Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13305
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16148
Réputation : 186
https://www.regardtv.net

Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 10 Mar 2011 - 19:53
Michel Boyon, président du CSA, invité du «Buzz Média Orange-Le Figaro», à l'occasion du passage de la région Ile-de-France au tout numérique, n'imagine pas l'arrivée des chaînes "bonus" avant juin 2012.

«Théoriquement, elles auraient le droit de le faire dès la fin 2011, mais en réalité, ce sera plus tard car il faudra résoudre des questions techniques. C'est une affaire de six mois à partir du moment où elles auront demandé à bénéficier de ces canaux», analyse-t-il, soit plutôt en juin 2012.

Source et article complet: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40169

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5180
Opérateur TV : Netplus
Points : 8625
Réputation : 45

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Ven 11 Mar 2011 - 4:04
Merci pour cet info Julien,

Je lis aussi les infos dans la liste de diffusion tnt-fr.yahoogroupes.fr qui à parlé de ces chaines bonus

Explication : ces chaines se sont une compensation pour les groupes propriétaires de TF1, M6 et Canal+ au vu de l'augmentation de la concurrence qu'ils ont subis avec l'apparition des nouvelles chaines gratuite de la TNT.

Pour infos complémentaire : TF1 et M6 ne sont pas très chauds pour les chaines bonus, donc cela va encore rallonger sa sortie, autre problème et non des moindres, il manque des fréquences comme l'UE a rendu des canaux UHF pour la téléphonie mobile, donc c'est un nouveau casse tête, certains avancent même que pour augmenter le nombre de chaines il faudra passer au DVB-T2, alors ... cela grogne ...

Donc les chaines bonus.... et bien pour le moment il faudra se contenter des paquets bonus !

Et le Boyon du CSA ... ce n'est pas ... terrible parait-il !

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
Points : 4210
Réputation : 0
http://www.mangamaniak.ch

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Mer 6 Avr 2011 - 19:09
Selon un article de satmag de ce jour:

Bertrand Meheut a lancé la semaine dernière les hostilités en annonçant, le lancement prochain sur la TNT de Canal 20, une chaine CSP+.

Beaucoup doutent que cette chaîne soit lancée un jour. "C'est du bluff !"

Le gouvernement va-t-il laisser Canal+ lancer cette chaîne qui marcherait sur les platebandes de TF1 et M6.? Ces deux-là ont des amis qui savent les écouter au gouvernement.

Et puis il y a le problème de Bruxelles qui semble vouloir remettre en question la loi française sur les chaînes compensatoires.

Canal+ a déjà répondu en déclarant que Canal 20 sera lancée coute que coute. Même si elle n'a pas de fréquence sur la TNT, elle sera diffusée par satellite via CanalSat et par les FAI.

Il est donc tout aussi probable que M6 lance ses deux projets, une chaîne généraliste "féminine" et M6 Famille.

De son coté, TF1 veut limiter les risques et envisage de demander diffusion TNT d'une chaîne existante. Le groupe a longtemps évoqué TV Breizh reformaté, une chaîne qui fonctionne bien dans l'univers câble-sat-ADSL. Il est aussi tout aussi possible que LCI passe en clair. L'économie de cette chaîne d'information est remise en question depuis que CanalSat a annoncé en février dernier qu'il n'en demanderait plus l'exclusivité de diffusion.

Après le communiqué commun publié par NextRadio et NRJ Group (voir nos informations sur SatMag), Jean-Paul Baudecroux revient encore à la charge sur le dossier des nouvelles chaînes qui veut pouvoir lancer sur la TNT avec un entretien accordé à TV-Magazine-Le Figaro.

Il veut en vérité lancer deux nouvelles chaînes D'une part Chérie HD à destination des femmes. D'autre part, Nostagie TV, une chaîne qui mettrait en valeur "notre" patrimoine culturel. Si on a bien compris, ce serait un mélange de Télé Mélody et de CineCinéma Classic.

Et puis, il y a les outsiders, les autres groupes veulent aussi se lancer sur la TNT. François Morinière, le directeur général du groupe L'Équipe, envisage, dans un entretien accordé au Figaro, de demander une fréquence sur la TNT gratuite pour l'Équipe TV.

Commentaire perso: Tiens, du coup la france aurait 8 chaînes en clair supplémentaires... En théorie, car il y aurait 2 candidatures pour des chaînes sportives en HD, (Quid au cas ou une de ces candidatures passaient de voir la réaction de canal avec infosport), 2 féminines une en HD et l'autre en SD, et une pour les "nostalgiques" et une "généraliste", une pour la famille et une ben on sait pas(TF1).

(PS: oui je sais je rêve, je sais c'est impossible car la France ne dispose pas assez de fréquence pour l'instant pour lancer tout ces projets, mais il est intéressant de constater comme tous ces projets florissent avec le printemps:-))

Par contre canal est visiblement déterminé et la lancerait coûte que coûte... Soudain, cette fin d'année risque d'être chaude du coté de l'hexagone....

Pour finir le commentaire du patron d'amaury lorsqu'il parle des chaînes payantes... laisse dubitatif....

Demain ce sera le patron Alain Weil qui lui est aussi candidat à une fréquence HD avec son projet RMC sport, qui sera l'invité du Buzz média. Ce sera intéressant....
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5180
Opérateur TV : Netplus
Points : 8625
Réputation : 45

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Sam 9 Avr 2011 - 13:28
Selon L'Express du 8 avril cela semble compromis pour Canal20 pour cette année.

Tout ce remus ménage ce n'est que du "tappage" que les chaines privées françaises font régulièrement pour faire parler d'elles !

Il n'y aura rien du tout de plus, c'est du vent !

Et il faudra que l'on m'explique de quelles compensations TF1, M6 et Canal ont besoin suite à l'arrêt de l'analogique, car il me semble que TF1, M6 ainsi que C+ plages en claires sont toujours disponible par antenne râteau, la technologie de diffusion a changé, sans plus !

Compenser quoi ... ?

Si un lecteur de ce forum peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris ?

JM


_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
francois
Invité

le CSA décideur ou éxecutant?

le Lun 18 Avr 2011 - 20:25
TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l'arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l'arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d'idées, pas d'innovations, et donc pas d'exportation. La France est à l'image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d'originalité. En Angleterre plus de 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales...
Téloche
Invité

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Mar 19 Avr 2011 - 6:04
Je trouve hallucinant que le CSA puisse autoriser des chaînes bonus sur la TNT aux grands groupes de média que sont TF1 etc. Avec des chaînes câblées qui rediffussent 100 fois le même épisode de Columbo...

Alors que des petites chaînes indépendantes (par exemple Nolife) qui diffusent de nouvelles séries, de nouvelles émissions, du truc nouveau quoi, peinent à décrocher de la pub et de s'offrir une place sur la TNT, le câble ou le sateillite.

Sans parler du projet de radio numérique où ils évinceront les radios associatives et locales...
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3568
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6776
Réputation : -91

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Mar 19 Avr 2011 - 16:13
francois a écrit:TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l'arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l'arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d'idées, pas d'innovations, et donc pas d'exportation. La France est à l'image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d'originalité. En Angleterre plus de 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales...
En France,les majors de l'audiovisuel,respectent le jacobinisme Parisien de Neuilly sur Seine!
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
Points : 4210
Réputation : 0
http://www.mangamaniak.ch

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 12:26
Selon un internaut de satmag, les choux de Bruxelles ont dit non aux canaux bonus.....
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3568
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6776
Réputation : -91

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 13:52
Exact,les chaines bonus ne sont pas légales,selon la CEE,alors,c'est la guerre des lobbys.
avatar
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1971
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : UPC Horizon Recorder / PremiumTV / 20 Mb / DigiCard
Points : 5418
Réputation : 2
http://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 14:11
Quel groupe va faire un procès à l'Etat pour manque à gagner ou mensonge afin de faire passer la TNT en france ?

Car l'Etat français avais négocié avec les chaînes historique le passage à la TNT en contre partie d'une chaîne bonus à l'extinction de l'analogique...

Le feuilleton TV-TNT de l'automne est loin d'être terminé !!!
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5180
Opérateur TV : Netplus
Points : 8625
Réputation : 45

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 14:51
C'est assez triste cette manière de procéder en France et d'occuper la scène médiatique, pour des chaines bonus qui seront de toute manière des coquilles vides dans le but de procéder à du bourrage de crane avec des publicités débiles !

JM

_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  100'000/10'000
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3568
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 6776
Réputation : -91

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 15:20
@Jean Marc,tu as raison,c'est une histoire de lobbys politiques.La CEE a declaré ces chaines bonus illégalles.
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3307
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo + Sunrise TV + tv7 de init7
Points : 6645
Réputation : 59
http://redge73.wordpress.com/

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 20:52
En Angleterre plus de 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales...
Comment font t'il pour avoir autant de chaines ? la qualité médiocre visuellement doit sent ressentir excepté ceux qui DVB-T2
combien sont de qualité visuel correcte ? sans trop de compression (je ne parle pas de contenu mais du contenant)
car si c'est la qualité analogique, c'est du gachis et donc une estime d'écran 26" au maximum pour que cela soit aceptable.
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13305
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16148
Réputation : 186
https://www.regardtv.net

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 20:54
Redge j'ai un 26'' et je peux te dire que l'analogique c'est dégueulasse Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3307
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo + Sunrise TV + tv7 de init7
Points : 6645
Réputation : 59
http://redge73.wordpress.com/

Re: Chaînes bonus de la TNT française pas avant juin 2012

le Jeu 29 Sep 2011 - 23:20
pire que mon estimation. Ca vole bas l'analogique et les cablo suisse maintiennent cela artificiellement mais si ils commencent aussi à diffuser d'aussi mauvaise qualité la SD au nivellement de l'analogique. cela vole très bas. Je préfère 30 chaines correctes toute de thématique différente que 10 de plus au meme theme qui ne sert à rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum