Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Niko1007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 8

Choix d'un amplificateur de signal Empty Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 16:32
Bonjour à tous!

Je reçois la télévision à la maison via le téléréseau, donc je branche directement le câble antenne qui sort du mur dans ma télévision. Tout se passe bien, je reçois les chaîne numérique et HD. J'ai maintenant installé une télévision dans la chambre, branché sur la même prise téléréseau. Le problème est que le signal n'est pas assez fort (câble trop long, 2 télés sur la même prise). Je sais qu'il existe des amplificateurs de signal mais je n'y connais RIEN à ce sujet.
Je sais seulement qu'il faut prendre un modèle compatible numérique.

Est-ce que quelqu'un a une expérience à ce sujet et peux me conseiller un modèle?
D'avance merci!

Nicolas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 17:29
Laisses tomber la solution du coaxial long,et de brancher 2 Tv sur la prise du réseau.Est-ce que tu vois le Jura,ou le Saleve de puis ta chambre?Dans l'affirmative,tu mets une antenne interieure amplifiée dans la chambre,et tu reçois les chaines TNT France et Suisse(si tu vois la tour et le téléphérique du Salève).Laisse la prise téléréseau pour le tv du salon,puisque ça marchait bien!).Sur le tuner DVB-T integré de ton tv dans la chambre,empruntes une antenne amplifiée,et fais des essais de réception(%qualité à 80% de maniere stable).Tu te mets en recherche manuelle,en verifiant le % qualité,sur le canal UHF du multiplex TNT.Mux SSR:Canal 34 UHF,mux Leman Bleu:Canal 50 UHF,Mux TNT France Saleve:Canaux 33,et 55 UHF.Attention,les canaux UHF de la TNT Française vont changer le 14 Juin prochain.


Dernière édition par BAISIN le Lun Jan 10 2011, 18:26, édité 1 fois
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 17:35
heu... tout dépend ou habite Nicolas !

A Lausanne par hasard ?
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 18:13
Je sais seulement qu'il faut prendre un modèle compatible numérique.
comme avec les antennes ou les câbles coaxiaux, ça n'existe pas à proprement parler... (sauf dans la publicité).

toutefois, regarder pour du bon matériel.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 18:31
Modeles compatibles numerique:TOUT EST COMPATIBLE NUMERIQUE!@Nicolas,cette histoire de compatibilité numérique,ce n'est que du commerce!!!!!!Si tu ne connais rien dans le domaine,attention aux commerçants peu scrupuleux!
avatar
Niko1007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 8

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 19:58
Ok ok merci pour toutes vos réponses! je pensais que mon problème était relativement "simple" mais je me trompe. J'habite à Crissier et dépend donc du téléréseau de TVTservices que je trouve excellent. 160 chaines numériques et 6-7 chaines HD cela suffit amplement à mon bonheur! je n'ai donc pas envie d'acheter une antenne ou je ne sais quel autre accessoire.
Maintenant j'ai acheté il y a environ 15 ans un ampli qui fonctionne très bien pour les chaines "analogique" même encore aujourd'hui. Par contre impossible de visionner les chaines en numérique et encore moins en HD. Je me demande donc si mon ampli est trop vieux ou pas assez puissant?

Après si je suis "obligé" de prendre une antenne comme le propose BAISIN, ça m'embête un peu puisque je suis content des prestations de TVTservice... mais si c'est la seule solution?

Encore merci pour toutes vos réponses et pour les prochains!
Nicolas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 20:12
Si tu as un signal correcte sur ta prise, il te suffi juste d'avoir un répartiteur actif qui compense les pertes de cablage, si tu regarde sur le bargraphe du signal sur le TV qui fonctionne pas correctement, tu as quoi comme niveau de signal et comme qualité de signal ?

L'idéal est d'avoir un niveau entre 50 et 80% et une qualité proche de 100%, c-a-d un taux d'erreurs minimum.

Avec un vieil ampli qui est pas tres linéaire, ou qui sature, ca te génère des freeze et pixelisation, mais ton pbs peux etre résolu comme le signal sur la prise est bon.

Ce genre de répartiteur actif devrait convenire:

Choix d'un amplificateur de signal Tvs-8_facebig

avatar
Niko1007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 8

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 20:15
Merci Miky01, je sais pas ou regarder sur le 2ème téléviseur pour la qualité du signal. Ce dont je suis sur c'est que les chaines analogiques sont ok, mais les numériques freeze atrocement... tu parles de répartiteur actif mais il n'y a ni lien ni image?

merci!
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 21:12
Salut Nico,

Bon on y voit plus clair.
Tu est vers Lausanne et tu as un télé-réseau relié à Citycâble et donc un choix très important de chaîne numérique en DVB-T (la TNT) y compris des chaînes HD.

1.) Oublie la solution antenne tu n'aura jamais toutes les chaînes de Citycâble...

2.) TU as deux solutions : a.)la solution amplificateur ou b.)la solution bon câble coaxiale et bon répartiteur.

a.) Avec un amplificateur :
Avec un amplificateur ça peu fonctionner, mais il te faut un amplificateur réglable en puissance et surtout, ne pas le régler pour qu'il amplifie à fond... (sinon ça sature les signaux). Tu dois brancher ton amplificateur à coté de la prise et surtout pas au bout de ton câble :-)

Solution 2 : Changer ton câble coaxial de rallonge et prendre un vrais répartiteur.
Si ton câble coaxial est de piètre qualité ou très vieux et abîmé il n'est plus du tout bon. Achète un nouveau câble et met un bon prix, tu peux essayer de trouver le taux d’atténuation par mètre et il te faut prendre le plus faible. Chez des amis, ils avait un TV dans une chable au bon d'un long câble, le signal était pas terrible, ils ont changé leur rallonge coaxial contre des bon câble et avec des prises doré et le signal est maintenant parfait !

Il te faut aussi un vrais répartiteur, pas ceux vendu en grande surface à 2 CHF, dans un vrais répartiteur, il y a des résistances qui s'occupe de répartir le signal sur les deux sorties. Dans ceux de la migros en plastique blanc c'est un simple fil !

Voilà.
avatar
Niko1007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 8

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 21:22
Salut Atari,

Merci beaucoup pour tes réponses!

maintenant il me reste à choisir entre la solution 1 ou 2! d'après toi, la solution 2 est la meilleure. Maintenant ou trouver un bon câble et un bon répartiteur? as-tu un modèle à me conseiller? parce que en effet c'est un câble en plastique blanc migros pour l'instant Wink

Merci et bonne soirée
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 22:38
Si tu as une rallonge coax toute molle avec fiche moulée, c'est de la daube, je te conseille de la remplacer par un coax de bonne qualité, il faut du 17VATC, c'est marqué dessus tous les mètres, mais c'est difficile a trouver en hypermarché ou tu trouves souvent du Chinois de basse qualité, mauvais blindage et grande attenuation...

Tu peux aussi te faire ton cable toi meme, c'est pas compliqué, tu achète qques mètres de coax 17VATC, 2 fiches de préférences métalique, et un répartiteur 2 Ways sur la prise, ne prend pas un "T", il faut un vrai répartiteur pour que ca fonctionne correctement.


Si ca suffit pas, tu pourras toujous ajouter un petit ampli, mais pas de raisons que ca fonctionne pas correctement.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 23:01
Tiens demain je vais souper chez ma mère et lui installer le HD Receiver à 4.-/mois mais la prise câble du mur est dans la pièce d'à coté (chambre de ma soeur qui a une tv) j'espère qui aura pas de problème sinon ça coute combien le répartiteur actif ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 23:11
Un ampli répartiteur coute qques 10ene de francs, mais avec un bon coax faible perte, un simple répartiteur passif peux suffire si le signal sur la prise est pas trop limite.

Choix d'un amplificateur de signal VREP2_1

Ne met pas de "T" c'est vraiment mauvais en UHF.

Un répatiteur fait env 3.5dB de perte, un coax 17VATC fait 17dB de perte pour 100m, mais un mauvais coax peux faire 10x plus...

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 23:19
Ok Merci miky je vais pour commencer faire une installation avec ce qui a déjà et je verrai le résultat Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Lun Jan 10 2011, 23:58
Niko1007 a écrit:ou trouver un bon câble et un bon répartiteur? as-tu un modèle à me conseiller?

Tu trouves ca chez un antenniste, regardes dans le bottin près de chez toi... Wink

- répartiteur 1 entrée 2 sorties, marque Kathrein ou Viosiosat par exemple
- coax 17 vatc+connecteurs

Maintenant si tu trouves les prix dissuasifs, tu peux prendre sur le net. Difficile d'acheter sur le net en Suisse : radio-materiel.ch ne livre que les pros. Et il manque toujours qqch sur des sites comme distrelec ou conrad (pas de câble au détail, bobines de 100m ou câbles pré-coupés de 1,2,5m seulement...).

J'ai déjà commandé chez 2galli.fr, ca fonctionne bien, câble vendu au mètre, bon matériel, prix HT...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Mar Jan 11 2011, 05:12
Nicolas, as-tu demandé à TVT s'il n'ont pas un produit à te proposer ?

Autrement il y a chez Fust le boitier avec ampli et 2 sorties de marque Axing que Miky01 propose, l'avantage de Fust c'est que si cela ne convient pas, Fust reprend la matos et te rembourse intégralement si t'as gardé l'emballage d'origine et que t'as rien "massacré".
Le produit en question chez Fust pour 49.90 Frs

Je pense que cela peut fonctionner, et cela merite le test, téléphone avant dans les boutiques Fust pour savoir s'ils ont cet article.

JM

_________________
Choix d'un amplificateur de signal 6374170091
avatar
Niko1007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2009
Nombre de messages : 8

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Mar Jan 11 2011, 08:26
Merci à tous pour vos réponses et conseils, pour répondre à Jean-Marc, non TVT ne propose rien, j'ai demandé.

Je vais donc étudier vos propositions et faire quelques recherches, maintenant je sais ou chercher! merci encore,

Nicolas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Mar Jan 11 2011, 11:27
gabriel1800 a écrit:J'ai déjà commandé chez 2galli.fr, ca fonctionne bien, câble vendu au mètre, bon matériel, prix HT...

J'ai passé 3 commandes chez eux, c'est une boite tres serieuse, livré dans la semaine (sur France) , et qui vend que du matos de qualité pro.
Et les prix sont vraiment correcte.

http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Une autre boutique sur le net tout aussi sérieuse:
http://www.antennes-marseille.com/

avatar
machette
Invité

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Mar Jan 11 2011, 15:39
Si tu as une prise multimedia a 3 connecteurs tu peu utiliser la sortie radio pour la 2 eme tv via un petit adaptateur male/male et si ton cable fait moins de 20m avec du bon cable il ne devrait pas y a voir de soucis
avatar
Margo
Invité

Choix d'un amplificateur de signal Empty Re: Choix d'un amplificateur de signal

Jeu Mai 31 2012, 10:20
Bonjour,

Je suis basé à paris en chambre sous sol, et j'ai un petit bout de fenetre. J'ai une télé LG et lorsque je branche de cable antenne à la prise, il est noté "signal faible" qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum