Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13230
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15967
Réputation : 165
https://www.regardtv.net

SRG SSR et cablecom business renouvellent leur contrat

le Jeu Juin 10 2010, 13:39
Communiqué de presse Cablecom, 10.06.2010

SRG SSR idée suisse et cablecom business renouvellent leur contrat et équipent leur infrastructure réseau de distribution pour un avenir en haute définition

Les sociétés SRG SSR idée suisse et cablecom ont décidé de renforcer leur collaboration dans le domaine de l'infrastructure réseau de distribution. Grâce au passage de la production télévisuelle au mode HD, les capacités de transmission actuelles devraient être multipliées par huit. À cet égard, le partenariat mis en place avec succès en 2005 en vue de l’exploitation du réseau de distribution SAMBA a été reconduit pour une période de six ans.

En 2005, fière de son infrastructure garante d’avenir et d’une offre attrayante, cablecom a été chargée par la société SRG SSR idée suisse de mettre en place et d’exploiter un nouveau réseau haut débit, SAMBA, entré en service en 2006. Depuis, cablecom se sert du réseau de distribution de la société SRG SSR idée suisse pour distribuer les signaux de programmation des studios dans le centre de distribution qui les achemine ensuite jusqu’aux points de remise de l'alimentation des émetteurs avant de parvenir au destinataire par le biais d’un pylône émetteur ou d’un satellite. L'ensemble du réseau regroupe aujourd’hui 31 sites répartis dans toutes les régions de Suisse. L’unité d’organisation autonome SRG SSR idée suisse Media Services est responsable du réseau en interne.

Après cinq années d’exploitation, le réseau est modernisé: le futur passage de l’ensemble de la production du studio à la haute définition (HDTV) exige une extension massive des capacités de transmission à 40 Gbit/s alors que, jusqu’à présent, elles se limitaient à 5 Gbit/s. Ce défi a été relevé par cablecom business qui a présenté une solution conçue pour le long terme. Marco Quinter, Managing Director Business Services de cablecom, se félicite des succès enregistrés par la coopération avec la Société Suisse de Radio et de Télévision: «En tant que câblo-opérateur privé, nous nous réjouissons et sommes fiers de pouvoir toujours soutenir SRG SSR idée suisse dans sa mission d’information publique et continuer ainsi à accroître l’attrait de l’offre de programmes de SRG SSR. Notre longue expérience dans le domaine des clients professionnels a constitué une aide précieuse lors de la conception, de la réalisation et de la modernisation de ce réseau haut débit.»

Un coup de chance par temps de crise

Légalement chargée d’assurer la communication entre le Conseil fédéral et la population en cas de crise, la société SRG SSR idée suisse accorde une grande importance politique au réseau de distribution «SAMBA». D’ailleurs, pour garantir la fiabilité du fonctionnement dans toute la Suisse, chaque site dispose d’une alimentation électrique autonome. Les voies de distribution des signaux et les composants du réseau ont fait l’objet d’une conception entièrement redondante. Grâce à son infrastructure, cablecom peut ainsi garantir la disponibilité de service exigée de 99,99%.

Silvio Studer, CTO de la société SRG SSR idée suisse, est extrêmement satisfait du résultat des négociations : «Cablecom fait partie des leaders sur le plan technologique. L’entreprise a prouvé qu’elle était en mesure de relever les défis techniques de l’avenir et nous ouvre la voie vers une nouvelle ère télévisuelle avec la modernisation du réseau de distribution ‹SAMBA›.»

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum