Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Nov 22 2009, 23:33
Hello,

Est-ce que ça intéresse qqn d'avoir le jingle de lancement de film de Téléciné ?

On a trouvé une ancienne k7 enregistré sur cette chaîne... LOL
C?est pas très long 30 sec au maximum.

Par contre je sais pas comment je vais pouvoir transférer ça sur PC... Graver sur DVD la k7 et exporter le DVD en Divx. Ha ha ha
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Nov 22 2009, 23:57
Oh oui ça m'intéresse Very Happy
D'ailleurs, je vais pas y aller par quatre chemins, si t'es d'accord que j'y mette sur mon site, ça serait sympa de ta part Smile

J'ai un souvenir tellement vague de cette chaine, mais il me semble que l'habillage était pas mal. Mais bon, quand on est gamin on perçoit peut-être les choses différemment. Si ça se trouve, je vais trouver ça assez mauvais aujourd'hui Laughing

Pour passer sur PC si tu n'as pas de carte d'acquisition, effectivement je ne vois que le DVD.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 00:01
Le design c'était pas un espèce de fond bleu clair avec un téléphérique et un immeuble et par dessus il y avait le programme avec la musique ? avec les programmes qui étaient écrit en jaune et blanc selon si c'était en clair ou crypté blue

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 00:54
Alors non c'est pas comme Peluche le dit :-)

Ca commence avec plein de petit carré noir et blanc immitant le style "cryptage". Après il y a comme si on déchirait du papier par bande verticale en partant de la droite. Chaque bande "déchiré" (il doit en avoir 5) fait apparaitre un fond rose orange un peu criard. Une fois toutes les bandes enlevée le logo "Télé Ciné" apparait en rond "Télé" écrit en bleu et "Ciné" en blanc.

Ensuite il y a un "Clap" de cinéma qui se ferme ou il est noté "La chaine cinéma".

Apparait alors une vue d'immeuble style Etas Unis, New-York sur fond bleu, puis il y a des feux d'artifices et le fond change plusieurs fois de couleur.

Ensuite cela zoom sur une fenêtre et apparait alors une sorte de "machine à sous" avec 3 rouleaux et des "bouton" ou il est indiqué "Projection privé" "Grand soir" "Commédie" etc.

Les rouleaux se mettent à tourner et défile alors des extraits de film et des logo de : Caméra, Clap et autres image évocant le cinéma.

Les rouleaux s'arrètent sur une combinaison d'image et la machine à sous débite alors des "petit papiers multicolors"

Les papiers multicolors s'envollent et se place à la suite à la que-leu-leu en commencant en haut à gauche. Une fois cote à cote apparait au fure et a mesure le film qui démare en arrière plan, ceci jusqu'à ce que toute l'image soit recouverte par les petit papiers.

C'est très classe en effet je trouve !

J'ai pas de graveur DVD.
Luder tu veux que je te prette la k7 ? J'ai beaucoup de temps libres ces semaines si jamais.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 11:58
Si un collectionneur veux un décodeur Teleciné, j'en ai retrouvé un en faisant du ménage, je le donne volontier.
avatar
Jean-luc
Invité

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 13:17
J'en ai aussi un, mais pas un original, un que j'ai monté moi-même durant mon aprentissage, le principe était un décalage des lignes dans le temps,il y avait des lignes normal, décalée 1x et décalée 2x, le codage se répétait toute les 6 lignes, je l'avais fait en wrapping, il tenait sur 2 cartes euro 100x160, pour trouver le code, il fallait attendre une image claire au départ,ce qui provoque un signal de forte amplitude après le top de synchro de la ligne,le décalage de temps était mesuré ainsi, il était mémorisé dans une rame et était répété tous les 6 lignes.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 14:58
Pour Miky01 ce qui serait bien, c'est d'avoir le carton du décodeur avec le logo de la chaîne ! Il est impossible sur internet de trouver le logo de la chaîne.

Or si qqn a la possibilité de le scanner et de le mettre sur wikipedia ça serait pas mal niveaux archivage... non ?

C'est tellement bête, j'avais trouvé un décodeur (et le carton !) dans une benne à encombrant, il y a près de 5 mois je crois. J'aurais tellement du récupérer le carton !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 15:01
Atari, en faite je parlais du dernier jingle de la chaîne en 1990, il y avait aussi au début du jingle le mot TCR qui défilait Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 19:03
Je dois me souvenir du même habillage que toi Julien. Car, si je me souviens plus du téléphérique, je me souviens nettement qu'il y avait un immeuble Wink

@Atari : Je crois bien que je t'aurais proposé directement de capturer cet habillage si j'en avais la possibilité. Mon tuner TV sur PC, qui permet de brancher un magnéto, rend les captures de VHS vraiment horribles. Je suis d'ailleurs bloqué avec plusieurs archives personnelles Sad

Tu n'avais pas acheté une clé USB pour recevoir HD suisse en DVB-C ? Si elle a un tuner analogique et que ton magné à une sortie antenne ça peut marcher. Si c'est le cas et si t'as une Terratec, je serais curieux d'avoir ton feedback. Car j'ai vraiment été déçu de la qualité du tuner analogique (rien à dire pour le numérique par contre), mais peut-être que c'est un défaut spécifique à ma clé, auquel cas je pourrais tenter de faire jouer la garantie.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 22:48
Salut Luder,

J'ai une clef Terratec, elle est connecté à Naxoo analogique/numérique (DVB-C).

La qualité en analogique est très bonne à mon sens (idem que ma TV). Qu'est-ce que tu appel déçu par la qualité ? (extrait d'image chez toi ?)

Par contre ma vidéo VHS est trop récente, elle na pas de sortie analogique composite ! On est obligé de la branché via péritel :-)

J'ai plus qu'a trouvé qqn qui a une vidéo ET un DVD enregistreur...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Lun Nov 23 2009, 23:19
Atari a écrit:Salut Luder,

J'ai une clef Terratec, elle est connecté à Naxoo analogique/numérique (DVB-C).

La qualité en analogique est très bonne à mon sens (idem que ma TV). Qu'est-ce que tu appel déçu par la qualité ? (extrait d'image chez toi ?)

J'ai pas gardé les essais que j'avais fait. Et c'est un peu difficile d'expliquer le phénomène. En fait l'image "danse" sous forme de vagues de droite à gauche. Le phénomène est très légèrement visible sur des enregistrements en direct, mais par contre c'est imbuvable quand c'est une VHS. Ca vient peut-être de la puissance du signal, peut-être trop atténué sur mes "archives". Faudrait que j'essaye avec des K7 et des enregistrements plus récents, ce qui ne résoudrait pas mon problème mais permettrait d'exclure un défaut de ma clé.

Autre défaut, qui n'a rien à voir avec les enregistrements, j'ai trouvé le tuner analogique très peu sensible ou pas assez sélectif. Je sais pas... N'empêche que je n'arrive pas à chopper certaines chaines analogiques, que je fasse une recherche complète ou en entrant directement la fréquence précise.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Mar Nov 24 2009, 00:28
Pour enregistrer une k7 assure toi déjà de n'avoir que le signal du magnétoscope et pas les autres chaines qui peuvent perturber.

Pour certaines chaines que tu n'arrive pas a capter c'est possible, je n'utilise pas vraiment la fonction analogique de ma clef. Si tu trouve des exemples de canaux non captable avec ta clef je pourrais te dire ce qu'il en est chez moi.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 01:33
Hello à tous !

Je vais faire des heureux avec cette publication...

Habillage d'antenne de TCR TéléCinéRomandie

Moi je suis fan, et vous ?


Dernière édition par Atari le Dim Avr 11 2010, 11:08, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 09:15
C'est un "gag" ou bien c'est ta séquence vidéo qui ne fonctionne pas ?
Il est juste écrit codage en cours avec un curseur gris clair !

Pourtant j'ai la dernière version de Firefox 3.6.3, et les autres vidéos de Dailymotion fonctionnent parfaitement !

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 09:54
Oui il y a en effet un petit problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 11:00
miky01 oui super je cherchere justement ce deco ca m intersse

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 11:09
Hello !

Voilà c'est modifié, j'ai finalement du mettres les séquences sur Youtube en place de Daillymotion...

Habillage d'antenne de TCR

Si qqn arriverait à situer une année pour ce jingle ? J'ai mis 1988 au pif.
Il y a aussi la fin du film avec le même habillage. Rechercher les termes TéléCiné et TCR dans la barre de recherche.

Toujours aussi fan :-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 12:14
Excellent Atari !!
Ce n'est malheureusement pas l'habillage dont je me souvenais, mais ça m'a permis d'être agréablement surpris par celui-là. Comme tu le dis sur Youtube, il fait très pro. Notamment la transition entre l'habillage et le film, qui est pas mal du tout.

Sur la deuxième vidéo, j'ai par contre été surpris qu'une chaine du cinéma, payante qui plus est, ne diffuse même pas le générique du film dans son intégralité.

Pour la date, je suis incapable de t'aider Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7 Empty Re: Téléciné - trouvé de vieux habillage de la chaîne sur une k7

Dim Avr 11 2010, 20:06
Au passage j'en ai profité pour modifier le Wikipedia de la chaîne :

Wiki de TéléCiné Romandie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum