Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 05:41
Communiqués de presse

Que vont faire Swisscom et Sunrise ?

De même comment vont réagir les autres cablos ?

JM


_________________
UPC Cablecom accélère son débit Internet 6374170091
avatar
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 48
Localisation : 1214 Vernier
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 08:07
Bonjour,
hier j'ai reçu un coup de téléphone de Sunrise me proposant, pour me remercier de ma fidélité, un essai avec un débit doublé gratuitement pendant un mois et ensuite pour dix franc en plus,par mois sur mon abonnement, résiliable sans délai par simple coup de téléphone.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 09:43
Faut-il encore que la ligne supporte le doublement du débit

Perso je suis encore chez sunrise et je n'ai rien reçu comme info a ce sujet.

Cimme je suis pas at home pendant les heures de bureau et que je répond pas au no de tel qui sont du telemarketing sunrise aura bien de la peine a ne joindre.
Le portable étant chez SC sans que sunrise connaisse le no

Je trouve bizzard que rien n'aie filtré sur ce genre d'essai ?

Si sunrise me le propose j'accepte l'essai, mais pas de payer un centime de plus, car a la fin de mon contrat je passe sur le câble et pour 4 frs de plus je quadruple le débit up et down, sunrise est largué !

JM


_________________
UPC Cablecom accélère son débit Internet 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 10:17
Je pense pas que Swisscom va réagir a court terme, du moins sur les technologies Xdsl. Peut être une réduction de prix, mais uniquement si il y a une migration conséquente de clients chez les cablos.

C'est bien beau d'augmenter les débits, mais c'est un facteur décisionnel pour quel pourcentage de la population? Selon moi le 99% des clients n'ont pas besoin de plus de 5M, d’ailleurs si Swisscom a autant de ligne 20M c'est uniquement a cause des packs qui l'inclus automatiquement ou l’abonnement infinity qui permet d'avoir les appel gratuit sur le fixe.

Donc quand on parle de personne qui on besoin de plus de 20M, voir 50M, c'est une minorité qui fait du newsgroup ou du rapideshare a fond et qui veulent des images de blueray de 50G en quelques minutes(peut être 0,01% de la population).

C'est évidement mon opinion a cet instant précis, il se peut que de futures services demandent nettement plus de bande passante.

A noter que Cablecom a aussi intérêt que le réseaux suive derrière, car le fait d'avoir des débits qui varient trop a cause de nombre de connexion partagée sera contre productif pour leur image..

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 12:04
Tu as raison Zebulon, le problème c'est surtout le prix excessif de la connexion basique 5 Mbit des opérateurs opérants sur la paire de cuivre.

Les gens se rendent bien compte qu'ils payent cher et que pour le même montant les cablos offrent mieux.

Je suis entièrement d'accord que 5 Mbit cela convient a la majorité mais le prix n'est pas en adéquation

JM

_________________
UPC Cablecom accélère son débit Internet 6374170091
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 14:24
Zebulon a écrit:Je pense pas que Swisscom va réagir a court terme, du moins sur les technologies Xdsl. Peut être une réduction de prix, mais uniquement si il y a une migration conséquente de clients chez les cablos.

C'est bien beau d'augmenter les débits, mais c'est un facteur décisionnel pour quel pourcentage de la population? Selon moi le 99% des clients n'ont pas besoin de plus de 5M, d’ailleurs si Swisscom a autant de ligne 20M c'est uniquement a cause des packs qui l'inclus automatiquement ou l’abonnement infinity qui permet d'avoir les appel gratuit sur le fixe.

Donc quand on parle de personne qui on besoin de plus de 20M, voir 50M, c'est une minorité qui fait du newsgroup ou du rapideshare a fond et qui veulent des images de blueray de 50G en quelques minutes(peut être 0,01% de la population).

C'est évidement mon opinion a cet instant précis, il se peut que de futures services demandent nettement plus de bande passante.

A noter que Cablecom a aussi intérêt que le réseaux suive derrière, car le fait d'avoir des débits qui varient trop a cause de nombre de connexion partagée sera contre productif pour leur image..

On voit tout de suite les techniciens ici je me trompes ? blue

Il ne faut pas sous-estimer la valeur des chiffres.
La personne qui ne connait rien à l'informatique mais qui veut une connexion "rapide" et qui voit Cablecom lui proposer du 25'000 et Swisscom du 5'000 pour le même prix il aura vite fait son choix...
Bien qu'il ne sache pas ce que signifie ces chiffres il sait que 25'000>5'000 et c'est tout blue

Pour nous qui sommes plus dans la technique, nous savons que ces offres ne sont réellement utilisées que par 1% de la population et c'est aussi pour ça que Cablecom peut se permettre de proposer de tels débits.

Toujours est-il que d'un point de vue extérieur, on remarque que ça bouge chez Cablecom, il y a un certain dynamisme que l'on ne retrouve pas chez les concurrents.

Maintenant si l'on se met du côté d'un client lambda qui ne connait pas du tout le marché Internet suisse, le choix de Cablecom est couru d'avance ! Leur service Marketing semble en tout cas de mon point de vue bien plus performant que chez les concurrents.

Quant à une migration de masse de clients Swisscom/Sunrise vers Cablecom on en est pas encore là pour plusieurs raisons dont la première et la plus importante : la très large majorité des clients n'ont pas envie de changer d'opérateurs pour des raisons de paperasse (résiliation, nouvel abo, mise en service ...) et une fois que le client est bien chez un opérateur il ne s'intéresse plus du tout au marché et changera que si quelqu'un lui dit qu'il paie beaucoup trop cher par rapport à la concurrence ou qu'il tombe par hasard sur une offre.

C'est pas comme nous qui sommes constamment dans le milieu.

Soit dit en passant je penses que Cablecom pourrait faire encore beaucoup plus pour récupérer des clients, surtout en Suisse romande !
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 14:26
...j'ai toujours la désagréable impression de cablecom donne d'une main (débit internet) ce qu'il reprend de l'autre (TV numérique de base).

expérience faite, une partie du grand public n'arrive pas à saisir l'impacte des débits proposés (300, 5'000, 25'0000, etc...) et se dit qu'en payant 50.-- ou 60.--/mois, il aura une bonne connexion à internet.

alors que l'astuce serait de prendre l'abonnement le plus bas et ensuite augmenter au besoin (l'inverse n'étant pas gratuit).



@ Christophe
excuse, viens de m'apercevoir, un tout petit peu doublon avec ton poste...

avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 14:50
@ Jean-Marc

Cela fait 3 mois que je test le doublement de ligne ca fonctionne très bien on me la proposer suite à un appel chez sunrise pas du tout pour le même sujet

Tu trouveras sous ton espace client de sunrise cette option dans la gestion de tes services une simple case à cocher... Ou décocher par la suite...

Bonne journée
Huskyf
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

UPC Cablecom accélère son débit Internet Empty Re: UPC Cablecom accélère son débit Internet

Mer Avr 13 2011, 15:05
Christophe a écrit:

On voit tout de suite les techniciens ici je me trompes ? blue

Plus ou moins Wink

Je pense qu'effectivement Jean-Marc a raison et que le prix du 5M chez Swisscom ne correspond plus au prix du marché, ils risquent de bouger de ce coté la.

Concernant le marketing des chiffres, j'en suis pas certain. Dans mes connaissances la plupart on des petits abonnements ou du 5'000. Quand tu leur parle de débits plus élevé ils te demandent pourquoi faire, et que cela leur va très bien. Cablecom est le challenger sur l'internet (tout comme Swisscom est le challenger coté TV) donc ils se doivent d'êtres plus agressif de ce coté la, d'autant plus qu'ils on la technologie qui le permet. Swisscom se contente d'observer et d'être en mode réactif.

Mais je doute pas que chez Swisscom et Cablecom il y a une armada de personnes qui analysent le marché et la réaction des clients aux offres (le business intelligence)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum