Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Internet chez Cablecom

+12
Fea
nitrobear
xmichelo
Megaton
dalmuti
Chris #19
dynek
LolZ
loustic
Aleko
Julien
rb44
16 participants
Aller en bas
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Internet chez Cablecom

Mar Jan 09 2007, 14:22
Salut,

Il faut que je sache si je suis un éternel ronchon ou si Cablecom se fout réellement de nous (=clients Internet).

J'ai donc appris hier la bonne nouvelle comme quoi ils offrent une nouvelle bande passante à 10000, pour 65.-/mois. Jusque là, je suis à 5000 pour 75.-/mois.
Résultat, je suis très heureux parce que je vais avoir le double de bande passante (théorique) pour 10.- de moins par mois. Comment ne pas apprécier ceci?
Jusque là, tout va bien ................................. mais ça va pas durer!

Là où je coince totalement sur les méthodes de Cablecom, c'est que ce changement va me coûter 50.-
Mais pourquoi donc dois-je payer ces 50.- de frais? Cablecom facture 100.- de frais lorsqu'on demande un downgrade de son abonnement et offre tout upgrade. Or là, Cablecom apparente cette opération à un downgrade (selon un mail reçu par leur Customer Care) et, comme je suis un client-qu'ils-adorent-et-qu'ils-m'aiment-parce-que-ça-fait-longtemps-que-je-suis-chez-eux-bla-bla-bla, ils m'offrent la moitié de la taxe, soit 50.-!
Alors moi cette situation elle a méchamment le don de m'énerver parce que je demande rien à personne, et je me retrouve "prisonnier" d'un système dans lequel je dois payer 50.- de taxes fantômes et ça me gave!

Bien entendu, dans le fond, j'ai pas grand chose à dire, je double ma bande passante et dans 5 mois j'aurai amorti ces malheureux 50.-

C'est juste le principe débile de cette taxe anti-commerciale qui me met hors de moi. Est-ce trop demander à Cablecom de faire quelque chose de correct pour ses clients existants?

Voilà! J'ai fini mon truc et j'aimerais avoir vos commentaires sur tout cela...

Merci
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 14:56
Bon........................
Comment interpréter ce silence?

Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. Ma croisade est vaine et je ne recevrai le soutien de personne!

Donc je crois que j'ai la réponse à ma question initiale!!!
Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 15:04
Je suis désolé rb44, mais je ne suis pas chez Cablecom, c'est vrai que 50.- de taxe pour un up c'est bizzare, mais comme tu as fais tes calculs si il t'offre le 50% de la taxe ca te fait 25.- moins les 10.- d'économie par mois tu as amorti en 6 semaines pour une vitesse plus haute on tous cas c'est ce que je verrai moi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 15:09
La taxe normale est de 100.- et, dans cette situation, ils nous la facturent 50.-
Donc ça me coûte 50.-. Il va donc falloir 5 mois pour l'amortir. Ce qui est finalement pas bien long c'est sûr.
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 15:56
rb44 a écrit:Or là, Cablecom apparente cette opération à un downgrade

et comment ils arrivent à cette conclusion vu que tu passerais de 5'000 à 10'000; pour moi c'est un upgrade

y'a un truc que je comprends pas là :C1:

enfin c'est bon à savoir qu'il y a du 10'000 chez eux car je pensais m'abonner à internet et le téléphone chez eux Wink
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 16:09
Bon, tu point de vue de la vitesse, c'est bien un upgrade, mais du point de vue du prix c'est un downgrade.

C'est impossible de discuter avec Cablecom; je l'ai vu quand j'ai voulu louer un recorder, ils n'ont pas accepté de transférer mon abo actuel (avec mon propre Nokia) et m'ont obligé à payer 3 mois à double. J'ai envoyé une belle lettre avec une demande de faire un geste et de me libérer avant les 3 mois. Aucune réponse!!!!
Après 2-3 téléphones, j'ai juste reçu une lettre de confirmation de ma résiliation pour mars. Aucun commentaire sur mes demandes er arguments.

Avec Cablecom, ou bien on accepte leur façon de faire, ou bien on va ailleurs. Pour le moment, concernant Radio et TV, c'est Cablecom qu'il me faut. Mais pour Internet et téléphone, c'est Swisscom. Si Bluewin TV s'améliore et augmente son offre CONSIDERABLEMENT, je reverrai la situation dans une année.
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 22:36
loustic a écrit:Avec Cablecom, ou bien on accepte leur façon de faire, ou bien on va ailleurs.

Peux-tu nous citer le nom d'une entreprise du secteur qui n'agisse pas de la sorte?

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Jan 12 2007, 23:40
Je ne veux pas faire de polémique (pro ou anti Swisscom): je suis pro Cablecom pour la TV et pro Swisscom pour l'adsl. Donc neutre, quoi!

Mais quand il y a eu les augmentations de vitesse de l'adsl, je ne pouvais pas atteindre ma vitesse maximale: j'ai contacté Swisscom et ils m'ont dit qu'ils allaient voir. Une semaine après, j'avais le débit maximum; mais ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient pas satisfaire tous les clients de la même façon: j'ai la chance d'habiter en pleine ville et pas à la campagne.
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

facher Re: Internet chez Cablecom

Lun Jan 15 2007, 07:54
Je n'avais pas fait attention à ce post. Désolé.

Effectivement Cablecom est devenue une très mauvaise entreprise. Si je te racontais tout ce a quoi j'ai du faire face et à quoi j'ai du répondre quand je me suis désabonné de chez Cablecom (c'est eux qui ne peuvent plus me fournir le service dans le nouvel apparement).

Juste pour te dire, j'ai écris fin octobre dernier pour tout résilier. Tout était OK mais la semaine passée j'ai recu une lettre comme quoi il regrettait de ne plus pouvoir me compter parmis leurs clients et que mon abonnement serait stoppé fin mars 2007... la blague Smile

Peux-tu nous citer le nom d'une entreprise du secteur qui n'agisse pas de la sorte?
A part au début de l'ADSL je n'ai jamais eu de problème avec Swisscom. Toujours un excellent service. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'on ne choisit pas sur quel opérateur on tombe de l'autre côté du fil! Si tu tombes sur un con c'est fini...

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Chris #19
Chris #19
Regard habitué
Regard habitué
Age : 54
Date d'inscription : 17/12/2006
Nombre de messages : 176
Localisation : Pully
Opérateur TV : UPC

facher Re: Internet chez Cablecom

Lun Jan 15 2007, 09:29
Bizarre j'avais manqué ce thread aussi !

Bien entendu que je rejoins totalement rb sur la façon de procéder de Cablecom, maintenant je sais pas si c'est l'âge ou quoi mais je deviens un peu fataliste avec ces méthodes ! Je sais que c'est en fait sur quoi compte Cablecom, mais ça me fatigue...

Maintenant, je dois dire que je n'ai pas été averti par Cablecom de l'option de passer de 5000 à 10000 !

Comment ça se fait ? Ai-je été oublié à votre avis ? Si je passe par l'espace-client je peux faire la modif d'abonnement pourtant !

Chris #19
rb44
rb44
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 12/06/2006
Nombre de messages : 87
Localisation : Epalinges

facher Re: Internet chez Cablecom

Mar Jan 16 2007, 11:54
Chris #19 a écrit:
Maintenant, je dois dire que je n'ai pas été averti par Cablecom de l'option de passer de 5000 à 10000 !

Comment ça se fait ? Ai-je été oublié à votre avis ? Si je passe par l'espace-client je peux faire la modif d'abonnement pourtant !

Aucun avis n'a été envoyé pour ce changement.
Perso, je l'ai appris par hasard, en surfant sur le site de Cablecom. Comme d'habitude, tout ceci ne sert qu'à attirer de nouveaux clients. Nous on existe déjà donc on passe après...

Le point positif c'est que ça marche très bien. Maintenant, je peux télécharger à jusqu'à 1.2Mb/seconde!
Je me rappelle quand même qu'il fallait compter environ 10 minutes pour 1Mb avec mon modem 56kb/s. Very Happy
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

facher Re: Internet chez Cablecom

Jeu Jan 18 2007, 21:06
Reçu une pub (à double) avec la facture de décembre.

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Internet chez Cablecom Ccuserbarli3
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

facher Re: Internet chez Cablecom

Dim Jan 28 2007, 18:47
Je suis abonné à la revue de consommation, Bon à savoir, ils ont une rubrique de conseils juridiques qui orientent le client en fonction de ses droits. Tu devrais leur écrire un mail...
Et puis 50 chf pourquoi et pour quoi ? un petit changement de code dans un dossier !!! Je suis toujours sidéré par ces "frais administratifs" qui ne veulent en fait rien dire..
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

facher Re: Internet chez Cablecom

Dim Jan 28 2007, 23:22
Ces 50.- ne sont pas illégal...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Internet chez Cablecom Ccuserbarli3
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

facher Re: Internet chez Cablecom

Lun Jan 29 2007, 18:06
dalmuti a écrit:Ces 50.- ne sont pas illégal...

légal certainement.
Justifié je ne sais pas.
peut être sais-tu à quoi ils correspondent exactement...? Moi pas.
N'oublions pas qu'ils demandaient initialement 100 CHf au début , qui passe à 50 chf par "geste commercial".
l'autre jour j'ai changé de type d'abonnement chez swisscom mobile, je suis passé de l'abonnement à 25 CHf à celui de 12 chf...
Cela ne m'a rien coûté, même pas le coup de fil (0800...) et effectif les heures suivantes.
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

facher Re: Internet chez Cablecom

Lun Fév 05 2007, 22:37
J'ai une approche plus optimiste de la chose.
Dans mon cas je payais jusqu'a il y a quelques jours pres de 100CHF par mois pour du 6000/600. Avec la nouvelle offre, je payerais 30CHF de moins par mois pour une connexion presque 2 fois plus performante). Les "frais de dossiers" seront amortis en 2 mois. L'amortissement sera bien sur plus long pour ce qui avaient un abonnement inferieur, mais sur le long terme, tout le monde va payer moins.

Reste maintenant la forme. Dire que ces 50CHF sont des frais de dossier, c'est du foutage de gueule, surtout qd on avait auparavant comme argument commercial que le changement pour un abonnement superieur etait gratuit. Cablecom devait baisser ses prix pour rester competitifs, et pour limiter les degats, on ponctionne allegrement les clients existants qui veulent beneficier des tarifs actuels. Le plus aberrant restant qu'un abonne de longue date qui ne se tient pas au courant de l'evolution des offres (et qui ne lit pas les pubs diffuses systematiquement avec les factures) continue a payer son abonnement a l'ancien tarif...
avatar
nitrobear
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 2

facher Re: Internet chez Cablecom

Mer Fév 14 2007, 23:48
Bonjour,

je trouve aussi ces frais abusif. Pour le passage de 3000 a 5000, j'ai rien eu a payé, car c'était le même tarif, mais la, sous pretexte qu'ils ont baissé les prix, l'augmentation de vitesse devient un downgrad !

Je trouve ces pratique plus que moyenne, et pour l'instant, je continue les echanges de mail avec le service commercial ( qui n'en a que le nom...)...

Le seul choix est de payer ou d'être un pigeon !!!

Wait and see.
avatar
nitrobear
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/02/2007
Nombre de messages : 2

facher Re: Internet chez Cablecom

Jeu Fév 15 2007, 22:39
Un billet contre ces frais : http://blog.profession-web.ch/index.php/130-cablecom-en-mal-de-service-commercial

n'hésitez pas a laisser un commentaire, afin de montrer à Cablecom aue nous ne sommes pas des moutons.

Jean
avatar
Fea
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 2
Localisation : Genève

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Juin 22 2007, 16:02
Bonjour,

Je profite de ce poste pour vous demander votre avis : On vient de me proposer de passer de Bluewin à Cablecom. Le bénéfice étant surtout pour moi le passage de 5000 à 10'000 pour le même prix.

Mon soucis principal est d'être chez un opérateur qui n'a pas de coupures internet (grosse joueuse de MMORPG), et d'avoir une bonne bande passante pour DL. Me conseillez-vous le changement?

Sinon au niveau des chaines TV, Cablecom est il compétitif ? (volonté notamment de prendre un bouquet film/mangas)

Merci d'avance à tous pour vos conseils Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Juin 22 2007, 19:05
Fea a écrit:Bonjour,

Je profite de ce poste pour vous demander votre avis : On vient de me proposer de passer de Bluewin à Cablecom. Le bénéfice étant surtout pour moi le passage de 5000 à 10'000 pour le même prix.

Mon soucis principal est d'être chez un opérateur qui n'a pas de coupures internet (grosse joueuse de MMORPG), et d'avoir une bonne bande passante pour DL. Me conseillez-vous le changement?

Sinon au niveau des chaines TV, Cablecom est il compétitif ? (volonté notamment de prendre un bouquet film/mangas)

Merci d'avance à tous pour vos conseils Smile
Sur Genève c'est plutôt Naxoo que Cablecom, sauf dans quelques villes de la banlieue.

Mais bon, de toute manière il n'y a pas de FAI parfait ! pas de coupure en principe chez cablecom, avec Naxoo peux-on avoir Internet sur GE ?

Quand au bouquet de film de Mangas... ? cela existe chez Naxoo ou cablecom ? il faut regarder sur leur site web respectif.

Le plus simple c'est de downloader des mangas de manière légale (pour l'instant en Suisse) depuis le serveur de News "UseNext" (payant), car le P2P ce n'est pas légal, risque d'amendes très salées.

Voila.

JM
avatar
Fea
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 2
Localisation : Genève

facher Re: Internet chez Cablecom

Mar Juin 26 2007, 11:23
Merci pour ta réponse J-M Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

facher Re: Internet chez Cablecom

Mar Juin 26 2007, 12:31
Salut Fea Smile

A Genève, Cablecom est propriétaire de l'infrastructure technique de quelques réseaux. Mais le signal TV, en analogique ou numérique, est fourni par naxoo. Il faudra donc que tu regardes les offres de chaînes et les prix chez eux.

Sinon, pour internet et la téléphonie, c'est effectivement Cablecom qui va le fournir sur l'ensemble des réseaux genevois qui seront modernisés. Certains (ceux appartenant à Cablecom) proposent déjà internet, les autres proposeront ces services au fur et à mesure de leur modernisation. Donc pour l'internet il faudra te renseigner auprès de Cablecom.

J'espère qu'une fois les travaux terminés, on aura une passerelle commune pour ne pas devoir glaner les offres et les prix à droite et à gauche. En attendant, je t'invite à jeter un oeil sur ce topic pour savoir ce qu'il en est dans ta commune :
https://www.regardtv.net/Television-par-cable-c1/Naxoo-f8/Les-reseaux-genevois-t584.htm
(Je dois faire une mise à jour pour Prégny-Chambésy, sauf erreur, qui a été racheté intégralement par Cablecom)

_________________
IPTV : SUNRISE TV
compadrito
compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 10

facher Re: Internet chez Cablecom

Ven Juil 24 2009, 23:22
Bonsoir
Je suis aussi sur CableCom, est je trouve lamentable la manière de procéder, mais permette moi de vous dire, que à l'époque que les cassettes vidéo sont apparue, certain maison comme Naville, il demande un dépôt de garantie de CHF.100.- pour avoir le droit de louer de cassette chez eux, par la suite cette montant jamais à était restitue aux personnes.

Alors actuelle ont paie BILLAG + CABLECOM (tv) + SITEL (tv) + CABLECOM (INTERNET) + CABLECOM (téléphone) ce beaucoup, aucune rabais sur la facture pur fidéliser la clientèle, j’espère que la concurrence arrive chez nous, si ont considéra que autour de nous le prix sont nettement moins chère pour un prestation similaire ou meilleurs.
Very Happy Laughing
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

facher Re: Internet chez Cablecom

Lun Juil 27 2009, 10:38
Hello !


Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec eux mais je leur ai demandé texto de me faire cadeaux de cette taxe ou je me ferais la joies d'annulé mon abonnement pour raison d'augmentation du prix !!

Je sais en réelle tu paie pas plus mais en explicant dans une lettre plus que salée et en recommandé que payer plus chere pour un débit plus bas que les nouveaux clients c'est clairement une augmentation des prix et que je pouvais évoquer cette close qui permets de cesser toutes activité dès l'augmentation active sur le réseaux !

Ni 1 ni 2 téléphone de cablecom qui souhaite me dire qu'ils m'offraient la taxe et qui me passais en 10000 de suite !

Comme quoi cablecom sont vraiment navrant !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum