Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
frama
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 1

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Mer Jan 03 2007, 22:11
Hello,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année2007!

J'envisage de m'abonner à Naxoo pour la télévision numérique. J'ai 2-3 questions de novice par rapport à Naxoo :

- Est-ce que la qualité de leur offre numérique est réellement supérieure à la réception analogique classique ?

- Une fois que l'on s'abonne à leur offre numérique, est-ce que l'on recoit ce signal numérique en plus du signal analogique classique ? Je possède actuellement un enregistreur à disque dur (KiSS VR-558), et j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser avec le signal "classique", sans le brancher à la sortie du décodeur numérique, afin de profiter des ses fonctionalités d'EPG et de pilotage via le web.

- Est-il possible d'acheter son propre décodeur / enregistreur, ou est-on obligé de le louer (soit 12 .- (accessbox) ou 29.- (drivebox))?

- Si oui, est-ce que quelqu'un aurait un décodeur avec enregistreur à disque dur à recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Francois
avatar
Manni
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : Onex
Opérateur TV : Naxoo numérique

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Mer Jan 03 2007, 22:25
Hello !

J'ai presque la même config que toi, un DP-558, et je viens de m'abonner. (J'ai profité des frais offert en décembre).

- La qualité est vraiment meilleure. Toutes les chaines sont bonne. En analogique par exemple j'avais la TSR tiptop, mais pas toutes les françaises, (par ex France3 était bof). La qualité de ma connection était peux être pas au top. J'ai encore une TV à tube, et la différence est vraiment visible, avec un écran LCD/Plasma, ça doit être le jour et la nuit !

- Oui tu recois les 2 signaux. Mais ton VR-558 n'a pas de tuner DVB, tu peux que enregistrer en analogique ! Ou alors tu passe par la prise peritel du Kiss branché sur l'AccessBox, mais tu perd l'EPG, le Web access, tu dois programmer ton Kiss ET ton accessbox ! (pour sortir la bonne chaine sur la peritel)

- Non (c'est pas autorisé, peut être que ça marche, mais pour avoir une carte d'accès tu dois louer l'appareil...)

- Je vois que la drivebox (?)

Manni
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Jeu Jan 04 2007, 10:36
Bienvenue à vous deux sur le forum ! C'est cool, un abonné naxoo et peut-être un futur autre abonné Smile Ca manquait un peu, vu que la plupart des autres membres sont chez Cablecom.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Jeu Jan 04 2007, 11:23
Je suis desolé mais il y a aussi moi qui est abonné a la fois a naxoo et a cablecom ce qui me permet de voir ce que font c est deux societé de teledistribution de programme
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Jeu Jan 04 2007, 13:56
naxoo 1 a écrit:Je suis desolé mais il y a aussi moi qui est abonné a la fois a naxoo et a cablecom ce qui me permet de voir ce que font c est deux societé de teledistribution de programme

on pouvait pas le savoir fallait le mettre dans ton profil opérateur tv Wink

PS : Bienvenue à frama et Manni sur le forum Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Cole
Invité

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Lun Jan 14 2008, 22:23
Hop je bump le sujet :p (trouvé en cherchant des infos via google).

Après qque mois de prospections en vue de faire le meilleur achat possible je vais très probablement craquer pour un Plasma Panasonic, le TH-42PZ70E.
J'habite à Carouge (Canton de Genève) et reçoit donc le Téléréseau (enfin je crois que c'est ce dont il s'agit :p). Je me demandais dans quelle mesure je devrais souscrire à l'offre Naxoo. Et déja, quant à savoir si Naxoo est disponible chez moi, je crois savoir que c'est le cas pour Cablecom, je ne suis pas certain quant à naxoo..

J'ai demandé leur opinion à des amis, et l'un me soutient qu'il ne voit aucune différence de qualité qu'il soit branché sur naxoo ou non, l'autre me soutient que meme si Naxoo ne fournit pas du "vrai" HD pour le moment, il n'en reste pas moins que le signal analogique s'en trouve bien meilleur. Notament car le signal serait renforcé par la box de Naxoo.. ou qqch du genre..

Bref, je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bien avoir quelques opinions et commentaires supplémentaires histoire de pouvoir trancher Wink

Merci d'avance!
avatar
merinos
Invité

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Lun Jan 14 2008, 23:49
- Est-il possible d'acheter son propre décodeur / enregistreur, ou est-on obligé de le louer (soit 12 .- (accessbox) ou 29.- (drivebox))?
je dirais plutôt 8.-- ou 28.-- par mois... Wink

Je suis desolé mais il y a aussi moi qui est abonné a la fois a naxoo et a cablecom ce qui me permet de voir ce que font c est deux societé de teledistribution de programme
selon le profil (Localisation: Lausanne/geneve), je me permets d'émettre une objection...

les TV à Lausanne sont fournies par 3 sociétés: :E4:
- TV en PAL --> City TV
- TV en SECAM --> City TV (uniquement Canal+)
- TV en DVB-T (TNT) --> City TV
- TV en DVB-C "gratuites" de DigiTV
- TV en DVB-C payantes --> cablecom
- TV HD en DVB-T H.264 --> City TV (actuellement en phase de test)
- TV HD en DVB-C H.264 "gratuites" de DigiTV
- TV HD en DVB-C H.264 payantes --> cablecom

1. City TV des services industriels lausannois: www.lausanne.ch/sil_multimedia
2. DigiTV, la TV numérique de base (de cablecom) fournie à des téléréseaux tiers: www.digitv.ch c'est-à-dire que les contrats, le prix des décodeurs et quelques autres éléments sont différents de l'offre cablecom.
3. cablecom pour l'offre payante...

c'est évident qu'ensuite, ce n’est pas simple d'écrire un article sur la TV HD...
www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vous/vous_detail/(contenu)/179092
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Mar Jan 15 2008, 02:18
Cole a écrit:J'habite à Carouge (Canton de Genève) et reçoit donc le Téléréseau (enfin je crois que c'est ce dont il s'agit :p). Je me demandais dans quelle mesure je devrais souscrire à l'offre Naxoo. Et déja, quant à savoir si Naxoo est disponible chez moi, je crois savoir que c'est le cas pour Cablecom, je ne suis pas certain quant à naxoo..

Salut Wink

Si tu reçois une trentaine de chaînes, oui tu es raccordé au téléréseau. Bon, ça pourrait être un petit opérateur privé, mais il est bien plus probable que tu sois chez naxoo. Par contre à Genève, Cablecom ne gère que le réseau "physique" dans quelques communes, dont Carouge ne fait justement pas partie tongue Mais tu as probablement reçu de la pub ou la visite d'un vendeur de Cablecom pour l'internet ou la téléphonie, qui sont bien du ressort de Cablecom.

Pour y voir un peu plus clair, je t'invite à consulter ce topic :
https://www.regardtv.net/naxoo-f8/les-reseaux-genevois-t584.htm

Mais pour résumer, pour tout ce qui concerne la télévision analogique ou numérique, c'est naxoo Wink

Cole a écrit:
J'ai demandé leur opinion à des amis, et l'un me soutient qu'il ne voit aucune différence de qualité qu'il soit branché sur naxoo ou non, l'autre me soutient que meme si Naxoo ne fournit pas du "vrai" HD pour le moment, il n'en reste pas moins que le signal analogique s'en trouve bien meilleur. Notament car le signal serait renforcé par la box de Naxoo.. ou qqch du genre..

Bref, je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bien avoir quelques opinions et commentaires supplémentaires histoire de pouvoir trancher Wink

Merci d'avance!

Par "branché sur naxoo", j'en déduis donc en étant abonné au numérique Wink

Pour les questions de qualité, ça reste quand même très subjectif. Certains sont plus sensibles que d'autres aux défauts de l'analogique ou du numérique, du coup tu pourras avoir des avis divergents en fonction des sensibilités de chacun. Un autre point important, c'est que par internet il est difficile de juger et te dire si oui ou non ça sera mieux que l'analogique car on ne peut pas voir comment est l'analogique chez toi. C'est tout à fait possible qu'il soit moins bon ou meilleur que dans un autre, suivant la qualité de l'infrastructure, l'éloignement du dernier amplificateur, etc...

L'avantage du numérique, c'est qu'elle offre une qualité égale et constante et on ne rencontre donc plus tout ces problèmes. L'inconvénient c'est que le signal est compressé, ça peut se voir et c'est plus ou moins gênant suivant les chaînes et les programmes diffusés (une forte compression est gênante pour suivre un match de foot ou un film d'action mouvementé, mais pas pour suivre un débat politique par exemple).

Le numérique devient par contre intéressant en ce qui concerne la HD. Là, la qualité est très intéressante (cf les topics sur HD suisse). Comme ton écran est compatible HD, il peut en effet être intéressant de souscrire à des offres adaptées. Seulement, pour l'instant on ne sait pas ce que va offrir naxoo, ni les prix, ni la qualité de l'offre. Je te conseil donc d'attendre le mois d'avril prochain avant d'envisager de t'abonner au numérique. Si naxoo tient ses promesses, elle devrait révéler ses offres pour la HD courant avril.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Cole
Invité

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Mar Jan 15 2008, 17:34
Ok donc grossomodo attendre de voir ce que ca donne sans l'abo Naxoo, et si je ne suis pas vraiment satisfait dès lors souscrire à Naxoo en me disant que meme si le gain de qualité n'est pas extraordinaire j'en aurai besoin d'ici ce printemps/été quoi qu'il en soit. Du à l'offre numérique qui arrivera probablement dans ces eaux la. Sur quel délai faut il compter entre la souscription chez Naxoo et la réception de l'appareil + l'abo activé ?

Merci pour tes informations Wink Et si qqun a des infos/opinions complémentaires à ce sujet, postez!

Encore merci
avatar
Chandler
Invité

Questions sur l'offre numérique de Naxoo Empty Re: Questions sur l'offre numérique de Naxoo

Jeu Jan 17 2008, 22:25
Le délai est très cours. Lorsque je m'étais inscrit par Internet, je l'avais fait le soir vers 22h00. Le lendemain soir je me faisais livrer le décodeur, branché, et hop c'était tout bon.

Par contre je suis allé acheter un bon cable peritel directement le jour d'après, car celui qui était livré était juste daubesque, d'une qualité vraiment nulle ne serait-ce qu'en apparence, et j'avais des lignes fantômes très agaçantes sur l'image avec.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum