Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

+24
sthx666
Aeon
bibolette
merinos
DelNine
JamesNitro
p@scal
trz303
Julien
julien74
Atari
BAISIN
huskyf
redge
jojo
christian5484
Brutal Deluxe
Jean-Marc
sundreamer
rlv
papatchimolette
afnstv
chrisge
Luder
28 participants
Aller en bas
avatar
Genf
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:07
@ chrisge, j'ai juste fait un scan numérique
avatar
christian5484
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 21

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:14
La disponibilité de la TNT est maintenant /très très discrètement/ indiquée sur la liste des chaînes tv analogique. C'est tout en bas de l'image :
http://www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=3188
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:19
Merci Christian !
Je crois que là c'est clair. Il est indiqué tout en bas que c'est en Ville de Genève. Donc a priori toutes les autres communes ne vont pas en bénéficier !

Même s'il reste plus trop de doute, demain j'appelle le numéro de ma commune et suivant ce qu'on va me répondre il y a des courriers qui vont partir !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
cg
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:20
Je confirme qu'en ville de Genève (Champel) on capte 38 chaînes différentes (bizarrement au scan j'ai eu 2x les TS-R et -I chacune).

Par contre une petit conseil qui peut être utile, il faut bien effectuer le scan "antenne" et non "câble" si ces 2 options existent.
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:20
effectivement je risque aussi de resilier le tous juste pour faire chier...peux etre que cela ferra bouger les choses si les gens resilie dans tous les communes en dehors de la ville...en tous ca meyrin y a rien meme si le téléréseau apartient a la commune techniquement et administrativement c'est cabel com qui gere alors logique que ca marche pas :-)...

A plus
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:54
j ai envoyé un mail au maire de meyrin ( j'avais bosser avec lui en Radio TV il y a bien longtemps) je leur est demander une prise de position ...et quand cela sera claire je vous en ferrai pars...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 18:58
Merci Stef, bonne initiative de ta part. C'est vrai que si tu le connais personnellement, t'auras peut-être de meilleures chances d'avoir une réponse rapide.

En attendant, voilà déjà quelques nouvelles en provenance du Scal en ce qui concerne le reste du canton.

Apparemment, suite à ce qu'il c'est passé avec Cablecom, naxoo n'a tout simplement pas encore pris contact avec les autres communes. Par contre, comme cela avait été évoqué dès le début, cela semble vraiment compromis pour les communes 100% Cablecom.

Il va donc falloir encore être un peu patient pour le moment...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Jean-luc
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 19:04
Selon le blog du Scal, seule la ville de Genève est desservie pour l'instant, le recour de Cablecom a retardé la mise en service des autre téléréseau, mais celà se fera prochainement, je suggère aux habitant des communes concernées d'écrire à Cablecom pour les remercier pour leur "vision novatrice du numérique", grâce à sa position, Cablecom retarde l'évolution du numérique, Cablecom est la seule entreprise(avec Telsat) qui veut prolonger l'emploi de l'analogique pour mieux imposer le numérique....
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 19:14
stef a écrit:j ai envoyé un mail au maire de meyrin ( j'avais bosser avec lui en Radio TV il y a bien longtemps) je leur est demander une prise de position ...et quand cela sera claire je vous en ferrai pars...

j'ai écrit un email à Monsieur Richard de Cablecom avec copies à la mairie de Meyrin (mme Pasche) + MM Lhoneux et Bagnoud de Cablecom....

J'attends leurs (éventuelles) réponses et je vous tiens au jus....
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mar 15 2010, 19:31
Bonne nouvelle pour les réseaux mixtes. Ca a bonne chance de se faire.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 03:13
1205 Genève (plainpalais) complexe Boulevard Carl-Vogt 92 au 80 (ancien Palais des expositions)

38 chaines TNT DVB-T en clair trouvées OK trop cool la qualité.
c'est mieux que 368 chaines indisponibles (brouillées) via DVB-C

réseau: naxoo-dvb-t

Code:

no MHz   ID   Multiplex
01 642   0131   006a   3Sat
02 618   0075   0067   Animaux
03 642   012e   006a   ARD
04 634   006d   0069   Arte
05 626   0192   0068   BBC entairn
06 650   0078   006b   Canal Naxoo
07 626   008d   0068   Cartoon Net
08 626   0191   0068   CNBC Europe
09 626   0190   0068   CNN Int.
10 650   007f   006b   Direct8
11 618   0074   0067   Escales
12 626   0193   0068   Euronews
13 634   006e   0069   Eurosport
14 610   0068   0066   France2
15 610   0069   0066   France3
16 610   006a   0066   France5   
17 650   0080   006b   Gulli
18 634   0066   0069   Leman bleu
19 610   0066   0066   M6
20 642   008c   006a   MTV
21 650   007d   006b   NRJ12
22 618   0076   0067   NT1
23 650   0130   006b   ORF1
24 634   00ca   0069   RAI1
25 626   008e   0068   RougeTV
26 618   0073   0067   RTL9
27 634   01f4   0079   RTPI
28 618   012c   0067   SF1
29 618   012d   0067   SF2
30 610   0067   0066   TF1
31 602   00c8   0065   TSI1
32 602   00c9   0065   TSI2
33 602   0064   0065   TSR1
34 602   0065   0065   TSR2
35 634   006c   0069   TV5Monde
36 642   0258   006b   TVE
37 650   007e   006b   Virgin17
38 642   012f   006a   ZDF

cg a écrit:Par contre une petit conseil qui peut être utile, il faut bien effectuer le scan "antenne" et non "câble" si ces 2 options existent.
(je savais pas qu'il fallait chercher sur réseau hertzien en étant cablé par naxoo jusqu'à ce jour, merci à cg :-/)
Un grand merci à Naxoo.


Dernière édition par redge le Lun Mar 22 2010, 21:17, édité 2 fois (Raison : ajouté liste des canaux naxoo-dvb-t)
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 09:03
Avez-vous HD-Suisse ?
avatar
rlv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 4

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 09:35
huskyf >> HD suisse est sur DVB-C non-crypté
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 10:00
Bonjour
En relisant les conditions générales de Naxoo
Art 1.1
Naxoo peut choisir et changer en tout temps le mode de diffusion des programmes sur les réseau alimentés par la tête de réseau Naxoo

Art 2.2 paragraphes 5
"Naxoo peut transmettre les programmes numériques sous forme cryptée ou non cryptée...

Sachant que autant les programes analogiques que numériques sont envoyé sur l'ensemble du câble genevois par Télégenève, et au vu de ce qui précède ,le signal numérique non crypté doit égallement être diffusé a Genève sur les autres réseau que celui de la ville!
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 10:20
chrisge a écrit:
j'ai écrit un email à Monsieur Richard de Cablecom avec copies à la mairie de Meyrin (mme Pasche) + MM Lhoneux et Bagnoud de Cablecom....

J'attends leurs (éventuelles) réponses et je vous tiens au jus....

J'ai reçu une réponse officielle de cablecom concernant Meyrin et on peut pas dire qu'elle me fasse super plaisir Twisted Evil:

"Bonjour Monsieur,
Je vous informe que la décision de la diffusion de la TNT sur Télémeyrin sera prise à la fin mars 2010 et nous ne manqueront pas de vous tenir informé
En espérant ainsi avoir répondu à votre requête et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
"


Attendre toujours attendre...ça devient chiant.... No Suspect No
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 10:25
Hello...
C'est clair qu'il va y avoir un problème, car comment justifier une différence de service entre une commune et une autre pour le meme prix...

je veux dire par là, les 20.- par mois soit 240.- par année environ pour l'abonnement au téléreseau qui est souvent compris dans le loyer maintenant...

Donc pour le meme prix je n'ai pas le meme service, donc logiquement je devrait payer moins... ou alors les autres plus chere...bref faudra qu il trouve vite une solution car sinon beaucoup de personne avec l'arriver de la TNT risque de faire plomber leurs prises et d'installer une simple petite antenne sur le balcon...

A+
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 10:27
il faut mettre la pression comme disait Luder je vais aussi envoyer un message a M.Prix pour qu'il regarde cette différence de service pour le meme prix qui n'est pas normal...

chrisgele Mar 16 Mar 2010, 10:20
chrisge a écrit:

j'ai écrit un email à Monsieur Richard de Cablecom avec copies à la mairie de Meyrin (mme Pasche) + MM Lhoneux et Bagnoud de Cablecom....

J'attends leurs (éventuelles) réponses et je vous tiens au jus....


J'ai reçu une réponse officielle de cablecom concernant Meyrin et on peut pas dire qu'elle me fasse super plaisir :

"Bonjour Monsieur,
Je vous informe que la décision de la diffusion de la TNT sur Télémeyrin sera prise à la fin mars 2010 et nous ne manqueront pas de vous tenir informé
En espérant ainsi avoir répondu à votre requête et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement"

Attendre toujours attendre...ça devient chiant....
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 11:03
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 11:38
Il est vrai qu'hier en fin d'après-midi la situation m'avait parue assez désespérée. Mais au vu des nouvelles qui ont suivies (news du Scal, mail de Chris [merci encore !]), il vaut mieux finalement attendre pour se plaindre auprès de M. Prix.

En effet, si la situation change d'ici la fin du mois ça serait un peu bête Wink Mais on aura bien le temps de le faire si ça n'évolue pas positivement d'ici là.

Mais je trouve la réponse qu'à reçu Chris de Cablecom plutôt encourageante. Cablecom aurait pu donner une réponse négative dès maintenant, mais ils ne doivent pas être suffisamment en confiance pour ça dans les communes mixtes. Dans les autres communes, il faut maintenant espérer que Cablecom soit contraint de céder pour éviter justement cette différence de traitement en fonction des communes. Si toutes les communes mixtes diffusent le bouquet DVB-T, ça mettra quand même une bonne pression supplémentaire sur Cablecom.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 12:17
Personnellement je pense que plus vite ça revient aux oreilles de Cablecom mieux c'est...

De toutes façons je vois mal Mr Prix nous envoyer une ammende ou un mail pour nous tirer les oreilles...

Cablecom désire depuis le début mettre des batons dans les roues alors autant rendre directement la baffe lol
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 12:45
Hello je suis d'accord avec toi Sundreamer car fin mars cabelcom dira fin avril et ensuite fin mai...

donc plustot on se plaind, mkieux c'est si ca mousse deja le lendemain...pas qu'il attende sur la lasitude des gens...
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 13:38
Voici la réponse de Naxoo, concernant les réseaux des communes

Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à naxoo.
Comme vous l’avez noté depuis le 15 mars 2010, naxoo diffuse sur le téléréseau de Genève 38 chaînes numériques encapsulées en TNT sur le téléréseau de la ville de Genève.
Pour les autres communes, le processus a été retardé par le recours déposé par Cablecom. Comme nous ne savions pas si nous pourrions vous proposer les chaînes numériques en DVB-T nous n’avons pas encore contacté les différentes communes. Cela va se faire ces prochains jours.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, à nos sincères salutations.

Gestion des Raccordements au Réseau
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 13:52
afnstv a écrit:Voici la réponse de Naxoo, concernant les réseaux des communes

Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à naxoo.
Comme vous l’avez noté depuis le 15 mars 2010, naxoo diffuse sur le téléréseau de Genève 38 chaînes numériques encapsulées en TNT sur le téléréseau de la ville de Genève.
Pour les autres communes, le processus a été retardé par le recours déposé par Cablecom. Comme nous ne savions pas si nous pourrions vous proposer les chaînes numériques en DVB-T nous n’avons pas encore contacté les différentes communes. Cela va se faire ces prochains jours.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, à nos sincères salutations.

Gestion des Raccordements au Réseau

C'est assez vague, surtout qu'on ne sait pas si il s'agit juste d'avoir un accord des communes ou si il faut installer des équipements dans les communes pour émettre le signal DVB-T sur un canal précis....et là les délais risquent d'augmenter..
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 14:57
La réponse de ma commune qui a un réseau mixte :
"Monsieur,

Une réunion entre les présidents des téléréseaux des communes doit avoir lieu à la fin de ce mois. Le sujet que vous évoquez sera discuté à cette occasion. Je ne puis vous en dire plus pour le moment. A votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur, à mes meilleures salutations. "

Ca ne laisse présager pas grand chose. On ne sais pas si un jour, on aura la TNT par le cable et surtout quand. L'attente risque encore d'être longue.
avatar
stef
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 2 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mar 16 2010, 16:03
Ouai voila pour quoi il faut mettre la pression tous de suite, sinon...rien ne bougera...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum