Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

+30
DVB-S
miky01
daniel87
Macload74
Louis Jouvet
nlpost
Poulki
La-Fosse
bibolette
phix_ch
dom
CANAL 29
Colibri
pascal
jeanlapin
Avanchésienne
cis
marder
astro
Samoa
loustic
Zebulon
Paladin
Julien
Evidence
Jean-Marc
Luder
Atari
julien74
huskyf
34 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 15:04
Ah Donc tout s'explique je t'en veux pas Samoa. Wink

Par contre si c'est pas vous comment sais-tu que les chaines seront diffuser en TNT Interrogation

Et que tout sera pret dans les délais, et que nous allons garder toutes nos chaines. Car ce que tu viens de nous dire est loin d'être rassurant donc on repart à la case départ

On ne sait absolument pas comment la diffusion va se faire, ni quelles chaines nous allons avoir Crying or Very sad

Bonne journée à tous
Huskyf
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 19:22
Pas facile-facile de s'improviser reporter pour le mystère des Avanchets ! Je me suis rendue chez Cogerim aujourd'hui et le flou total m'accompagne toujours. La réceptionniste est soit muselée soit elle ignore le sujet qui nous préoccupe. Elle est tellement évasive dans ses réponses que je doute qu'elle connaisse vraiment le sujet.

- Bonjour, pourriez-vous me communiquer la liste des chaînes que nous aurons dès le 18.12.2009 ?
- Non car nous ne la connaissons pas encore...

- Nous devions recevoir un courrier avec la liste des chaînes, qu'en est-t-il ?
- Vous allez le recevoir dans le courant de la semaine.

- Etes vous certaine que nous n'aurons pas d'interruption de réception des programmes télévisés ?
- Euh... je pense que tout fonctionnera.

Grrrrrrrrr Twisted Evil ce genre de réponse N'EST PAS UNE REPONSE !

- Savez-vous si, en plus des 40 chaînes gratuites, je pourrais payer un supplément pour avoir d'autres programmes ?
- Oui, sans aucun souci.

- Devrai-je installer quelque chose, si oui, quoi ?
- Je n'en sais rien du tout...

- Le 18 décembre est dans quelque jours, je ne sais donc pas ce que je dois faire pour avoir plus de chaînes.
- Je ne sais pas quand vous aurez d'autres chaînes.

Je suis ressortie de chez Cogerim avec le sentiment que cette dame m'a répondu sans même croire un seul mot qu'elle prononçait !!! Elle ne sait rien et ferait mieux de ne rien dire du tout plutôt que de me répondre avec tant d'hésitation.

Par contre, je suis désolée de ne pas mieux maîtriser le sujet mais j'ai peut-être appris autre chose, d'une autre source. A vous de décrypter ce qui suis. La fibre optique installée ces derniers jours aux Avanchets, est bel et bien pour la télévision. Swisscom a donc amené la fibre jusque dans nos rues. Je sais que la Fondation Arc-en-Ciel a accepté de payer pour que la fibre arrive jusque chez les locataires. Cela est prévu pour le courant 2010. Apparement, avec la fibre optique, nous pourrions avoir plus de chaînes contre paiement.

Est-ce que cette info vaut quelque chose à vos yeux de connaisseurs ???

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 19:50
Evidence a écrit:

Par contre, je suis désolée de ne pas mieux maîtriser le sujet mais j'ai peut-être appris autre chose, d'une autre source. A vous de décrypter ce qui suis. La fibre optique installée ces derniers jours aux Avanchets, est bel et bien pour la télévision. Swisscom a donc amené la fibre jusque dans nos rues. Je sais que la Fondation Arc-en-Ciel a accepté de payer pour que la fibre arrive jusque chez les locataires. Cela est prévu pour le courant 2010. Apparement, avec la fibre optique, nous pourrions avoir plus de chaînes contre paiement.

Est-ce que cette info vaut quelque chose à vos yeux de connaisseurs ???

Je pense que tu auras simplement le choix entre votre réseau câblé ou Swisscom TV (via la fibre) mais c'est pas très intéressant si les chaines sont diffusée en numérique claire sur le câble, d'autant plus que Swisscom TV ne propose pas de bouquets supplémentaires pour le moment (mais l'espoir fait vivre).

Bon moi je suis jaloux quand même pour la fibre Razz


Dernière édition par Zebulon le Mar Déc 15 2009, 19:52, édité 1 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 19:51
Oui ben si après ca on me dit on a pas de soucis à ce faire pale

Merci Evidence de ton aide, pour info je suis du côté d'oscar-bider et là aussi ils ont tirer de la fibre jusque dans la sous-station éléctrique de l'immeuble !

Par contre on m'a toujours dit que ils réutilisaient le câble existant pour la diffusion de la TV donc pas la fibre optique Rolling Eyes

En fait j'ai bien l'impression qu'on aura nos 40 chaines et ensuite si tu veux plus tu devras prendre bluewin tv, enfin peut-être scratch

Bonne soirée,
Huskyf
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 23:31
huskyf a écrit:
Par contre si c'est pas vous comment sais-tu que les chaines seront diffuser en TNT Interrogation

Tous simplement car l'inverse d'un vendeur "traditionnel" Je teste la quasi totalité des produits que je vends et que bien évidement je sais à quel type d'utilisation ils ont dédié et aussi tous simplement parce que l'installateur me la dit green

Après pour le délai, je dirais que c'est une question de confiance la personne qui vous fait cette installation est surement un des meilleures du domaine sur Genève et donc je pense très certainement que tous sera installé dans les délais après je peu me tromper mais bon restons positif à l'inverse de Evidence qui est en stresse total ^^

huskyf a écrit:
En fait j'ai bien l'impression qu'on aura nos 40 chaines et ensuite si tu veux plus tu devras prendre bluewin tv, enfin peut-être scratch

Bonne soirée,
Huskyf

D'après mes informations très certainement pas, c'est fou comme vous vous imaginez immédiatement les SUR taxes et SUR charge à la fin du mois. Bon disons que ces normales mais dit toi bien Évidence que c'est pas la nana a la réception qui à accepter l'offre ou l'installation et que les Avanchets ont uniquement accepté parce que c'est économiquement plus intéressant et au niveau chaîne plus diversifié enfin il reste plus qu'une semaine vous verrez bien ^^
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 23:39
Je comprends un peu l'abonné à naxoo premium (pas la base) qui est content de l'offe de chaînes et du jour au lendemain c'est fini et qui risque de se retrouver avec une base classique en romandie, moi qui suis fana de TV il m'aurait fallu une double perfusion vendredi si j'étais aux Avanchets green

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 23:50
Moi je rejoint Samoa,

Keep cool, pourquoi toujours voir le verre à moiter vide ?

De toute façon dans une semaine, le reste de Geneve vous enviera...

Les prix des apparts aux Avanchet vont exploser avec la nouvelle offre TV tongue
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mar Déc 15 2009, 23:56
le changement c'est le 18 dans 2 jours pas la semaine prochaine scratch

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Evidence
Evidence
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
http://www.evidence.easyforumpro.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 00:17
Samoa, je vais te rassurer, je suis loin du stress total ! Very Happy
Par contre, je n'apprécie pas du tout le silence fait autour de cette modification.
C'est simple... je ne comprends même pas pourquoi il faut un tel un mystère.
Cela me dépasse plus que cela ne me stresse.

_________________
Vous aimez discuter de tout et de rien entre genevois ? Il existe un forum épatant, à utiliser sans modération ! Il suffit de me demander !!!
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 08:10
Je te l'expliquerais le jour de la mise en place des chaînes tu vera c'est con mais c'est comme ça que ça fonctionne ^^
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 12:01
Bonjour à tous, j'habite Grange-Lévrier. A priori on aura la possibilité d'avoir Canal Sat (à paiement bien entendu) mais rien est encore officiel, donc pour le 18.12. vous oubiliez. J'étais chez Cablecom pour la téléphonie, internet et naxoo. Je trouve lamentable qu'on m'ai obligé de résilier un abbonement pour leurs raisons personnelles et pécuniaires. Où est la liberté du choix d'un opérateur? Ce monopole est nuisible pour le consommateur. En ce qui concerne Bluewin Tv, si vous voulez que cela fonctionne sans problèmes, faut vous abboner au VDSL (Le très haut débit). Car si vous possédez 3 o 4 pc portables ou fixes en fonction en même temps que vous regardez la tv, la bande passante est saturée, donc votre image TV sera perturbée. L'abbonement VDSL coûte par mois...120.-- FS. (compris TV,internet et quelques avantages téléphoniques. Enfin du vol pur et simple. En plus de 120.-- faudra payer les chaînes à option.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 12:12
J'oubliais de vous préciser, que les problèmes éventuels pourront survenir car Cablecom affirme que le câblage actuel pour la réception TV leur appartient donc il le rendront inutilisable pour la réception TV dès le 18 décembre. En cas de retard avec la mise en place du satellite, pas de tv pour le 18 décembre sauf accord à la dernière minute entre Cablecom et les propriétaires des immeubles.
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 12:41
Dis tu habites comment ? Un privé qui a 4 ordis portables, un fixe et Swisscom TV, une radio internet, c'est rare.

J'ai souvent en fin de semaine mes jeunes qui viennent avec 3 ordis portables et je ne vois rien dans ma TV. Ceci même si certains regardent Zatoo. C'est clair que s'ils veulent tous travailler avec un programme de téléchargement, et bien ils attendent que le père va ailleurs Laughing

Donc que tu ne sois pas content OK, mais à immédiatement critiquer Swisscom, demande avant dans ce forum qui travaille comme toi
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:03
J'habite dans un sept pièces, avec ma femme et cinq enfants, je t'explique pas les dépenses dans la technologie
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:11
romolo a écrit:Car si vous possédez 3 o 4 pc portables ou fixes en fonction en même temps que vous regardez la tv, la bande passante est saturée, donc votre image TV sera perturbée.

C'est un peut hors sujet, mais c'est complètement faux. Le service TV est gérer par un QOS (Quality of Service) qui donne toujours la priorité a la télévision. Donc au pire c'est tes enfants qui auront un connexion très lente sur leurs portables mais jamais la TV qui sera perturbée.

Quand au prix de 120.- c'est avec l'abonnement maximum. Tu peux très bien avoir du VDSL avec un abonnement internet a 0.- et la tv fonctionnera parfaitement.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:18
Au fait je ne travaille pas dans une compagnie téléphonique ou visuelle, donc si je critique Swisscom c'est à cause de leur monopole et des prix, à mon avis, exagerés et c'est mon opinion personnelle. Tu ne trouves pas que 120 FS par mois c'est un peu cher pour pouvoir avoir accès à Bluewin TV basic? Et comme Bluewin TV passe par internet, tu es obligé de t'abboner aussi pour le téléphone.
avatar
romolo
Invité

bonne nouvelle Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:27
Zebulon je connais des revendeurs qui ne veulent plus conclure des contrats avec Bluewin Tv à cause de ces problèmes. Je n'invente rien. Avec un abbonement internet à 0.- FS tu n'as pas assez de débit pour bien voir la tv. Suffit de téléphoner à Bluewin pour avoir la confirmation. Tu as raison c'est hors sujet, je ne suis pas venu ici pour critiquer Swisscom ou bluewin. Mais pour dialoguer au sujet de cette situation peu ortodoxe. Cablecom m'ont expliqué que les problèmes de réception seront dus car les câbles leur appartiennent, Cogerim raccontent le contraire suite à un contrat. S'il n'y aura pas une entente entre les deux parties, pas de tv pour le 18 décembre. J'ai voulu simplement vous annoncer ce qu'on m'a dit.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:37
romolo a écrit:Au fait je ne travaille pas dans une compagnie téléphonique ou visuelle, donc si je critique Swisscom c'est à cause de leur monopole et des prix, à mon avis, exagerés et c'est mon opinion personnelle. Tu ne trouves pas que 120 FS par mois c'est un peu cher pour pouvoir avoir accès à Bluewin TV basic? Et comme Bluewin TV passe par internet, tu es obligé de t'abboner aussi pour le téléphone.

J'ai pas dit que c'étais pas cher, mais simplement faut quand même donner des données avérées. Dire que le télé bug quand tu as des téléchargement c'est pas vrais et cela peux soulever des questions chez les utilisateurs.

De même quand tu indiques 120Fs pour la tv basic, ce qui est faux. le plus chère c'est 111.- (Pour Tél + Internet 20'000 + Bluewin TV PLUS + Appel réseaux fixe gratuit) Tu peux avoir Swisscom TV pour 44.25 (Tél + Internet + Swisscom TV Basic) voir encore moin si tu as un abonnement Natel ou que tu as moins de 26 ans

Cela n'empêche pas que le système reste cher, limité au niveau du nombre de postes et limité dans le choix de chaînes additionnel. Mais si l'on veut vraiment comparer il faut au moin avoir des arguments valables.

PS ne pas oublier de rajouter les 2.- de droits d'auteurs dans mes prix.


Dernière édition par Zebulon le Mer Déc 16 2009, 13:46, édité 3 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 13:41
romolo a écrit: Je n'invente rien. Avec un abbonement internet à 0.- FS tu n'as pas assez de débit pour bien voir la tv. Suffit de téléphoner à Bluewin pour avoir la confirmation.

affraid affraid Faux Faux et Re Faux le débit TV n'a rien a voir avec l'abonnement que tu paies. C'est la sychro max de ta ligne qui est importante.

Ca me hérisse le poil d'entendre des trucs comme ça.

Et je bosse pas chez Swisscom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 14:04
Il n'y a aucun rapport entre l'abonnement pris pour internet et SwisscomTV ! un abo DSL start à 0.- par mois suffit.

Romolo ne raconte que de belles bêtises !

Les fréquences utilisées pour transmettre la TV sont différentes des fréquences utilisées pour internet. Il faut juste que la ligne de téléphone soit agréé pour recevoir SwisscomTV.

la TV chez Swisscom coute 19.- par mois. Swisscom TV nécessite un raccordement fixe Swisscom (p. ex. EconomyLINE analogique, CHF 25.25/mois; sans Carrier Preselection) et un accès internet (p. ex. DSL start CHF 0.–/mois). Et avec ça vous avez un numéro fixe téléphonique et un petit accès à internet (p.ex. consulter actualité, mail)

Chez Cablecom-Naxoo c'est 27.-/mois de raccord au câble et 28.-/mois pour l'offre premium (plus ou moins même nombre de chaine que SwisscomTV, même si SwisscomTV a plus de chaîne en français que Naxoo premium (il me semble)). Mais pas de téléphone fixe à ce prix et pas d'internet. C'est rare, mais Swisscom est ici moins cher que Cablecom.

De toute façon si Cablecom rend inutilisable les câbles des Avanchets (qui ne leurs appartiennes pas, il est partout noté sur leur site internet que leur responsabilité s'arrête au pied des immeubles, après c'est du ressort du propriétaire...) faudra en vouloir à Cablecom, pas à la Cogerim :-)

De toute façon si Cablecom était réellement propriétaire, comment ça se fait que la Cogerim ai pu rompre un contrat avec eux ? pourquoi Cablecom n'a pas intenté une action en justice ? Des beau parleurs chez Cablecom, des beaux parleurs.

Une page de l'histoire Cablecom se tourne dans quelques jours ! hi hi.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 15:17
Bonjour,

De toute façon on va le savoir très vite J-2 avant l'activation du nouveau service ou écran noir Laughing

Bonne journée
Frédéric
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 17:06
Les câbles n'appartiennent absolument pas à Cablecom une joli blague qu'on vous as raconté, la seul chose qui appartient sur l'installation a Cablecom ce sont les amplificateurs de lignes à l'entrée des appartements donc il y aura peut-être une coupure pendant un petit moment afin de pouvoir ouvrir les boitiers installé par cablecom (fermer a clé et ne pouvant être ouvert qu'a partir du 18 ^^) .

Puis franchement si Cablecom prêtant que les câbles leurs appartient je soutient les Avanchets pour leurs balancés un procès pour de UN prouvé que ce n'es pas le cas et de deux montrer que par conséquent si il leur appartient qu'il justifie pourquoi en 2010 les câbles reste du non-blindé dans l'immeuble alors que les normes OBLIGE toutes rénovations pour du câble double voir triple blindage.

D'après quelque nouvelle information si un accord se fais entre le nouveau distributeur de signaux et swisscom il serait possible que la fibre sois utilisé afin d'alimenter directement les appartements dans TOUS les Avanchets ^^.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Mer Déc 16 2009, 17:15
Merci pour ta réponse Samoa mais ?
La télévision sera diffusée par l'ancien câblage car si c'est le cas je vois pas l'amélioration des signaux tellement c'est mal fichut ?

Ou alors par la fibre optique de Swisscom ? Mais alors pourquoi avoir posé des paraboles ?


Merci pour tes réponses
Bonne soirée
Huskyf Very Happy
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Déc 17 2009, 17:23
1) Si réellement les niveaux ne sont pas bon au prises et que ces a causes du câble il sera changé (mais c'est pas le cas partout dans les Avanchets)

2) Ont peut passé du satellite par fibre optique Very Happy (on peut tous passé dans de la fibre ^^)
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

bonne nouvelle Re: Fin de Cablecom pour la cité des Avanchets-Vernier

Jeu Déc 17 2009, 21:52
Bonsoir,

Nous voilà à J-1 avant la fin de Cablecom et le basculement sur les antennes de la Régie et bien entendu toujours pas de lettre je pense qu'on la recevra lundi pour dire "Nous nous excusons pour la panne et l'écran noir mais comme nous n'avons pas trouver d'accord avec Cablecom nous ne pouvons pas assurer la TV" Laughing Laughing

REvenons à la réalité effectivement pas de nouvelle de la Régie très bizzard !

De toute façon on va être très vite fixer dès demain car si Cablecom est faché ils vont couper très vite la diffusion !!! Et alors la Régie aura très peu de temps pour réagir...

Bonne soirée à tous profiter bien pour regarder votre programme TV habituelle car demain c'est la grande inconnue !

Huskyf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum