Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5670
Réputation : 19

Canal+ achève sa mue numérique Empty Canal+ achève sa mue numérique

le Mar Nov 23 2010, 14:35
Dans deux jours, Canal+ arrêtera totalement la diffusion en analogique. Près de 60% des abonnés de Canal+ ont déjà choisi la diffusion par satellite.

Mission accomplie. Dans deux jours, Canal+ arrêtera totalement la diffusion en analogique et sera le premier groupe de télévision 100% numérique. Pour Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, l'opération est un succès. Si, les économies réalisées sont minimes - quelques millions d'euros à peine - en revanche, la déperdition d'abonnés due au transfert est limitée à la portion congrue. «Notre taux de désabonnement en analogique n'a pas augmenté», affirme Bertrand Meheut. Pour convaincre les récalcitrants, Canal+ leur a offert pour le même tarif - 35 euros - trois chaînes: Canal+, Canal+ Sport, et Canal+Cinéma. Ils auront également accès à Canal+ à la demande, le service de télévision de rattrapage, puis un accès prioritaire à un certain nombre d'offres.

L'ADSL représente la moitié des nouveaux clients

Un complément qui pousse le taux de satisfaction à 87%. Ce dernier se retrouve dans le taux de désabonnement de ceux qui accèdent à Canal+ par la TNT, puisqu'il est, selon Bertrand Meheut, «inférieur à 8%», tandis que toute plateforme confondue il tournerait autour de 11%. «Nous voulons élargir notre offre avec Canal+ Family car nous savons que le succès d'une offre multi-chaînes dépend de sa richesse», a-t-il affirmé. Sur le dernier million d'abonnés qui a muté vers le numérique, 74% ont choisi la TNT, 15% le satellite, 7% la diffusion par ADSL et 4% seulement le câble.

Sur la totalité de la base abonnés de Canal+, 60% des abonnés ont une diffusion satellitaire tandis que 19%, seulement, passe par la TNT, 15% via l'ADSL et 7% le câble. Il reste que l'ADSL représente la moitié des nouveaux clients de Canal+ tandis que le satellite engrange 40% de nouveaux abonnés. Enfin, le revenu moyen par abonné par mois serait désormais de 45 euros, en progression de 1,5 euro.

Source : Le Figaro
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3783
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7533
Réputation : -165

Canal+ achève sa mue numérique Empty Re: Canal+ achève sa mue numérique

le Mar Nov 23 2010, 15:57
C'est la fin d'une stupidité technique,voulue par des politicards!En France,TECHNIQUE TV ET POLITIQUE N'ONT JAMAIS FAIT BON MENAGE!!!!!!!!!!! Sleep C'est la fin de l'utilisation,des bandes VHF,pour la diffusion de tv analogique par voie hertzienne terrestre,épopée commencée dans les années 1930 en 405 lignes sur 42 Mhz,outre Manche.La France utilisait ces fréquences des 1949 lors de l'adoption de la norme E(ecart image/son:11,15 Mhz),canaux pairs et canaux impairs(petit détail:TF1 a commencé,sur le canal 42 UHF du Salève,en 819 lignes bande V UHF,jusqu'au printemps 1981,date du "basculement",en 625 lignes SECAM analogique).Sur cette même norme E,TMC était diffusée en norme E,canal F10 pair,mais en 625 lignes SECAM.En 1971,l'ORTF,envisageait,déja d'abandonner le balayage 819 lignes,et,déja diffuser la 1è chaine Française,en 625 lignes SECAM.Des tests avaient été entrepris le matin,au moment des mires,en y diffusant,de temps à autre,une mire SECAM,en lieu et place de la 819 lignes.La norme L'a été mise au point en 1978,et,le01/12/1979,tous les tuners analogiques des tv(noir et blanc et couleur),ainsi que les tuners de magnétoscopes,vendus en France(les vrais,pas ceux modifiés à Genève),devaient obligatoirement recevoir cette norme L'.On était à la fin de 1979,et selon moi,cette norme était destinée à remplacer la norme E,afin de pouvoir diffuser TF1 en 625 lignes SECAM,sur le réseau VHF,si les fréquences UHF n'étaient pas disponible localement.En 1981,avec l'arrivée de F.Mitterrand,Georges Filloud a décidé de réutiliser ce réseau hertzien analogique pour une 4é chaine(réseau 4:Appelation par TDF),pour des raisons politiques,et de créer Canal+.Aventure,qui a commencé,sur ce réseau,des l'été 1984,pour s'achever aujourd'hui,avec,selon moi des résultats plutot décevants,question technique(son mono,cryptage peu fiable,"décrochages"intempestifs du syster,surtout en bande I VHF,du aux interférences avec DX-TV,ou voisinage:C+ Lomont perturbé par Bantiger et Uetliberg,C+Ancy(l'Arbresle),et C+ Mt Brian(près de Valence,la Voulte sur Rhone),perturbés par la Dole.Déja que tous ces problemes existaient déja sur l'ancien réseau 1,en 819 lignes,et les pouvoirs publics n'ont pas réussi à éradiquer tous ces obstacles car le lobby Rousselet VOULAIT ce réseau tel quel pour lancer Canal+ analogique!Cependant,certains émetteurs,norme E,en bande I,ont changé de fréquences(Troyes-Les Riceys,Nantes Haute Goulaine),à causes des propags régulières BBC 405 lignes,et des Belges.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum