Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles chaînes sur Citycâble

+8
Atari
SillyConCarne
julien74
marder
Luder
aurelien
Jean-Marc
Julien
12 participants
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Mer Mar 24 2010, 21:25
Non, mais en général il leur faut une bonne semaine pour répondre, surtout si les questions sont techniques.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Mer Mar 24 2010, 21:49
Je regarde France 2 HD depuis 1h via Cablecom et toujours aucun problème

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 25 2010, 11:58
Bein cette nuit, je les ai vu il y a eu des problèmes de quelques secondes sur M6 HD avec de léger pixels Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 25 2010, 13:54
Ben ouais Julien, c'est comme cela que cela se manifeste, et si je monitorise le niveau du signal et de la qualité dans Eye-TV, les 2 barres graphes ne bougent pas, le signal est au environ des 70% et la qualité à 100% (idem sur les autres chaines), donc c'est probablement dégradé à la réception et pas ensuite dans la "tuyauterie" de nos cablos.

Du moins c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé car il n'y a pas de problème sur les autres chaines HD, et M6HD est dans le même mux que la démo HD de Astra qui lui est parfait.

Attendons la réponse de Citycable à propos de la question de Marder !

JM
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 25 2010, 22:08
Voici la réponse que j'ai reçue de Citycable (avec dans le titre TR: RE: TR: TR:, qui indique le nombre de personnes par qui elle est passé Wink )

Marder a écrit:J'aurais deux questions techniques :

- Les canaux son des chaînes HD françaises que vous retransmettez sont en Enhanced-AC3 (ou Dolby Digital Plus), que mon récepteur n'est pas en mesure de décoder. Durant les essais auxquels vous avez procédé, les canaux son étaient parfois en Dolby "standard", que je recevais très bien. Le choix du Dolby Plus est-il définitif ? Serait-il possible d'émettre un flux Dolby "standard" en plus des flux Dolby Plus ?

- Comment recevez-vous les chaînes françaises HD que vous retransmettez ? S'agit-il d'un signal terrestre, et si oui de quel émetteur provient-il ?
S'agit-il d'un signal satellite, et si oui de quel satellite provient-il ?
Pourquoi annoncez-vous que ce signal pourrait être perturbé par les conditions atmosphériques (annonce que vous ne faites pas pour les autres chaînes) ?

et la réponse :

Citycable a écrit:Les signaux diffusés sur notre câble sont transmis par un émetteur terrestre.

L'audio transmis sur les réseaux HD en France sont codé en AC3+. Pour l’instant, nous n’envisageons pas de transcoder les signaux en AC3 afin de ne pas perdre le deuxième canal audio.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 25 2010, 23:22
Merci Marder , méa culpa à vous toutes et vous tous , je me suis trompé... Embarassed
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 26 2010, 05:52
Merci Marder pour cette onfo !

Donc c'est obligatoirement Chaumont-Chalindrey sur le canal 45, en septembre cela changera probablement, sur les montagnes neuchâloise Mulhouse-Belvédère pourra être repris avec la puissance très importante prévue ou alors Besançon Lomont en novembre, proche et plus puissant que Chalindrey.

En été 2011, Gex fera l'affaire, et là toutes les chaines pourront être reprises, les misères des accords pour W9 cela sera terminé.

Je pense que pour une période de mars 2010 à été 2011 l'investissement est valable pour les cablos, car ces derniers sont confrontés à la fuite des clients vers Swisscom TV même si ce dernier n'a pas la HD française à son actif !

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 26 2010, 12:19
Voici une preuve que Chalindrey porte loin.

Une vidéo d'une réception du R5 de Chalindrey sur une colline proche de Belfort

Le commentaire est explicite, c'est exploitable.

JM
avatar
Titi1066
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Dim Mai 30 2010, 09:41
2 mois après mon 1er message, nous n'avons toujours pas W9 chez Citycâble alors qu'elle est diffusée à Nyon, Gland, même au Bouveret.

La seule réponse que j'ai obtenue : Elle sera mise dans le courant de l'année...ce qui est vague.....

Avec mes amitiés.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Dim Mai 30 2010, 13:42
C'est normal que W9 soit disponible dans les régions citées car elle est en DVB-C chez Cablecom

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Dim Mai 30 2010, 14:18
W9 est cryptée sur le satellite, et Citycable ne veut pas ""se mettre à plat ventre"" devant Métropole Télévision pour l'obtenir.

Cablecom l'a dans son bouquet numérique depuis 2005/6, et ceci probablement suite à un arrangement.

Mais pas de soucis, dès fin juillet, toutes les chaines manquantes de la TNT française seront disponibles, et là les français ne pourront pas faire valoir quoi que ce soit, car en Suisse, la législation est très précise, toute chaine de TV étrangère qui pénètre le territoire peut être diffusée sur l'ensemble de la Suisse avec le câble, bien entendu il faut que les cablos collaborent et se revendent les signaux.

JM

_________________
citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 6374170091
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mai 31 2010, 00:03
Julien a écrit:C'est normal que W9 soit disponible dans les régions citées car elle est en DVB-C chez Cablecom

W9 est aussi en DVB-C à Lausanne avec Cablecom, non ?

Alors que W9 est également dans signal DVB-T à Gland et Nyon. Wink

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 5 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mai 31 2010, 00:51
c'est peut être un bon signe pour Citycable, car je vois mal les autres réseaux en DVB-T la mettre et pas eux Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum