Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Communes non desservies Empty Communes non desservies

Jeu Mai 06 2010, 20:24
Salut,

Est-ce-que sur le site de swisscom, peut-on voir les prochains travaux de raccordement pour les communes non desservies ? genre les projets à moyen terme, 1-2 ans.

Je cherche à savoir si swisscom a prévu de fournir son service TV à Puidoux village par ex (centrale VDSL)
J'ai visité un appartement aujourd'hui et on m'a dit que c'était prévu pour cette année, mais comment se renseigner plus officiellement ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Jeu Mai 06 2010, 23:09
unreal a écrit:... et on m'a dit que c'était prévu pour cette année...
Si c'est le promoteur ou la gérance de l'appartement en question, c'est alors du politiquement correcte, ou plus sincèrement "Mon brave Monsieur, nous nous sommes dans l'immobilier, le point que vous soulevez ne figure pas vraiment dans nos préoccupations, qui sont de vendre ou louer des biens pour des propriétaires, alors oui oui tout est prévu..." et cela avec un beau sourire commercial.

Plus concrètement en ce qui concerne Swisscom et le VDSL, le déploiement des armoires de quartier (PUS) est stoppé sauf si la commune paye, la priorité est donnée à la fibre optique dans les grandes villes, pour les autres ... on verra ... plus tard.

Si Puidoux a déjà un téléréseau, tu peux oublier le VDSL, car la commune à très probablement déjà payé pour cela, et ne va pas remettre la compresse.

JM
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 06:54
Les habitants ont reçu un avis de la commune comme quoi cela va être disponible cette année.
Si je teste le n° de téléphone de l'immeuble, j'ai disponibilité limitée et que 3000 pour internet Laughing

Il faut que je téléphone à la commune pour être sûr. non ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 07:50
Une amélioration du VDSL se ferra si la commune paye une participation à Swisscom.

Ce genre de chose cela se décide au conseil communal par un vote des conseillers communaux.

Donc il faut bien te renseigner, car c'est facile de répondre oui oui au bout de téléphone, cela n'engage a rien celui qui te répond.

Le câble est-t-il disponible ? tu peux tester sur le site de Cablecom.

JM
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 09:13
Oui en effet, cela n'engage à rien de dire oui au téléphone, mais si ils donnent beaucoup de détail c'est que c'est réellement engagé (à voir)

Oui il y'a Cablecom, je dis pas, en attendant ça va bien le faire, mais j'aimerais être sûr que Swisscom TV arrivera cette année. Je vais quand même appelé, cela ne coûte rien.

Mais pour revenir à ma question du site de swisscom, il n'y a rien sur le site qui puisse nous renseigner à ce sujet ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 09:23
Chez Swisscom non, ces informations sont gardée en interne. Par contre le registre foncier avec les demandes de mise a l'enquête est une bonne source d'information.
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 09:54
J'ai téléphoné, c'est apparemment un sujet brulant ^^ donc Swisscom doit établir les coûts que devra supporter la commune d'ici début de l'été et décision de la commune en Automne.

Donc rien est fait ni décidé. Tant pis
avatar
poldis
Invité

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 11:38
Et pourquoi une commune devrait participer aux frais de Swisscom ? Si Swisscom veut proposer un service (SwisscomTV) c'est à elle de faire les investissements nécessaire, pas à la commune. Comme si la commune allait payer pour que Cablecom place son câble.

C'est un peu facile, la commune paye et swisscom touche les abonnements.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 12:08
poldis, c'est toujours la même question, si c'est pas rentable comment faire? Swisscom ne va pas faire des travaux si ils perdent de l'argent (c'est une entreprise privée) donc c'est une négociation avec la commune. Exemple, chez nous il n'y avais pas de téléreseau, environ 600 habitants et certain en bout de ligne avec une connexion adsl a 300k. Donc la commune n'a pas eu a déboursé 1.- car Swisscom estimais que c'étais rentable.

La télévision et le très haut débits ne sont (malheureusement) pas dans le service universel.

Note aussi que si j'étais au conseil d'une commune, je demanderais a Swisscom le calcul qu'ils effectuent (Couts vs revenue) pour contrôler que l'investissement de mes administrer n'est pas utiliser pour uniquement augmenter le bénéfice de Swisscom, je doute que les communes fassent des chèques en blanc

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
carrauxe
carrauxe
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 98
Localisation : Miex
Opérateur TV : TNT TERRESTRE ATLANTIC BIRD 3 DVB-S HOT BIRD 13 Cablecom comfort

Communes non desservies Empty Re: Communes non desservies

Ven Mai 07 2010, 18:33
Avant j'étais à Puidoux j'avais du 300kbps pour 50.- par mois + les 25 de base. J'ai déménagé ici je peux avoir pour le même prix internet 20 mbps + 90 chaînes tv + le télépnone et toute les communications sur réseaux fixe gratuit.... Shocked
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum