Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

+21
ialex
sid74
chocoly
julien74
6roses
huskyf
cis
Dr House
BAISIN
Jean-Marc
p@scal
masky
miky01
merinos
Fox
loustic
Luder
Julien
marder
Ripley
Zebulon
25 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 10:58
C'est le blog du SCAL qui nous l'annonce :


Dès le mois de mars 2010, les clients des téléréseaux du Valais romand et du Chablais vaudois (Sierre-Energie SA, L’Energie de Sion Région SA, Sinergy Commerce SA, Sateldranse SA, Groupe SEIC-Teledis) pourront recevoir 49 chaînes numériques gratuites, dont HD Suisse, le tout compris dans l’abonnement TV analogique de base.

La télévision numérique offre une meilleure qualité d’image et de son que la télévision analogique traditionnelle. La transmission des images est plus fidèle et les transitions de couleurs beaucoup plus nettes. La réception de la TV numérique gratuite par le câble ne requiert aucune installation spécifique et toutes les personnes abonnées aux téléréseaux pourront bénéficier des chaînes en qualité numériques. Enfin, grâce à la TV numérique gratuite, les abonnés aux téléréseaux pourront également bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme la réception multilingue sur certaines chaînes et un guide des programmes interactif (EPG).

Selon les téléréseaux, les chaînes seront proposées soit à la norme DVB-T ou DVB-C. Certains modèles de télévision récents contiennent déjà un tuner numérique. Il suffit alors de procéder à une recherche automatique des chaînes numériques pour recevoir les programmes diffusés. Lorsque le téléviseur n’est pas équipé, un adaptateur externe est nécessaire. Le raccordement de cet appareil est aussi simple que le branchement d’un lecteur DVD. Ces récepteurs numériques sont en vente dans le commerce ou auprès des revendeurs netplus.

Aucun changement pour les clients
Même si à terme, les modes de transmission DVB-T, DVB-C et IP remplaceront la diffusion analogique. L’offre traditionnelle des cinq téléréseaux partenaires de netplus continue d’être diffusée; par conséquent rien ne change actuellement pour ceux qui ne désire pas profiter du numérique.

Dans une branche où trop souvent chacun tire à sa propre corde en observant son voisin du coin de l’oeil, je ne peux que saluer cette initiative. Ceci d’autant plus que cela laisse entrevoir d’autres offres communes pour les nouveaux services multimédia qui débarqueront sur le marché à l’avenir.

Source :

http://www.scal.ch/?p=5488#more-5488

Liste des chaînes :

http://www.scal.ch/attachments/netplus_liste_DVB.pdf

A ce rythme Cablecom va vite se retrouver très isolé.


Dernière édition par Zebulon le Mer Fév 17 2010, 11:06, édité 1 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 11:01
Yess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Et y a W9 maitenant trop cool.

Alors là chapeau NetcomTV, je retire pas mal de critiques.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 11:22
Bravo les valaisans !

J'aime bien le terme utilisé de chaînes "gratuites" Twisted Evil.
Il faudra quand même être abonné au téléréseau pour les recevoir, non ?
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 11:29
Effectivement Marder...

Mais bon... C'est déjà un bon pas je trouve.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 14:27
Ca risque peut être de faire réfléchir Cablecom qui va surement être le seul en romandie à ne pas diffuser une base numérique clair (DVB-T ou C) Les clients Cablecom vont rien comprendre du style, j'ai un ami il habite Martigny il branche sa TV il a du numérique et moi qui habite sur la Riviera avec ma TV qui est sensée pouvoir avec du numérique j'ai un écran noir lol. Franchement si tous les autres opérateurs hors Cablecom y compris Naxoo se mettent au numérique je vois mal très mal Cablecom résister encore longtemps a laissé crypter sa base numérique. En résumé c'est un bon point que tout le monde s'y mette en romandie ça va faire réfléchir le crabe rouge, sachant que la TNT française va également arriver dans certaines zones

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 15:38
Excellente nouvelle pour les valaisans. Mais prudence tout de même, à cause de ça :
"Selon les téléréseaux, les chaînes seront proposées soit à la norme DVB-T ou DVB-C"

Il pourrait donc s'agir, pour certains téléréseaux, que d'une suppression du cryptage de ces chaines sur l'offre actuelle en DVB-C. Les récepteurs DVB-C en vente libre ou les TV avec un tuner adéquat intégré ne courant pas encore les rues, certains pourraient être déçus.

A part ça, vu qu'on c'était posé la question, cela confirme que Sateldranse et Télédis ne reprendront pas le bouquet DVB-T de naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 15:55
J'avoue nager un peu là. La différence entre DVB-T et DVB-C c'est TNT et câble ? Et on ne trouve pas en commerce un décodeur DVB-C ? C'est moins bien que le T ? Merci de m'éclairer.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:01
Tu as tout juste!

Le DVB-C n'est pas moins bien que le DVB-T, mais pratiquement tous les téléviseurs récents sont équipés du DVB-T et, pour les anciens, on trouve facilement un décodeur externe DVB-T.

En revanche, il y a moins de téléviseurs équipés pour recevoir le DVB-C et encore moins de décodeurs externes!


Dernière édition par loustic le Mer Fév 17 2010, 16:21, édité 1 fois

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:08
Merci Loustic.

En ce qui me concerne, ma Sony X4500 dispose des 2 donc ça va (ouf).
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:22
Oui les tv Sony possèdent les deux et même, pour les tous nouveaux modèles, le DVB-S (satellite)!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:33
Je viens de voir la liste des chaînes sympa il y a W9 et même Canal J par contre pas de Virgin 17, BFM TV, Direct 8 ni de NRJ 12

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:36
Dès qu'il y aura une demande de receivers DVB-C, il y aura une offre. Mon téléviseur acheté l'été passé possède deux tuners DVB-T/C HD et maintenant presque toutes les grandes marques proposent la même chose.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 16:37
Oui je trouve super qu'ils aient rajouté W9 je la voulais depuis longtemps. Par contre bizarre qu'elle ne figure pas dans l'offre payante (à moins qu'ils l'aient ajoutée sans le dire, j'irais vérifier ça ce soir).
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1553

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mer Fév 17 2010, 20:22
selon le blog du scal:
- le DVB-C à Sion
- le DVB-T pour les autres

comme à Sion il existe déjà une offre numérique indépendante de cablecom, c'est plus simple d'arrêter les encodeurs que de rajouter du DVB-T.


présentation de cette nouvelle offre: www.scal.ch/attachments/netplus_TV_100217.pdf


@ Ripley

à la base:
- DVB-T pour la diffusion numérique terrestre
- DVB-C pour les TV numériques par le câble

le DVB-C a deux avantages:
- le débit maximum (canal de 8 MHz), env. 31 mbits en DVB-T et 51 mbits en DVB-C
- le DVB-C permet l'utilisation des canaux S (40 canaux)

Et on ne trouve pas en commerce un décodeur DVB-C?
si, mais en Suisse alémanique...


Dernière édition par merinos le Jeu Fév 18 2010, 14:45, édité 2 fois
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 08:36
Alors j'ai vérifié, ils ont effectivement mis W9 en test (elle se trouve tout à la fin, après la dernière chaîne CineCinema). J'imagine qu'ils vont la mettre le 1er mars.

Sinon concernant les chaînes gratuites, je les ai effectivement trouvées, mais pas mal ne sont encore pas réglées.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 09:17
Ripley a écrit:Sinon concernant les chaînes gratuites, ....
Argl ! Elles ne sont pas gratuites, tu les payes 16.- par mois ! Evil or Very Mad
Il ne faut pas se laisser abuser par le marketing des opérateurs et parler de chaînes (de l'offre) "de base" et de "paquets" ou "bouquets" optionnels facturés en sus, mais pas de chaînes "gratuites" et "payantes", car elles sont toutes payantes.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 09:57
J'avais bien compris ta vision des choses au 1er post mon cher. Smile

Alors pour te faire plaisir, dorénavant je mettrais des guillemets à gratuites.

Pour moi ces chaînes numériques restent "gratuites" dans le sens où j'ai toujours payé le raccordement au téléréseau analogique. blue
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 10:18
Désolé pour la réponse épidermique Embarassed. Je résisterai à la tentation de cliquer sur "répondre" la prochaine fois.

Un valaisan exilé en terre vaudoise.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 10:22
Les décodeurs DVB-C se trouvent difficilement en Suisse, simplement car il a pas de marché du fait que les opérateurs imposent leur matériel propriétaire, on les trouvent par contre tres facilement sur les sites Allemand, presques toutes les marques qui vendent des décos DVB-S pour le sat, ont la meme version en DVB-C pour le cable, encore faut il pouvoir l'utiliser...
Rapellons aussi que les cartes fournies sont propriétaire et fonctionnent pas dans du matériel libre.

Il reste encore du chemin a parcourir avant que l'on puisse légalement utiliser sa carte d'abonnement sur du matos ouvert...
Cette derniere étant largement utilisée pour protéger leurs intérets commerciaux, mais les cablos prétendent évidament le contraire.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 10:39
marder a écrit:Désolé pour la réponse épidermique Embarassed. Je résisterai à la tentation de cliquer sur "répondre" la prochaine fois.

Un valaisan exilé en terre vaudoise.

Y a pas de souci, fellow valaisan Cool
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 10:42
miky01 a écrit:Rapellons aussi que les cartes fournies sont propriétaire et fonctionnent pas dans du matériel libre.

Il reste encore du chemin a parcourir avant que l'on puisse légalement utiliser sa carte d'abonnement sur du matos ouvert...
Cette derniere étant largement utilisée pour protéger leurs intérets commerciaux, mais les cablos prétendent évidament le contraire.

Si je te suis bien, pour utiliser ce décodeur externe sur sa TV ça ne fonctionne pas sans carte ?
avatar
masky
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 11:55
On peut même rajouter le DVB-H mais là, la lettre ne fonctionne plus en français car c'est pour la réception mobile.

Pour l'ensemble des DVB, je recommande aux intéressés de se rendre sur Wikipédia.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 12:08
miky01 a écrit:Rapellons aussi que les cartes fournies sont propriétaire et fonctionnent pas dans du matériel libre.
Ce n'est pas toujours le cas. La plupart du temps, le système d'encryption est basé sur un des standards du marché (Nagra, Viaccess, etc.). Ces standards sont supportés par le matériel libre soit directement (slot carte, pour autant que le constructeur ait la licence correspondante), soit indirectement via un slot CAM et la CAM correspondante.

Pas contre ce que font les opérateurs, c'est qu'il n'offrent pas la possibilité de ne s'abonner qu'avec la carte seule, il forcent de prendre leur décodeur propriétaire. Ceci pousse certains abonnés, dès la réception d'un terminal propriétaire, à sortir la carte, la mettre dans leur matériel libre et remettre le décodeur propriétaire dans un carton, jusqu'à sa restitution en fin d'abonnement. Pour empêcher ceci, les opérateurs ont la possibilité de "marier" la carte au terminal propriétaire, de telle manière qu'elle ne décode que lorsqu'elle se trouve dans le terminal avec lequel elle a été mariée.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 12:13
Ripley a écrit:Si je te suis bien, pour utiliser ce décodeur externe sur sa TV ça ne fonctionne pas sans carte ?
Pour les chaînes encryptées, il faut une carte (et que le décodeur supporte le type spécifique de carte). Pour les chaînes non cryptées, n'importe quel décodeur (interne ou externe) convient.
avatar
p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 46
Localisation : Sion
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Fév 18 2010, 12:44
Ripley a écrit:

Si je te suis bien, pour utiliser ce décodeur externe sur sa TV ça ne fonctionne pas sans carte ?

Hello,

Les chaînes numériques annoncées sont 100% gratuites puisque l'offre analogique reste et que les 49 chaînes numériques sont disponibles sans supplément de prix.

Ces chaînes sont émises en clair, il n'y a donc pas besoin de carte pour les recevoir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum