- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Jeu Oct 01 2009, 09:19
Bonjour,
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une meilleure réponse que mes 2 interlocuteurs de Swisscom, mais je demande quand même.
Alors voila, je reprend à mon nom l'abonnement qu'avait mon père (c'est-à-dire 1 à 1, je reprend tous les services qu'il possède). Mais pour cela Swisscom doit "relancer" bluewin tv pendant quelques heures lors d'une journée. Ils m'ont dit que c'est possible que je perde tous les enregistrements, mais qu'ils ne sont pas sûr. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Parce que j'ai beaucoup d'enregistrement et je n'arriverai pas à tous les regarder d'ici la fin du mois .
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une meilleure réponse que mes 2 interlocuteurs de Swisscom, mais je demande quand même.
Alors voila, je reprend à mon nom l'abonnement qu'avait mon père (c'est-à-dire 1 à 1, je reprend tous les services qu'il possède). Mais pour cela Swisscom doit "relancer" bluewin tv pendant quelques heures lors d'une journée. Ils m'ont dit que c'est possible que je perde tous les enregistrements, mais qu'ils ne sont pas sûr. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Parce que j'ai beaucoup d'enregistrement et je n'arriverai pas à tous les regarder d'ici la fin du mois .
Re: Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Jeu Oct 01 2009, 10:19
Aucune idée malheureusement pour toi.
Par contre ça confirme que ces box qui enregistrent ne sont pas vraiment pratique pour garder des archives (genre un passage à QPUChampion), c'est même impossible à terme dès qu'il change de modèle de récepteur.
Je trouve que c'est mauvais service que de proposer de tel enregistreur, mieux vaut un graveur DVD, avec disque intégré ou avec DVD réinscriptible. Comme ça on peut conserver ce qu'on veut et avoir la flexibilité du disque.
Et finalement je trouve hyper léger de la part de Swisscom de dire on ne sait pas si ça va vous effacer vos enregistrement ou pas. Si eux-même ne savent pas... T'as demandé à avoir le service technique ou un technicien, plutôt que ces personne de la hotline qui ne connaissent pas toujours grand choses aux questions techniques ?
Tiens nous au courant !
Par contre ça confirme que ces box qui enregistrent ne sont pas vraiment pratique pour garder des archives (genre un passage à QPUChampion), c'est même impossible à terme dès qu'il change de modèle de récepteur.
Je trouve que c'est mauvais service que de proposer de tel enregistreur, mieux vaut un graveur DVD, avec disque intégré ou avec DVD réinscriptible. Comme ça on peut conserver ce qu'on veut et avoir la flexibilité du disque.
Et finalement je trouve hyper léger de la part de Swisscom de dire on ne sait pas si ça va vous effacer vos enregistrement ou pas. Si eux-même ne savent pas... T'as demandé à avoir le service technique ou un technicien, plutôt que ces personne de la hotline qui ne connaissent pas toujours grand choses aux questions techniques ?
Tiens nous au courant !
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Jeu Oct 01 2009, 10:34
A mon avis, si tu gardes la box de ton père, tu ne dois pas perdre les enregistrement qui sont dans la box, mais Swisscom doit se couvrir au cas où.... alors ils peignent le diable sur la muraille.
Si d'aventure, les enregistrements n'étaient pas accessibles, ou s'ils étaient "corrompus", ce qui m'est arrivé une fois, n'hésite pas à réinitialiser la box. Ensuite ils étaient à nouveau tout bons et j'ai pu tous les visionner sans problème. Que tu perdes la liste des programmes telle que ton père les avait faite, c'est quasi certain, mais les enregistrements, je ne vois pas pourquoi. Mais je ne veux pas m'avancer trop. Tiens-nous au courant comme dit Atari!
Si d'aventure, les enregistrements n'étaient pas accessibles, ou s'ils étaient "corrompus", ce qui m'est arrivé une fois, n'hésite pas à réinitialiser la box. Ensuite ils étaient à nouveau tout bons et j'ai pu tous les visionner sans problème. Que tu perdes la liste des programmes telle que ton père les avait faite, c'est quasi certain, mais les enregistrements, je ne vois pas pourquoi. Mais je ne veux pas m'avancer trop. Tiens-nous au courant comme dit Atari!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Jeu Oct 01 2009, 14:10
Merci de vos réponses, je vais vous tenir au courant dans 1 mois. J'espère que c'est comme vous le pensé et que mes enregistrements resteront.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Mar Nov 03 2009, 09:23
Il faut croire qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup d'ordre ou alors la poste avait perdu la lettre. J'avais envoyé le formulaire de swisscom pour le changement de propriétaire il y a de cela un mois, mais vendredi j'ai reçu un nouveau formulaire comme quoi ils ne l'avaient jamais reçu.
Donc pour le moment, je n'ai plus de téléphone et de Bluewin tv, mais l'adsl fonctionne toujours. J'ai renvoyé ce matin le formulaire, mais je vais les appeler pour demander comment cela va se passer.
Donc pour le moment, je n'ai plus de téléphone et de Bluewin tv, mais l'adsl fonctionne toujours. J'ai renvoyé ce matin le formulaire, mais je vais les appeler pour demander comment cela va se passer.
- Vasu01Regard habitué
- Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Changement de propriétaire - effacement des enregistrement?
Mer Nov 04 2009, 10:23
Après les avoir contacté, il s'est avéré que ce n'était pas un problème de contrat, mais un problème technique de leur part. Un technicien est donc venu et maintenant tout refonctionne (téléphone, adsl et bluewin tv).
Malheureusement pour moi, les enregistrements se trouvaient encore sur l'appareil, mais impossible de les voir (écran noir). Donc j'ai perdu tous mes enregistrements.
Malheureusement pour moi, les enregistrements se trouvaient encore sur l'appareil, mais impossible de les voir (écran noir). Donc j'ai perdu tous mes enregistrements.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum