Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 03 2011, 17:26
Canal+ Cinéma sans sous-titres

Bonjour,

Je suis un abonné du bouquet Canal + et grand amateur de cinéma. Il est clair qu’en tant que cinéphile je regarde tous les films en VO et avec les sous-titres lorsque je ne maîtrise pas la langue originale du film.

Dès le début de mon abonnement, j’ai contacté le support pour les informer que je recevais le signal des sous-titres uniquement sur Canal+ HD. Malheureusement, tous les films d’auteur qui passent sur Canal+ ne passent que sur Canal+ Cinéma et pas sur Canal+ HD. On m’a dit alors que Canal+ ne vous transmettait pas le signal des sous-titres pour les chaînes numérique uniquement pour le HD.

Chez Canal+ Suisse, on m’a donné ensuite l’information que le signal des sous-titres pour tous les canaux étaient transmis à Cablecom.

J’ai ensuite contacté votre support qui a changé de version pour me dire qu’il y avait un problème de réception chez moi, car je devrais avoir les sous-titres sur toutes les chaînes du bouquet.

Après avoir fait tous les tests techniques, le technicien a changé de version et m’a informé que Cablecom ne diffusait pas les sous-titres sur les chaînes numériques, pour une raison qu’il ignorait.

Par conséquent, je constate que la diffusion des programmes du bouquet Canal+ sur Cablecom est incomplète et nous prive de l’essentiel sur une chaîne de Cinéma, les sous-titres. Je vous prie de prendre les mesures nécessaires pour que nous puissions obtenir dans les meilleurs délais cette option au moins sur la chaîne de Cinéma.

Ce courrier est publié dans le forum RegardTV et copie est donnée à Canal+ suisse. Votre réponse sera rendue publique.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, mes meilleures salutations

Réponse de Cablecom du 9 mars 2011

Nous accusons réception de votre correspondance du 3 ct dont le contenu a retenu toute notre attention.

La situation avec le télétexte de Canal+, est connue, mais nous n'avons aucune possibilité de la changer, car Canal+ est responsable de ses pages télétexte.

La raison pour laquelle Canal+ n'a pas encore corrigé cet inconvénient est due à un nombre important de clients en France qui possèdent d. anciens appareils. Un update de software (avec la fonction télétexte) de Canal+, obligerait ces clients à changer d'appareil à cause du problème de compatibilité entre l'update et lesdits appareils. Cette situation est tout à fait impensable aux yeux de Canal+ et cablecom n'a hélas aucune influence sur ce point.
Canal + Suisse n'a pas confirmé votre indication sur la transmission totale des sous-titres et nous a indiqué qu'elle n'avait pas récemment été approchée sur la question.


J'ai transmis aujourd'hui cette réponse à Canal+ dont la cohérence est tout simplement sidérante...
Comme Cablecom a mis en cause mon honnêteté en disant que Canal+ suisse n'était pas au courant que je les ai approché, j'ai appelé ce matin Canal+ et ces derniers trouvent inadmissible cette situation.

En claire, Cablecom vend un produit en bridant son offre, Canal+ Suisse est très fâché de cette situation et a approché les responsables de Cablecom, qui visiblement ne sont pas les mêmes que ceux qui m'ont répondu, car ils ont ajouté ce paragraphe à leur lettre:

Comme vous souhaitez publier notre réponse sur le forum de RegardTV, nous vous demanderons toutefois de ne pas publier notre nom, n'étant pas directement rattachée au département des médias et eu égard à la protection de la personnalité. Le contenu quant à lui, ne pose aucun problème

A suivre donc...

Suite du 16 mars...

Voici la réponse de Canal+

A cet effet, sachez que nous récusons les informations qui figurent dans la réponse de Cablecom,
elles sont imprécises et inexactes pour certaines.

Nous avons d’ailleurs pris contact ce jour avec Madame ..... ainsi qu’avec notre contact chez
Cablecom afin qu’ils nous donnent des explications quant à leur réponse ainsi qu’aux problèmes de
sous-titres que vous rencontrez sur la Chaîne Canal+ Cinéma.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée dès que nous aurons obtenu un retour de leur part.


Courrier de Canal+ du 22 mars 2011


Je vous confirme que nous sommes toujours en contact avec Cablecom concernant les sous-titres manquants et nous attendons très prochainement une réponse de leur part.

En effet, si ce problème venait de chez Canal+ jusqu’en 2009, depuis lors le problème avait été réglé et
nous leur avions transmis les informations nécessaire à la correction de leur côté. C’est semble-t-il à ce
niveau là que le soucis subsistait car ils n’avaient pas fait le nécessaire.

J’espère que ce problème sera rapidement réglé chez Cablecom, maintenant qu’ils nous ont confirmé
avoir reçu tous les détails. Je ne manquerai pas de vous faire suivre leur réponse dès que je l’aurai reçue


L'affaire bouge il y a de l'espoir !


10 mai 2011
Voici des nouvelles des sous-titres sur Canal+ Cinéma.

L'affaire avance:

Pour faire simple, le problème Cablecom reçoit le signal de Canal+ et le rediffuse tel quel.
Sauf que pour que le signal soit complètement utilisable il faut que Cablecom fasse un remux.

Le problème c'est que Cablecom ne sait pas le faire et que les techniciens de Canal+ sont en train de leur apprendre.

Normalement nous devrions avoir tout prochainement notre options tant attendue enfin dsipo !

En tout cas je peux ici témoigner du sérieux et de la considération de Canal+ Suisse pour ses abonnés et...

L'incroyable "amateurisme" des services techniques de Cablecom.

A suivre en tout cas je l'espère avec les sous-titres...

Comme disait ce philosophe chinois... Il ne faut jamais lâcher...

Le 10 Juillet la prise de position de Cablecom

Rebondissement dans l'affaire des sous-titres:

J'ai reçu hier une lettre de la direction de Cablecom Signée du Manager Marc Maurer.

Voici le texte:

La situation avec le télétexte de Canal+ est connue, mais nous n'avons pas la possibilité de la changer
car Canal+ est responsable de ses pages télétexte. La raison pour laquelle Canal+ n'a pas encore
corrigé cet inconvénient est due à un nombre important de clients en France qui possèdent des an-
ciens appareils. Une mise à jour de software (avec la fonction télétexte) de Canal+ obligerait ces
clients à changer d'appareil en raison d'un problème de compatibilité entre l'update et lesdits appareils.
Cette situation est tout à fait impensable et upc cablecom n'a pas d'influence sur ce point pour accélé-
rer une solution. Nous vous conseillons dès lors de prendre contact avec Mme Fabienne Clerc de Ca-
nal+, Té1. : 021 555 3210, e-mail : fabienne.clerc@canal-plus.com, à ce sujet.

Je vous rappelle l'affirmation de Canal+, Cablecom doit effectuer un remix du signal des sous-titres pour le diffuser.
J'ai maintenant adressé à Canal+ la lettre de Cablecom pour leur demander de prendre position.

Il y a deux choses qui m'apparaissent clairement:

La première c'est que nous n'auront jamais les sous-titres pour Canal+ cinéma
La seconde c'est que nous payons pour avoir l'offre complète et que Cablecom reconnaît qu nous ne pouvons pas en bénéficier.

Ne serions nous pas en droit de demander un dédommagement, parce que franchement une chaîne cinéma avec le son en VO dispo mais pas les sous-titres c'est une honte.

5 Juillet Réponse de Canal+

J’accuse réception de votre mail ci-dessous qui a retenu toute mon attention.

Néanmoins, nous ne saurions vous laisser répondre ainsi à nos abonnés sans réagir.

En effet, si cette réponse vous avait été transmise par un collaborateur Canal+ il y a
plusieurs mois, entretemps nous vous avons proposé une solution afin de palier à
ces problèmes. Il vous a été confirmé que rejouer le " PMT" par l'intermédiaire d'un
REMUX réglerait le problème.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous la réponse de M. Hegnauer à Mme Lasimant
datant du 19.05.2011 avec l’explication de la solution proposée ainsi que les coordonnées
de Madame Stéphanie Wable de la Direction Technique Distribution à Paris pour toute
question supplémentaire.

A vous maintenant de prendre position et de nous transmettre votre décision dans
un premier temps, nous n’avons pas eu de réponse à ce jour, et ensuite de répondre
à nos clients sans omettre cette information.



Dernière édition par mig le Mar Juil 05 2011, 20:27, édité 12 fois
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 09 2011, 01:12
Tu auras certainement une réponse "bateau" lettre type qui voudra rien dire de leur part tout comme naxoo.
ils prennent meme pas la peine de lire et de repondre en fonction de ton courrier.

il faut envoyer en courrier signature autrement, la lettre sera totalement lettre type réponse insignifiante. leur service est à la hauteur de leur arrogance quand à la non fournitures des chaine TV en clair en mode DVB-C
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 09 2011, 06:16
Je pense tout comme Redge, et en plus ta lettre subira le classement vertical (la poubelle à papier), et tu recevras une réponse commerciale type, avec le blabla habituel "Cher Monsieur, Votre courrier a reçu toute notre attention... ", ect ect ...

JM

_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 09 2011, 12:19
Au contraire de mes prédécesseur, je pense qu'avec une phrase comme "Ce courrier est publié dans le forum RegardTV et copie est donnée à Canal+ suisse. Votre réponse sera rendue publique." ton courrier va être traité correctement.

Surtout si tu as envoyé ce courrier à Canal+ Suisse, ce dernier se doit de réagir selon moi.

Car si Cablecom ne bouge pas, c'est à Canal+ Suisse que j'enverrais un courrier recommandé cette fois pour leur demander de s'assurer que leur service soit correctement mis en oeuvre auprès de Cablecom.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 09 2011, 16:34
redge a écrit:Tu auras certainement une réponse "bateau" lettre type qui voudra rien dire de leur part tout comme naxoo.
ils prennent meme pas la peine de lire et de repondre en fonction de ton courrier.

il faut envoyer en courrier signature autrement, la lettre sera totalement lettre type réponse insignifiante. leur service est à la hauteur de leur arrogance quand à la non fournitures des chaine TV en clair en mode DVB-C
Une réponse"bateau",pour la ......CGN! green
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 13:20
D'après Ripley pas de sous-titres non plus à Sion sur Netcom TV: https://www.regardtv.net/t3681-canal-hd-sous-titres-et-autres-complications

Swisscom livre des sous-titres pour Canal+ Cinéma ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 14:45
Bon vu la réponse de Cablecom ça bouge...

Je ne dirais pas que Cablecom à remis en cause ton honnêteté, ils n'ont pas pu avoir confirmation de ton affirmations, ce qui est différent...

Le problème avec ces contacts non personnel c'est que c'est à chaque fois une personne différente qui traite le dossier, et lorsque Cablecom appelle Canal+ Suisse la personne qui répond ne connait pas forcément le dossier et répond à coté.

Bref, je suis tout de même assez confiant pour toi. Faut laisser le temps faire... et surtout demander d'être contacté par Canal+ Suisse dès que c'est réglé !
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 16:47
Salut Atari,

La réponse de Cablecom je la décode drunken ,: je sais pas faire la différence entre le télétexte et les sous-titres sur une médiabox, mais la faute c'est Canal+,je vous l'explique et de toute façon vous les avez pas contacté.... Mais comme je pense que j'ai dit des conneries, il faut pas publier mon nom sur le Forum RegardTV.... No




_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 3989028780
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 16:58
boulet

Mais c'est très drôle tout de même blue
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 17:14
En resumé,chez Cablecom:Ecrivez pour nous dire ce que vous avez besoin,on saura comment vous en passer! green
avatar
jeanluc
Invité

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 18:51
le massacrage du sous-titrage et du télétexte sont surement les "fonctions additionnelles" que cablecom prétend apporter grace au cryptage et à leur superdécrypteur Nagra....
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Jeu Mar 10 2011, 21:20
Nagra le fils N'A JAMAIS ETE A LA HAUTEUR de son père. CQFD
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Ven Mar 11 2011, 04:55
@Syloda, le père Kudelski s'occupait d'enregistreur du haute qualité, son fils c'est avant tout un business man !
Le père il touchait aux composants électroniques, son fils il est plus dans l'intellect, mais de là à dire qu'il n'est pas à la hauteur, c'est un peu vite dit.

Possible que techniquement parlant il n'est pas aussi pointu que son père, mais pour avoir réussi à vendre et négocier tout le binz actuel avec Canal+, Cablecom UPC et bien d'autres, il ne faut pas être un manche, ensuite est-ce que tout ce que fait sa société est ok, c'est comme partout, du bon et du moins bon, faut pas rêver, nobody is perfect !

Je doute que cela soit là la source du problème des sous-titres de Canal+ chez Cablecom, la cause est plus certainement dans des mauvais paramètrages et utilisations des installations du cablos pour diffuser C+

JM

_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Ven Mar 11 2011, 07:48
Faut pas dire n'importe quoi.
Le cryptage sur flux DVB n'altère pas le contenu.
Le processus de cryptage décryptage est parfaitement transparent.

Si le txt disparait entre le SAT et le mux diffusé sur le cable, c'est que surtout qu'il n'y a pas la volonté nécessaire de traiter le signal correctement, certainement dans le but d'économiser du matos ou du travail.


avatar
jeanluc
Invité

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Lun Mar 14 2011, 10:16
Voyons,c'etait volontairement ironique,c'était juste pour souligner les propos de cablecom qui essaie de justifier la présence du cryptage sur toute les chaines,c'est eux qui prétendait que leur superbox apporterait du contenu additionnel comme la VOD,etc,etc.

Dans les faits,la VOD n'est de loin pas disponible pour tous le monde,encore moin sur toute leur box qui ont même des problèmes d'affichage du télétexte ou encore pire et plus grave,du sous-titrage pour les malentendants.

En fait,avec leur box,ils ont déjé du mal à gérer ce que tous les téléviseurs svent déjà faire depuis des lustres..
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Lun Mar 14 2011, 20:44
Le cryptage de la TSR ne concerne pas le sous titrage page 777(flux TXT restant en clair),on peut suivre ABE,uniquement par son sous-titre sur Hot Bird!
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 16 2011, 16:01
Voir mon premier message qui est mis à jour pour publier la réaction de Canal+

_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 3989028780
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mar Mar 22 2011, 17:59
Réponse de Canal+ dans mon 1er poste avec l'espoir d'aboutir bientôt !

_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 3989028780
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Mar 23 2011, 11:48
Bingo !

Je pensais bien qu'en sollicitant également Canal+ les choses allait bouger.
Il faut dire une chose : Canal+ Suisse est très bon dans le suivis de leur produit et le service client.
Je pense qu'il faut les féliciter pour cela !

En tout cas, si un problème similaire existe chez Naxoo ou un autre prestataire, mieux vaut contacter Canal+ si le prestataire en question nous gratifie d'une pauvre réponse automatique ou convenue qui botte en touche le problème avant tout !

Bravo Canal cheers
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Situation au 10 mai 2011

Mar Mai 10 2011, 15:38
Salut à tous.

Voici des nouvelles des sous-titres sur Canal+ Cinéma.

L'affaire avance:

Pour faire simple, le problème Cablecom reçoit le signal de Canal+ et le rediffuse tel quel.
Sauf que pour que le signal soit complètement utilisable il faut que Cablecom fasse un remux.

Le problème c'est que Cablecom ne sait pas le faire et que les techniciens de Canal+ sont en train de leur apprendre.

Normalement nous devrions avoir tout prochainement notre options tant attendue enfin dsipo !

En tout cas je peux ici témoigner du sérieux et de la considération de Canal+ Suisse pour ses abonnés et...

L'incroyable "amateurisme" des services techniques de Cablecom.

A suivre en tout cas je l'espère avec les sous-titres...

mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Cablecom met la faute sur Canal +

Dim Juil 03 2011, 21:53
Rebondissement dans l'affaire des sous-titres:

J'ai reçu hier une lettre de la direction de Cablecom Signée du Manager Marc Maurer.

Voici le texte:

La situation avec le télétexte de Canal+ est connue, mais nous n'avons pas la possibilité de la changer
car Canal+ est responsable de ses pages télétexte. La raison pour laquelle Canal+ n'a pas encore
corrigé cet inconvénient est due à un nombre important de clients en France qui possèdent des an-
ciens appareils. Une mise à jour de software (avec la fonction télétexte) de Canal+ obligerait ces
clients à changer d'appareil en raison d'un problème de compatibilité entre l'update et lesdits appareils.
Cette situation est tout à fait impensable et upc cablecom n'a pas d'influence sur ce point pour accélé-
rer une solution. Nous vous conseillons dès lors de prendre contact avec Mme Fabienne Clerc de Ca-
nal+, Té1. : 021 555 3210, e-mail : fabienne.clerc@canal-plus.com, à ce sujet.

Je vous rappelle l'affirmation de Canal+, Cablecom doit effectuer un remix du signal des sous-titres pour le diffuser.
J'ai maintenant adressé à Canal+ la lettre de Cablecom pour leur demander de prendre position.

Il y a deux choses qui m'apparaissent clairement:

La première c'est que nous n'auront jamais les sous-titres pour Canal+ cinéma
La seconde c'est que nous payons pour avoir l'offre complète et que Cablecom reconnaît qu nous ne pouvons pas en bénéficier.

Ne serions nous pas en droit de demander un dédommagement, parce que franchement une chaîne cinéma avec le son en VO dispo mais pas les sous-titres c'est une honte.

Suite avec lréponse de Canal +
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Le 5 juillet la réaction de Canal+

Mar Juil 05 2011, 20:24
Courrier de Canal+ à Cablecom en réponse à leur prise de position

J’accuse réception de votre mail ci-dessous qui a retenu toute mon attention.

Néanmoins, nous ne saurions vous laisser répondre ainsi à nos abonnés sans réagir.

En effet, si cette réponse vous avait été transmise par un collaborateur Canal+ il y a
plusieurs mois, entretemps nous vous avons proposé une solution afin de palier à
ces problèmes. Il vous a été confirmé que rejouer le " PMT" par l'intermédiaire d'un
REMUX réglerait le problème.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous la réponse de M. Hegnauer à Mme Lasimant
datant du 19.05.2011 avec l’explication de la solution proposée ainsi que les coordonnées
de Madame Stéphanie Wable de la Direction Technique Distribution à Paris pour toute
question supplémentaire.

A vous maintenant de prendre position et de nous transmettre votre décision dans
un premier temps, nous n’avons pas eu de réponse à ce jour, et ensuite de répondre
à nos clients sans omettre cette information.


Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mar Juil 05 2011, 20:47
He ben Canal leurs a bien mis le nez dedans Laughing

Je me réjouit de lire la réponse de Cablecom.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mar Juil 05 2011, 22:19
Ca va etre intéressant :d
mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ Empty Re: Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+

Mer Juil 06 2011, 10:36
Le dossier a été envoyé ce jour à l'émission de la TSR "on en parle", les seuls journalistes à être à la hauteur dans le monde numérique.

Suite Bientôt !

_________________
Lettre à Cablecom du 3 mars 2011 (Suite du 5 juillet) Canal+ 3989028780
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum