Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Lettre overte  de la FRC Empty Lettre overte de la FRC

Jeu Mai 20 2010, 15:16
Je n’espère pas que c'est un doublon des messages du forum, en tout cas c'est très intéressant :



Concerne: modification législative relative au libre choix des boîtiers décodeurs
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Lettre overte  de la FRC Empty Re: Lettre overte de la FRC

Jeu Mai 20 2010, 15:31
c'est manifestement traduit de l'allemand...

aucun exemple de téléréseau romand, on parle de l'ARD et la ZDF et du cryptage de base, qui en bon français n'existe pas, les TV sont chiffrées on non.

en page 12:
Il faut prendre en compte le fait que la capacité technique d’environ 100 chaînes numériques correspond approximativement à celle de 25 chaînes analogiques.
vrai pour la TV HD, faux pour les TV en définition standard.

en SD: 10 TV numériques --> 1 TV analogique (DVB-C/canal de 8 MHz)


Dernière édition par merinos le Jeu Mai 20 2010, 17:36, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Lettre overte  de la FRC Empty Re: Lettre overte de la FRC

Jeu Mai 20 2010, 17:24
Pas très ... bon je trouve ce "papier" ... hélas !

C'est un mélange de tout et de rien, de la consommation de STB, des cartes CI, le DVB-T n'est pas mentionné, bref ... pour moi je ne trouve pas cela très bien !

Mais bon la FRC et la technique cela n'a jamais été leur cheval de bataille, ce sont des juristes "littéraires" qui font rapidement des allergies avec les chiffres, la technique et les unités de mesures.

La FRC serait bien plus inspirée de comparer le téléspectateur Lausannois câblé sur Citycable avec son voisins de Morges branché sur Cablecom, la comparaison se ferait sur une base simple, quel prix et quel matériel pour une palette de chaines TV basiques et généralistes (donc sans Canal+ ou autres payantes) et les 7 chaines HD disponibles (HD Suisse, Arte, TF1, F2, M6, ARD et BBC).

Rien de plus, ce genre de comparaison était parue dans le 24 Heures pendant les JO d'hiver, c'est pourtant pas sorcier à faire.

Car honnêtement le papier de la FRC donné en lien avant, ce n'est pas raisonnable pour faire avancer le Schmulblick, il faut rester simple et compréhensible pour marquer les esprits, sinon c'est perdu ... d'avance.

JM

_________________
Lettre overte  de la FRC 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum