Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

+31
Kayterine
tchiboo
Fcharmil
Piwi
le tiot
steph_dn_FX
JoBill
Namyen
yenapas
Rhus
retoureddy
frank
John
Ripley
jocent
RadioLeysin
Leman
Tofsi
Yaya
dede2410
Patrick1956
ricco
Samoa
piwu
Plasma
bibolette
Parodin
corbuil
marc.suisse
BAISIN
loustic
35 participants
Aller en bas
avatar
Birdy
Invité

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Problème de réception

Dim Mai 08 2011, 11:42
Résolu...

cela provenait effectivement des LNB qui dataient de ma première installation et qui dataient un donc peu... maintenant plus de souci.. Merci a tous ceux qui ont le temps de me répondre.

je suis d'accord avec Loustic au niveau de la qualité... pour moi les chaînes HD ne présentent aucun flou.... la qualité est simplement parfaite...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Dim Mai 08 2011, 12:21
Content pour toi que le problème soit résolu! Smile

Bon dimanche, mais... ne reste quand même pas scotché à ta tv, le temps est superbe dehors! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ricco
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 3

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Format d'image

Mar Mai 10 2011, 10:04
Bonjour
j'ai ht l,humax na-fox et je n'arrive pas à changer le format image avec la touche "wide"de la télécommande ,j'ai toujours les barres noires sur les films.Est-ce normal? TV Philips 46 pfl9705
En plus je n'arrive pas à changer les numéros de chaines.

Merci et bonne journée


Dernière édition par loustic le Mar Mai 10 2011, 10:24, édité 1 fois (Raison : J'ai déplacé ton message puisqu'il y a un sujet pour le NA-FOX HD.)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Mai 10 2011, 10:22
Bonjour,

Les bandes noires en haut et en bas lors de certains films ne peuvent pas être enlevées avec la commande wide. Cette commande est pour agrandir l'écran lorsqu'il y a des bandes noires en haut, en bas et de chaque côté de l'image.

Pour changer le numéro des chaînes, il faut aller dans le menu, Editer les chaînes (pas les favoris!) et déplacer les chaînes pour les mettre dans l'ordre que tu veux. Personnellement, je les ai laissées dans l'ordre où elles sont et j'ai fait des listes de favoris dans lesquelles il est facile de naviguer avec la télécommande.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
corbuil
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 46
Opérateur TV : Canalsat, Canal+, TNT / Humax Na-Fox / Bluewin Tv

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Mai 10 2011, 13:31
Bonjour

J'ai édité les chaines pour les mettre dans l'ordre désiré. Ok, ça change leur numéro en 1001.... Par contre, ça ne modifie pas leur numéro au niveau de la liste globale de présententation TV quand on presse sur le bouton ok. Ex. France 2 HD est devenu 1002 dans l'édition, mais reste 117 ou 118 sur la liste... Donc je pense qu'on ne peut pas modifier Sad

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Mai 10 2011, 15:48
Désolé! Je n'avais pas été si loin. J'avais simplement interverti 2 chaînes et remarqué qu'elles prenaient le No de l'autre.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ricco
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 3

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty disque dur

Jeu Mai 12 2011, 09:19
Bonjour
j'aimerais ht disque dur pour mon humax na-fox.
Lequel choisir et quels sont les critères pour une très bonne qualité d'image et un bon fonctionnement avec l'humax?

merci et bonne journée
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Mai 12 2011, 10:30
Je n'ai que l'expérience des Western Digital Elements. Mais ils fonctionnent parfaitement bien. J'en ai un de 2 TB (inutile car le HUmax ne travaille que sur 1 TB) et un autre de 1 TB.

Prends en tout cas un disque dur avec une alimentation externe. C'est plus sûr qu'un auto-alimenté par la prise USB.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
ricco
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 3

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Mai 12 2011, 20:37
merci de tes conseils j'ai ht un WD elements 1TB et cela fonctionne.
Cependant j'ai 2 questions.
- sur la notice de l'humax,il dise qu'il y a une fonction de mise en pause d'une diffusion en direct (comme swisscom TV je suppose)
qui s'enregistre automatiquement. Vrai? chez moi cela ne fonctionne pas.
- dans le menu "mémoire données" de l'humax je ne peux pas sélectionner "disque dur pour PVR" est-ce normal?

Merci et bonne soirée
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Mai 12 2011, 21:41
Il faut mettre Enregistrement différé sur Marche, dans Menu, Préférences, Enregistrement pour pouvoir mettre en pause une émission en direct.

Si tes enregistrements fonctionnent déjà, c'est parce que le disque dur pour PVR a déjà été sélectionné (sans doute par détection automatique lors de l'installation); c'est pourquoi tu ne peux plus le sélectionner.

Bonne soirée à toi aussi.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Problèmes avec le HUMAX-NA FOX HD

Sam Mai 14 2011, 09:19
Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles concernant le NA-FOX HD.

En effet, je ne peux pas regarder un film ou une émission sans avoir entre 5 et 10 coupures (blocage suivi de mosaïque).

Les programmes Suisse en viaccess ne posent aucuns problèmes, ainsi que toutes les chaines en clair et toutes les radios.
J'ai également une carte BIS en viaccess, et aucun problème.
Je suppose que les coupures et la mosaïques sont dues au système de cryptage NAGRAVISION. Un bug de jeunesse du HUMAX ?

Si toutes les chaines en viaccess et en clair ne posent aucuns soucis, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Je vous souhaite un excellent week-end. Very Happy
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 10:08
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de jeunesse du Humax, car ce défaut serait aussi présent sur les autres Humax. Or tous les échos que j'en ai sont bons.

A ta place, je ferais contrôler ton installation par un professionnel.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 11:57
loustic a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de jeunesse du Humax, car ce défaut serait aussi présent sur les autres Humax. Or tous les échos que j'en ai sont bons.

A ta place, je ferais contrôler ton installation par un professionnel.
Je pense que s'il s'agissait d'un problème de mon installation, je devrais avoir ce problème avec tous mes autres décodeurs Topfield et Aston Simba HD.
Et je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancienne carte rouge en viaccess 4.0.
C'est un vrai mystère... Si cela persiste, il faudra que je pense réellement à changer pour Bluewin TV qui a beaucoup plus de chaines en HD que Canalsat. Et surtout pas de problèmes de blocage et de mosaïque. scratch
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 12:07
As-tu pris contact avec CanalSat pour leur faire part de ton problème?

PS: Pour l'instant j'ai (encore) Bluewin TV et CanalSat, je n'ai pas fait de compte mais il ne me semble pas que Bluewin ait plus de chaînes HD. En français, elle en a même moins. Mais si tu prends en compte les langues étrangères, tu as sans doute raison.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Patrick1956
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 8

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 17:22
Bonjour,
J'ai acheté depuis une semaine l'Humax NA Fox. Afin d'enregistrer, j'ai suivi les commentaires de Loustic et j'ai acheté un DD Western Digital Elements 2 To en action à la Migros.
Je l'ai raccordé, mais celà ne marche pas. Je constate en le connectant à mon PC qu'il est formaté en NTFS.
En quel format dois-je le reformater?
Merci beaucoup à celui qui pourra me renseigner.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 18:03
Hello!

Es-tu allé dans le menu pour le déclarer comme disque d'enregistrement? Si on fait cela, il se formate tout seul au bon format pour accepter les enregistrements, soit le ext3.

MENU _ paramètres - Système - Mémoire données: Formater mémoire, puis Sélectionner le disque dur pour PVR.

Pour plus de détails, voir photo, etc: se rapporter à la P. 68 du manuel de l'utilisateur.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 19:09
@loustic,en parlant de Humax,j'ai le CI 5100C.
avatar
Patrick1956
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 8

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 21:25
Loustic,
Merci infiniment de tes précieux conseils qui m'ont permis de résoudre mon problème de DD.
J'ai suivi à la lettre tes explications et mon western digital fonctionne à merveille.
Quelle qualité et quel changement avec mon ancien Sony analogique.
Merci encore et bonne soirée.
Patrick
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Sam Mai 14 2011, 23:49
De rien. On est là pour s'entraider. Je suis heureux que tout marche bien.

Bon dimanche.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
e-mail
Invité

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Guide TV

Jeu Mai 19 2011, 01:59
Hello à tousse,

je voudrais dire que je suis assez satisfait de se décodeur, dans l'ensemble bravo à Canalsat suisse bon chois. cheers

Mais je suis très dessus du service guide !!! Crying or Very sad

Quelqu’un aurai t' il une date pour le rétablissement de ce service qui devais montrer les chaines à 7 jours et non juste le film suivant ?? Evil or Very Mad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Jeu Mai 19 2011, 06:36
Une date certainement pas. Il faut attendre une mise à jour de l'appareil, je pense. J'espère que Canal a transmis cela à Humax.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Je désespère...

Ven Mai 27 2011, 18:31
Suite aux problèmes que j'ai avec mes HUMAX NA-FOX HD, j'ai changé le LNB de ASTRA et l'amplificateur. Tout est neuf. J'en ai eu pour 500 francs.
Malheureusement les problèmes persistent. Les émissions et les films de Canal+ et Canalsat se figent environ 5 fois par heure, et j'ai de la mosaïque un court instant
et l'image repart. Le défaut est sur mes 2 appareils HUMAX, malgré un excellent signal et un LNB Kathrein neuf et un ampli neuf !!! Mad Rien a changé, j'ai fais tout ça pour rien.
Je suis certain que c'est le cryptage NAGRA de Kudelsky qui merde. Surtout qu'au moment ou l'image se fige, un message apparait parfois: La chaîne est cryptée ou n’est pas disponible.
Toutes les chaînes en clair d'ASTRA fonctionnent sans défaut et sans mosaïque.
Les programmes cryptés en VIACCESS, tels que SSR et Bis sur Hotbird fonctionnent également sans soucis.
Je ne sais vraiment plus que faire, même chez Canal+ Suisse, ils ne savent pas quoi me répondre...
Si quelqu'un avait encore une idée, je suis preneur...
Merci d'avance et bon week-end. Very Happy
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Ven Mai 27 2011, 20:23
A part faire contrôler ton installation par un professionnel, je ne vois pas.

Il y a forcément un défaut puisque ça fonctionne bien chez les autres.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
dede2410
Invité

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty mêmes problèmes

Mar Mai 31 2011, 17:48
Bonsoir à tous,
ai les mêmes problèmes que Plasma et n'ai pas trouvé de mise à jour.
Quand au SAV Canalsat, ils sont perdus de chez perdus......
Question : aimerai connecter le NA par Wifi, ai deux usb différentes ( de Zyxel ) mais elles ne sont pas reconnues, quelqu'un a t'il une solution ?
merci d'avance à tous
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

suisse - Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs - Page 3 Empty Re: Humax NA-FOX HD: Remarques, questions, bugs

Mar Mai 31 2011, 18:04
dede2410 a écrit:Bonsoir à tous,
ai les mêmes problèmes que Plasma et n'ai pas trouvé de mise à jour.
Quand au SAV Canalsat, ils sont perdus de chez perdus......
Question : aimerai connecter le NA par Wifi, ai deux usb différentes ( de Zyxel ) mais elles ne sont pas reconnues, quelqu'un a t'il une solution ?
merci d'avance à tous

Bonsoir Dede,

Enfin une personne qui me croit et surtout qui a les mêmes problèmes que moi... Razz
Même l'installateur ne sait plus que faire. Il va me prendre mes décodeurs et les tester chez lui au magasin...
C'est réellement une histoire de fou... mdr
J'espère bientôt trouver une solution et pouvoir la publier ici sur le forum.
En attendant... Patience... bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum