait des années que le 100.5 n'est plus utilisé (depuis que RTL2 est arrivé à Morzine en fait...).

Je pense que toutes ces radio font leur "popote" chacunes de leur côté , il n'y a pas de liens entre elles (hormis peut être le réseau R' en tarentaise) et pas de concurrance car elles ont une zone de diffusion différente.
Ah oui , au fait , c'est la même radio qui gère R. Morzine et R. Les Gets.

Je n'ai jamais entendu cette radio de ma vie , j'ai juste entendu il y a quelques années une porteuse vide sur le 90.5

Logo radio Châtel: http://www.valdabondance.com/vallee/infoval74/IMG/logo-radiochatel.jpg
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 19:06
Bonsoir à tous !

@ atari : merci pour l'astuce !
@ julien : c'est drôle, j'aurais vraiment dit que c'était de la téléphonie mobile, enfin en même temps je sais pas trop à quoi ressemble un émetteur TV analogique UHF, je croyais que ça se rapprochait plutôt de l'émetteur FM que du GSM. Je m'étais trompé, ce n'est même pas marqué sur cartoradio que c'est de la TV, j'ai dû l'apprendre par le biais de cette carte. Parce qu'il couvre quelles villes cet émetteur ?

Je m'en vais de ce pas étoffer davantage les infos de votre carte. Very Happy
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 19:08
Atari, CHERIEFM Les Gets 101.5 est au sommet du Mont-Chéry si jamais (de même que le GSM Orange F Wink ).

Juste une question, c'est grave si je n'indique pas la puissance (je ne la connais pas toujours).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Oct 29 2009, 23:31
Voilà à quoi ressemble une antenne d'émission TV en UHF:

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 74vanzy
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 30 2009, 11:49
C'est pas mal ça au somet du Mont Chéry on y diffuse... Cherie FM LOL.
Merci pour l'info.

Si tu ne connais pas la puissance, tu peux la trouver normalement sous brume.org si il n'y a pas tu met "???W" et on complétera en tant voulu.

Merci pour tes contributions !
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 6 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Oct 30 2009, 13:56
[quote="Atari"]C'est pas mal ça au somet du Mont Chéry on y diffuse... Cherie FM LOL.
Merci pour l'info.

quote]

Laughing Laughing J'avais même pas percuté sur le jeu de mots. Bien vu ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum