Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Canalsat Suisse 2011

+13
drhouse
marder
Syloda
julien74
Jean-Marc
Lothi
redge
Julien
canalpluspresse
Atari
piwu
loustic
Toro
17 participants
Aller en bas
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Sam Fév 05 2011, 15:37
A l'équipe Canal... j'ai un deuxième Noël santa et cet argent à dépenser dépendra de vous lol!

Si j'ai la certitude d'avoir la parité entre l'offre France et Suisse tant dans le prix que l'offre sur le nombre de chaînes et bien vous gagnez un nouvel abonné.

A notre très chère équipe admin. Ne manger pas trop... faite une diète en vous disant "Pauvre membres qui ne peuvent être avec nous... je ne toucherai à rien pas solidarité..." --> boulet
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Sam Fév 05 2011, 16:52
Pour ma part je me suis refuser de payer l'option HD et la location d'un deco inutile, plus de 600€ par année depuis 15 ans, ca va bien...

pas la peine de payer 300€ de plus, j'utilise donc un module Diablocam et une carte Canal et une TNTsat pour avoir les chaines de la TNT en HD, ca limite les chaines en HD a TF1, A2, M6, Arte, mais ca m'évite de payer 20€ de plus tous les mois, et utiliser un déco proprietaire en plus alors que mon TV a un tuner DVB-S, ca me gonfle...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mar Fév 08 2011, 07:39
je soutient le message de Miky01,
le procédé de Canal+ est inadmissible !
solution intermédiaire
PowerCamPro.tv est sensé géré leur codage avec abonnement Canal+ cela va de soi (ce n'est pas pour pirater mais bien avoir son choix de la CAM), ayant gagné le procès contre Canal+ justement à ce propos du décodeur propriétaire.

référence:
COMMUNIQUÉ


Par jugement du 27 octobre 2009, le Tribunal de Paris a prononcé une relaxe pure et simple au profit du "POWERCAM", qui se voit ainsi lavé de tout soupçon malgré les gros efforts déployés par la société VIACCESS pour faire croire le contraire.

Cette dernière n´avait pas hésité à attraire le Powercam devant les tribunaux en le qualifiant de produit pirate.

Le Tribunal (ainsi que le procureur) en ont décidé autrement. Ils ont prononcé une relaxe au profit du Powercam et débouté Viaccess de toutes ses demandes.

Le Powercam est donc un produit parfaitement légal et répondant à toutes les normes techniques et réglementaires du marché Européen, ne nécessitant pas de licence Viaccess, filiale de France Télécom au grand damne de celle-ci....
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mar Fév 08 2011, 13:47
Le Powercam est juste un module qui emule les systèmes de cryptages, mais il fonctionne pas sans une carte oficielle, ils ont gagné leur proces contre Viaccess car le code n'était pas une copie, rien a été plagié, et chacun peux se creer son soft de lecteur de cartes...

A noter toutefois que les cartes Viaccess de Canal sont incompatibles, ils ont ajouté une clé de surencryption pour obliger l'emploi de décos TNTsat sur lesquels ils touchent des royaleties sur chaque déco vendu, les seules cartes qui fonctionnent bien dana les Powercam sont les cartes Mediaguard des décos de locations, donc souscriptions a l'option HD obligatoire et location du déco obligatoire. c'est une politique révoltante mais pas d'alternatives actuellement.

On verra bien ce qui sera mis en place pour la Suisse, mais je doute que ca soit différent.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mar Fév 08 2011, 13:52
Oui, mais il leur sera très difficile de forcer les gens à utiliser un décodeur qui ne puisse pas aussi avoir les chaînes de la SSR (dans le genre des TNTsat).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mar Fév 08 2011, 17:29
J'aimerais bien connaitre combien de clients CanalSat Suisse possède ?

J'ai comme un petit doute sur la rentabilité de CanalSat Suisse sur le long terme, surtout avec toute la concurrence en place, sachant que les cablos et Swisscom TV se payent presque 90% des ménages suisses, donc il reste 10% des 3'800'000 ménages suisses à conquérir, dont seulement 20% en romandie, ce qui fait un maximum théorique de 76'000 clients.

Sachant que la TV à péage n'a pas une forte pénétration, au alentour avec 20%, CanalSat Suisse arriverait au environ de 16'000 clients (un plafond), je me demande si c'est jouable sur le long terme.

Mes chiffres sont sans compter ceux qui sont anti TV et qui ne peuvent pas installer de parabole (interdiction, pas de dégagement au sud, obstacle au sud)

Je me demande si Canal+ France ne devrait pas gérer cela uniquement depuis la France avec la gestion des droits d'auteurs établis sur un mode Européen dans sa globalité, cepa permettrait peut-être d'offrir un prix plus en adéquation avec les taux de change !

JM

_________________
suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 6374170091
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mar Fév 08 2011, 20:22
Bonne idée et peut être avec juste une antenne de facturation (équipe réduite au minimum) pour les problèmes débiteurs et les poursuites des mauvais payeurs.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mer Fév 09 2011, 00:48
Que fait Canal+ SAT pour obliger les fournisseurs téléréseau à supprimer Canal+ analogique de leur téléréseau analogique définitivement et le remplacer sur le numerique en clair
sachant que cela ne fait pas partie des programmes de base en Suisse.

Les plages en clair de C+ ne sont pas disponible sur le téléréseau naxoo en mode naxoo-dvb-t ce qui empeche les gens de basculer de l'analogique au numerique pour les programmes de base !
C'est bien dommage. Ces personnes de toute manière ne s'interesse pas au bouquet c+ mais aux guignols de l'info.
vous perdez une partie de votre clientèle d'audimat.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mer Fév 09 2011, 05:23
Chez Citycable et chez mon cablos local, C+ analogique à disparu depuis 4 mois déjà.

C+ plages en clair est disponible soit en DVB-T non crypté ou DVB-C (crypté Cablecom)

Je pense que Canal+ ne fait pas grand chose pour faire supprimer la version analogique chez les cablos, et ... C+ a-t-il fait quelque chose pour la diffusion des plages en clair avec le numérique ? c'est une bonne question !

JM

_________________
suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 6374170091
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mer Fév 09 2011, 09:03
Jean-Marc a écrit:J'ai comme un petit doute sur la rentabilité de CanalSat Suisse sur le long terme, surtout avec toute la concurrence en place, ...
Il faut comprendre que Canal Suisse gère aussi bien les abonnements à CanalSat Suisse que ceux aux bouquet Canal distribués par les cablos. La structure administrative étant donc de toutes façons en place, les canaux satellite étant de toutes façons loué, la question de la rentabilité de CanalSat est difficile à déterminer. Si chaque abonnement à CanalSat génère plus de revenus qu'il n'engendre de coûts (administration + droits), la formule est rentable.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mer Fév 09 2011, 12:03
Merci pour l'info

Dans ce cas c'est rentable j'imagine
Il doit y avoir plus de clients Cablecom et Swisscom TV que satellite

JM

_________________
suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

suisse - Canalsat Suisse 2011 - Page 2 Empty Re: Canalsat Suisse 2011

Mer Fév 09 2011, 13:38
Au passage le canal DVB-C où se trouve Canal+ chez Cablecom est en clair

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum