Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 20:25
Leman a écrit:Les chaînes suisse son exclusivement en TNT depuis plusieurs années plus d'analogique.
La France a un offset de.167 M, donc la recherche canal ne donne aucune chaîne française , avec du matériel non français , les matérielle en vente en France a un offset force de +0.167M

Apparemment, tout dépend de la sélectivité du tuner. Mes divers récepteurs trouvent tous le mux SSR et Léman Bleu malgré l'offset et je viens de tester sur mon PC et sans offset je trouve également toutes les chaines françaises (bon, j'ai reperdu le R3, mais je sais pas si c'est dû à ça Laughing ).

Mon récepteur portable était configuré sur France et, comme tu le dis, le scan était d'office avec l'offset. Ça n'a jamais posé de problème pour la SSR.

Donc l'importance de cet offset semble assez relative à moins, comme je l'ai dit, d'avoir un tuner très sélectif.

Leman a écrit:Donc si le matériel vient de l'Europe ou de Suisse faire une recherche précis ou complet ( Voir le mode d'emploie ), qui scanne tous les offset possibles compter 1 bonne heure… de recherche.

Une heure ? Non, c'est très exagéré. Pour un scan complet (0, + et - 0.167kHz) ça doit me prendre une dizaine de minutes sur mon récepteur de salon.

Leman a écrit:C'est pour ces conneries d’offset , que la fédération des consommateur français a déclaré qu’un nombre de décodeur français ne risque de plus fonctionner , au passage du tout numérique car la France devrait abandonner ces offset.

Ah non, c'est pas du tout pour ça. C'est la table NIT (pour Network Information Table) qui devrait être doublée (la table actuelle serait pleine sur les mux français). Ce qui ne serait pas pris en compte par certains décodeurs. D'où l'incertitude face à l'ampleur du problème, les décodeurs non-compatibles pouvant simplement ignorer cette deuxième table ou carrément se planter. Ça a été repoussé à je sais pas quand, mais j'espère qu'il y aura pas trop de mauvaise surprise.

La suppression de l'offset n'aurait pas ces conséquences, puisque dans le pire des cas il suffirait de reconfigurer son récepteur ou sa TV sur un autre pays que la France.

garfcan a écrit:Oui, mais au vu de mon mode d'emploi de ma TV (tnt intégré) je n'ai pas la possibilité de faire une recherche précise. J'ai une recherche automatique et manuelle de ce qui il y a de plus simple (trop, je fait ok et il cherche! pas d'autres possibilité d'intervenir) Est ce que vous pensez qu'avec un décodeur tnt externe je pourrais peut être améliorer ma recherche et donc ma réception ?

Je doute fortement que ça change quelque chose à ta situation. Au pire tu peux essayer de t'en faire prêter un, mais ça serait dommage d'en acheter un pour rien (sauf si t'as une deuxième TV pour lequel il pourrait servir ?).

Dans "recherche manuelle" peux tu choisir une ou des fréquences/canaux ? Si oui, réfère toi au tableau posté en première page de ce topic et sélectionne uniquement ces fréquences et fais un scan. Tu devrais alors être en mesure de voir si ta TV "croche" sur ces fréquences sans être en mesure de décoder le flux ou si ça passe tout droit (donc pas de réception du tout).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 20:38
geteha a écrit:miky01

J'ai ressorti la facture de l'antenniste qui m'a fait l'installation il y a deux ans.

J'ai :

2 antennes UHF 52 éléments canaux 21 à 38. TRIAX
1 antenne UHF 52 éléments canaux 21 à 69. TRIAX
1 Coupleur TV/SAT blindé 2 entrées. TRIAX
1 Coupleur 4 entrées selectif. TRIAX
1 Pré-Ampli séléctif 51 à 69 + alim. TRIAX
1 répartiteur ULB. TRIAX

Et des bidules satellite pour que je puisse voir mes chaînes italiennes.

Si je me suis fait avoir dites le moi parce que moi j'y connais rien.

Non tu t'est pas fait avoir, tu as tout ce qu'il faut, je supose que ton préampli selectif a été installé pour l'emeteur de Vesancy, 5,6, TV8Mb... ton installation a été faite pour les canneaux analogique...

Pour la TNT les canneaux ne sont pas les memes, il faudra probablement remplacer ton coupleur, mais tes antennes sont de larges bandes, donc compatibles.

Tu devrais pas avoir grand chose a modifier pour que ca fonctionne pour la TNT, probablement que le coupleur a changer.
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:02
Luder
Si j'ai une reception
qualité de signal : faible
Niveau de signal : 100%
soit c'est l'écran noir soir j'ai des images qui se figent ! c'est impossible à regarder
selon les heures ou le temps, le niveau passe du faible au moyen au très bon ! et toujours selon l'heure du scan il lui arrive de passer tout droit scratch
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:14
garfcan a écrit:Oui, mais au vu de mon mode d'emploi de ma TV (tnt intégré) je n'ai pas la possibilité de faire une recherche précise. J'ai une recherche automatique et manuelle de ce qui il y a de plus simple (trop, je fait ok et il cherche! pas d'autres possibilité d'intervenir) Est ce que vous pensez qu'avec un décodeur tnt externe je pourrais peut être améliorer ma recherche et donc ma réception ?

En manuel il faut donner par exemple 666167 ou 666.167 faut tester il devrait ajouter les chaînes a la suite , c'est peut-être aussi gérer par le pays dit de réception ces conneries d'offset
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:29
Bonsoir ,

DavidCh , reçois-tu convenablement en analogique sur le Salève le canal 48 de FR3 et le canal 64 de CANAL+?

garfcan , tu pourrais nous faire un dessin (en gros) de tes antennes sur le toit?

avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:30
Leman

il n'accepte que les numéros de 5 à 12 et de 21 à 69 ce sont les canaux. Mais les fréquences je ne peux pas les mettre. lamentable ce téléviseur! snif
Quand aux pays j'ai essayé suisse et france et cela ne change rien ! re snif !
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:30
Luder a écrit:

Apparemment, tout dépend de la sélectivité du tuner. Mes divers récepteurs trouvent tous le mux SSR et Léman Bleu malgré l'offset et je viens de tester sur mon PC et sans offset je trouve également toutes les chaines françaises (bon, j'ai reperdu le R3, mais je sais pas si c'est dû à ça Laughing ).


Les canaux suisses sont sans offset, donc il sont toujours scanner quel que soit le mode.


Luder a écrit:

Une heure ? Non, c'est très exagéré. Pour un scan complet (0, + et - 0.167kHz) ça doit me prendre une dizaine de minutes sur mon récepteur de salon.

Tout les offsets possible si n'est pas choisi est par un pas de .166Mhz ça fait beaucoup de pas par canal ... Et après ça dépends des logiciel des équipements.


Leman a écrit:C'est pour ces conneries d’offset , que la fédération des consommateur français a déclaré qu’un nombre de décodeur français ne risque de plus fonctionner , au passage du tout numérique car la France devrait abandonner ces offset.

Luder a écrit:
Ah non, c'est pas du tout pour ça. C'est la table NIT (pour Network Information Table) qui devrait être doublée (la table actuelle serait pleine sur les mux français). Ce qui ne serait pas pris en compte par certains décodeurs. D'où l'incertitude face à l'ampleur du problème, les décodeurs non-compatibles pouvant simplement ignorer cette deuxième table ou carrément se planter. Ça a été repoussé à je sais pas quand, mais j'espère qu'il y aura pas trop de mauvaise surprise.

La suppression de l'offset n'aurait pas ces conséquences, puisque dans le pire des cas il suffirait de reconfigurer son récepteur ou sa TV sur un autre pays que la France.

Bas, je ne sais pas trop ,en tout cas le passage au tout numériques vient d'être retardé pour une région, pour éviter la cata , qui ont déjà basculer dans certains cas avec les régions précédentes.

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:31
Julien

Je vais essayer de faire un dessin, demain car la nuit tombe !
Merci à tous pour votre aide !
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:33
garfcan a écrit:Leman

il n'accepte que les numéros de 5 à 12 et de 21 à 69 ce sont les canaux. Mais les fréquences je ne peux pas les mettre. lamentable ce téléviseur! snif
Quand aux pays j'ai essayé suisse et france et cela ne change rien ! re snif !
Tu est sur que tu est mode recherche TNT pas analogique ? Tu peux donne la référence de ton TV
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:39
Oui ! c'est certain ! d'ailleurs en mode analogique je peux faire la recherche par fréquence et d'une manière très précise ! c'est quand je passe en mode tnt que je suis limité !
c'est une techwood (petit prix, maxi galère !) elle à moins d'un an !
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:41
J'en profite pour vous dire que je capte absolument toutes les chaînes tnt d'une bonne qualité ! mon soucis ne concerne que les chaines du canal 33 (suisse)que je captais très bien avant la mise en route de la tnt française
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:48
C'est pas plutôt le Canal 34 et le 578 MHZ pour la TNT Suisse ? Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 21:55
oups ! je me suis trompé ! je voulais dire 34 !
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 22:23
garfcan a écrit:Oui ! c'est certain ! d'ailleurs en mode analogique je peux faire la recherche par fréquence et d'une manière très précise ! c'est quand je passe en mode tnt que je suis limité !
c'est une techwood (petit prix, maxi galère !) elle à moins d'un an !
Bas rapporte là au points de vente et dit que la TNT ne fonctionne pas , vise cachée… Ils doivent trouver une solution , tu ne pouvais pas tester avant que la TNT soit en service…
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 23:02
Incroyable !!

J'arrive à capter Gex Montrond avec une simple antenne non amplifiée (style USB) à Echallens !

http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=echallens&sll=46.362093,9.036255&sspn=5.299391,9.700928&ie=UTF8&hq=&hnear=Echallens,+Vaud&ll=46.609828,7.176819&spn=1.318854,2.425232&z=9

Je ne pensais pas que les mux seraient aussi puissants Surprised Surprised

Seul le R6 me fait de la résistance !

le R4 est celui que je reçois le plus facilement

Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Juil 30 2010, 23:06
Il n’est pas à puissance nominal c'est pour dans une année , c'est pas la distance qui est un problème avec le numérique, c'est les configurations géographiquea

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 00:24
garfcan , tu ne te casses pas les pieds , tu fais un bout de dessin sur Paint , ça suffit largement. Wink
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 00:45
Je viens de remarquer une petite erreur.
Dans le premier message de ce topic, le message édite par Luder, il y a une faute Smile
En fait, ce n'est pas la chaine TCM qui est sur la TNT, mais bien la chaine TMC, qui est Télé Monte Carlo, et non TCM, une chaine
qui passe des vieux films.
TMC, Télé Monte Carlo, est un chaine généraliste Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 01:04
Oups Embarassed
Merci beaucoup pour le signalement, je corrige ça tout de suite Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Botato
Botato
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 72
Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 2
Localisation : Arzier (Suisse)
Opérateur TV : TNT

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty TNT à Arzier en-dessus de Nyon

Sam Juil 31 2010, 11:38
julien74 a écrit:Botato: Ton antenne ne semble couvrir que les canaux 21 à 30?
Tu aurais une photo de ton antenne?

C'est une toute petite antenne d'ordinateur .. que j'ai mis à l'extérieure ..
avatar
garfcan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 22

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 14:20
salut julien

voilà j'ai un petit dessin de l'antenne, j'ai eu un peu de mal à bien la voir ! Mais bon voilà ! de ce que je sais, elle date un peu environ 15-20 ans (l'âge du bâtiment)

https://i.servimg.com/u/f38/15/48/00/02/antenn15.jpg
avatar
Titi1066
Invité

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 15:13
Aujourd'hui j'ai été régler les chaînes chez un ami à Savigny/Lausanne. Nous avons du bien chercher un emplacement pour l'antenne d'intérieure (Philips 45 dB) mais avons réussi à avoir toutes les chaînes correctement. Avec une autre antenne (20 dB) nous avions les chaînes sauf le canal 64. Amitiés à tous.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 18:06
Je vais voir si j'investis dans une petite antenne bien que j'aie déjà le sat...

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas encore la HD pour la 1,2 et 6.

Ça me permet quand même de capter direct8 que je n'ai pas avec le sat, et la qualité des chaînes SD me semble un poil meilleur que sur Canalsat, mais c'est difficile a dire !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 19:50
Botato a écrit:oui BAISIN, tu as raison c'est des canaux de l'Émetteur de Chambéry Dent du Chat , je capte également l'Émetteur de l'Aiguille du Midi, mais de TNT française, bizarre, j'habite Arzier en-dessus de Nyon. Je suis dans ma maison au milieu du village, avec vue sur Salève depuis le toit. Quelques sapins gênent la vue. C'est tout.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci
Tu captes les canaux TNT,depuis l'Aiguille du Midi?Tu as du y foutre un max d'amplis,malgré que l'Aiguille soit bien visible de la cote Vaudoise,l'antenne émettrice TNT,de l'Aiguille est ultra directive,avec une PAR proche de la "pisse de Chat"!!!!!!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 10 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Juil 31 2010, 20:09
Bonjour ,

Botato: Aïe , c'est un peu juste comme antene ça.
Tu viens sur Annemasse de temps à autre?

garfcan: l'antenne du bas (en fait 1 simple brin avec un boitier noir dessus au milieu...) , c'est une antenne VHF-1 pour attraper à l'époque TSR 1 en analogique sur La Dôle.
L'antenne au sommet , on dirait une antenne VHF-3 pour capter CANAL+ analogique sur Gex.
L'antenne du milieu est une WISI EB66 pour recevoir les autres chaînes analogiques et la TNT françaises.
Je voudrais te demander , la grille au sommet de ton pylône , c'est une 4ème antenne?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum