Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Quelques questions sur naxoo et le cable

Mer Déc 16 2009, 17:14
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur google. Il est super et très pratique pour s'informer, j'ai déjà parcouru plein de choses. merci
J'habite sur Genève, je suis abonné au télé-réseau (analogique).
Depuis une semaine, j'ai la télé sur mon PC car j'ai vu qu'il y avait dessus une carte tv. A ma grande surprise, ca a marché du premier coup, et maintenant je peux capter et enregistrer la tv sur mon pc.
J'ai déjà une question de savoir si je peux recevoir les chaines de la TNT française (Direct 8, NT1 ...) si je suis branché sur le télé-réseau analogique.
Ensuite, j'aimerais quelques informations sur la télévision numérique. Si je souscris à un abonnement naxoo basic (8 Frs par mois), je peux recevoir 70 chaines en ayant un décodeur qui est fournit avec (il me semble). Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux ensuite recevoir ces chaines numériques sur mon pc en passant par ma carte tv, Est-ce que c'est un câble coaxiale qui fait la liaison entre le décodeur numérique et la tv ?
Ou est-ce que je dois brancher le tout avec un câble S-Video, d'ailleurs je ne comprends pas à quoi ca sert, si vous arriviez à m'éclaircir sur ce cable S-Video et le cable en Y.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses que j'attends impatiemment. Wink

bonne soirée

jojo

PS : Excusez-moi encore, car je n'étais pas sûr si c'était le bon endroit pour posret ce Thread. Merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Jeu Déc 17 2009, 11:40
Bonjour ,

Voici les TV analogiques que tu reçois à Genève sur ton PC et ta télé:
Arrow www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=3082

Et les radios FM analogiques:
Arrow www.naxoo.ch/getfile.aspx?id=2992

Sur un décodeur NAXOO , tu as 2 péritels , TV et magnétoscope.
Sur ton ordi , as-tu une carte d'aquisition qui te permet de brancher un appareil vidéo?
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Jeu Déc 17 2009, 17:06
Merci bcp pour votre réponse.
Pour brancher le décodeur à la tv, on utilise une prise péritel comme si on branche un lecteur dvd ou une console, c'est bien ca ?
Sur mon ordi, j'ai une carte tv (c'est une carte d'acquisition ??), actuellement je peux regarder la tv sur mon ordi en branchant le câble analogique sur ma carte tv, et ca marche très bien. Savez-vous aussi qu'est ce que c'est, un cable S-Video.
Merci encore et bonne soirée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Ven Déc 18 2009, 12:29
Bonjour ,

As-tu une prise comme ça sur ton ordi?:
Quelques questions sur naxoo et le cable Dsc00554v

S-Vidéo , c'est ce genre de prise:
Quelques questions sur naxoo et le cable Svideo
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Ven Déc 18 2009, 15:29
Encore merci pour votre réponse. Je possède ca sur le cote de mon ordinateur, a vous de voir.
Quelques questions sur naxoo et le cable Capturer-5ccbcc7886

Qu'est-ce qu'il y a sur votre première photo ?
Merci et bon WE.
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Ven Déc 18 2009, 15:44
Si tu veux raccorder une de ces sorties sur ton TV tu dois utilisés la connexion S-Video et Audio Out pour le son, tu devrais trouver ce genre de câble par tout
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Sam Déc 19 2009, 01:09
Salut Jojo,

Je vais te répondre. Premièrement je ne connais pas la capacité de décodage de ta carte PC, TV analogique en tout cas, après fait elle aussi le numérique avec les normes DVB-T et DVB-C ? Faut consulter ton mode d'emploi.

Sur Naxoo avec une carte TV pour PC tu peux recevoir la TV analogique uniquement. Avec ta carte tu peux aussi faire des acquisitions.


La TV numérique est cryptée sur Naxoo et il est fait en sorte que seul le décodeur Naxoo avec une carte à puce Naxoo soit capable de décoder le signal. Donc avec ta carte TV sur ton PC, même si elle gère la norme DVB-C tu ne recevra aucune chaines. Si ta carte gère la HD en DVB-C tu peux recevoir "HD Suisse" uniquement en clair. Tu ne peut pas connecter le décodeur Naxoo à ta carte PC car les prises pétriel (ou scart) ne sont pas supporté par ta carte (il te faut un adaptateur). De toute façon tu ne pourra recevoir qu'UNE seule chaîne à la fois, que LA chaine décodé par le décodeur Naxoo.

Naxoo n'émet pas de TNT (norme DVB-T) sur le câble, donc tu ne peux pas recevoir les chaînes de la TNT française car elle ne sont pas émise. Du reste elle ne sont pas encore disponible sur le bassin Lémanique avec une simple antenne TV avant juin 2010. Par contre sur les fréquences analogique en dessus du canal 55 tu as certaines chaines dite de la TNT française transmise en analogique par Naxoo tel que Direct8, NT1 et Virgin 17. (consulter la liste des chaînes analogiques sur Naxoo)

La prise S-Vidéo permet de relier un écran externe à ta carte PC pour par exemple voir le bureau windows ou Mac de ton PC sur ta TV. Cette prise te permet aussi de relier un caméscope à ta carte PC pour enregistrer un signal vidéo. Les câble S-Vidéo sont bidirectionnel.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Sam Déc 19 2009, 12:19
Ma première photo est une prise RCA vidéo mais tu n'en as pas sur l'ordi... Wink
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Sam Déc 19 2009, 15:45
merci pour vos réponses très rapides,
Si j'ai bien compris, on peut brancher le decodeur naxoo sur l'ôrdi qui alors joue exactement le rôle de la télévision. Par exemple si je veux enregistrer une émission, je vais devoir le faire depuis le décodeur (sur le DD du décodeur). La prise est RCA, c'est la même chose que une Péritel en fait ? moi si je veux brancher une Péritel sur mon odri, j'aurai besoin d'un adaptateur péritel - S-Video ?
Merci à vous.

jojo
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Sam Déc 19 2009, 23:20
Oui , tu dois te procurer un cordon péritel / S Vidéo.
Pour sélectionner les chaînes ça se fera sur le décodeur NAXOO et pour enregistrer , ça se fera sur ton ordi , sur ton disque dur.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Quelques questions sur naxoo et le cable Empty Re: Quelques questions sur naxoo et le cable

Lun Déc 21 2009, 02:05
Une prise RCA est juste un connecteur aussi appelé "cinche", le même que celui qui est derrière ta chaine Hi-fi ou celui indiqué SPDIF sur ta carte.

Souvent il existe une price RCA appelé coaxial ou vidéo composite. Mais pour toi tu dois passer par du S-Vidéo. Prend un adaptateur S-Vidéo peritel et tu pourra regarder ta tv sur ton PC ou enregistrer. Même si une bonne vieille vidéo VHS reste bien plus pratique je trouve :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum