Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles chaînes sur Citycâble

+8
Atari
SillyConCarne
julien74
marder
Luder
aurelien
Jean-Marc
Julien
12 participants
Aller en bas
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 05 2010, 17:20
Sur le satellite Astra, ces chaînes sont en AC3. Sur le satellite Atlantic Bird et la TNT, elles sont en E-AC3.
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 05 2010, 20:49
Pour ma part, j'ai le son et écran noir sur TF1 HD et France2 HD, et une image avec des rectangles violet et vert sur M6 HD et Réserve HD, et chez vous ?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 05 2010, 21:44
Chez moi, ça donne toujours bien. Reçois-tu correctement les "anciennes" chaînes HD (HD suisse, Arte HD) ?
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 05 2010, 22:30
Oui, j'ai les 2 autres. Mais c'est vrai, ça doit être le signal qui n'est pas bon, certaines autres chaînes SD ne passent pas bien.
avatar
Titi1066
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Sam Mar 06 2010, 07:36
Chers amis,

Alors je viens de régler toutes les nouvelles chaînes HD des canaux 57-58-59 et tout est parfait chez moi. Amitiés.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Sam Mar 06 2010, 11:50
Parfait chez moi, sauf le son de M6 qui ne passe pas parce que mon appareil (Fantec R2650) ne gère pas le DD+.
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Dim Mar 07 2010, 21:57
Comme posté sur l'autre fil de discussion :
j'ai tout vérifier, recablé, et le problème persiste, pire, sur mon ordinateur avec une clé USB TNT HD, tout marche au poil

En résumé :

Sur la TV (Panasonic Plasma de 2008) :
HD Suisse OK
Arte HD OK
TF1 HD son OK, mais pas d'image
France2 HD son OK, mais pas d'image
M6 HD OK
Das Herte OK
BBC HD OK
Réserve HD OK


Sur l'ordinateur :
HD Suisse OK
Arte HD OK
TF1 HD OK, mais pas tout le temps
France2 HD OK, mais pas tout le temps
M6 HD OK
Das Herte OK
BBC HD OK
Réserve HD OK

Sur Cablecom :
Faut pas rêver !!
avatar
fonchyma
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Dim Mar 07 2010, 23:45
Bon alors moi je suis "citycable" avec une TV philips 42PFL5604H/12

En direct sur TV :

HD Suisse OK parfait
Arte HD OK parfait
TF1 HD OK, mais séries US en VO non sous-titrée et beaucoup d'artefacts
France2 HD OK, Film de ce soir dispo en VF uniquement, beaucoup d'artefacts
M6 HD OK, avec beaucoup d'artefacts
Das Herte OK parfait (pour le peu que j en ai vu)
BBC HD OK parfait
Réserve HD OK parfait (juste regardé 10 minutes, je parle pas allemand)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 00:06
Bonsoir fonchyma ,

Tu as combien de prises murales pour le téléréseau chez toi?
avatar
fonchyma
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 01:56
Julien 74, j'ai un bloc avec 2 sorties, une seule utilisée... Ca change quelque chose?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 05:44
@fonchyma, comment sont les chaines du dernier multiplex, sur le canal 67, le plus élevé en fréquence (842 MHz), ce sont : RTK-SAT, RTS-SAT, BH-TV1, BN R.Srpska, DM SAT, RTV Montenegro L, HRT-TV1, DunaTV, TV_Romania, Mire 515/1

Info : Plus la fréquence est élevée, plus il y a de perte.

Si cela ne s'améliore pas ces prochains jours, il te faut téléphoner à Citycable pour vérification du signal.

JM
avatar
fonchyma
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 14:00
@ Jean Marc merci de tes conseils et voila ce que ca donne pour moi :

Je viens de vérifier ce que tu m'as demandé,

En test de réception numérique ma TV m'indique pour 842mhz :
émetteur :Boisy TV, qualité bonne, niveau de signal seulement 2 barres sur 7, barres comme la réception de signal des natels.


première surprise une chaine non trouvée : BN R.Srpska
deuxième surprise : HRT-TV1 : écran noir, pas de son.

Pour tout le reste, réception a priori ok, j'ai pas passé énormément de temps sur chacune des chaines je dois dire.

Plus TF1HD a des problèmes de son en ce moment même et ce depuis quelques minutes, je suppose donc que ca bidouille chez citycable. Wait & see
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 14:45
deuxième surprise : HRT-TV1 : écran noir, pas de son.

C'est normal la chaîne est cryptée la majorité du temps (en raison des droits de diffusion)

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 15:45
@fonchyma, niveau 2 sur 7 c'est pas beaucoup, 29% de niveau c'est faible, j'ai constaté qu'a moins de 50% cela devient instable.

Sur les autres chaines qui sont sur des canaux plus bas le niveau il est de combien ?

JM
avatar
fonchyma
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 16:52
@ JM : même niveau quasi sur toutes les fréquences sauf 586 et 610 ou je je gagne une barre.

Ca signifie quoi cette notion de niveau du signal d'ailleurs ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 17:06
Ben cela signifie que en dessus de 610 MHz tu as plus d'atténuation, du genre le câblage de ton immeuble et appartement est-il "ancien" ?

Jusqu'au début des années 90 (voir fin années 80) les téléréseaux était limités en bande passante, les amplis et autres équipement ne franchissaient pas les 600 MHz, actuellement il faut du 900 MHz.

Donc il te faut examiner ton câblage, câble coax dans les murs avec double ou simple blindage (tresse + feuille),

Comment sont les prises ? avec branchement Data (3ème trou)

JM
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 17:39
Bon, chez moi c'est toujours pas clair, sur TF1 et France2 HD la qualité du signal et de 7/10 et le niveau 9/10, et après vérification, ce sont les 2 seules chaînes qui posent problème.
Mais comme dit précédemment, les chaînes que je ne capte pas sur la TV vont très bien sur l'ordinateur.
avatar
fonchyma
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 19:29
@JM
alors la oui mon immeuble est ancien... Le câblage doit l'être aussi (j'ai pas trop le temps de tout checker la maintenant), donc ca expliquerait mon mauvais niveau de signal donc. Je doute que je puisse demander quoi que ce soit a la coop d'habitation vu qu'ils ont investi dans des nouvelles cuisines, fenêtres etc etc il y a a peine 2 ans... Je vais tout de même essayer sait on jamais.

Après contact tel avec mon beau père qui lui aussi est citycablé, il a eu des infos via citycable : les dernières chaines HD sont en phase de tests, donc bidouillages en séries par l'opérateur en ce moment, ceci explique peut être cela pour les autres.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Lun Mar 08 2010, 23:42
Bonsoir ,

@ fonchyma: tu aurais une photo de ce "bloc" 2 sorties?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 11 2010, 09:47
Mise à jour des nouvelles chaînes HD :

- Noms uniformisés : "FRANCE2 HD" -> "FRANCE 2 HD" et "M6HD" -> "M6 HD"
- Les deux canaux audios de M6 HD sont maintenant en AC3 (plutôt qu'en E-AC3/DD+).
avatar
Braik
Invité

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Soyez cool...

Jeu Mar 11 2010, 16:37
Est-ce que quelqu'un pourrait être assez cool et donner les canaux des nouvelles chaines HD, moi dans mon dernier scan (il y a 2 semaines PlayTV) je n'ai trouvé que arteHD et HDSuisse.
Merci
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Jeu Mar 11 2010, 16:39
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 12 2010, 09:28
Bonne nouvelle pour moi, TF1HD et France2 HD fonctionnent bien depuis hier, ils n'étaient pas encore au point, mais maintenant c'est OK, j'en profite pour remercier les Services Industriels Lausannois qui nous proposent des nouveautés pour le même prix, et surtout il faut remarquer qu'ils sont techniquement plus performants que Cablecom, un comble en comparaison de la taille des 2 entreprises !
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 12 2010, 14:56
J'ai pour ma part regardé pour la première fois une émission entière sur M6 HD et ai constaté des petits glitches espacés de quelques minutes : le son s'arrête deux secondes ou l'image se fige 1/2 seconde ou une partie de l'image se pixelise puis se rétablit progressivement en deux-trois secondes. Ce n'est pas très important, mais suffisant pour être énervant, notamment les coupures sons au milieu de dialogues.

Il est possible que mon cablage, qui n'a pas ce type de problème sur les chaînes SD, ne soit pas top et que les chaînes HD soient plus sensibles aux perturbations.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

citycable - Nouvelles chaînes sur Citycâble - Page 3 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Citycâble

Ven Mar 12 2010, 15:00
Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une question de matériel. Qd je regarde ces chaînes avec une TV Samsung Led (modèle très récent), je n'ai presque jamais de pixelisation, ni de coupure. J'en ai en revanche plus avec mon media center Fantec R2650. Chez moi ces pixelisations interviennent surtout quand je change de chaîne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum