Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

+24
sthx666
Aeon
bibolette
merinos
DelNine
JamesNitro
p@scal
trz303
Julien
julien74
Atari
BAISIN
huskyf
redge
jojo
christian5484
Brutal Deluxe
Jean-Marc
sundreamer
rlv
papatchimolette
afnstv
chrisge
Luder
28 participants
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 16:36
Genevois,sur quels canaux UHF se trouvent les 38 chaines transmises en norme DVB-T à l'interieur de la cité de Calvin?J' en avais trouvé un,l'été dernier,pendant les éssais sur le canal 56 UHF,avec mon recepteur TNT de poche.Ainsi qu'avec un recepteur TNT clé USB,affichant canal 56 UHF sur le PC mais ne décodant pas HD Suisse.
avatar
Carouge_
Invité

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty DVB-C

Mar Mar 16 2010, 19:30
Et pourquoi alors Naxoo n'enlève pas l'encryptage des mémés chaines sur DVB-C signal comme les chaines proposes sur DVB-T?
Au moins, un nombres des gens seront capable de les recevoir?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 23:35
sundreamer a écrit:De toutes façons je vois mal Mr Prix nous envoyer une ammende ou un mail pour nous tirer les oreilles...

Certains ici pourront te confirmer que M. Prix n'est vraiment pas pressé pour donner suite aux plaintes des particuliers. Je ne dis pas qu'il n'en tient pas compte, mais bon...

C'est bien pour ça que je dis qu'on est pas à deux semaines près. Maintenant, bien entendu, vous faites que cela vous semble le mieux. Mais, au risque de me répéter, il me semble bien plus urgent de faire pression sur les communes, pour qu'elles puissent ensuite rendre compte de l'intérêt du public lors de leur réunion de la fin du mois et ainsi faire pression sur Cablecom.

Carouge_ a écrit:Et pourquoi alors Naxoo n'enlève pas l'encryptage des mémés chaines sur DVB-C signal comme les chaines proposes sur DVB-T?
Au moins, un nombres des gens seront capable de les recevoir?

La logique aurait effectivement voulu qu'on ne parle jamais de DVB-T sur le câble (à la base, cette norme n'a pas été développée pour ça) et qu'on supprime le cryptage sur les chaines de l'offre de base en DVB-C. Pour les bouquets payants, naxoo, Cablecom et les autres se seraient alors contentés de distribuer des cartes fonctionnant sur les décodeurs du marchés.

Mais bon, c'est pas dans la logique commerciale de nos opérateurs. Et même en admettant que naxoo souhaiterait supprimer le cryptage sur l'offre de base, on sait maintenant que Cablecom ferait également tout pour s'y opposer.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mar 17 2010, 01:05
Test sur PLO, rien n'est disponible.

Tu préconise quoi comme action à entreprendre pour les communes de l'ex Coditel dont le téléréseau est en main de Cablecom à 100% ?
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mar 18 2010, 14:25
Idée utopique.
Naxoo, pourrait offrir des décodeurs numérique de base aux habitants des communes desservis par Cablecom


Dernière édition par afnstv le Jeu Mar 18 2010, 14:36, édité 1 fois
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mar 18 2010, 14:29
Je redeviens sérieux.
Sur le site de cablecom si l'on cherche les chaines proposées en analogique par Cablecom (par ex à Bernex) cela ne correspond pas avec l'offre reçue en analogique, donc le signal analogique sur le réseau Cablecom des communes genevoise est bien proposé par télégenève-Naxoo ....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mar 18 2010, 18:28
Atari a écrit:Test sur PLO, rien n'est disponible.

Tu préconise quoi comme action à entreprendre pour les communes de l'ex Coditel dont le téléréseau est en main de Cablecom à 100% ?

Je pense que tu peux faire comme dans les autres communes.
Tu peux donc contacter tes autorités communales pour leur dire ce que tu penserais d'un refus de Cablecom de reprendre l'offre en DVB-T. Même si le réseau appartient à 100% à Cablecom, je pense que la commune peut encore avoir son mot à dire, ne serait-ce qu'à un titre consultatif. Il faudrait, je pense, surtout insister sur le fait que les clients de la commune pourraient payer le même prix que les autres mais se retrouver désavantager par rapport à eux à cause d'une offre inférieure. Et, pourquoi pas, demander que la commune fasse les démarches nécessaires auprès de M. Prix pour obtenir une baisse du prix du raccordement en cas de refus de Cablecom de reprendre l'offre en DVB-T.

Et puis, bien entendu, tu peux contacter Cablecom. La position de Cablecom va être difficile à tenir s'il y a une disparité entre les communes. C'est pour ça que j'espère que les communes mixtes accepteront. En terme d'abonnés, les communes mixtes, bien que moins nombreuses, représentent plus que les communes 100% Cablecom. La pression serait donc forte sur Cablecom.

afnstv a écrit:Je redeviens sérieux.
Sur le site de cablecom si l'on cherche les chaines proposées en analogique par Cablecom (par ex à Bernex) cela ne correspond pas avec l'offre reçue en analogique, donc le signal analogique sur le réseau Cablecom des communes genevoise est bien proposé par télégenève-Naxoo ....

Pour ma commune, la liste sur le site de Cablecom correspond (offre et fréquence), mais n'est pas à jour. Il manque toutes les nouvelles chaines (chaines de la TNT française, ORF1, 3sat et Rouge TV). Il est encore indiqué France 3 Rhône-Alpes, alors que ça fait des années qu'on reçoit France 3 Sat.

Sinon, oui, il est certain que l'offre radio/tv analogique et numérique (DVB-C) est proposée par naxoo dans tout le canton. A quelques exceptions près (chaines locales et TVM3).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mar 18 2010, 20:14
[quote="Luder"]
Atari a écrit:Test sur PLO, rien n'est disponible.



Et puis, bien entendu, tu peux contacter Cablecom. La position de Cablecom va être difficile à tenir s'il y a une disparité entre les communes. C'est pour ça que j'espère que les communes mixtes accepteront. En terme d'abonnés, les communes mixtes, bien que moins nombreuses, représentent plus que les communes 100% Cablecom. La pression serait donc forte sur Cablecom.

).

Effectivement tu peux contacter Cablecom.... mais bon il faut savoir qu'eux même ne connaissent pas la situation..

Un des boss m'a demandé de lui envoyer les articles internet sur le sujet..

En gros il n'avait aucune idée du problème..

ça troue le cul lol
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mar 19 2010, 04:27
1205 Genève OK
38 chaines TNT
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mar 19 2010, 12:15
Naxoo n'avait pas parlé de 40 chaînes en TNT ?
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mar 19 2010, 21:35
Rien de nouveau pour les autres communes ? notamment les communes à réseaux mixtes ?
Merci Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mar 19 2010, 22:07
Non. Il faudra apparemment attendre la fin du mois pour être fixé. Patience Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Sam Mar 20 2010, 11:55
sitôt que j'ai des nouvelles de Naxoo pour Meyrin je les poste ici...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Dim Mar 21 2010, 03:58
Atari

40 chaines arrondie?
38 chaines réels en TNT DVB-T sur Naxoo au 21 mars 2010 (dont 23 en français inclus canal naxoo)
lorsque l'antenne de GEX sera mise à jour, en début juillet 2010, nous pourrons espérer 4 chaines francophone en TNT-HD
(TF1, France2, M6, Arte)


Dernière édition par redge le Dim Mar 21 2010, 04:10, édité 1 fois (Raison : correction erreurs)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Dim Mar 21 2010, 10:00
Rien ne te garanti que les chaines HD françaises soient présentes dans le bouquet TNT gratuite de Naxoo.

Car actuellement Arte HD et HD Suisse devraient alors déjà être dans ce bouquet !

C'est aux genevois clients de Naxoo de poser la question concernant l'absence de chaines HD dans le bouquet TNT.

Précision, TF1, F2 et M6 HD c'est pour mai 2011 sur Gex, pour cet été le multiplex R5 (celui des 3 chaines HD) n'est pas activé.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Dim Mar 21 2010, 20:37
Bonsoir ,

J'espère au moins qu'ils rajouteront tôt ou tard sur NAXOO en DVB-T les chaînes W9 , TMC , LCP , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE et TV8 MONT BLANC (ainsi que les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER mais je crois que l'on peut toujours rêver...) , si possible avant que ces chaînes n'arrivent sur la TNT de Gex. Wink
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 22 2010, 20:00
Jean-Marc a écrit:Car actuellement Arte HD et HD Suisse devraient alors déjà être dans ce bouquet !

C'est un fait que ce n'est pas inclus dans la DVB-T (TNT) sur naxoo mais seulement sur DVB-C (vu seulement HD Suisse à mon domicile)
connaissance dans un autre quartier (Acacias) de la commune de Genève, ont 42 chaines numériques chez Naxoo. Va comprendre avec la meme marque de TV
Plainpalais, 38 chaines TNT... étrange.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 22 2010, 20:06
Le pire c'est que sur Naxoo Arte HD France est dans le bouquet HD premium à 10.-/mois mais chut silent on a pas le droit de critiquer Naxoo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 22 2010, 23:24
julien74 a écrit:Bonsoir ,

J'espère au moins qu'ils rajouteront tôt ou tard sur NAXOO en DVB-T les chaînes W9 , TMC , LCP , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE et TV8 MONT BLANC (ainsi que les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER mais je crois que l'on peut toujours rêver...) , si possible avant que ces chaînes n'arrivent sur la TNT de Gex. Wink

Je pense que naxoo ne pourra pas éviter de diffuser les premières chaines que tu as cités, à part peut-être LCP et éventuellement I>télé (ça ferait doublon avec BFMTV, qui devrait être présente en principe, et je doute que beaucoup de monde quitte naxoo pour se contenter de la TNT juste parce qu'il manque cette chaine là).

Par contre pour le reste, naxoo n'a aucun intérêt à les diffuser en DVB-T. Si on se contente des plages en clair, ça va faire beaucoup de place de perdue pour pas beaucoup de temps d'antenne. Et si on permet l'accès avec un abonnement, ça serait tout bénéf' pour Canal, mais plutôt une perte pour naxoo. Quitte à devoir avoir un décodeur pour C+, autant prendre l'Accessbox et avoir accès à l'ensemble des chaines de l'offre BASIC.

Pareil pour la HD. C'est vrai qu'il faut être au courant, mais on peut déjà avoir accès à HD suisse en DVB-C. Et je pense pas qu'il faudra attendre plus. De toute manière, j'aurais envie de dire que c'est pas tout à fait prioritaire. Pour moi, dans l'immédiat, ce qui serait important serait que tous les clients des téléréseaux genevois puissent avoir accès à cette offre en DVB-T. L'offre pourra toujours évoluer par la suite. Mais si ça reste cantonné à la Ville de Genève, ça continuera à râler, d'autant plus si l'offre en chaines augmente.

redge a écrit:C'est un fait que ce n'est pas inclus dans la DVB-T (TNT) sur naxoo mais seulement sur DVB-C (vu seulement HD Suisse à mon domicile)
connaissance dans un autre quartier (Acacias) de la commune de Genève, ont 42 chaines numériques chez Naxoo. Va comprendre avec la meme marque de TV
Plainpalais, 38 chaines TNT... étrange.

Si par hasard tu arrives à savoir quelles sont les 4 chaines qui te manquent, n'hésite pas à nous en faire part Very Happy

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 23 2010, 11:34
Bonjour Luder ,

Je trouve ça idiot d'ailleurs que NAXOO ne diffusent pas les plages en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER au moins sur l'ACCESSBOX , vu que ces chaînes ont des plages en clair sur le satellite.

Pour CANAL+ sur l'ACCESSBOX , ils étaient obligés vu que les gens sont habitués de les avoir sur l'anaogique mais comme peu de gens sont au courant des plages en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR et CINE CINEMA PREMIER ils ne se cassent pas les pieds.
trz303
trz303
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Chêne-Bourg, GE
Opérateur TV : Naxoo

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mar 24 2010, 22:24
Pour info je suis sur Chêne-Bourg et j'ai eu confirmation par Cablecom qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car c'est Naxoo qui gère.

Donc Chêne-Bourg n'est pas dans le réseau cablecom (cf 1er message)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mar 24 2010, 22:38
Dans ta commune, Cablecom gère pourtant bel et bien le réseau physique, ainsi qu'internet et la téléphonie sur l'ensemble du canton. L'offre en chaine analogique et numérique est quant à elle gérée par naxoo, là aussi sur l'ensemble du canton. Chaque réseau communal peut cependant choisir ce qui passe ou non sur son réseau et c'est bien ce que fait Cablecom actuellement avec le DVB-T, qui n'est disponible qu'en Ville de Genève.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mar 31 2010, 00:02
On va pouvoir relancer la machine sachant que nous sommes le dernier jour de mars et que, si la fameuse réunion avec Cablecom n'a pas encore eu lieue, c'est qu'elle doit avoir lieue aujourd'hui.

Je ne pense donc pas qu'il soit utile de faire des scans ces prochaines heures, car même si une décision favorable est prise, je doute que le signal soit relayé immédiatement. Par contre, si vous avez des réponses à vos éventuels courriers ou téléphones, n'hésitez pas à nous tenir informé.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Avr 02 2010, 12:32
effectivement...je les vois mal activer le signal pendant le week-end de Pâques... Suspect No Suspect
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

prise - [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 3 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Avr 06 2010, 16:34
pour info, j'ai relancé ma personne de contact chez Cablecom par mail.

Il m'avait dit que la décision serait prise fin mars concernant télémeyrin.... bounce confused bounce Sleep Sleep No
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum