Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

ESPN fait l'acquisition de NASN Empty ESPN fait l'acquisition de NASN

le Dim Jan 14 2007, 10:06
ESPN fait l'acquisition de NASN


ESPN (Entertainment Sport Programming Network) a confirmé l'acquisition de NASN (North American Sports Network), la seule chaîne de télévision en Europe entièrement dédiée aux sports américains, détenue par Setanta Sport Holdings Ltd et Benchmark Capital Europe.



“ Augmenter notre présence en Europe est une opération stratégique ", déclare Russell Wolff, Directeur d'ESPN International. " Nous pensons que NASN, qui a déjà su occuper un position unique sur le marché, sera un nouvel atout dans notre portefeuille de chaînes. ESPN est le leader international dans le monde du sport, et nous voulons apporter aux fans de sport en Europe le même niveau de qualité, avec la passion, l'engagement et le souci d'informations sportives déjà reconnus à travers le monde. "



Amory B. Schwartz, co-fondateur et Président de NASN, déclare " en 4 ans, nous avons fait mûrir NASN d'une idée originale à la chaîne unique de sports américains en Europe, et l'acquisition de la chaîne par ESPN est une preuve de la pertinence de notre vision et de l'intérêt suscité par nos programmes. Nous nous réjouissons de faire partie d'ESPN, et sommes convaincus que cela nous donnera les moyens d'offrir à nos téléspectateurs les meilleurs programmes sportifs, et de renforcer ainsi notre pénétration en Europe. ”



NASN est la seule chaîne en Europe uniquement dédiée aux sports américains, 24h/24 et 7j/7, avec une diffusion de 800 événements sportifs, en version intégrale, en direct ou en léger différé. Avec :
- 200 matchs de NHL (National Hockey League), avec le All-Star Game et la Stanley Cup
- 60 matchs de NFL (National Football League), avec les Playoffs et le Super Bowl
- 250 matchs de MLB (Major League Baseball), avec le All-Star Game et les World Series
Et aussi : le college basketball (NCAA Basketball) et le college football (NCAA Football), et aussi les Bowl Championship Series.



Setanta a lancé NASN en octobre 2002, et s'est associé à Benchmark Capital Europe en 2005 pour mobiliser leurs efforts et assurer à la chaîne les meilleurs programmes ainsi que la distribution la plus élargie en Europe. NASN est aujourd'hui reçue par 6 millions de foyers dans 26 pays européens.



" L'acquisition de NASN va nous permettre de renforcer nos activités dans la télévision en Europe, qui se sont déjà fortement développées depuis le lancement d'ESPN Classic en 2002 ", raporte Lynne Franck, Directrice d'ESPN dans la zone Europe-Moyen Orient-Afrique. " NASN s'insère parfaitement dans notre entreprise, et nous continuerons de capitaliser sur les succès et l'attrait de cette chaîne ".



Depuis 2002 et le lancement d'ESPN Classic, ESPN gère une grande variété d'activités en Europe. La chaîne ESPN Classic est disponible aujourd'hui auprès de 20 millions de foyers dans 40 pays européens.



ESPN offre également des programmes à quelques 90 chaînes en Europe. ESPNsoccernet, le 1er site de football en langue anglaise au monde, est aussi basé à Londres. ESPN Mobile propose des vidéos X Games, des écrans de veille, des sonneries dans 4 pays européens, et aussi le service WAP d'ESPNsoccernet, avec les dernières nouvelles sur le football anglais, écossais, espagnol, italien, allemand et français, sur le portable des abonnés européens.

source : http://www.generationsat.com/content/view/617/

_________________
stéphane.phill  dit techno  men
ESPN fait l'acquisition de NASN Ccuserbarli3


swisscom tv :  télé club abo


photographe  Dancefloor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum