Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

+24
sthx666
Aeon
bibolette
merinos
DelNine
JamesNitro
p@scal
trz303
Julien
julien74
Atari
BAISIN
huskyf
redge
jojo
christian5484
Brutal Deluxe
Jean-Marc
sundreamer
rlv
papatchimolette
afnstv
chrisge
Luder
28 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Sam Mar 13 2010, 00:58
Histoire qu'on ait assez rapidement un aperçu des communes desservies ou non, je vous propose d'indiquer à la suite de ce message si vous recevez les chaines en DVB-T et dans quelle commune vous résidez. Pour les membres déjà actifs sur le forum, vous pouvez me dire tout ça par MP si vous ne voulez pas donner votre commune sur le forum.

Si vous ne recevez pas les chaines lundi à 9h du matin, inutile de venir dire que vous n'avez rien. Ça sera peut-être encore trop tôt. L'activation du signal pouvant se faire durant les heures de bureau, disons que si vous n'avez toujours rien après 17h c'est que c'est mauvais signe.

Merci d'avance pour votre aide Wink

Code couleur :
Vert : Bouquet DVB-T disponible
Rouge : Bouquet DVB-T indisponible
Orange : Disponibilité inconnue. Merci de nous aider si vous résidez dans cette commune.
Violet : Une décision favorable aurait été prise, mais bouquet toujours indisponible


État au : 2 novembre 2010


Réseau 022 Télégenève :
Ville de Genève
Arrow Bouquet disponible depuis le 15 mars 2010. Plus d'infos ici.

Réseaux mixte (actionnaire minoritaire : Cablecom)
Carouge
Genthod
Lancy
Meyrin
Onex
Pregny-Chambésy
Arrow Bouquet disponible depuis le 1er septembre 2010. Plus d'infos ici.

Réseaux Cablecom :
Bellevue
Bernex
Chêne-Bougeries
Chêne-Bourg
Confignon
Grand-Saconnex
Plan-les-Ouates
Puplinge
Thônex
Troinex
Vernier
Versoix
Arrow Bouquet disponible dans toutes ou partie de ces communes depuis le courant du mois de septembre 2010. Plus d'infos ici.

Arrow Depuis le 29 octobre, le signal DVB-T semble avoir été coupé dans les communes Cablecom. Réagissez sur ce topic !


Dernière édition par Luder le Mar Nov 02 2010, 02:04, édité 25 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 09:10
j'ai fait une recherche ce matin à 8h00 à Meyrin mais rien...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 13:34
Merci Chris ! Et bienvenue sur le forum Smile

J'ai mis à jour la liste avec les premiers feedbacks que j'ai reçu et ce n'est pas très concluant pour le moment. Cela dit, ce qui est rassurant c'est que pour l'instant personne n'a reçu les chaines en DVB-T (bien qu'il faudrait un test en Ville pour en être certain).

Donc, patience pour le moment.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 13:37
Bonjour,
A 13 heures rien sur Bernex (Lully)
avatar
papatchimolette
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 9

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 13:56
Meyrin 13h30 toujours rien Crying or Very sad
avatar
stef
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 14:24
On aurait ete en avril que naxoo nous aurais peut etre fait un poisson...
avatar
rlv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 4

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 15:03
Bonjour à tou(te)s, c'est ma 1ère fois ici, et 1ère recherche ce matin: rien sauf le "HD Suisse" (superbe image) - mais peut être qu'il était déjà présent depuis un certain temps. Je croise le doigts... (commune geneve-1203)
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 15:30
La liste rouge est celle des communes cablecom...

Pas de tnt ça veut pas dire grand chose...

Il faudrait marquer tnt selon décision de cablecom de
brider ou pas le signal
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 15:46
Bienvenue papatchimolette et rlv et merci pour vos feedbacks.

@rlv : HD suisse est diffusée en DVB-C sans cryptage. Elle est en effet diffusée ainsi depuis qu'elle est présente sur le réseau de naxoo.

@sundreamer : Pour l'instant il n'y a pas de liste rouge à proprement parler (éventuellement orange Razz ), puisqu'on a encore eu aucun retour positif sur ce forum ou ailleurs.

Tant qu'il n'y a rien en Ville de Genève (et ça semble être le cas actuellement), qui est la seule commune où la disponibilité de l'offre est en principe garantie, on peut en déduire que naxoo ne diffuse pas encore le signal.

Donc il est encore trop tôt pour évaluer l'influence qu'a eu Cablecom sur les réseaux des autres communes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Genf
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty [DVB-T] Recensement des communes desservie

Lun Mar 15 2010, 16:32
Bonjour
Rien pour l'instant "1207"
avatar
stef
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 16:36
j y crois plus pour aujourd hui... y a t il quelqun qui a appeller naxoo pour avoir des infos...
avatar
Carooge_
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Pas de signal

Lun Mar 15 2010, 16:37
Toujours pas de signal sur Carouge. Il faut dire que les prises chez nous sont celles de cablecom (TV,Radio,Data).
Quand je pense que naxoo pourrait juste enlever cryptage sur les chaines en question de DVB-C signal commme pour HD-Suisse en cinq minutes,alors j'ai des doutes comment ils vont encore rajouter le signal pour environ 40 chaines en signal DVB-T (TNT) qui est beaucoup plus complexe!!!
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 16:39
1233 tjrs rien sur commune cablecom...

je suppose que meme en ville de genève c'est cuit

Je vois bien Naxoo baisser la culotte devant cablecom.... ils auront bien trouvé un accord bidon
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 16:55
Je pense franchement pas qu'ils aient baissé leur culotte comme tu dis Wink Ce qui c'est passé avec Cablecom a permis, je pense, à naxoo de se rendre compte que c'était quelque chose de très attendu par leurs clients.

La Tribune a même fini par relayer cette histoire ce matin (lire ici), en précisant que plus rien ne s'opposait à la mise en place de l'offre. Avant, naxoo aurait pu rejeter l'échec du projet sur Cablecom. Aujourd'hui, s'ils laissent tomber, ce sera eux qu'on accusera. Ce qui n'est pas vraiment dans leur intérêt.

Donc report de quelques heures/jours, éventuellement oui. D'autant plus que ça ne serait pas la première fois que ça arriverait.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
stef
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:25
sundreamer ce que tu dit ne m'ettonerai effectivement pas...un accord bidon ou laissez le temps a cabelcom de brider le tous , ou je ne sais quoi...car maintenant a passer 17h si il y a toujours rien cela m etonnerai que les technard fassent des heures sup...:-)

aller je suis sale langue...j ai encore espoire, car l espoire fait vivre...
avatar
stef
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:29
ou alors Cabelcom a rachetter la totaliter de naxoo et du téléreseau du canton de genève ce matin...et la dans u...lulul...bon scanne a l'aéro a 16h28 toujours rien...
avatar
tnt
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:34
Moi ça marche!!!!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:36
Dans quelle commune ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
tnt
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:36
Genève
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:37
Nom de la rue ?
avatar
Genf
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:45
C'est tout bon, 38 chaines numériques et pas de BFMTV ? "1207"
avatar
jorge
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:48
C'est seulement sur Genève (la ville ?) ?
avatar
stef
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:52
je pense ouai que pour la ville...malheureusement...
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 17:52
Genf a écrit:C'est tout bon, 38 chaines numériques et pas de BFMTV ? "1207"

Pouvez-vous nous dire sur quel canal ou fréquence vous avez le signal ??

merci !!
avatar
Brutal Deluxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:04
1205 ok pour moi aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum