Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Ma future config audiovisuelle... Empty Ma future config audiovisuelle...

Lun Fév 21 2011, 09:04
Bonjour !

Je vais prochainement changer d'opérateur TV (passage de CC à Swisscom) et je vais en profiter pour revoir la connectique de mes appareils multimédia.
Voici comment je pensais effectuer mes branchements. Si des utilisateurs plus expérimentés que moi peuvent me dire ce qu'ils en pensent, ou comment optimiser au maximum ma connectique avant que je fasse des bêtises, je vous remercie d'avance.


Ma future config audiovisuelle... Connec12


Salutations

Fonfon
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Ma future config audiovisuelle... Empty Re: Ma future config audiovisuelle...

Lun Fév 21 2011, 10:20
Perso j'utiliserais un comutateur optique 2 vers 1 et je brancherais l'audio de la popcorn sur l'entrée optique du HS pour avoir le 5.1 de la popcorn.

Après pour le net, tout dépend du niveau de sécurité que tu veux.
Perso le routeur est en mode transparant, puis il y a un zywall, et un routeur sous dd-wrt.
Tout le filtrage de contenu est fait en ligne par le zywall,.....
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Ma future config audiovisuelle... Empty Re: Ma future config audiovisuelle...

Lun Fév 21 2011, 10:40
bibolette a écrit:Perso j'utiliserais un comutateur optique 2 vers 1 et je brancherais l'audio de la popcorn sur l'entrée optique du HS pour avoir le 5.1 de la popcorn.

Il n'y a pas un risque de perte de qualité, surtout avec un commutateur automatique (sans devoir changer manuellement de source) ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Ma future config audiovisuelle... Empty Re: Ma future config audiovisuelle...

Lun Fév 21 2011, 13:21
Non aucun risque de pertes, sauf que les comutateurs automatiques ne commutent pas toujours de façon satisfaisante.
Mais il en existe qui ont une entrée prioritaire.
Donc tu mets la popcorn sur l'entrée prioritaire. Quand elle est éteite c'est la box swisscom qui prends et quant tu l'allumes c'est elle qui est commutée.

Autre variante :
Ressortir le son en optique par la TV et cabler la TV en optique sur l'ampli HS.
Je ne connais pas la pana, mais avec ma Samsung cela passe sans problème.
Ainsi en commutant la source sur la TV tu commute aussi l'audio optique renvoyé sur le système HS.

fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Ma future config audiovisuelle... Empty Re: Ma future config audiovisuelle...

Lun Fév 21 2011, 13:46
bibolette a écrit:Autre variante :
Ressortir le son en optique par la TV et cabler la TV en optique sur l'ampli HS.
Je ne connais pas la pana, mais avec ma Samsung cela passe sans problème.
Ainsi en commutant la source sur la TV tu commute aussi l'audio optique renvoyé sur le système HS.

C'est ce que j'avais avant, mais impossible de ressortir du 5.1 des chaînes HD de la STB vers mon HC via TOSLINK.
Et en regardant le manuel de ma TV de plus près, c'est indiqué que la sortie optique ne ressort que le son 5.1 qui vient du tuner de la TV et du module CAM, mais pas ce qui arrive depuis prises HDMI.
Donc impossible d'utiliser ma TV comme centralisation du son 5.1 et de ressortir avec un seul câble !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum