Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Manni
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : Onex
Opérateur TV : Naxoo numérique

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Mer Jan 03 2007, 22:13
Hello !

Je me suis abonné à l'offre numérique Naxoo, avec en bonus les radios en numérique. Cool je me suis dis, j'ai pas de tuner au salon, je vais pouvoir écouter Couleur3 grace à l'AccessBox sur ma chaine, et en numérique en plus !

Ah oui mais non, c'est quoi cette daube ?, il y a de la publicité toutes les 15-30 minutes, genre pub française à la NRJ, arrrrgh sacrilège !!!

Après investigations, c'est bien le programe de Couleur3, mais il y a des décrochages publicitaire, puis une chanson différente par rapport à Couleur3 hertzien, ensuite ça "reconnecte" sur le vrai Couleur3.

Probablement c'est comme ça sur le satelite (donc sur naxoo ?), bref c'est NUL ! Bon je vais peut être me tourner vers du tuner DAB.

Manni
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Jeu Jan 04 2007, 03:04
c'est de la pub destinée aux français ?

Si oui, Naxoo doit prendre le signal de Couleur 3 Lyon Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Jeu Jan 04 2007, 10:32
Alors ça, c'est très fort !
Toutes les chaînes de la SSR sont diffusées en numérique sur le satellite (le même que celui où ils chopent la SF) et sont conforment à la concession, qui interdit donc la publicité à la radio. Donc comme peluche l'a dit, c'est qu'ils diffusent le signal français Shocked

Je vais écouter sur l'analogique, voir si c'est la même situation... mais c'est franchement gonflé ce qu'ils font ! Merci beaucoup Manni de nous avoir transmis l'info !

Edit : Vérification faite, sur l'analogique c'est en simultané avec la diffusion FM. Donc il y a une simple reprise du signal radio et pas le décrochage pub que j'ai pu entendre sur le streaming de Couleur3 France. Donc naxoo en numérique passe par CanalSat pour chopper le signal de Couleur3 Rolling Eyes Ou alors le technicien a vu Couleur3 dans la liste des radios et à même pas pensé que c'était la version France ? Si ça se trouve Peluche, c'est le même type qu'avec Direct8 et 8 Mont-Blanc Laughing

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Jeu Jan 04 2007, 14:01
Si ça se trouve Peluche, c'est le même type qu'avec Direct8 et 8 Mont-Blanc

Certainement Cablecom à 49% de Naxoo Laughing :G7:

Le technicien savait peut être pas qui avait 1 signal exprès pour la France avec la pub

c'est quand même osé de diffuser le signal français d'une radio suisse sur un réseau cablé suisse je trouve Rolling Eyes

Surtout que sur le meme sat où se trouve les chaînes TV suisses il y a le signal suisse de couleur 3 et en clair Rolling Eyes (et même si c'étais crypté il pourrait facilement le décrypté vu que c'est pour la Suisse) Cool

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sam
sam
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 14/01/2007
Nombre de messages : 13
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : SIL
http://mobilemag.ch

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Lun Jan 15 2007, 23:30
J'imagine que c'est parcequ'il reprenent l'intégralité d'un des transpondeurs CanalSat sur Astra pour éviter de retranscoder le signal et du coup C3 France en fait partie. La Première et Espace 2 sont-elles présente dans l'offre ? Si oui, alors c'est effectivement abérant !
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Mar Jan 16 2007, 09:43
Ils reprennent certainement l'intégralité des radios de CanalSat. Cablecom pourrait s'en inspirer: l'offre radio est vraiment bien pauvre en numérique.
Elle est plus étoffée en analogique, mais il manque des radios très intéressantes comme Chérie FM, RTL2, MFM, Radio Classique.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne les mettent pas toutes sur le numérique puisqu'elles sont accessibles gratuitement.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Mar Jan 16 2007, 14:21
sam a écrit:La Première et Espace 2 sont-elles présente dans l'offre ? Si oui, alors c'est effectivement abérant !

Oui, elles y sont évidemment (l'inverse serait un comble quand même). Je me demande donc bien comment ils se sont débrouillés pour arriver à ce résultat...

Alors oui loustic, ça serait pas mal que Cablecom s'inspire de naxoo pour les radios, mais sans refaire les mêmes bêtises Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Manni
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : Onex
Opérateur TV : Naxoo numérique

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Mail a Naxxo, à suivre

Jeu Jan 18 2007, 19:43
J'ai envoyé un e-mail à Naxoo sur ce sujet,


Messieurs,

Je me suis récemment abonné à votre offre numérique et j'en suis globalement très content.

Il y a néanmoins un problème avec la radio numérique et la chaîne Couleur3. En effet le programme diffusé ne correspond pas exactement à celui que l'on peut recevoir sur le réseau hertzien; il y a des coupures publicitaire française à intervalle régulier.

La diffusion de publicité sur une chaîne SRG SSR sur le territoire Suisse me semble être en violation avec la législation sur la radio et la télévision qui stipule :

« La concession interdit la publicité dans les programmes radio de SRG SSR (art. 11), à l’exception de la publicité pour les programmes et émissions qu’elle réalise elle-même. »

http://www.srg-ssr.ch/228.0.html?&L=1

Pourriez vous vous assurer que le signal de Couleur3 diffusé sur le réseau Naxoo numérique provient bien d'une source Suisse et non d'une source Française.

Meilleures salutations


J'attends une réponse ... à suivre. (Sinon courrier en recommandé)
Trelk
Trelk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 52
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Jeu Jan 18 2007, 20:25
Manni a écrit:J'ai envoyé un e-mail à Naxoo sur ce sujet,


Messieurs,

Je me suis récemment abonné à votre offre numérique et j'en suis globalement très content.

Il y a néanmoins un problème avec la radio numérique et la chaîne Couleur3. En effet le programme diffusé ne correspond pas exactement à celui que l'on peut recevoir sur le réseau hertzien; il y a des coupures publicitaire française à intervalle régulier.

La diffusion de publicité sur une chaîne SRG SSR sur le territoire Suisse me semble être en violation avec la législation sur la radio et la télévision qui stipule :

« La concession interdit la publicité dans les programmes radio de SRG SSR (art. 11), à l’exception de la publicité pour les programmes et émissions qu’elle réalise elle-même. »

http://www.srg-ssr.ch/228.0.html?&L=1

Pourriez vous vous assurer que le signal de Couleur3 diffusé sur le réseau Naxoo numérique provient bien d'une source Suisse et non d'une source Française.

Meilleures salutations


J'attends une réponse ... à suivre. (Sinon courrier en recommandé)

J'ai envoyé une fois un recommandé à Naxoo suite à un problème de facturation : aucune réponse, même pas un accusé de réception, nada !

J'ai laissé tombé car c'était une somme modique mais j'ai été con sur ce coup, j'aurai dû insister rien que pour le principe.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3 Empty Re: Coup de gueule : Naxoo, radio numérique et Couleur3

Jeu Jan 18 2007, 20:27
Manni a écrit:J'ai envoyé un e-mail à Naxoo sur ce sujet,

[...]

J'attends une réponse ... à suivre. (Sinon courrier en recommandé)

Bravo pour ce très bon mail. Actuellement, il semble y avoir un responsable chez naxoo qui répond rapidement et de manière complète aux mails. Alors avec un peu de chance la réponse ne devrait pas tarder.

Je suis bien curieux de connaître leur point de vue en tous cas Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum