Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

+21
ialex
sid74
chocoly
julien74
6roses
huskyf
cis
Dr House
BAISIN
Jean-Marc
p@scal
masky
miky01
merinos
Fox
loustic
Luder
Julien
marder
Ripley
Zebulon
25 participants
Aller en bas
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Lun Mar 22 2010, 19:26
Ok merci. Sony est une bonne marque, d'ailleurs tout mes appareils sont de cette marque..... Dommage on en trouve plus en Suisse, vais attendre leur prochaine sortie. Commande jamais à l'étranger mes appareils....
avatar
Max
Invité

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Mar 23 2010, 21:07
Après de nombreux téléphones avec Samsung, on m'a donné la solution... 256 de quam et 6875 ks/s et fréquences 411 comme dit précédemment sur ce forum. Si ça peut servir aux possesseurs de tv Samsung... Et Merci a 6roses et mérinos pour votre aide!
avatar
chocoly
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Internet --> ESR - Netplus --> Canal + by Qoqa

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Mar 25 2010, 19:02
Merci Max pour l'info
Je viens d'acheter un recorder (Digirecorder HD K2) de chez Technisat et la recherche automatique ne trouve rien.
Mais avec les paramètre c'est ok
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mar 26 2010, 22:32
En tout cas ça marche sur Energie-Sierre (Crans-Montana), et c'est réparti sur 8 multiplexes :

562 MHz : TSR 1, France 2, Euronews, France 24, TV5 Monde, Planete, Escales
570 MHz : TSR 2, France 3, Arte, Cartoon Network, Gulli, Mezzo
578 MHz : TF1, France 5, Canal 9, TMC, Animaux, MTV, Sat 1
586 MHz : M6, Canal J, KTO, ORF 1, RTL, CNN
594 MHz : Eurosport, RTL 9, NT 1, SF 1, 3 sat, Rai Due
602 MHz : W9, Canal+, SF 2, ZDF, BBC World News, RTP Int., TVE Int.
610 MHz : France 4, MCM Top, RSI La 1, Rai Uno, Canale 5, BVN
618 MHz : ARD, RSI La 2, CNBC, HD Suisse

Au passage, la clé USB que j'utilise pour recevoir ces chaînes n'était pas marquée comme compatible avec la HD, mais je ne vais pas me plaindre que HD Suisse fonctionne (bon si sa fonction est uniquement de démoduler et sélectionner le canal, ça peut se comprendre).
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Dim Mar 28 2010, 10:53
Salut à tous. Tout est ok chez moi depuis le 22 mars, les 49 chaînes sont bien là, y.c. HD Suisse qui est d'une super qualité.

Par contre, depuis vendredi, j'ai des perturbations d'image, environ 2/3 fois par minute sur les chaînes liées à la fréquence 578MHz,soit TF1, France 5,Canal9, etc... Quelqu'un a-t-il ce même problème ? J'ai essayé un changement de câble antenne, mais rien à faire. Y a-t-il une solution ?

D'autre part, comme je voudrais acheter un nouvel enregistreur DVD/HDD avec tuner DVB-T comme mon actuel n'a pas de tuner DVB, pourriez-vous confirmer qu'il est possible de programmer un enregistrement et de regarder une autre chaîne simultanément. Si oui, quel bon produit les connaisseurs conseilleraient-ils ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Dim Mar 28 2010, 14:36
Tu aimerais donc enregistrer une chaine et regarder un enregistrement ? ou enregistrer 2 chaines en même temps ? ou enregistrer une chaine et utiliser le 2eme tuner pour voir une autre chaine ?

Précise tes envies, si tu vas comme cela avec des questions imprécises chez le Gros-René tu vas ressortir avec une friteuse sous le bras !

Pour choisir un recorder il y a ce site web Home-Ciné Compare qui est le petit frère de LCD-Compare

Il existe des recorder avec double tuner, il faut à chaque fois vérifier sur Internet avec des sites comme de comparaison, et avoir un brin de méfiance dans les publicités de nos enseignes et les paroles de leurs vendeurs.

Autre chose, en Suisse bon nombre de recorder en vente sont dépourvu de tuner numérique, la Suisse semble hélas parfois être l'exutoire pour des produits qui sont interdits de vente chez nos voisins !

JM
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Mar 30 2010, 10:37
Bon chez moi c'est tout bon j'ai fait ça dimanche. Sur ma Sony la seule chose à faire a été de scanner automatiquement sur le canal 411, ce qui m'a donné plus d'une centaine de chaînes. J'ai donc du les mettre dans l'ordre et supprimer les autres... Rrésultat : les 49 chaînes Wink
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Mar 30 2010, 17:48
Ripley a écrit:Bon chez moi c'est tout bon j'ai fait ça dimanche. Sur ma Sony la seule chose à faire a été de scanner automatiquement sur le canal 411, ce qui m'a donné plus d'une centaine de chaînes. J'ai donc du les mettre dans l'ordre et supprimer les autres... Rrésultat : les 49 chaînes Wink
Ce qui montre que les infos des signaux DVB sur Netcom,mentionnent"crypté" meme sur les chaines en clair:rechercher en mode "toutes chaines",après,toutes les chaines DVB-C sont mémorisés sur le Bravia,après,on efface de la memoire les chaines réellement cryptées,en maintenant uniquement les 49 chaines DVB-C en clair(considérées comme cryptées!!!!!!!!).
avatar
teech
Invité

accord impossible

Dim Avr 04 2010, 17:01
Bonjour,
J ai une Sony Bravia acheté il a 6 mois et je cherche mes chaine numérique et j en ai que 20.
De comment chercher sur ce fameux canal 411 ??
Merci je suis sur le réseau de Sierre
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1553

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Dim Avr 04 2010, 17:15
@ teech

à Sierre, l'offre est en DVB-T...

effectue une recherche "antenne" (TNT) sur ton poste Sony et cela devrait se faire facilement.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Lun Avr 05 2010, 19:26
L'offre Netplus en DVB-C est UNIQUEMENT pour Sion,et communes rattachées Netcom ESR,tous les autres téléréseaux distribuent cette offre en norme DVB-T.Ce qui simplifie les problemes de recherche automatique.
avatar
teech
Invité

accord chaine

Mer Avr 07 2010, 00:32
Bonsoir merci pour les info.
Voila j ai fait ma recherche et sur ma Sony Bravia j ai pu enregistré toutes les chaines parcontre a partir du canal 35 et plus quand je mémorise et je reviens, la chaine et noir et le message que la chaine n est par réglé apparait.
Exemple = j ai la M6 je la mémorise et losque je reviens l ecran est noir et le message m apparit comme quoi elle n est pas réglé, et sela me fait pour toutes les chaines à partire du canal 35 et plus.( je parle bien du canal et pas du numéro de chaine ou de mémorisation)
Est ce un problème de la TV ?? elle a moin de 8 mois.
Merci
avatar
stauBy
Invité

accord HD Suisse

Jeu Avr 22 2010, 18:15
Bonjour, Je suis sur Savièse, donc ESR. J'ai bien galéré comme la plupart d'entre vous pour trouver les 49 chaines numériques sur mon Bravia kdl-40v4000, mais maintenant c'est bon grâce à la recherche via le canal 411. Par contre j'ai un gros soucis avec HD Suisse, la chaine est là, apparait dans le guide des programmes(EPG) mais j'ai un message me disant sur fond noir que la chaine désirée n'est pas disponible???? kk aurait une idée ou une info??? merci de votre réponse, et surtout de vos bon conseil sur ce forum!!! Arrow
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1553

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Avr 22 2010, 18:41
avatar
stauBy
Invité

accord HD Suisse

Mar Avr 27 2010, 11:34
Ben...merci pour la réponse, que je voulais pas forcement entendre mais bon...alors tant pis pour voir perdre la Suisse en 1/4 de finale cet été ce sera sur TSR2 en numérique et pas sur HD suisse en HD...je pense que le score sera le même... ;-)
Et si je prend un décodeur Sat-HD, et la carte Suisse, je peux regarder cette chaine sur ma télé en HD? Dois-je changer de parabole, ou bien seulement le décodeur?
Merci encore!
Smile
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1553

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Avr 27 2010, 15:17
le plus simple... acheter un récepteur DVB-C HD ou prendre l'abonnement de base chez netcomTV: www.netcomtv.ch/index.php?page=netcomtv
avatar
T
Invité

accord Samsung TV

Ven Mai 21 2010, 15:42
Hello
concernant ces infos Max ou les as-tu rentrée ?
Menu Service ?

Après de nombreux téléphones avec Samsung, on m'a donné la solution... 256 de quam et 6875 ks/s et fréquences 411 comme dit précédemment sur ce forum. Si ça peut servir aux possesseurs de tv Samsung... Et Merci a 6roses et mérinos pour votre aide!

Merci
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Mai 21 2010, 18:11
En tous cas Netcom TV n'a pas son site web à jour.Rien n'est mentionné dans la rubrique"actus"sur le lancement de l'offre NETplus en clair.La derniere new remonte au mois de Janvier!!!!!C'est facile de passer sous silence une offre DVB-C en clair!Qu'est ce qu'ils attendent pour mettre cette info sur leur site,que le Rhone ait fini de couler? green
avatar
teoli
Invité

accord Nouvelles chaînes en clair

Sam Mai 22 2010, 17:54
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas NetcomTV SA qui offre les chaînes numériques mais bien le téléréseau de Sion. Sur le site de Netplus et de l'ESR, c'est à jour.

Sauf bien sûr les 4 chaînes en clair rajoutées cette semaine: RTL2, ORF2, Italia1 et BBC1, ce qui fait passer le total à 53 chaînes numériques en clair à Sion.
avatar
maribo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 34

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Juin 03 2010, 16:39
bonjour,

je decouvre avec plaisir ce forum qui parle du telereseau Sion!

j-ai trouvé chez interdiscount un decoder dvb-c simple,un humax fox c+,bon ok j'ai scanné 411 6875 et ca me trouve bien les chaines offertes mais pourquoi les autres chaines trouvées genre fashion tv etc semble en clair mais hachurée figée inregardable,ca se considere du crypté et faut passer par netcomtv ou un reglage permet de les voir?

merci.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Juin 03 2010, 16:47
Regarde les %niveau,et % qualité du signal de fashion TV,avec le STB,avec le menu"verif signal".
avatar
maribo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 34

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Jeu Juin 03 2010, 16:56
il est bon le signal,mais je sais pas si tu connais l'humax fox mais les reglages sont assez sommaire,il met signal top,6875 qam 256 sauf erreur mais bon..ca fait ca sur toutes les chaines qui ne sont en theorie pas libre comme canal+ le bouquet,cuisine tv et une bonne vingtaine d'autres,donc je me demandais quoi faire pour ameliorer et voir ca en clair...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Ven Juin 04 2010, 18:42
maribo a écrit:il est bon le signal,mais je sais pas si tu connais l'humax fox mais les reglages sont assez sommaire,il met signal top,6875 qam 256 sauf erreur mais bon..ca fait ca sur toutes les chaines qui ne sont en theorie pas libre comme canal+ le bouquet,cuisine tv et une bonne vingtaine d'autres,donc je me demandais quoi faire pour ameliorer et voir ca en clair...
Canal+,cuisine tv,sont cryptées,et ne font pas partie de l'offre NETplus.Sur le menu d'info,est-ce que NETCOM a mis à jour ses infos?Car,au debut de NETplus,NETCOM a bien mis en clair les 49 chaines,toujours en DVB-C,mais les avait encor considéré,comme cryptées.Vérifies les icones d'infos de la chaine,lors du zapping:Sur Canal+,tu as un écran noir,et tu dois voir le dessin d'une carte à puce,à coté du nom de la chaine cryptée,ce dessin signifie que l'émission est cryptée.Sur mon HUMAX CI-5100-C,c'est cette info qui me dit si la chaine est cryptée,ou non.J'ai vu de nombreux cas de chaines DVB-C clair,mais,avec le dessin de la carte à puce:l'opérateur diffuse bien la chaine en clair,mais la considère comme cryptée(cas de diffusion momentanée en clair,pour promo temporaire),il se peut que tu trouve encore,les 49 chaines NETplus,encore avec ce dessin de carte à puce,c'est pour tromper les tv avec DVB-C intégré,qui demandent,lors de la recherche des chaines,soit"tout",soit"En clair uniquement".Si tu clique ce mode,le tuner DVB-C verra que c'est crypté,et ne sortira rien!!!!!!!Si on clique"tout":le tuner DVB-C sortira toutes les chaines,les 49 en clair,ainsi que les autres cryptées,qu'il faudra éffacer de la mémoire,du DVB-C intégré!!!!!!
avatar
maribo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 34

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Juin 08 2010, 17:21
ben non pas d'info carte a puce,a part qq chaine comme hd suisse ou ca marque crypté,les autres on les voit..enfin disons,on voit une image fixe qui appartient a la chaine en question mais hachurée et incomplete..bref pour conclure je pense que hormis les hd cryptées on capte toutes les chaines mais seul les 49 officiels sont regardables...
et pour voir les autres il faudrait un clonage de carte netcom mais la..oups,on tombe dans un autre domaine que je ne maitrise pas trop et qui sont pas trop du forum Smile

merci quand meme!
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

accord Re: Netplus 49 chaînes en TNT dès mars 2010!

Mar Sep 07 2010, 14:15
Petite question technique car je n'y connais pas grand chose : je suis abonné au téléréseau de Netplus (via Teledis) et bénéficie donc de HD Suisse.

J'envisage d'acheter l'enregistreur double tuner tnt HD "LG hr 500". Quelqu'un peut-il m'assurer que je pourrai effectivement bien enregistrer HD Suisse.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum