Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
ACSoft
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Jeu 09 Déc 2010, 12:31
Le changement est même identifié:

Il s'agit de l'addition des dernières nouvelles chaînes, dont notamment Usuhaia HD, etc... qui était annoncé pour être fait progressivement durant la période du 4 au 11 novembre et qui a eu lieu, en fait, en une seule fois, le 1 novembre (source: contact téléphonique avec un ing de CityCable).

Cela colle parfaitement, puisque l'installation sans problème a eu lieu AVANT (soit le 25.09.2010).

ACS
avatar
duc
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mar 14 Déc 2010, 14:39
Suite au post de ACSoft (merci d'ailleurs pour toutes ses infos), j'ai essayé la première syntonisation de ma PlayTV avec un câble métallique, antenne TNT, ... Sans success bien malheureusement, aucune chaîne n'a été trouvée :-(

Suis-je le seul pour qui cela ne marche pas? Ma PlayTV vient d'Angleterre si cela peut faire une différence.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mar 14 Déc 2010, 15:19
Tu es sur Lausanne duc, donc tu dois recevoir sur la canal 34 UHF le multiplex romand avec 4 chaînes et aussi les chaînes française de la TNT

As-tu essayé de configurer pour un autre pays que GB ?
Par exemple suisse ou france

Tu as de la vue dégagée sur le Jura depuis l'endroit ou tu as essaye ?

JM

_________________
playtv - Play TV  - Page 2 6374170091
avatar
duc
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mar 14 Déc 2010, 17:28
Oui Jean-Marc, j'ai essayé de configurer ma PlayTV avec comme pays: "autre" ou "France". Par contre, je n'ai effectivement pas du tout de vue dégagée sur le Jura (je suis proche du lac). J'imagine que l'antenne riquiqui d'intérieur que j'ai n'aide pas beaucoup...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mar 14 Déc 2010, 17:39
En effet, sans vue dégagée et si on est pas dans les étages supérieurs, une petite antenne "riquiqui" cela ne capte rien !

Il faudrait tenter un essai en étant tout pres de la fenêtre et en mettant l'antenne le plus haut possible.

JM

_________________
playtv - Play TV  - Page 2 6374170091
avatar
ACSoft
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Jeu 16 Déc 2010, 10:49
Duc, déplacez-vous !!!

Prenez votre PS3 et le PlayTV sous le bras et allez chez un ami qui est bien plaçé pour recevoir la TNT. Vous pouvez même venir chez moi, si vous voulez !!! Pour cela, contacez-moi par le truchement de mon site internet: (écrivez au WebMaster, c'est moi !!!).

ACS
avatar
Haylim
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Play TV Cablecom

Mar 21 Déc 2010, 22:34
Bonsoir,

je viens de recevoir mon boîtier play tv et une fois branché et arrivé à l'étape de la reconnaissance des chaines il ne trouve rien, mon fournisseur de téléréseau semblant être affilié à Cablecom (www.jpnet.ch/index.html) je me demandais si il y'avait une chance que cela fonctionne avec le "truc de l'antenne" ?


Merci d'avance de vos conseils et bonne nuit.
avatar
Newton
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Installation PlayTV sur Citycalble ok!

Jeu 23 Déc 2010, 00:51
Merci à ACSoft pour sa solution!

J'ai effectivement pu, grâce à un de ces petits supports de bureau pour cartes de visites avec une pince en métal au bout d'un bout de câble en acier, à faire mon antenne de fortune! Trouvé 4 châines (sur Chailly) et à faire la mise à jour et tout le toutim ensuite!

Superbe, merci pour truc!

santa
avatar
duc
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mar 04 Jan 2011, 22:28
Pareil pour moi. Grâce à la solution de ACSoft ma playTV marche finalement sur Citycable! Je me suis pour ça déplacé avec ma PS3 et playTV dans un lieu mieux adapté pour recevoir la TNT. Après la première syntonisation réussie via TNT, j'ai pu updaté ensuite ma playTV. Merci infiniment!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mer 05 Jan 2011, 16:56
L'extension tv de la PS3 reconnait tout DVB-T,y compris sur teléréseau distribuant en DVB-T.
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mer 05 Jan 2011, 17:35
Elle est bien cette PS3:-).....
avatar
paikan07
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/01/2011
Nombre de messages : 2

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Mer 02 Fév 2011, 22:38
Enorme..

J'avais le même problème à Lausanne (blocage a 19%). Je suis pas très bricoleur et j'y croyais pas trop...mais: j'ai pris un cintre en métal, sans support, j'ai fait une jolie boucle, j'ai planté le bout du cintre dans le cable et hop...9 chaînes captées.. (la qualité était même très bonne je dois dire!!). Ensuite je fais la mise à jour, j'enlève le cintre et je mets le cable dans la prise, je refais un scan des chaînes: tout marche comme sur des roulettes.

Merci beaucoup pour le tuyau!
avatar
Avalon
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Merci Play TV

Ven 25 Mar 2011, 11:53
Hello les amis , merci pour toutes vos informations.

Grâce a vos bons conseils j'ai pu résoudre mon problème. ( le coup de cintre fonctionen à merveille)

J'en profite pour faire une précision.

Le problème ne vient ni de Sony ni de Ciytcable. Enfin ... la Play TV à besoin d'un signal Hertzien pour trouver une chaine.

Comme vous le savez l'arrêt de la diffusion analogique hertzienne en Suisse est effective. Donc impossible pour la play tv de trouver une chaine sur le téléreseau lausannois sans ça.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Dim 29 Mai 2011, 19:24
Question, un enregistrement d'une heure en analogique ca prend quel espace?
avatar
ACSoft
Invité

playtv - Play TV  - Page 2 Empty Re: Play TV

Jeu 16 Juin 2011, 16:26
Avalon, je suis désolé de vous contredire, mais le problème vient bien d'un changement chez Citycable, comme je le démontre, sans aucunes ambiguités, dans mon message précédent No 15.

De plus, il n'y à absolument aucune différence de nature des signaux entre ceux délivrés par le cable de Citycable ou par une véritable antenne TNT.

Le PlayTV n'a absolument pas besoin d'une diffusion analogique hertzienne pour fonctionner !!! Il reçoit une diffusion de norme DVB-T, ce qui est ce que l'on obtient soit avec une antenne TNT, soit avec le cable de Citycable.

ACS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum