Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Histoire belge à la TSR Empty Histoire belge à la TSR

Mer Sep 29 2010, 16:14
Lu dans le dernier http://www.tv8.ch no 39 dans la baffe de la semaine green

Le direct de la TSR sur les élections au Conseil fédéral a été assuré par des camions de production belges. Les équipes qui ont travaillé sur le hockey et sur le festival Label Suisse ont droit à leur congés, et il n'y avait pas de prestataires locaux, explique le chef du département des opérations de la RTS Valère Borruat.

Conclusion de TV8: Mouais... Bonjour l'image et la facture carbone...

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Mer Sep 29 2010, 17:20
Rien d'étonnant, le prochaine fois cela sera des chinois !

JM

_________________
Histoire belge à la TSR 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Mer Sep 29 2010, 18:17
Ou comment faire un fromage avec quelque chose de courant.

Il n'est en effet pas rare que des chaines partenaires se prêtent des moyens au cas par cas. Je ne le sais pas, mais le car n'est probablement pas venu de Belgique. Il devait déjà être en ou proche de la Suisse.

C'est pas tout à fait comparable, mais un exemple que j'ai en tête entre la TSR et la RTBF, c'est la TSR qui avait assuré les commentaires pour la finale de hockey aux Jeux Olympiques pour la RTBF par exemple. A Paris, sauf changement depuis, les locaux sont au nom de la TSR (et de Radio Canada), mais pas de la RTBF, alors qu'ils se partagent les moyens... Et en récoltent les bénéfices, comme avec le coup des employés sélectionnés pour leur taille lors d'une visite de Sarko.

Dans l'histoire, ce qui m'étonne le plus, c'est premièrement l'absence de prestataire locaux. Soit tous étaient pris, ce qui m'étonnerait beaucoup, soit ils demandaient un prix plus élevé que ce que demandait la RTBF. Si c'est ça, les entreprises audiovisuelles suisses devraient faire attention car, à ce rythme, ce sont effectivement les chinois qui vont venir faire leur marché ici sur ce domaine.

Deuxièmement, à quoi sert tpc ? C'est une filiale de la SSR, pas de la SF. Si tous les moyens sont alloués uniquement à la SF, alors il y a un sérieux souci.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 46
Localisation : Sion
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Mer Sep 29 2010, 18:36
Je n'ai pas lu l'article de TV8 mais Le Matin en avait parlé et des explications avaient été données par la RTS:

http://www.lematin.ch/actu/suisse/belges-berne-326821
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Mer Sep 29 2010, 19:08

Nos amis belges s’intéressent à nôtre bazar politique, c’est incroyable!» ironisait un parlementaire accoudé au bar du Bellevue

Nos parlementaires peuvent bien ironiser, quand on voit la droite dans ce pays qui démolit systématiquement la moindre protection scociale et qui s'offusque que l'on fasse appel a des partenaires pour respecter les congés des employés de la TSR.

Il faut quand meme rapeler que l'on est bientot le dernier pays en Europe ou on peux licencier qqun en lui notifiant ca sur une feuille de papier chiotte et et joignant 4 cacahuètes dans l'envelope...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Jeu Sep 30 2010, 19:06
Merci Pascal. Je sais pas pourquoi, mais j'étais parti sur l'idée qu'il s'agissait de cars de la RTBF Embarassed

L'entreprise qui est venue (Outside Broadcast) c'est l'équivalent flamand de notre tpc - television production center. Donc ça renforce encore plus l'hypocrisie de cette polémique, puisque que le tpc, comme Outside Broadcast, est mandaté par des chaines étrangères en Europe. Et c'est une rentrée d'argent qui n'est sans doute pas négligeable pour la SSR.

Donc si on suit la logique des ces politicards qui s'offusquent de la présence d'un car étranger pour produire un direct de la TSR, interdisons alors à tpc d'être actif pour d'autres clients que... la SSR.

A noter que dans les références d'Outside Broadcast, on trouve les Swiss Sport Award... Polémique stérile vous avez dit ? De toute façon, quand on voit de qui ça vient (UDC) et quand on sait qu'ils prennent le moindre prétexte pour cracher sur le service publique, on comprend mieux.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Histoire belge à la TSR Empty Re: Histoire belge à la TSR

Jeu Sep 30 2010, 19:13
J'ai déjà vu des camions Outside Broadcast scratch je sais plus où mais il me semble que c'était un camion régie au sous-sol de la Maison des Congrès lors du Montreux Jazz Festival mais les cameramans sont ceux de la TSR

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum